Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voisins ayant des chiens.

+18
Usky28
Enitit
FantoNco
Ordana
Chabada
Yayane
Dowrine
amiedesbêtes
Educalins
Miss.Irka
Huriel
Positive
Taysa26
-Élo-
Dellen
Faline
loir51
Princeloup
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Dellen Mar 14 Juin 2016, 22:34

Ah mais je suis d'accord que quand c'est perpétuel c'est l'horreur, j'ai vécu çà. Et avec de l'éducation, ma chienne ne répondait plus.

Mais je trouve tout de même un peu "hypocrite" de refuser d'avoir un voisin avec des chiens quand on en a soi-même !

Les voisins qui m'ont le plus pourris étaient ceux qui n'avaient pas de chiens. Pour eux, mon gros méchant Berger Allemand gueulait toute la journée, alors que bizarrement, ma voisine directe ne l'entendait pas. Pour d'autres "sans chien", ma méchante boxer pissait contre les murs des parties communes et voulait bouffer leurs gosses Mdr

Pour l'auteur du post, apparemment, les chiens ont juste aboyé à l'arrivée dans le jardin puis se sont arrêtés, donc on n'est pas dans le cas du chien qui gueule toute la journée.

Mon chien aboie pas mal dès qu'il met les pattes dans le jardin de mes parents. Je le travaille et c'est de moins en moins. Mais, je ne pourrai jamais arriver à un chien complètement silencieux. En plus, on a toujours eu des chiens de garde (Berger Allemand et boxers) qui donc prévenaient dès que quelqu'un s'approchait du portail. Ca aurait été un comble qu'on en veuille au petit caniche d'à côté ou au Cavalier King Charles d'en face de donner de la voix de temps en temps !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  FantoNco Mar 14 Juin 2016, 23:07

J'ai 3 jardins mitoyens, un seul avec chien, une petite berger islandaise, adorable, elle aboie mais pour communiquer, elle passe pas ses journées à aboyer, quand je passe devant sans la saluer elle aboie comme pour me dire "eh mais dis bonjour, quoi", si je sors et lui caresse la truffe à travers le grillage, elle dit rien, madame tient à la politesse Smile
Idem avec London, si London est dehors et que la chienne des voisins sort et que London la calcule pas, elle l'appelle, elles se reniflent à travers le grillage 5mn et repartent vivre leur vie.
Enfin bref moi elle m'éclate cette chienne, elle tient vraiment à ce que ses voisins la saluent Laughing
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Princeloup Mer 15 Juin 2016, 01:08

tam a écrit:
Princeloup a écrit:

Quelle configuration risquerait de poser le plus de problèmes,
avoir chacun "nos" mâles,ou qu'il y ai un qui a un mâle et l'autre une femelle?
Sachant que je compte avoir un chiot....je crois.(c'est pas encore le moment)

Mais vus les races de chiens sûrement qu'il y a une femelle et un mâle...?

si lui a des mâles, et que tu prends une femelle et que tu ne la fais pas stériliser, il va falloir sacrément surveiller et te préparer à avoir des aboiements pénibles jours et nuits à chaque chaleur.


C'est dommage,de devoir stériliser une chienne pour le voisinage,j'avais suivi le "débat" pour ou contre la castration/stérilisation,et je me voyais garder "mes" chiens "entiers",je dois donc demander au maître  de quel sexe sont ces chiens et si ils sont "entiers" ?

Pour le coup si j'ai un mâle entier ,et qu'il y a une femelle dans le voisinage...c'est pareil.



Mais le choix de la race va aussi être déterminant ,niveau aboiement?

Merci
Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Chabada Mer 15 Juin 2016, 01:34

Il vaut mieux lui demander oui parce que s'il a deux mâles entiers et que tu prends une femelle ça va être la misère durant ses chaleurs, et pareil s'il a au moins une femelle entière et que tu prends un mâle.

Pour les aboiements, oui il y a des races qui aboient plus facilement que d'autres. L'éducation compte aussi pour beaucoup.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Princeloup Mer 15 Juin 2016, 01:37

-Élo- a écrit:

Qu'est-ce que tu redoutes exactement ?

Que les chiens  des deux cotés s'aboient dessus dès qu'ils "s'entendent" à défaut de se voir,et cela pendant longtemps et du coup gêner les voisins qui n'en ont pas, de chiens.

En vous lisant ça me rassure un peu,je croyais que deux chien côte à côte qui ne peuvent pas se "rejoindre" aboieraient forcement tout le temps.


Dernière édition par Princeloup le Mer 15 Juin 2016, 01:53, édité 1 fois
Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Princeloup Mer 15 Juin 2016, 01:51

Chabada a écrit:Il vaut mieux lui demander oui parce que s'il a deux mâles entiers et que tu prends une femelle ça va être la misère durant ses chaleurs, et pareil s'il a au moins une femelle entière et que tu prends un mâle.

Pour les aboiements, oui il y a des races qui aboient plus facilement que d'autres. L'éducation compte aussi pour beaucoup.


Je te remercie!


Princeloup
Princeloup
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 281
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 42
Localisation : Bruxelles(Belgique)
Mon chien : ...
Sport canin ou activité : ...


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Invité Mer 15 Juin 2016, 07:27

c'est pas que tu es obligé de steriliser à cause des voisins, juste que tu seras plus tranquille.
quand je vois les dégats que mon chien a fait pour une femelle en chaleur et que depuis je ne le laisse plus jamais seul quand on en a une en chaleur, je me dis que oui se je pouvais, toutes les femelles seraient steriliser.

Et j'imagine si c'était la porte du voisin qu'il avait défoncé ...
Après on est d'accord que tous ne sont pas comme lui et heureusement mais des chiens qui vont défoncé un grillage pour aller à côté ça arrive tous les jours.

C'était juste pour que tu saches à quoi t'attendre.
De même pour les aboiement, ou chouinement, même si c'est que 2 semaines 2 fois par an, ce sont les pires 2 semaines que je connaisse.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Dellen Mer 15 Juin 2016, 09:08

Pour ma part, je n'ai jamais (et ne tiendrai jamais) compte du sexe ou de la race du chien des voisins.
De même je ne stériliserai pas en fonction du sexe du chien des voisins.

Mon chien n'est pas dehors si je suis absente, et quand je suis là, je le travaille pour qu'il n'aboie pas à tort et à travers.

Mes voisins ont un croisé Berger Allemand/boxer que mon chien ne supporte plus. Il aboie 2 ou 3 fois par jour quand on sonne à sa porte ou qu'une voiture s'arrête, mon chien ne lui répond pas.

Mon chien a déjà sailli et est clairement un chaud lapin. Il me fait un petit coup de mou quand 1 des chiennes du voisinage est en chaleur, mais c'est franchement gérable. Si cela devait le mettre dans un état pas possible, il serait castré.

La vie est trop courte pour ne pas faire ce qui nous plait en fonction des voisins, du moment que cela ne gène pas les dits voisins !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  amiedesbêtes Mer 15 Juin 2016, 09:54

Je pense qu'il y a des races qui aboient plus mais aussi certaines lignées dans une même race. Ma chienne précédente aboyait sans arrêt et celle que nous avons maintenant n'aboie que très rarement et toujours à bon escient et elles sont de la même race.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Enitit Mer 15 Juin 2016, 10:01

Je n'avais jamais réfléchi a ce sujet et pourtant... c'est clair que ça a son importance et que ça peut éveiller des craintes.

Le chien va-t-il aboyer excessivement ? Le chien est-il "gentil" avec les autres chiens ?
Même si Lipton n'est pas aboyeur et ne craint pas les aller et venus, n'aboit pas quand quelqu'un sonne ou rentre chez moi, j'aurais peur que le comportement du chien voisin influe, à force, sur le sien.

Je pense que je ferais la visite avec mon chien pour voir la réaction de celui des voisins et, pourquoi pas, aller rendre une petite visite sympathique aux proprio (sans mon chien) histoire de voir ça de plus près et, bien sûr, s'ils sont consentant.

Après, c'est clair que la race et le sexe n'influeront pas du tout, Lipton est de toutes façons castré et s'entends avec tous les sexes. Mais je pense qu'il est préférable de vérifier la hauteur et la robustesse de la barrière du jardin, que ce soit une barrière qui donne chez le voisin ou côté rue, s'il y a.

Après, je pense qu'un voisin peut être tout aussi désagréable avec, que sans chien, envers les voisins qui ont un chien. Les cons se cachent partout !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Chabada Mer 15 Juin 2016, 10:37

Dellen a écrit:
Mon chien a déjà sailli et est clairement un chaud lapin. Il me fait un petit coup de mou quand 1 des chiennes du voisinage est en chaleur, mais c'est franchement gérable. Si cela devait le mettre dans un état pas possible, il serait castré.

La vie est trop courte pour ne pas faire ce qui nous plait en fonction des voisins, du moment que cela ne gène pas les dits voisins !

Oui mais a priori Princeloup souhaiterait si possible éviter la stérilisation. Dans ces conditions je pense qu'il est préférable de s'assurer du statut des chiens en voisinage immédiat avant de se décider. Par exemple si j'apprenais qu'un futur voisin avait 2 ou 3 femelles entières, je crois que j'éviterais carrément de venir habiter là en ayant un mâle entier, et même peut être en ayant une femelle parce que bon, elles ne sont pas toujours très copines entre elles alors sur 2 ou 3 autres ça augmente les risques qu'il y en ait au moins une qui soit une ennemie jurée. Autant éviter les tracas avant qu'il n'arrivent si on sait qu'on ne pourra pas bien gérer selon les paramètres en présence (configuration des lieux, capital sympathie des humains et des chiens, etc...)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Dellen Mer 15 Juin 2016, 11:25

Ca va devenir difficile de trouver un logement si il faut d'abord demander aux voisins :
- si ils ont des chiens et si oui de quel sexe, stérilisés ou pas
- si ils ont des chats qui sortent, parce qu'un chat pourrait venir narguer mon chien et que les chats, ça pisse et ça fait popo dans les plates-bandes
- Si ils ont des gosses (ben oui, les gosses ça fait aussi du bruit) et de quel âge (petits ça crie et ado ça fait des fiestas) et puis si c'est un bébé, faut éviter de passer la tondeuse pendant la sieste ! Les gosses pourraient aussi venir énerver mon chien au grillage
- Si ils font des BBQ tous les WE entre potes (ça fait aussi du bruit et ça pue la viande grillée)
- etc....

Alors à moins d'aller vivre au milieu de nulle part ? Et encore, dans la nature, y a des bestioles qui te retournent ton jardin, ou qui chantent toute la journée ou la nuit !!!

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Invité Mer 15 Juin 2016, 11:29

mais en fait c'est tout à fait ça ! lol
Perso plus je suis loin des gens mieux je me porte ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Usky28 Mer 15 Juin 2016, 11:32

Moi je trouve ça clairement dommage... et hypocrite de pas vouloir s'installer à côté de gens qui ont des chiens (et si des gens possédant un chien emménagent à côté de chez vous, vous faites comment ?).

(J'ai grandit et mon dalmat' a malheureusement vécu à côté de c*** propriétaires d'un berger allemand. Les chiens ont fini par ne plus se piffer, entre la bouffe donné à l'un, et les tentatives de coups sur mon chien et l'excitation des chiens entre eux. Malheureusement pas la faute du berger allemand, mais bon).
Si clôture faiblarde, benh ça se remplace, et je pense que si le chien est éduqué, ça se gère (excepté le monstre de tam (je crois ?) qui détruit les portes et sort par le toit  affraid ).


Des cons il y en a partout, avec ou sans chiens d'ailleurs, personnellement je m'arrange pour que mes voisins n'aient rien à dire de mon chien. Alors a part les vieux voisins de mes parents (qui n'ont plus de chien heureusement), qui arrivent à essayer de nous faire chier (et pas que lié au chien), d'autres sont contents de la présence du chien (les périodes de cambriolage aident...), mais je crois que le pire que j'ai pu entendre, c'est le cas d'une personne à 4 maisons de chez mes parents en lotissement qui a emménagé avec ses 4 chiens. Même avant qu'ils arrivent les voisins étaient outrés! Maintenant cela se passe très bien, et on ne les entend quasiment jamais, mais je me rappelle de la petite vieille que j'entendais siffler pour les faire gueuler, ça c'était gênant (et elle sifflait fort dans son sifflet mamie !) !


Race/sexe honnêtement je m'en fiche, si j'ai un problème avec le chien, j'essaye d'en parler au maître.

(J'ai relu le fil, je rejoins Dellen, et d'ailleurs, je crois que la chose qui me poserait un vrai problème.... ce sont les gosses!  Mdr )
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Labs 2 Mer 15 Juin 2016, 11:49

tam a écrit:mais en fait c'est tout à fait ça ! lol
Perso plus je suis loin des gens mieux je me porte ! Smile

Dommage qu'on ne puisse pas suivre les derniers 100 personnes vivant au fin fond de la forêt en Amazonie, loin de toute civilisation pour unique compagnon des chiens et totalement autonomes, chasseurs/cueilleurs ....le REVE !!!
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Invité Mer 15 Juin 2016, 11:50

pourquoi ça serait hypocrite ?
On a tous une façon différente d’éduquer nos chiens, et clairement pas le même seuil de tolérance d'un individu à l'autre.

Comme je l'ai dit dans un message au dessus, quand je vois que mes anciens voisin pouvaient passer une après midi entière assis dans le jardin avec le chien qui trottait le long du grillage en aboyant sans jamais rien lui dire franchement c'est insupportable !
Et la seule fois ou je leur ai demandé si ça ne les génait pas d'avoir un chien qui gueule non stop, leur réponse a été bah non c'est un chien faut qu'il s'exprime.

quand mes voisins ont emmenagé et que j'ai vu qu'ils avaient 4 foxs d'un coté j'étais soulagée en me disant bon au moins ils pourront pas se plaindre si les notre aboient, et en même temps un peu inquiète de savoir si ses chiens n'allaient pas trop gueuler.
Alors oui ils ne disent rien si les notre aboient, mais vu que les leurs hurles au moindre papillon c'est normal, mais c'est franchement fatigant.
T'es dans le jardin en train de ramasser les crottes et eux ils n'arrêtent pas une seule seconde et les maitres ne disent rien du tout ... Ils se sauvent pour venir courir en aboyant le long de notre grillage et la seule chose que les maitres disent c'est laisser sortir celui qui n'est pas sympa (Hysterik) quand ils se feront mordre ils comprendront ...

Mes chiens aboient quand qqun passe, ça ne dure pas 3h mais ils mettent un coup d'aboiement et ils sont 5 ... certaines personnes les trouvent trop bruyants, je peux comprendre.

J'aime pas embeter les gens avec mes chiens mais j'aime pas non plus être embêté par les chiens des autres.

Et par les gosses on n'en parle même pas Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Positive Mer 15 Juin 2016, 12:03

Idem que Tam ! C'est pour ça que je déménage en zone agricole au milieu des vignes Smile
Cela dit, ce ne sont pas les chiens des autres qui me dérangent le plus, c'est surtout que je ne suis pas quelqu'un de super sociable et que devoir sans arrêt faire attention aux voisins, aux touristes, aux gosses, aux chats et supporter des humanoïdes qui regardent ce qu'il se passe chez moi, ça me gonfle prodigieusement ! Je côtoie mes semblables plusieurs heures par jour toute la semaine dans le cadre de mon boulot, alors une fois chez moi j'aime avoir l'impression d'être vraiment chez moi ! Fleurs

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Invité Mer 15 Juin 2016, 12:40

Positive a écrit:Idem que Tam ! C'est pour ça que je déménage en zone agricole au milieu des vignes Smile
Cela dit, ce ne sont pas les chiens des autres qui me dérangent le plus, c'est surtout que je ne suis pas quelqu'un de super sociable et que devoir sans arrêt faire attention aux voisins, aux touristes, aux gosses, aux chats et supporter des humanoïdes qui regardent ce qu'il se passe chez moi, ça me gonfle prodigieusement ! Je côtoie mes semblables plusieurs heures par jour toute la semaine dans le cadre de mon boulot, alors une fois chez moi j'aime avoir l'impression d'être vraiment chez moi ! Fleurs

J'avais des voisins qui systèmatiquement dès qu'ils passaient devant chez moi ralentissaient pour regarder dans le jardin ou dans la maison, ça me gonflait prodigieusement.
Donc un jour j'ai ouvert la fenetre en leur disant que ça faisait plusieurs fois que je les voyais essayer de regarder chez moi, et que donc pour 10 euros je pouvais leur faire visiter.
Je n'ai pas eu de réponse, et maintenant quand ils passent ils accelèrent et tournent la tête de l'autre côté Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Invité Mer 15 Juin 2016, 12:53

Les chiens du village viennent parfois faire un tour chez moi. Ils pissent un peu partout. Il y en a un qui est bien vieux, c'était le copain de ma chienne précédente. Il a droit à son petit morceau de gruyère, un bol d'eau et une caresse. Tous les voisins, ou presque, ont un chien, soit en liberté (qui fait la sieste en plein milieu de la route quand il fait chaud, en général) soit passant sa vie attaché parce qu'il a déjà couru après une poule, et on sait jamais, dès fois qu'il en attraperait une, on aurait trop honte.
C'est le top, pour ça, d'avoir une chienne stérilisée. Elle reste à la maison, ne va voir que le chien du voisin proche, qui est à l'attache tout le temps sauf une heure de temps à autre mais rarement. ça m'est arrivé de le promener, mais il ne revient pas quand on l'appelle, et comme j'avais pour consigne de ne jamais le lâcher et qu'il tire comme un bourrin... j'ai abandonné l'affaire. Une vie entière à l'attache, tout de même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Lou d'Arabie Mer 15 Juin 2016, 14:13

Nana la whip est le seul chien de la résidence .
30 copropriétaires esthètes qui y vivent dans une quête de paix et de tranquillité qu'ils trouvent chaque soir devant les couchers de soleil  sur le bleu variant de l'océan . Mais aussi, vu l'emplacement, quelques surfeurs irréductibles toujours à l'affût de belles vagues qui se font de plus en plus rares avec le temps....
Donc quand je suis arrivée avec un chien en liberté sans laisse ni collier horreur!!! malheur !!! Et s'il aboyait, et s'il faisait ses pipis et crottes sur les plantations, et s'il poursuivait les chats sauvages si discrets d'en bas !!!???
Et depuis lors tout le monde l'adore, même les plus méfiants se rendent à l'évidence : elle rajoute un plus de classe, de beauté et de calme à la résidence . Et pour les surfeurs les liens se sont tout naturellement crées, c'est une sacrée sportive idéalement musclée derrière mon VTT !  
Pourquoi être modeste, c'est la vérité ! Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Educalins Mer 15 Juin 2016, 16:02

Oui donc du coup, tu es hors sujet Lou Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Lou d'Arabie Mer 15 Juin 2016, 17:13

Oui, tu as raison, dans ce cas il faut que je parle au nom des mes voisins :
"Ah oui, tout le monde est ravi dans la résidence d'avoir un chien, elle s'appelle Nana, toute la copropriété l'a adoptée, elle ne nous pose aucun problème, améliore les contacts de voisinage en apaisant nos esprits grâce à son calme et à sa politesse !"
C'est bon là ? Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Labs 2 Mer 15 Juin 2016, 17:23

Lou là tu es en appart, sinon à la maison la whip n'aboyait pas du tout ?
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Educalins Mer 15 Juin 2016, 17:30

Lou d'Arabie a écrit:Oui, tu as raison, dans ce cas il faut que je parle au nom des mes voisins :
"Ah oui, tout le monde est ravi dans la résidence d'avoir un chien, elle s'appelle Nana,  toute la copropriété l'a adoptée, elle ne nous pose aucun problème, améliore les contacts de voisinage en apaisant nos esprits grâce à  son calme et à sa politesse !"
C'est bon là ? Laughing

Non puisque le sujet est: des voisins ayant des chiens, quand on a soi même des chiens Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Voisins ayant des chiens. - Page 2 Empty Re: Voisins ayant des chiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum