Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Voisins ayant des chiens.

+18
Usky28
Enitit
FantoNco
Ordana
Chabada
Yayane
Dowrine
amiedesbêtes
Educalins
Miss.Irka
Huriel
Positive
Taysa26
-Élo-
Dellen
Faline
loir51
Princeloup
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 4 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Taysa26 Jeu 16 Juin 2016, 15:21

Je parle du fait que le bailleur insiste pour virer le chien quand le locataire est DEJA dans le logement, et non avant de louer car il serait facile pour lui de donner n'importe quel autres excuses Smile
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 4 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Princeloup Jeu 16 Juin 2016, 23:25

Geene a écrit:
Chabada a écrit:- je commence par regarder l'attitude des chiens : s'ils sont au taquet et aboient comme des malades quand je ne fais que passer, c'est pas bon signe. C'est même mort en ce qui me concerne.

- je regarde ensuite la maison du voisin et la tête du voisin. Ca peut être un type sympa comme un sombre abruti qui pourrait me pourrir la vie si mon propre chien le dérange.

- je regarde mon chien : est-il sociable avec les autres chiens à la base ? Mâle ou femelle ? Entier ou castré/stérilisé ? Et ceux du voisin : mâles ou femelles ? Entiers ? J'observe l'attitude des uns et des autres en les laissant se voir au travers du grillage (si c'est possible)

- je regarde s'il y a moyens de changer ou transformer la clôture en cas de problème, si l'actuelle ne comporte pas de failles : un chien qui saute par dessus ou passe en dessous, c'est vite fait, et s'ils ne peuvent pas s'encadrer il vaut mieux éviter.


Pour revenir au sujet de base, je suis de l'avis de Chabada : je regarderais d'abord comment se comportent les chiens du voisin et tenterais d'en savoir plus sur leur mode de vie : est-ce qu'ils ont l'air réactifs ? Est-ce qu'ils sortis ailleurs que dans le jardin ? Est-ce qu'ils ont des activités ? Ou est-ce qu'ils restent focalisés toute la journée sur le grillage ?

Le fond de mon jardin est mitoyen avec celui d'un cocker et de sa maîtresse. Au début, il grognait et aboyait sur mon chien quand il se croisaient, maintenant le grognements ont cessé et il aboie moins. Ou du moins différemment : c'est plus de l'appel au jeu... Ils se font même des bisous à travers le grillage !

Mon chien aboie assez rarement, mais quand il commence (parfois surexcité quand il joue avec le cocker du fond à travers le grillage), je le coupe tout de suite dans son élan et je le fais rentrer : je ne voudrais pas qu'ils soit "entraîné" ou qu'ils se montent la tête tous les deux.
Il y a donc aussi un travail d'éducation qui peut être assez long.

N'hésite pas à aller sonner chez ton futur voisin pour en savoir un peu plus sur ses chiens et la relation qu'il a avec eux : ça devrait t'éclairer.

Après, j'ai cru comprendre que tu n'avais pas encore ton chien : c'est compliqué de faire des plans alors que tu ne connais pas sa personnalité !

Merci beaucoup, je prend note!

Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum