Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

+8
Lou d'Arabie
Ordana
Chabada
suerte
Letilu
Usky28
FantoNco
DDB
12 participants

Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  DDB Jeu 02 Fév 2017, 18:02

Bonsoir tout le monde! hello

Après réflexion, nous allons reprendre un chien, et nous avons porté notre dévolu sur un dalmatien.
Nous avons déjà trouvé un éleveur, nous lui rendrons visite très prochainement.

J'ai quelques questions à poser à tous ceux qui connaissent de près ou de loin la race.
Mon ami en a discuté avec des collègues, et ils lui ont dit, " attention, un dalmatien à la santé super fragile". Qu'est ce que vous en pensez? Est ce réellement un chien plus "fragile" que d'autres?
Deuxièmement, nous avons une petite fille de 5ans à la maison, c'est la première fois que je ferai côtoyer enfants et chien..
Comment introduisez vous le chiot à vos enfants et vice versa? A quel oint intervenez vous dans leurs interactions?

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  FantoNco Jeu 02 Fév 2017, 18:31

Je ne peux te répondre que sur la question des interactions avec les enfants, j'ai deux enfants qui à l'arrivée de London avaient 1,5 et 6 ans, et j'accueillais 3 enfants de 4 mois, 2,5 et 6 ans.
Nous perso au début on a fait n'importe quoi... On a mis 2 ou 3 mois à trouver la bonne distance avec London, on avait tendance à l'envahir, ne pas la laisser tranquille, on nous avait dit en gros qu'il fallait l'emmerder pour la désensibiliser et éviter qu'elle ne devienne réactive si on la laissait trop tranquille, c'était un peu l'inverse, elle a fini par grogner sur un de mes enfants (le petit), on a tout arrêté et on s'est remis en question.
Panier/gamelle : pas touche, le chien doit avoir en toutes circonstances un coin où être peinard, favoriser les interactions positives, genre après les repas que l'enfant joue à assis/couché/donne la patte avec les croûtes de fromage, restes de viandes,... Apprendre à l'enfant comment câliner le chien, il y a un livret à ce sujet (ne pas le coincer dans les bras, ne pas aller le chercher mais l'appeler et le laisser venir s'il le souhaite,...)., je crois que c'est Educalins qui l'avait posté.
A 5 ans elle a déjà une capacité de compréhension qui facilite les choses a priori Smile
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  DDB Jeu 02 Fév 2017, 19:43

Merci pour ton retour d'expérience.

En effet j'avais pensé au panier et a la gamelle, pour instaurer des règles et lui expliquer que lorsque le chien est dans son panier il a le droit à sa tranquilité, idem, ne pas venir vers lui lorsqu'il mange, ne pas toucher sa gamelle.
Par contre j'avais pas pensé au fait d'apprendre à comment le caliner. C'est vrai que parfois avec les chats, elle est un peu brutale, donc ce sera un point à voir avec elle.
J'avoue que comme c'est la première fois que j'aurai enfant et chien réunis, je cogite pas mal !

Si quelqu'un peu m'éclairer un peu au niveau de la santé des dalmatiens, je suis preneuse ! Very Happy

DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  Usky28 Jeu 02 Fév 2017, 21:04

Hello!

Alors moi j'ai grandit avec un dalmatien, et honnêtement ça a été un pur bonheur!

Déjà pour la santé des dalmatiens et leur spécificité de santé je te conseille d'aller faire un tour sur ce site http://www.dalmatien-club-francais.org/ et plus précisément dans l'onglet santé.

Chez le dalmatien, c'est surtout les problèmes de surdité. Mais santé fragile...Certains individus peuvent être plus sensibles, froid et digestion, mais ce n'est pas pire que d'autres races. Test de dysplasie également à avoir chez les parents, comme chez tous les grands chiens globalement.
Globalement mon dalmat a toujours eu une santé de fer.

Tu pourras discuter de tout cela avec l'éleveur, des particularité de caractères etc. Ainsi que des tests que ses reproducteurs ont.
Par curiosité je veux bien le nom de l'élevage en MP Smile

FantoNco a donné plein de sages conseils pour la rencontre et les interactions.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  FantoNco Jeu 02 Fév 2017, 21:46

J'ai cherché un peu, graphiquement je crois reconnaître ce qu'Educalins m'avait communiqué quand je demandais conseils suite à l'épisode de grognements, ici http://www.educatpat.com/enfants-animaux-mode-d-emploi.php
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  FantoNco Jeu 02 Fév 2017, 22:20

Pour les enfants, les formats bd c'est pas mal pour leur présenter, voire leur imprimer et leur confier.
Me concernant j'ai eu la chance d'avoir des employeurs très bienveillants sur la question canine (ils n'en ont pas pour des raisons indépendantes de leur volonté, ça ne tiendrait qu'à eux, ils auraient un chien, connaissent le monde canin et l'apprécient), j'ai pu faire participer +++ les enfants accueillis aux récompenses, du coup pour London, les enfants sont de véritables alliés (bon, c'est un boxer, les gosses c'est dans son ADN), je peux pas vraiment dire quelle est son attitude avec les enfants accueillis parce que le contact est malgré tout un peu limité, mais avec les miens, c'est un steak, quand mon aîné se lève, le câlin papa/maman a été remplacé par le câlin au chien, elle se met sur le dos sur le canapé et il lui grattouille le nombril...
Même avec le vieux arrivé récemment à l'âge canonique de 10 ans, on a limité le contact à des interactions purement positives au début, genre lui donner des bouts de viande et tout (il a plus la condition physique pour jouer à assis/donne la patte), et tout doucement il commence à avoir envie de caresses "gratuites" avec les enfants, vient se frotter comme un chat, cherche la caresse,...
Bref privilégier les interactions très agréables avec le chien et que l'enfant apprenne à comprendre le chien.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  Letilu Ven 03 Fév 2017, 20:56

Bonsoir

bien que je ne connais pas du tout la race, j'en ai eu un chez moi pendant 1 mois en FA. Niveau santé, il été bien, juste fragile au niveau intestin, et on lui mettait une couette le soir ou le matin tôt a cause du froid. Niveau caractère il était hyper calin, hyper proche de l'homme, mais pouvait rester seul sans problème, et ne faisait jamais de bétise, JAMAIS ! ( comparé a mes poilus qui certains m'aurait devasté la maison ^^ ) Il avait près de 4 ans, battu pendant un an, pas une vie facile et pourtant n'a jamais montré une once d'agressivité envers les bipèdes. Par contre les autres chien, tolérances 0. Il avait ses têtes, et encore ça dépendait de son humeur.


Après chaque chien a un caractère différent selon l'éducation mais je pense qu'il y a tout de même une ligne de caractère spécifique des races.

Letilu
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 15/07/2016
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  suerte Ven 03 Fév 2017, 22:54

je ne connais pas trop le dalmatien, je sais juste que c'est un chien vif, actif .....

Sinon pour les enfants j'ai tj veiller à leur apprendre dès leur tout jeune age le respect du chien à le caresser doucement , et à faire gaffe AUSSI que le chiot ne mordille pas trop fort ..... Par contre pour piquer les gommes doudous et autre, bah j'ai rien trouvé d'autre que d'attendre que le chien grandisse lol
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  Chabada Sam 04 Fév 2017, 08:35

On en a eu une dans la famille, très proche de son maître et très amicale avec les étrangers. Gros besoin d'activité physique...
Surtout fait attention à la surdité, très présente dans cette race. Les parents et les chiots doivent être testés PEA (à partir de 6 semaines sauf erreur). N'hésite pas à demander avant d'acheter.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  suerte Sam 04 Fév 2017, 12:05

Chabada et son caractère par rapport aux autres chiens ???

je me pose la question car j'en ai vu grandir deux dans le quartier ..... Pas sympa du tout , je ne sais ni la provenance ni l'éducation mais du coup je me posais la question .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  Ordana Sam 04 Fév 2017, 14:14

Un ami a eu un dalmatien et cela s'est toujours très bien passé avec les enfants (à l'époque 3 et 6 ans). Il avait par contre un gros besoin de se dépenser, il était très vif.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  Chabada Sam 04 Fév 2017, 14:15

C'était la chienne de mon oncle, elle s'entendait bien avec le chien de mes parents... Les autres, je ne sais pas ^^ Normalement c'est une race plutôt sociable, après j'imagine que le travail fait sur le chiot compte pour beaucoup, comme pour tous les chiens finalement.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  suerte Sam 04 Fév 2017, 14:19

Ok, merci, du coup depuis que les chiens sont adultes, bah dans la rue je les évite , pas le choix ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  Lou d'Arabie Sam 04 Fév 2017, 16:20

Bon, comme j'en rencontre régulièrement au moins 6 de tous âges et des 2 sexes, dont une stérilisée qui est une excellente copine de chasse pour ma flèche, toujours partante  et toujours revenante au pied je peux assurer de source  sûre à 90% que ce sont des chiens fiables, sensibles, intelligents, sportifs, alerteurs au besoin mais pas gardiens,  très patients  avec les enfants  et leurs humains mais il leur faut leur compte de sorties en liberté . C'est très faisable, ils sont à l'écoute de vos émotions et si remplis de bonne volonté !
Quand ils vous apprécient et vous reconnaissent de loin attention les genoux, ils sont assez bourrins ! Mais quels beaux sourires pleins de dents ! La race de chiens la plus souriante que je connais .
Ca fait pas mal de bons points au final, mais prudence  question santé : souvent peau et intestins fragiles,  difficultés à cicatriser,  diarrhées fréquentes ...
Ce sont des chiens sensibles qui perçoivent bien les ambiances et devinent ce qui les attend, donc gros  soupirs d'ennui et air résigné dans leur panier s'ils ne voient rien se profiler à l'horizon . Il suffit de les écouter et avoir du temps à leur consacrer pour les rendre heureux et épanouis .
C'est une race  facile dans l'ensemble, mais ils sont parfois considérés par leurs congénères comme "un peu à part", un peu grosses " tâches (!)", ce qui peut les rendre  méfiants et maladroits lors des rencontres ...Cercle vicieux quoi !
La moitié de ceux que je connais ont régulièrement de vrais problèmes relationnels canins, dont la fidèle copine de ma whip .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  suerte Sam 04 Fév 2017, 16:44

Pour une fois j'ai bien la même vision que toi Lou Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  Usky28 Sam 04 Fév 2017, 20:29

Lou d'Arabie a écrit:Bon, comme j'en rencontre régulièrement au moins 6 de tous âges et des 2 sexes, dont une stérilisée qui est une excellente copine de chasse pour ma flèche, toujours partante  et toujours revenante au pied je peux assurer de source  sûre à 90% que ce sont des chiens fiables, sensibles, intelligents, sportifs, alerteurs au besoin mais pas gardiens,  très patients  avec les enfants  et leurs humains mais il leur faut leur compte de sorties en liberté . C'est très faisable, ils sont à l'écoute de vos émotions et si remplis de bonne volonté !
Quand ils vous apprécient et vous reconnaissent de loin attention les genoux, ils sont assez bourrins ! Mais quels beaux sourires pleins de dents ! La race de chiens la plus souriante que je connais .
Ca fait pas mal de bons points au final, mais prudence  question santé : souvent peau et intestins fragiles,  difficultés à cicatriser,  diarrhées fréquentes ...

Effectivement ce sont des chiens toujours partants, ayant besoin d'activités, fiables, sensibles et intelligents, sportif. Mais alerteurs ça dépend et gardien également. Je peux t'assurer qu'avec le mien, tu rentrais pas sans "les patrons" à la maison. Et ce n'est pas le seul cas. En revanche ce snt des chiens lunatiques Smile

Quand à la santé, peau parfois, intestin pas forcément plsu que d'autres races, et pour les difficultés à cicatriser cela dépend. J'ai croisé quelques un qui avaient de mal à cicatriser, mais les autres sans soucis. Diarrhée fréquentes, j'ai pas vu non plus.


Au niveau socia autres chiens le mien était un amour (attaqué par un shi tzu, il a juste pas bougé ni répliqué), toujours partant, excepté un seul chien (mais histoire dramatique avec notre voisin direct, qu'on a surpris en train d'essayer de donner des coups de fourche à mon chien à travers la cloture, entre autres...).
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  DDB Dim 05 Fév 2017, 00:04

Hello tout le monde ! hello

Merci pour toutes vos réponses, j'aime bien connaitre un peu les retours d'expériences pour avis des avis différents et un peu plus "neutres" je dirai Smile

On a décidié d'aller voir l'éleveur aujourd'hui.
Le courant est très bien passé. On a pu rencontrer la future maman et la future grand maman! Gros coup de coeur pour la maman, un chien adorable.
Ma fille a passé 2heures a jouer avec les chiens, effectivement, ils étaient super avec elle.
Niveau élevage, les parents sont testé pour l'audition, le gêne "lemon" et la displasie.
Les chiots seront également testés pour l'audition à l'âge de 6 ou 7 semaines donc à ce niveau la, pas de soucis.
La future maman aura une portée au printemps Smile

DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  suerte Dim 05 Fév 2017, 12:27

Super alors Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  khéops Dim 05 Fév 2017, 14:33

Alors que dire, le dalmatien Heart2 ma race de coeur.

Chien d'une allure folle, proche de son maître, besoin d'activités sinon destructeur, attention à l'alimentation car il est sujet aux calculs.
Chien gourmand donc chapardeur Eat

Je veux bien le nom de l'élevage en mp, stp.

Sinon très bon choix, j'en ai eu un, un amour de chien mais n'en reprendrai plus car je n'ai pas le style de vie qu'il lui faut
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  Yves Dim 05 Fév 2017, 14:59

J'avais entendu aussi que le dalmatien est un chien plutot sportif qui a besoin de se depenser. Si tu as un enfant de 5 ans a t'occuper, ca peut etre un peu complique de prendre le temps necessaire pour faire defouler le chien dehors.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  DDB Sam 12 Aoû 2017, 14:00

Re bonjour à tous ! hello

Ca y est, le grand jour approche ! Il y a 2 semaines nous sommes allés voir la portée ( 13 chiots! ) tous aussi adorables les uns que les autres. Nous acceuillerons notre petite femelle le 26 aout.

Entre temps j'ai expliqué à ma fille comment intéragir avec un chien, sous forme ludique avec des pictogrammes genre BD. Elle y a été très réceptive, et s'est montrée exemplaire lorsqu'on est allé voir les chiots. Smile

Ayant toujours eu des chiens en appartement ( une grande pièce ), j'ai encore quelques questions par rapport à la gestion de l'espace dans la maison. Notamment en notre absence.

C'est une maison à 2 étages, lorsque nous sommes à la maison, les étages sont interdit puisque ce sont les chambres. Lorsque nous sommes absents, nous pouvons fermer la porte du salon, ce qui empêche l'accès à l'escalier, et lui laisse le salon/salle à manger/cuisine en accès libre. Vous pensez que je peux lui laisser l'accès libre à toutes ces pièces ou vaut mieux la laisser uniquement dans la cuisine ?

Ensuite, on a un jardin, cloturé avec des murs en béton de 1m80 ( maison de ville ) . Actuellement nous avons 2 chats et donc la porte arrière est toujours ouverte, même en notre absence. La, je me pose des questions. Est ce qu'il vaut mieux fermer cette porte lors de notre absence et lui empêcher le libre accès au jardin, ou cela ne pose pas de problème selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !

DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  DDB Sam 19 Aoû 2017, 11:30

Personne ? Sad2

DDB
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  Annick841 Sam 19 Aoû 2017, 14:46

Salut ! Je ne m'y connais pas beaucoup, mais si ton chien a accès libre à ton jardin il faut vraiment qu'il soit bien sécurisé. Un chien, ça saute et ça creuse!
Pour les absences, il sera seul combien de temps normalement ? Si ce sont plusieurs heures en ligne, je lui laisserais plus de place. Mais en même temps, comme c'est un chiot, vaut peut-être mieux moins d'espace au début ? Mon éleveuse m'a dit que de trop grands espaces angoissaient parfois certains chiots car ça leur fait beaucoup à gérer d'un coup.
Et c'est parfait si tu peux lui bloquer l'accès aux escaliers, un chiot qui déboule, c'est pas bon pour les pattes !

Le 26 août arrive à grands pas, tu dois avoir hâte ! Bravo
Annick841
Annick841
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 340
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 35
Localisation : Québec
Mon chien : Grand caniche

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  Ichabod Ven 17 Nov 2017, 13:35

Olà!

Personnellement mon premier chien était un dalmatien, et ce fût un vrai régal que de vivre à ses côtés. Décédé depuis plus de 7 ans désormais, il a vécu jusqu'à, mal-heureusement, 9 ans et demi. Trop court, certes, mais il est parti vers une nouvelle aventure depuis! Il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui. Et je lui sourit tous les jours ;-)

Ensuite pour ce qui est du comportement, j'avais mes deux fils qui ont grandit avec lui, et c'était génial! Malgré tout assez têtu, mais très intelligent, très câlin (trop?!).

A savoir qu'il n'était pas vacciné, ni pucé, jamais de médoc (ou rarement, j'avais une ex femme accros à ses cochonneries lol)
Je ne pense pas que c'est une "race" fragile malgré ce que l'on dit. Mais il a besoin d'avoir de l'attention permanente, sinon il s'ennui lol. Il avait besoin de beaucoup d'espace, j'avais un grand jardin Wink

Je vous souhaite plein de joie et de bonheur ;-)
Ichabod
Ichabod
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Bélier
Messages postés : 8
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 39
Localisation : Poitiers
Mon chien : Elvis

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions  Empty Re: Bientôt un Dalmatien a la maison : quelques questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum