Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bientôt un croisé Podenco à la maison

+15
liwana
Huriel
Yayane
Mamihenghi
Raydesol
Véro78
Fanga
jolan
Dowrine
falbala
Educalins
Saphyr
Enitit
Melty
Ynna
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Ynna Dim 08 Mai 2016, 17:32

Bonjour !
Comme certains ont pu le voir sur mon post concernant la propreté et le parquet, nous avons déposé un dossier d'adoption pour un chiot croisé podenco né dans un refuge espagnol... Et notre dossier a été officiellement validé par l'association ce weekend Very Happy Le chien s'appelle (pour l'instant) Caramelo et il est né le 3 mars. Il arrivera chez nous fin juin/début juillet à l'âge de 4 mois (car il faut le vaccin contre la rage + 21 jours puisse passer la frontière).

Place aux photos !
La portée (2 mâles et 3 femelles) :
Bientôt un croisé Podenco à la maison 12779211

Caramelo :
Bientôt un croisé Podenco à la maison 12525110
Bientôt un croisé Podenco à la maison 13062110
Bientôt un croisé Podenco à la maison 13076810

Il y a aussi des vidéos mais elles sont uploadées sur la page facebook du refuge donc je ne peux pas les insérer ici.

J'ai super hâte qu'il arrive !!

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Melty Dim 08 Mai 2016, 17:46

Félicitations !! Et bon courage pour l'attente du petit loup =)

Je suis l'heureuse humaine d'un croisé Podenco appelé Pancho, qui vient aussi d'Espagne ! Je vais suivre ce journal avec graaaaand plaisir, j'espère qu'il y aura pleeeeein de photos ^^
(Du coup je voudrais bien le nom de la page, ou du site de l'association, pour voir les vidéos =)

Il a une super bonne bouille, j'adore la dernière photo, il va faire craquer tout le monde, c'est sûr Smile
Du coup est-ce que vous pensez que vous allez changer de nom ? Et est-ce que vous avez une approximation de son gabarit à l'âge adulte ?
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Ynna Dim 08 Mai 2016, 18:15

Ah super, une maîtresse de Podenco ! J'avais l'impression qu'il y avait très peu de podencos sur le forum ! Tu as ouvert un journal pour Pancho ?

Alors l'association s'appelle Galgos sans famille, et le petit loup se trouve dans le refuge Peludosos

Oui on pense changer son nom mais on réfléchit encore, à la base j'aime les noms tirés de mythologies et mon compagnon aime bien Fenrir, mais je n'ai pas encore eu de coup de coeur pour un nom !
Pour le gabarit, l'asso l'a estimé moyen et d'après ce que j'ai pu voir sur leur site moyen c'est environ 15kg. Sa maman est une vraie podenca mais le papa supposé (avec qui elle était dans la rue) est plus petit.

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Enitit Lun 09 Mai 2016, 09:42

Très belle action et plein de bonheur avec le petit loup, tiré d'affaire !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Melty Lun 09 Mai 2016, 22:11

Oui je n'en ai pas vu beaucoup non plus :p Il y a Falbala qui a adopté une Podenca, il y a pas longtemps. Elle a un journal : Neil et Zoé
Pancho à aussi son journal, il faut d'ailleurs que je le mette à jour ! Recherche à Pancho et tu le trouveras, si tu veux y jeter un coup d'œil Smile

Du coup je suis allée faire un tour sur la page du refuge, il est vraiment trooooop beau. C'est mon préféré avec Nata, j'aime quand il y a du blanc ^^

Ca doit être difficile de trouver un prénom ! Je voulais lui changer moi aussi, j'étais pas super fan de Pancho, mais au final, comme je pensais toujours à lui comme "Pancho" je m'y suis habitué, et je me suis dis que ça le perturberait, alors qu'au final il savait pas trop que"Pancho" c'était lui XD
Bref, bon courage pour la recherche Wink
Dans la mythologie nordique, y'a aussi Freki, (un loup qui accompagne Odin), un peu dans le même ton

Le mien est presque à 15kg (on m'avait annoncé 8-10kg, lalalala les bâtards toujours des surprises ^^), mais je sais pas trop de quoi il est croisé. Il me semble que sa mère était une "vraie" Podenca aussi (j'ai le souvenir de ses grandes oreilles droite :p). mais Pancho n'a pas les oreilles droites, il aurait été vachement drôle avec, c'est dommage ^^


Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Ynna Lun 09 Mai 2016, 22:38

Merci Enitit !

Melty : je suis allée voir le journal de Pancho, il a une bouille à bisous ce chien ! Il a l'air adorable ! Et ça lui va bien les oreilles tombantes, ça donne un air plus doux
Pancho c'est marrant comme prénom, ça fait bien espagnol pour le coup !

Et oui mon bébé c'est le plus beau Smile
Pour le prénom j'avais vu les loups d'Odin et les fils de Fenrir, Hati et Skoll. J'aimais bien Skoll mais mon copain m'a fait remarquer que c'est une marque de bière affraid
Du coup je cherche encore, je pense que ça viendra en le voyant évoluer et en voyant son caractère se préciser.

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Ynna Lun 09 Mai 2016, 22:46

D'ailleurs j'aurai voulu avoir comment s'est passée l'arrivée de Pancho chez toi ? Il s'est vite acclimaté ?
On m'a conseillé de toujours attacher le chien avec un collier martingale + un harnais avec 2 laisse pour éviter les fugues en cas de gros coup de flipper, mais est-ce que tu penses qu'il faut un harnais spécial lévrier ou un normal suffit ?

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Melty Mer 11 Mai 2016, 21:23

Skoll, c'est pas aussi utilisé pour trinquer en Norvège ou en Suède je sais plus ? Ils disent ça dans la série Vikings ^^

Merci pour ma terreur ! C'est une terreur adoraable en effet ^^ Pour ces oreilles, c'est sures que si elles avaient été droites ça lui aurais fait des sacrées paraboles !
Pancho c'est le diminutif  de Francisco ... moi je vois pas trop le rapport mais bon. Si j'avais décidée de lui changer je serais partie sur Floki ^^

Pour son arrrivée, ça c'était bien passé. Il a direct adopté ses jouets et son coussin, il était très proches de nous. Après c'est sur qu'il leur faut un peu de temps, qu'ils trouvent bien leurs marques pour vraiment s'épanouir et vraiment communiquer. Moi le moment où je me suis dis "Ah ça y est, il est vraiment bien là" c'est quand il à commencé à grogner quand on jouait à tire-tire, quand il a commencé à aboyer quand je lui lancait pas son jouet assez rapidement (bon ca j'essaie de lui faire arreter car pour les voisins c'est pas le top) et quand il a commencé à me "parler", je sais pas trop comment illustrer ça ^^
En bref on a pas eu trop de soucis à part avec la propreté, et la destruction quand il était seul (je touche du bois il ne fait presque plus de bêtises, ou alors des minimes), mais je crois qu'il a fait de l'hyper attachement au début.
Voilà, voila Smile

Pour harnais ou collier, l'association m'a conseillée de lui prendre un harnais et surtout pas de laisse a enrouleur. Personnellement j'aurais pris un harnais quoi qu'il arrive, car je préfère. Je lui avait acheter un harnais normal Bientôt un croisé Podenco à la maison Tylych10 Mais il lui irritait un peu derière les pattes alors quand il avait à peu près fini de grandir, je lui ai pris un ZeroDC car je voulais aussi courir avec. il est plus large et laisse de l'espace au pattes. Mais ca frotte quand même un peu en dessous, avec les poils courts je pense que c'est inévitable ... J'ai jamais essayer le harnais spécial lévrier.
Après je pense que le mieux c'est de l'habituer au 2, et de lui apprendre à marcher en laisse avec les 2.
Il a un collier,normal , que je n'utilise pas, principalement car il est trop grand (ça m'apprendra à acheter sur internet), mais y'a son pendentif dessus, alors il l'a tout le temps. Pendant qu'il avait sa collerette (après sa castration) là c'était sortie au collier, car impossible de lui passer le harnais par dessus, et impossible de lui enlever la collerette sans coupé le ruban, le véto avait fait un nœud de fou XD
J'ai déjà essayée d'accrocher la laisse au collier et au harnais (1 seule laisse par contre, mais a double attache), ca peut être pratique pour gérer la tête sans qu'il y ait trop de pression sur son cou s'il tire je suppose.
Je ne connais pas vraiment le collier martingale, mais de ce que je vois c'est un collier qui est ajusté quand le chien tire et lâche quand il ne tire plus, donc logiquement sécurisé, comme un collier normal ajusté, mais avec le confort d'un collier quand pas de tension ? Faut que j'me penche un peu la dessus ça à l'air cool !
Pour ce qui est de la fuite, le zéro risque n'existe pas, même s'il est attaché à deux endroit dans un cas de grosse flippe, il est possible qu'il se défasse des deux mais je sais pas si c'est courant.

Voilà, désolée pour le pavé !
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Saphyr Mer 11 Mai 2016, 21:34

Ynna a écrit:Bonjour !
Comme certains ont pu le voir sur mon post concernant la propreté et le parquet, nous avons déposé un dossier d'adoption pour un chiot croisé podenco né dans un refuge espagnol... Et notre dossier a été officiellement validé par l'association ce weekend Very Happy Le chien s'appelle (pour l'instant) Caramelo et il est né le 3 mars. Il arrivera chez nous fin juin/début juillet à l'âge de 4 mois (car il faut le vaccin contre la rage + 21 jours puisse passer la frontière).

Place aux photos !
La portée (2 mâles et 3 femelles) :
Bientôt un croisé Podenco à la maison 12779211

Caramelo :
Bientôt un croisé Podenco à la maison 12525110
Bientôt un croisé Podenco à la maison 13062110
Bientôt un croisé Podenco à la maison 13076810

Il y a aussi des vidéos mais elles sont uploadées sur la page facebook du refuge donc je ne peux pas les insérer ici.

J'ai super hâte qu'il arrive !!

Mais quels yeux ! Very Happy Ils sont magnifiques et d'un bleu... Very Happy

Pourquoi pas un harnais Julius ? Jusqu'ici mes 4 chiens en ont un et c'est un harnais super confortable Good

Il est vraiment magnifique ton chien tu me le prête ? Laughing Non je rigole mais tu as de la chance d'avoir un aussi beau chien Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Melty Mer 11 Mai 2016, 21:44

Jacksonetmoi2908 a écrit:

Pourquoi pas un harnais Julius ? Jusqu'ici mes 4 chiens en ont un et c'est un harnais super confortable Good


En premier harnais, sans connaitre les potentiels réactions du chien je ne le conseillerai pas, car il est trop facile de s'en défère, (sauf peut être si on ajoute une sangle entre les pattes). après acheter un julius alors que la croissance du chien n'est pas finit, ca fait mal au portefeuille ^^
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Saphyr Jeu 12 Mai 2016, 10:40

Melty a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:

Pourquoi pas un harnais Julius ? Jusqu'ici mes 4 chiens en ont un et c'est un harnais super confortable Good


En premier harnais,  sans connaitre les potentiels réactions du chien je ne le conseillerai pas, car il est trop facile de s'en défère, (sauf peut être si on ajoute une sangle entre les pattes). après acheter un julius alors que la croissance du chien n'est pas finit, ca fait mal au portefeuille ^^

Oui c'est vrai pour la portefeuille le mien en prend toujours plein la gueule ! Mdr

Il est facile de s'en défaire ? Je savais pas... Mes quatre ( trois, l'autre est pas fofolle ) fous tirent comme des malades et ils n'ont jamais réussi à l'enlever ! Smile Mais tu fais comme tu veux ! Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Educalins Jeu 12 Mai 2016, 11:52

Adoraaaaable Smile


HS sur la collerette:
Une bande de gaze roulée et un joli nœuds.
Ou la fixer sur un collier...
C'est dommage de ne pas pouvoir enlever une collerette quand on va se promener... Le chien ne peut pas profiter et il est vraiment sous surveillance.


Pour le harnais, un tout simple en nylon pour débuter et voir à l'usage ce qui te paraît le plus adapté.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  falbala Jeu 12 Mai 2016, 12:37

Quelle bouille!!! Fleurs
Effectivement, j'ai 1 renarde prénommée Zoé. Pas 1 seconde où j'ai regretté mon choix. Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016, 13:17

Ha !
Voilà le monstre qui va te ruiner ton parquet neuf !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Dowrine Jeu 12 Mai 2016, 13:58

Melty a écrit:
En premier harnais,  sans connaitre les potentiels réactions du chien je ne le conseillerai pas, car il est trop facile de s'en défère, (sauf peut être si on ajoute une sangle entre les pattes). après acheter un julius alors que la croissance du chien n'est pas finit, ca fait mal au portefeuille ^^

Tout à fait d'accord Laughing Perso moi j'attends (parce que je suis radine aussi Mdr )
Je savais pas que ça pouvait se défaire !?

Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Ynna Jeu 12 Mai 2016, 14:03

Melty : Merci pour ta réponse ! Du coup ça me rassure pour le harnais, on va dire que ça arrange mon porte feuille si je peux prendre un harnais normal (tout en ayant le collier martingale) à la place d'un harnais spécial lévrier Smile
Pour le collier martingale c'est ça, il faut le régler pour qu'il le puisse pas étrangler le chien mais juste l'empêcher de retirer le collier. Il sont plus chers que les colliers normaux mais en général ils sont super jolis car faits par des créateurs ! Tu peux regarder sur Etsy il y en a plein.

Jackson : Merci pour mon chien ! Par contre je n'ai pas l'impression que ses yeux soient bleus ..?
Pour le harnais julius, c'est vrai qu'il a l'air confortable mais il risque de le retirer trop facilement. Quand les chiens sont apeurés ils tirent en arrière, pas en avant comme les chiens qui tirent en laisse, et le problème des lévrier c'est que leur cage thoracique est faite de telle façon qu'il est plus facile pour eux de sortir d'un harnais normal.

Falbala : J'ai vu le journal de tes chiens, Zoé est trop mignonne, et puis j'adore les hollandais Good

Educalins : merci pour mon loup et pour le conseil ! Smile

Gibelotte : Oui, mais heureusement il est plutôt mignon pour un monstre Angel

J'ai trouvé des photos de la maman de Caramelo et du papa présumé (il traînait avec la mère dans la rue)

La maman Candelas, podenca de 16kg environ :
"Cette belle Podenca est arrivée au refuge le 22 février 2016 avec CURRO. Ils vivaient dans les rues d’Almeria. Le 2 mars nous avons pris ces photos que vous voyez et le 3 mars nous allions les stériliser. Nous avions rendez-vous chez le véto. Mais lorsque nous sommes allés les chercher dans leur chenil, nous avons eu une grande et belle surprise : CANDELAS avait eu cinq chiots pendant la nuit." Eh oui, sur les photos elle est à la veille de la mise bas !
Bientôt un croisé Podenco à la maison Candel10
Bientôt un croisé Podenco à la maison Candel11

Le papa présumé Curro, croisé bodeguero de 12kg:
Bientôt un croisé Podenco à la maison Curro10

Je trouve qu'ils sont très beau tous les deux, chacun dans leur style... Et ils ont fait de beau bébés Very Happy

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Ynna Ven 10 Juin 2016, 13:16

Quelques photos plus récente de Caramelo renommé Volt avec son collier fait par le refuge (un peu trop grand pour durer plus longtemps). Il a 3 mois sur ces photos :

Bientôt un croisé Podenco à la maison 13350411
Bientôt un croisé Podenco à la maison 13392111

Il grandit mon bébé, encore 3 semaines et il sera à la maison Smile

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  jolan Ven 10 Juin 2016, 13:23

BRAVO BRAVO BRAVO

pour cette adoption quant je vois ce qui s'endure en Espagne entre les Podenco et les Galgos très beau geste Incline

l'année prochaine je compte faire pareil en sauver un car pour le moment pas possible !!!!!!!
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1060
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 51
Localisation : roquevaire
Mon chien : berger d'anatolie
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Enitit Ven 10 Juin 2016, 14:05

Oh, il est super original ce collier !

Très joli petit bout Heart
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  falbala Ven 10 Juin 2016, 17:08

vraiment adorable! Smile
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Fanga Sam 11 Juin 2016, 12:31

Son arrivée approche... je me souviens de cette période, j'avais du mal à tenir. Tu dois être impatiente !
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Ynna Sam 11 Juin 2016, 22:07

Merci pour lui !

Volt est né au refuge donc il n'a jamais été maltraité, mais quand on voit l'état de maigreur dans lequel sa mère est arrivée au refuge on comprend que la vie de lévrier en Espagne n'est pas facile...

Pour le collier, il y avait plusieurs motifs proposés mais j'ai voulu oser la couleur ! Good

Et oui je suis hyper impatiente, quand je croise des voisins sortant leur chien je me demande s'ils seront gentils avec Volt, s'il se fera des copains etc Smile

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Véro78 Dim 12 Juin 2016, 20:52

Bravo pour cette belle adoption. Les Pods sont souvent les oubliés dans les refuges en Espagne. Plus je les côtoie, plus je les adore.

Ton bébé est craquant. Une vraie bouille à bisouilles

Pour mes whips, je leur mets des Julius. Ils sont parfaits. Avec un harnais classique, un de mes chiens a réussi à passer à travers.
Tu as certaines asso de défense de lévriers qui peuvent te proposer des harnais et des colliers à des prix très intéressants.
Véro78
Véro78
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 56
Localisation : Les Yvelines
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Ynna Lun 13 Juin 2016, 16:45

Merci pour mon chien !
Normalement le collier martingale fait par le refuge suffira (il se resserre quand le chien essaye de se défaire du collier, mais sans étrangler), je lui achèterai un harnais quand il sera arrivé pour pouvoir prendre ses mesures etc.

J'habite Bordeaux et je vais aller chercher Volt à son arrivée à Toulouse en train. Et qui dit train dit muselière, même pour un chiot... No Même si je ne pense pas lui mettre (à moins que quelqu'un l'exige) je serai donc obligée d'en avoir une sur moi. Je pensais prendre une muselière manchon en nylon pour dépenser le moins possible puisque de toute façon il y a 9 chances sur 10 qu'elle ne me serve jamais, par contre je ne sais pas quelle taille choisir vu que je n'ai pas le chiot sous la main pour mesurer son museau !
J'ai le choix entre 10cm (type yorkshire), 12cm (type Teckel, Whippet, Westie, Jack Russels, King Charles), 13cm (Type Grand Teckel) et 14cm (type ocker, Epagneul, Beagle, Colley, Springer) de tour de museau. J'hésite entre 12 et 13 surtout, vous en pensez quoi ?

Ynna
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 99
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un croisé Podenco à la maison Empty Re: Bientôt un croisé Podenco à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum