Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Chien et enfant / On se sépare du chien

+28
Sitsip
Dellen
Loub'
Popcorn
Lou d'Arabie
mllecaro
Labs 2
Educalins
Positive
simunora
Minosh
Ordana
k242
FantoNco
liwana
Taysa26
Saphyr
Smellycoco
laika100
Manouche
Raydesol
Huriel
opercut
Nym
Chabada
loir51
khéops
SarahBH
32 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  SarahBH Sam 09 Juil 2016, 20:36

Bonjour à tous! Un petit truc qui m'est arrivé, qui m'a amené à me poser la question suivante: Est-ce que vraiment un chien peut ne jamais s'adapter  à la présence d'enfants au foyer?

Un collègue me dit l'autre jour "tiens tu vends ta chienne?" (en plaisantant) et me montre une annonce du bon coin pour une jeune Berger Hollandais qui ressemble fort à ma Jinka.

Je lis et relis l'annonce, et je me rends compte qu'en fait, il s'agit de la soeur de ma chienne, que j'avais vu car petite, on l'emmenait au club canin et on y avait rencontré cette chienne de la même portée et ses propriétaires (dont la femme qui était donc enceinte).

J'ai écrit pour en savoir plus et le propriétaire m'a expliqué que la chienne ne s'adaptait pas à leur bébé, que le petit avait 1 an qu'il commencait à marcher, à chahuter, que la chienne en avait peur et qu'avant d'en arriver à l'irréparable, ils préféraient la placer...

Je me dis qu'il ne faut pas juger, on ne vit pas chez les gens et à la limite, autant qu'elle soit dans une autre famille plus heureuse, mais je peux pas m'empêcher de penser, est-ce que vraiment il n'y a aucune solution à ce problème?? Jinka n'est pas fan des enfants parce qu'on en cotoie quasi jamais, donc elle leur aboie dessus. Pour autant, j'ai envie de croire que si un jour j'en ai, de le cotoyer depuis sa naissance, elle arrivera à s'y habituer, le contexte sera différent, ça sera un membre de la famille.

Et qu'au pire, des séances d'éducation peuvent peut être aider? Qu'il faut tout tenter pour essayer de changer la situation.

Qu'en pensez-vous? Un chien peut-il être vraiment et de manière irrémédiable, incompatible avec les enfants nés à la maison?
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  khéops Sam 09 Juil 2016, 20:53

Alors perso, j'ai eu des chiens avant d'avoir mes enfants.

Pour la naissance de ma fille, j'avais Rocky un croisé berger allemand/beauceron adulte, je n'ai jamais eu de souci avec lui, j'avais une entière confiance dans ce chien pourtant il n'avait pas côtoyé beaucoup d'enfants. Je me méfiais plus du chat No

J'ai toujours préparé la venue de l'enfant et quand j'étais à la maternité, je faisais ramener un linge du bébé pour qu'il le sente. Un peu désuet mais bon Smile

voilou ma petite expérience hello
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  loir51 Sam 09 Juil 2016, 20:53

Je pense que ça peut être possible.
* Ma chienne vit depuis tout chiot avec le (et maintenant les ) chats de la famille. Pas moyen qu'ils ne cohabitent, elle veut absolument les chopper, alors qu'elle les voit depuis ses 2-3 mois.
* Cette même chienne à rencontrer à plusieurs reprises mes neveux (pas très vieux, 6 et 3 ans à peu près), la première fois elle avait 3 mois. Là encore, pas moyen. Le point positif c'est qu'elle les ignores en balade. Sinon, on est obligé de l'enfermer dans une pièce à part ou, quand c'est chez mon père, de l'attacher sur le balcon ( il habite au dernier étage, et cette nouille serait capable de sauter sur un chat qui passe en bas, c'est pour la sécurité de la chienne)

Après, je ne suis pas dans le cas de vivre h24 avec un enfant en bas âge. Peut-être qu'une habituation en rendant le bébé intéressant pour le chien ( une action positive envers le bambin, une récompense) peut changer la donne, ou tout du moins faire que le chien ignore le petit humain.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Chabada Sam 09 Juil 2016, 21:07

Ca doit être rare... Personnellement je n'ai jamais vu de cas.

En fait ce qui se passe en tant que parents c'est que évidemment les enfants passent avant tout. Avec un chien imprévisible ou peu patient on peut (et doit) bien sûr redoubler de vigilance, surveiller, prendre quelques mesures de sécurité, se faire aider, etc... Mais ça ne suffit pas toujours à avoir l'esprit tranquille. De plus la qualité de vie du chien peut aussi en pâtir.

Autant ça me sidère qu'on place un chien doux, calme, équilibré juste pour faire de la place à l'enfant qui arrive, autant je me garderais bien de juger le fait de placer un chien dans lequel on n'a pas ou plus assez confiance parce qu'il est possible que j'aurais fait de même en pareille situation.
A partir de là je crois que c'est moins une question de compatibilité que de confiance, même si fondamentalement on ne doit jamais faire totalement confiance à un chien, pas plus qu'à un enfant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Sam 09 Juil 2016, 21:13

bien souvent quand le chien ne supporte pas l'enfant de la famille c'est qu'il y a eu qqchose qui a été mal fait, après c'est possible si le chien est agé, ou a eu un passé difficile, ou est trouillard/anxieux, mais c'est quand même rare.
Mais c'est comme tout, faut bosser ça ne se fait pas comme par magie.

Que les chiens qui ne sont pas habitué à cotoyer les enfants réagissent "mal" c'est presque normal, mais logiquement quand un enfant arrive dans une famille, c'est un nouveau-né (sauf adoption on est d'accord) c'est d'autant plus facile d'habituer le chien.

Les chiens bien dans leur pattes n'ont bien souvent aucun problème à accepter un gamin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Invité Sam 09 Juil 2016, 21:26

J ai connu un seul cas où ça a pas passer, B.A de travail, nous avait dieux que pour son maître, il était hyper exclusif avec, rien que quand il jouait à la "bagarre" avec sa femme le chien grognait sur sa femme, pourtant elle s en est aussi occuper même chiot, puis il a grandis et est devenu de plus en exclusif, une fois le gamin arriver, au début ça allait forcément y bougeait pas, mais une fois qu'il a commencer de faire du 4 pattes, à chaque fois que le mioche approchait de son père, le chien grognait, ils ont fini par le faire eithanasier, après divers essai et un placement chez une personne faisant de la sécu, et HA également, le chien est devenu encore plus caractériel et exclusif !

Mais c est le seul cas que je connaisse en général ils deviennent plus protecteur avec les gamins qu'agressif avec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Nym Sam 09 Juil 2016, 21:54

Tout dépend du chien, mais en grosse majorité ça se travaille, il suffit d'un temps d'adaptation et d'une désensibilisation. Au club les monos font intervenir les enfants des adhérents pour habituer les chiens à ces petites choses turbulentes, dans un contexte où la sécurité prime, je trouve ça vraiment sympatoche comme idée pour les désensibiliser ! C'est vrai qu'au début un enfant ça peut paraître terrifiant pour des chiens qui ne sont pas habitués à côtoyer ce genre de monstres hyper actifs. Puis ça fait un peu moins de place pour les poilus qui jouissent de relation un peu trop exclusive avec leurs maîtres...

Personnellement, j'ai eu des chiens avant et après grossesse et je n'en ai eu qu'un ( sur les 3 présents avant l'arrivée de bébé 1) qui m'a vraiment posé problème, mais c'était un minus hyper anxieux de base, craintif de tout, associable au possible. Il n'a jamais réussi à s'habituer à ma fille qu'il fuyait comme la peste pour aller se planquer chaque fois qu'elle arrivait dans son champs de vision. Cela dit ma fille a vite compris qu'il ne fallait pas aller l'embêter donc je n'ai eu aucun accident à déplorer. Mais j'ai tout de même fini par le céder à des retraités pour qu'il vive plus paisiblement, parce que terrer sous les tables h24 c'était pas une vie...

Mon dernier arrivé, dogue allemand de son état, était pété de trouille face aux enfants en général et je me suis demandée si ça allait finir par passer avec ma fille ou si c'était prendre trop de risques, surtout que bébé 2 arrive à la rentrée... Aboiements à distance, quelques grognements, comportement fuyant, on a laissé tout ce petit monde faire connaissance puis s'habituer l'un à l'autre et aujourd'hui ce sont les meilleurs amis du monde. Quant aux autres gosses, ben plus aucune réaction de ce genre, que des " salut mon pote, tu viens jouer " ! Il est même devenu un peu trop pot de colle avec le genre gamin.

Lo'jo, 6 mois et demi, et sa petite maîtresse de 2 ans.

Chien et enfant / On se sépare du chien 13600010

Nym
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  opercut Dim 10 Juil 2016, 01:27

Partant du principe qu'à l'arrivée d'un nouveau né, le chien ne doit pas se sentir délaissé et que quand bébé se pointe, ben le chien, hein, on n'a moins de temps pour lui, avant d'avoir ma fille, je suis devenue distante avec le chien, n'assurant que le minimum syndical.
Au retour à la maison, je suis redevenue "normale".

Je le fais depuis avec tous les "nouveaux" si possible.
L'arrivée du nouveau est synonyme de retour à la normale, donc positive.


Il vaut mieux placer un chien que de lui infliger un maitre excédé, qui ne prend plus le temps d'échanger avec son chien, ou une vie de semi-tolard parce qu'on craint ses réactions.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Huriel Dim 10 Juil 2016, 08:01

opercut a écrit:Partant du principe qu'à l'arrivée d'un nouveau né, le chien ne doit pas se sentir délaissé et que quand bébé se pointe, ben le chien, hein, on n'a moins de temps pour lui, avant d'avoir ma fille, je suis devenue distante avec le chien, n'assurant que le minimum syndical.
Au retour à la maison, je suis redevenue "normale".

Je le fais depuis avec tous les "nouveaux" si possible.

L'arrivée du nouveau est synonyme de retour à la normale, donc positive.

.

Je ne me permettais pas d'intervenir sur ce post n'ayant pas ce genre d'expérience avec l'arrivée d'un bébé mais je confirme ce qu'est dit plus haut par Opercut.
Je l'ai fait avec presque tous les chiens que j'ai eu en FA et ça s'est bien passé...bon je reconnais que ça c'est bien passé aussi dans les cas d'urgence où je n'ai pas pu appliquer ce " principe" et du coup dans ce cas là c'est le nouveau que "j'ignorais" pendant un petit laps de temps ( mais ça c'est impossible avec le bébé No ).
Normalement je vais avoir un chien en FA pendant un mois ( sa FA part en vacances et ne peut l'emmener ) et je vais pas tarder à commencer à "ignorer" ma chienne...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Raydesol Dim 10 Juil 2016, 13:02

A l'arrivée d'un bébé le chien de la maison réagit un peu comme un aîné : Il est jaloux. Normal il lui faut partager l'attention de ses maîtres. Si on fait bien attention de lui garder une place dans la famille à mon sens (sauf si le chien est taré) il n'y a aucune raison que ça dégénère. Le comportement de l'adulte me semble aussi primordial.

Il y a 19 ans (c'était son anniversaire hier) lorsque mon fils est né ma belle mère avait un labrador.
Trois jours plus tard ma belle-sœur a également accouché d'un petit garçon.
J'adorais ce labrador. Ma belle-sœur le tolérait car elle n'avait pas le choix.
A la sortie de maternité, j'ai été présenter le bébé à la chienne. Je me suis assise par terre avec le bébé dans les bras. La chienne s'est approchée et nous a senti tous les deux. Mon mari et mes beaux-parents étaient là prêts à intervenir si elle montrait des signes d'agressivité. Mais pas du tout ! Après nous avoir senti elle a voulu lui faire une léchouille. Je lui ai présenté la main du bébé. Elle lui a dit bonjour puis elle est partie se coucher dans son panier en gardant un œil sur le vermisseau qui retenait l'attention de toute la famille. A partir de cet instant mon fils est devenu son bébé à protéger. Elle ne le quittait pas des yeux dès qu'on arrivait et se couchait à la porte de la chambre quand bébé faisait sa sieste.

Quand ma belle-sœur est arrivée avec son bébé, avant d'ouvrir la porte elle hurlait qu'il fallait enfermé le chien. Ce que ma belle-mère a fait pour la paix du ménage. La chienne n'a pas eu le droit d'être dans la même pièce que le bébé avant que celui ci ait 2 ans. Quand enfin ils ont été présenté la chienne a ignoré le petit sauf que lui essayait tout le temps de lui courir après, de lui monter dessus et de lui tirer les poils. La chienne se sauvait et quand elle était acculé elle montrait les dents.
Quand mon beau-frère a décrété qu'il fallait euthanasier la chienne car elle était agressive je lui ai répondu qu'il ferait mieux de revoir l'éducation de son fils et le comportement de sa femme. Il n'a pas apprécié mais j'ai gagné : la chienne a eu une longue vie tranquille avec ses petits maîtres adorés (mon fils et ma fille).
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Manouche Dim 10 Juil 2016, 13:27

Ma copine qui vient d'accoucher a présenté sa petite à leur Border Collie et il l'a adopté tout de suite. Et pourtant, un vieux un peu grincheux qui a ses petites habitudes.

Il semble qu'il faut prendre le soin de présenter le bébé au chien et j'ai même déjà lu, que préférablement que ce soit le parent non "référent" de premier plan qui porte le bébé en rentrant dans la maison. Ainsi, le référent "de première loge" peut saluer le chien chaleureusement à sa guise et ne voit pas en la venue de l'enfant comme une "menace" ou "intru" qui va accaparer l'attention en sa défaveur.

Mais bon, j'imagine que ça doit dépendre du chien, du relationnel qu'on a avec lui, etc....mais anyway, cette étape est déjà passée dans ce cas-ci.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  opercut Lun 11 Juil 2016, 00:34

Même adorables, attention aux chiens qui ne se rendent pas compte de leur force ou de leur énergie.
Mon Malinois m'a mis un jour ko (un vrai avec perte de connaissance de plusieurs minutes) d'une gentille caresse au menton... Un peu comme quand un chien glisse son museau sous la main pour se faire gratouiller, mais il a été trop énergique.
Mon bernois se prenait pour un Yorkshire... J'ai toujours fait très attention avec les petits... Il tourne la tête un poil vite et il peut en assommer un.
Par contre, mon Shnauzer est capable de trésors de délicatesse, malgré ses 41kg bien tassés.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  laika100 Mar 12 Juil 2016, 11:33

Lors de ma première grossesse, nous avions une croisée épagneul breton adorable. Quand ma fille ainée, est née, tout c'est bien passé, jusqu'à ce qu'elle se mette debout et commence à marcher. Il lui a fallu quelques jours pour s'habituer au changement entre quatre pattes et debout. Bon elle était adorable et d'une douceur extrême, c'était plus de l'incompréhension qu'autre chose.

Quant à Saga, elle est adorable et ne ferait pas de mal à une mouche, mais avec ses 40 kg, il faut toujours se méfier : elle a aussi vite fait de renverser ma petite fille de presque 2 ans que de l'éviter. Ca lui est déjà arriver de s'assoir sur le chat sans le faire exprès !
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  opercut Mer 13 Juil 2016, 04:45

J'imagine la scène Laughing
Pauvre chat.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  laika100 Mer 13 Juil 2016, 09:27

Bon, c'est vrai que le chat n'était pas bien grand, il devait avoir 6 mois, mais le plus beau c'est qu'elle regardait partout l'air de dire "ça vient d'où ce bruit,"
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  SarahBH Mer 10 Aoû 2016, 22:16

Je suis d'accord avec vous, même le plus sympa des chiens, c'est clair qu'on est pas à l'abri d'un accident, ou d'une maladresse, il faut toujours faire attention. J'expliquais sur un autre topic que j'ai fait appel à un éducateur pour ma chienne traumatisée qui vient de la Réunion, et bien il s'occupe aussi de ma Jinka qui aboie après les enfants.

Pour la 1ère fois, j'ai vu ma hyène trottiner en laisse, avec un gamin à l'autre bout, sans aboyer!!! Ca m'a vraiment fait plaisir de voir ça, et je me dis que si les proprios de sa soeur s'étaient peut-être donné la peine de tenter, un éduc aurait pu régler le souci chez eux aussi...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Smellycoco Mer 10 Aoû 2016, 22:38

Oui Sarah c'est même sûr et certain...
Un chien vivant en famille qui n'accepterait jamais un enfant qui arrive, qui aurait ce rejet en lui, pour moi ça n'existe pas, si ça se passe mal c'est la faute aux humains qui projettent un nombre de peurs et de fantasmes impressionnant, le chien est "programmé" pour aimer l'humain, ça c'est en lui...

Smellycoco a écrit:Ah ben j'avais oublié ce cher correcteur automatique moi Mdr
réponse de Wolfen : c'est corrigé ))
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Saphyr Jeu 11 Aoû 2016, 10:20

Je profite de ce post pour poser une ou deux questions...

*Ma tante attends des fausses jumelles, prévues pour décembre/novembre, et ils possèdent un chien. Elle est très dominante ( a moins que ça ne soit autre chose ), et quand mon oncle la punie pour X raison, elle le mord, elle le fait moins avec ma tante. Elle grogne également lorsque mon oncle s'approche trop près de ma tante...

*Du coup tout le monde a peur qu'elle s'attaque aux bébés avec son caractère... Comment faire pour préparer l'arrivée des bambines, en douceur pour la chienne ?

Merci d'avance

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Smellycoco Jeu 11 Aoû 2016, 10:55

Merci Wolfen! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Jeu 11 Aoû 2016, 10:57

Perso j'avoue que malgre que je sois tres optimiste car j'ai des chiens au top, la venue de bebe 1 me fais souci. Je ne me vois pas me separer de mes chiens en aucun cas mais meme si socia aux enfants ils ne le sont pas forcement au tout petit bebe dont les cris sont differents etc
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Smellycoco Jeu 11 Aoû 2016, 11:06

Oui mais le nouveau-né sera jamais sans toi ou son père donc si vous êtes serein, que c'est un nouveau membre de la famille, que c'est comme ça, ils vont s'adapter très bien, c'est ça le plus dur pour les parents, rester serein lol
Félicitations au fait! Good
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Smellycoco Jeu 11 Aoû 2016, 11:09

Jackson, en général on présente au chien des vêtements du bébé pendant le séjour à la mat', et au retour veiller à ne pas changer ses habitudes, après la relation avec son maître n'a pas l'air au top, peut-être devrait-il se faire aider par un pro, c'est pas normal de se faire mordre par son propre chien, faudrait voir comment ils communiquent ensemble etc
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Taysa26 Jeu 11 Aoû 2016, 11:14

Oui c'est sur on sera present et jamais laisser sans surveillance mais quand je vois comme ils sont chiant la face a la petite minette qu'on a adopter parcequ'ils veulent absolument aller la voir je me dis que je suis pas sorti de l'auberge Laughing 

Mais bon je me dis que je me stress surement pour rien comme d'hab ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Smellycoco Jeu 11 Aoû 2016, 11:28

Le stress avec un nouveau-né c'est inévitable je crois^^, ils vont être curieux oui mais je suis persuadée que c'est votre attitude qui conditionnera les choses, présentations ds le calme etc et eux sauront tout de suite que c'est pas un chaton t'inquiète Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfant / On se sépare du chien Empty Re: Chien et enfant / On se sépare du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum