Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voisins ayant des chiens.

+18
Usky28
Enitit
FantoNco
Ordana
Chabada
Yayane
Dowrine
amiedesbêtes
Educalins
Miss.Irka
Huriel
Positive
Taysa26
-Élo-
Dellen
Faline
loir51
Princeloup
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Voisins ayant des chiens.

Message  Princeloup Mar 14 Juin 2016, 16:59

Salut.
Une petite question à vous soumettre.

Admettons que vous vouliez emménager dans un nouvel endroit avec jardin
et que lors de la visite vous vous apercevez que le voisin à des chiens(Staff et Bouldogue français).
Que penseriez vous ,vous qui possédez déjà un chien (de type berger ou molosse) ?
Quelles questions vous poseriez vous?

Précision: Il y a du coté de ce voisin là,une barrière haute en bois

Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  loir51 Mar 14 Juin 2016, 17:04

La seule question que je me poserais est : la barrière est-elle assez solide pour qu'aucun des chiens ne passent de l'autre coté. Si la réponse est oui, bah je fais ma vie de mon coté, et si les voisins sont sympas, voir pour présenter les chiens et faire des balades ensembles.
Après, que les voisins aient des chiens ou non, pour moi ça ne change rien.
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Faline Mar 14 Juin 2016, 17:04

pendant la visite j'écoute si ca aboie ou pas...

si il y a déjà une barrière, je vois pas le soucis...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Dellen Mar 14 Juin 2016, 17:07

Si ça n'aboie pas pendant toute la visite et que la séparation entre les 2 maisons est suffisante et solide, pour moi, il n'y a pas de problème.

Par contre, pour moi, la race du chien du voisin n'a aucune importance !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  -Élo- Mar 14 Juin 2016, 17:10

Hello,

Et bien, perso ça ne me dérangerait pas... (en plus, totalement subjectivement : j'apprécie ces deux races Smile ).

Si les potentiels aboiements sont rédhibitoires pour toi, peut être passer à divers horaires de la journée pour voir un peu ce que ça donne niveau sonore.
Tu peux aussi en discuter avec eux tranquillement et expliquer que tu vis toi aussi avec un chien, histoire de tâter le terrain.

Ton jardin t'appartiendra ?
Si oui, rien ne t'empêche de le clôturer correctement avec brise-vue... si les chiens ont tendance à déclencher en se voyant.

Qu'est-ce que tu redoutes exactement ?
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Taysa26 Mar 14 Juin 2016, 17:30

Pour ma part plus jamais une maison avec un chien a cote !
Le pire c'est que c'est l'oncle de mon mari..... Un gros con ...

Le chien abois H24 pour rien, et un berger des pyrennees vla l'aboiement bien bien aigu, je parle pas de quand la soeur de sa femme debarque avec sa croisee border / berger pyr. les chiens passent le temps a courrir derriere la palissade bois pour enerver les miens...

Honnetement j'en ai ras le bol, on a du retrancher notre jardin pour eviter qu'ils aillent au grillage car ca allais se finir en carnage... Les miens n'aboient pas par contre ils s'enervaient sur la grille tellement la chienne les insupporte.

En fait c'est pas le probleme d'avoir un chien ou non z cote, c'est de voir l'education qui lui est donner surtout !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Positive Mar 14 Juin 2016, 17:42

Personnellement, ma seule crainte serait que les chiens des voisins et les miens s'entraînent les uns les autres à aboyer (c'est entre autre pour ça que je me retrouve à déménager : les voisins se plaignent parce que l'épagneul du voisin et le mien se répondent !), mais s'ils n'aboient pas ou que les tiens ne sont pas réactifs quand ils voient ou entendent d'autres chiens, c'est plutôt rassurant d'avoir un voisin qui a aussi des chiens et donc a priori aime les animaux.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Huriel Mar 14 Juin 2016, 17:45

Moi ce qui serait rédhibitoire ceux sont des chiens qui aboient toute la journée...(la race c'est pas important) car ma chienne qui est bien éduquée Angel , ne tiendrait pas longtemps et finirait pas devenir infernale , elle aussi...et puis même sans chien, les chiens qui aboient toute la journée, c'est saoulant...
(Bon je dis ça, mais le chien de ma voisine aboyait à chaque fois que sa maitresse partait travailler et Tékila était imperturbable mais on n'était pas mitoyen, la rue nous séparait)
Ce que je regarderais aussi, c'est la clôture...il faudrait qu'elle soit infranchissable...
Après comme quelqu'un l'a dit précédemment, si les chiens s'acceptent, ça peut être cool pour les balades ou pour se dépanner mutuellement Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Miss.Irka Mar 14 Juin 2016, 17:57

Mes voisins ont un chien, un genre de beagle x cavalier. Avec mes chiennes, ils ne se déclenchent pas du tout. Pourtant on a un simple grillage.

Par contre, il est presque toute la journée dehors et quand je joue avec les chiennes dans le jardin, il se met à aboyer sans arrêter. Mes chiennes s'en fichent, elles jouent. Mais ca me fait mal au cœur a moi. Par la suite, il se fait engueuler et rentrer de force. Et lui, personne ne joue avec ou ne le sort j'ai bien l'impression....

Avant quand j'avais mon coton, d'un côté on avait deux teckellettes adorables, elles venaient parfois jouer avec la mienne. Jamais eu de soucis...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Invité Mar 14 Juin 2016, 19:37

alors moi je ne voudrais pas d'une maison avec un chien à côté c'est clair.
Mes voisins, ou j'habitais avant, avaient un chien en garde de temps en temps, le chien aboyait non stop et eux assis dans le jardin ne disaient rien et le regardaient faire ...
Mon autre voisin en face, un parisien donc pas là très souvent, juste week-end et vacances, pareil son chien aboyait non stop par periode de 30-45 minutes plusieurs fois dans la journée insupportable !

Et mes voisins actuels ont 5 jackxfox pour la chasse c'est l'horreur, ils passent leur temps à provoquer les miens et on a une rue qui nous sépare donc j'imagine même pas si on était collé ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Educalins Mar 14 Juin 2016, 19:58

Je rejoins un peu Tam...

A moins que le/les chiens soient vraiment sages.

Les miens n'aboient pas.
Et ne réagissent pas aux divers passages.
Ils sont assez zen au jardin...


Devoir être en "communication" permanente avec des chiens "pénibles" je trouve que c'est très malsain pour nos propres chiens. No


Donc c'est vraiment au cas par cas...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  amiedesbêtes Mar 14 Juin 2016, 20:03

Le fond de mon jardin est mitoyen avec trois maisons dont deux ont des chiens. Aucun souci, lorsque l'un d'entre eux était chiot, parfois ils se criaient de mots, mais vite repris, ils ont arrêté. Parfois ils se reniflent à travers le grillage et voilà.

Mais effectivement, tout dépend des chiens. Peut-être pourrais-tu aller chez les "futurs" voisins pour faire connaissance, sentir l'ambiance et accessoirement voir comment leurs chiens se comportent.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Taysa26 Mar 14 Juin 2016, 20:10

Educalins a écrit:Je rejoins un peu Tam...

A moins que le/les chiens soient vraiment sages.

Les miens n'aboient pas.
Et ne réagissent pas aux divers passages.
Ils sont assez zen au jardin...


Devoir être en "communication" permanente avec des chiens "pénibles" je trouve que c'est très malsain pour nos propres chiens.  No
Donc c'est vraiment au cas par cas...

Ah bah clairement c'est hyper malsain, je vois ganja elle est sur la terrasse elle dis rien 10,20, 30 min .... Et la d'un coup tu la vois foncer vers la grille et mettre une enorme charge dans le grillage et revenir trop fiere d'elle No
Elle ne supporte pas les chiens qui braillent je vois bien que ca la fous a cran mais non eux sont chez eux (nous aussi au passage) donc leur chienne a le droit d'aboyer et rien a redire.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Dowrine Mar 14 Juin 2016, 20:31

Mes deux voisins ont des chiens mais on est pas "collés" par contre leur deux maisons le sont et c'est trèèèèèèèèèèès agacant parce que leurs chiens se déclenchent H24... D'un coté une petite croisée et de l'autre 3 chihuahuas INSUPPORTABLES (et un carlin qu'on entend jamais), La croisée répond aux chihuahuas (qui parviennent parfois à s'échapper et viennent à notre rencontre en gueulant dès qu'on rentre chez nous...)
Du point de vue de mon chien ça me dérange pas, parfois elle les écoute, parfois elle s'en fout mais ne répond jamais.
Mais moi ça me soule de les entendre tout le temps se gueuler dessus !

Donc oui ça dépend de l'éducation, et c'est à ça que je ferais attention.
J'y connais rien mais juste comme ça, ce serait pas possible de visiter la maison avec ton chien pour voir comment ça se passe ?
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Huriel Mar 14 Juin 2016, 20:43

Dowrine a écrit:
Donc oui ça dépend de l'éducation, et c'est à ça que je ferais attention.
J'y connais rien mais juste comme ça, ce serait pas possible de visiter la maison avec ton chien pour voir comment ça se passe ?

D'accord avec ça...

Je suis entourée de chiens...et la seule qui aboyait est partie avec sa maîtresse ( une amie à qui j'ai dit que sa chienne s'ennuyait quand elle partait au travail)...les autres on ne les entend pas ou presque, et j'ai un voisin mitoyen qui n'a pas de chien mais quand il reçoit ses enfants et le chien alors là c'est la fête...la petite chienne aboie toute la journée et au début j'avais ça

Voisins ayant des chiens. 5973055533


Voisins ayant des chiens. 1151373034

et maintenant ma chienne la connait et ne moufte plus.

Donc la race du chien, peu importe ...mais son éducation...!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Yayane Mar 14 Juin 2016, 20:54

J'ai connu et franchement j'aurais tendance à dire "plus jamais". Dans le dernier logement occupé avec mon ex notre jardin était mitoyen avec CINQ autres terrains, dont 3 avec un/des chiens.

- une vieille beauceronne presque jamais dans son jardin, ils se reniflaient et ça en restait là parce que des 2 côtés on faisait "décrocher" nos chiens

- un spitz nain : infecte, gueulard, qui allait faire son tour sur le trottoir (RD très passante en entrée de ville) donc d'un côté où il y avait à peine un pan de grillage souple entre lui et nos chiens, un peu comme la Ganja de Taysa : les miens pouvaient faire leur vie, jouer pendant X dizaines de minutes et d'un coup faire mine de lui rentrer dans le lard ...

- un staff et une x belge (rien contre les races, beaucoup contre les maîtres) : à l'attache au fond du jardin H24 avec 2 fois 30mn de lâché/jour, à gueuler au moindre mouvement, à hurler à la mort dès que leurs "maîtres" partaient, même avec un brise-vue on a du se décider à mettre les chiens en alternance avec les leurs dans le jardin ( les 4 se déclenchaient en aller-retours et aboiements furieux tout le long du grillage, chiens d'en face "corrigés" au martinet, coup de chaine, coup de pied), sauf que les voisins se faisaient un malin plaisir de lâcher les leurs à tous les moments "critiques" type notre retour du boulot etc ; grillage mitoyen à moins de 3m de l'angle du séjour donc même tout fermé on les entendait, on a même fini par fermer un volet roulant en permanence
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Chabada Mar 14 Juin 2016, 21:07

- je commence par regarder l'attitude des chiens : s'ils sont au taquet et aboient comme des malades quand je ne fais que passer, c'est pas bon signe. C'est même mort en ce qui me concerne.

- je regarde ensuite la maison du voisin et la tête du voisin. Ca peut être un type sympa comme un sombre abruti qui pourrait me pourrir la vie si mon propre chien le dérange.

- je regarde mon chien : est-il sociable avec les autres chiens à la base ? Mâle ou femelle ? Entier ou castré/stérilisé ? Et ceux du voisin : mâles ou femelles ? Entiers ? J'observe l'attitude des uns et des autres en les laissant se voir au travers du grillage (si c'est possible)

- je regarde s'il y a moyens de changer ou transformer la clôture en cas de problème, si l'actuelle ne comporte pas de failles : un chien qui saute par dessus ou passe en dessous, c'est vite fait, et s'ils ne peuvent pas s'encadrer il vaut mieux éviter.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Princeloup Mar 14 Juin 2016, 21:14

Merci pour toutes vos réponses.

Lors de la visite du jardin,les chiens ont aboyés dès qu'ont y a pénétré et ensuite silence radio!
La proprio m'a dit qu'il n'aboyait pas beaucoup,et m'a précisé que c'est elle qui a demandé à son voisin de mettre la palissade en bois et je lui ai fait part de l'envie que j'avais de posséder moi aussi un chien, elle m'a dit que je devrais dans ce cas,mettre moi aussi une palissade, mais de l'autre côté, pour les autres voisins.

J'ai peur que ça se passe mal,je vais essayé de parler  avec le maître des deux chiens.
Les aboiement(du staff) étaient grave limite rauque et ...."doux" (pas insistant).
L'autre a suivi avec des aboiements plus aigue mais  pas plus insistant.

Quelle configuration risquerait de poser le plus de problèmes,
avoir chacun "nos" mâles,ou qu'il y ai un qui a un mâle et l'autre une femelle?
Sachant que je compte avoir un chiot....je crois.(c'est pas encore le moment)

Mais vus les races de chiens sûrement qu'il y a une femelle et un mâle...?


Dernière édition par Princeloup le Mar 14 Juin 2016, 21:24, édité 2 fois
Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Invité Mar 14 Juin 2016, 21:19

Faut voir si le chien aboie non stop ou pas indépendamment de la race !

Mon voisin à une border, qu'il laisse à la grange, heureusement que les murs sont épais et que ça étouffe un tantinet mais ça reste super désagréable surtout qu'elle aboie h24 et surtout heureusement que Draft s'y mets pas !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Invité Mar 14 Juin 2016, 21:26

Princeloup a écrit:

Quelle configuration risquerait de poser le plus de problèmes,
avoir chacun "nos" mâles,ou qu'il y ai un qui a un mâle et l'autre une femelle?
Sachant que je compte avoir un chiot....je crois.(c'est pas encore le moment)

Mais vus les races de chiens sûrement qu'il y a une femelle et un mâle...?

si lui a des mâles, et que tu prends une femelle et que tu ne la fais pas stériliser, il va falloir sacrément surveiller et te préparer à avoir des aboiements pénibles jours et nuits à chaque chaleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Ordana Mar 14 Juin 2016, 21:28

J'ai visité une maison (quand j'en cherchais une) et tout se passait bien. Arrivé dans le jardin, les chiens d'à côté se sont mis à aboyer non-stop, 6 chiens de chasses confused et bien la visite s'est arrêtée net.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Dellen Mar 14 Juin 2016, 22:04

Oui enfin, vous me faites un peu rire car vous avez des chiens et vous refusez d'avoir des voisins qui ont un chien !! J'ai du mal avec cette logique !!

Même si votre chien n'est pas un gueulard, il peut aboyer parfois, pour prévenir que quelqu'un est tout prêt, pour jouer...

Vous avez plus de chance que votre voisin ayant un chien accepte le vôtre sans problème, alors que si vous êtes le/la seul(e) à avoir un chien, les voisins seront bien moins tolérants !!

Il suffit d'éduquer le chien.

On a toujours eu des chiens et des voisins avec des chiens plus ou moins gueulards. Ca aboie de temps en temps, mais on empêche nos chiens d'aboyer et ils ne sont pas H2 dehors. Du coup, ils ont toujours finit par ne pas aboyer systématiquement, même quand celui du voisin donnait de la voix.

ca devient problématique quand le chien aboie toute la journée.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Taysa26 Mar 14 Juin 2016, 22:11

Mes chiens ne sont jamais seul dehors et je ne tolere pas qu'ils aboient tout comme je ne tolere pas chez les voisins. 

Si encore c'etait ponctuel comme tu le decris ... Sauf que la c'est pas le cas et tres clairement avoir un chien qui braille H24 avec ses braillements stridents depuis 2ans ca me tape severe sur le systeme ! 

Ah et c'est le voisin qui a un chien qui m'a le plus pourri la vie ^^ comme quoi ! Laughing A me taper la visite de 4 flics armer avec cagoule c'etait bien drole d'ailleurs ils ont bien rigoler quand ils ont vus iana comme mechant pitbull qui fais peur ! 

J'ai 4 autres voisins directs, parcelle qui touche la notre, et AUCUN ne nous emmerde pour les chiens !! Pourtant quand tu vois 4 stafs / 1 dogue a la grille ils auraient de quoi faire la gueule ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Yayane Mar 14 Juin 2016, 22:21

Dellen a écrit:Oui enfin, vous me faites un peu rire car vous avez des chiens et vous refusez d'avoir des voisins qui ont un chien !! J'ai du mal avec cette logique !!

Même si votre chien n'est pas un gueulard, il peut aboyer parfois, pour prévenir que quelqu'un est tout prêt, pour jouer...

Vous avez plus de chance que votre voisin ayant un chien accepte le vôtre sans problème, alors que si vous êtes le/la seul(e) à avoir un chien, les voisins seront bien moins tolérants !!

Il suffit d'éduquer le chien.

On a toujours eu des chiens et des voisins avec des chiens plus ou moins gueulards. Ca aboie de temps en temps, mais on empêche nos chiens d'aboyer et ils ne sont pas H2 dehors. Du coup, ils ont toujours finit par ne pas aboyer systématiquement, même quand celui du voisin donnait de la voix.

ca devient problématique quand le chien aboie toute la journée.

C'est bien là qu'est le problème ! Ok on peut en chier pour éduquer NOS chiens, mais ceux du voisins tu fais comment ? Pour le cas de ces voisins avec 2 chiens, j'en ai parlé à plusieurs éducatrices chevronnées, qui m'ont fait comprendre que tant que le travail serait unilatéral il serait quasi impossible d'avoir un résultat ! Alors quand tu as des voisins avec chiens mais chiens bien éduqués et humains conscients du voisinage : ok, mais quand tu te tapes des "j'men-foutistes" voire des "mon quart de délire c'est d'emmerder le monde", ça a tôt fait de te pourrir la vie.

A l'appart' que j'occupe actuellement, j'ai des "voisins" qui ont un chien. Mes fenêtres et mon semblant de balcon (1er étage) sont à 3m de leur jardin. Leur roquet, un genre de Cairn Terrier, passe ses jours, voire une partie de ses nuits si ce n'est ces week-end entier quand ils partent en le laissant, dans le jardin. Je ne peux pas tourner ma clé dans la serrure sans que le machin se mette à gueuler ! J'ai l'immense chance que les chiens n'y réagissent pas depuis l'appart' ou le balcon mais ça n'en reste pas moins INSUPPORTABLE à longueur de journée/soirée, bah j'ai fini par sortir le pistolet à eau.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum