Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

A quel âge un chien marque sonn territoire ?

+19
dobermanlife
Faline
Popcorn
nouka
FantoNco
Usky28
Chabada
Labs 2
Taysa26
Huriel
Lou
Lou d'Arabie
nadine46
Yves
Educalins
gabouich
Saphyr
liwana
Lluvia
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  nouka Mar 03 Mai 2016, 17:26

Sinon avoir un petit chien mâle, ça peut aussi être très bien.
Ils ne sont pas tous des geullards, chien à mèmère, chevaucheur de l'extrème et pisseux. Laughing
Ils sont pour la plupart des super chien de compagnie Very Happy
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Educalins Mar 03 Mai 2016, 17:32

FantoNco a écrit:
Labs 2 a écrit:

Dgedg : Ca arrive que les petits chiens pissent de joie ou d'anxiété sur les chaussures des autres, en général ca s'améliore voir cesse une fois adulte mais là aussi y a des exceptions à la règle !

Je rencontre ce souci précisément avec London, qui fait pipi d'excitation, genre quand je vais chez ma belle-mère, elle L'ADORE, obligée de la saluer dehors pour pas qu'elle fasse dedans, c'est arrivé aussi avec deux voisins croisés en balade, c'est pas systématique (sauf avec ma belle-mère), quand elle fait ça, j'ignore, il y a quelque chose à faire pour ça (enfin, contre ça) ?
Parce que de toute évidence c'est pas un souci de testicules Laughing

T'as pas essayé d'y foutre un coup de pied? Visiblement, ça marche Mdr

Je plaisante Wink
Les pipis d'émotion... Normalement c'est un passage pendant la période chiot, voir ado...
Qui passe souvent en grandissant. (Plus rarement, çà dure toute la vie du chien et c'est pénible...)

La seule chose à faire, c'est que les personnes qui lui font cet effet ne l'encouragent pas avec des caresses, en lui faisant la fête, etc... Il faut que la chienne se calme avant et qu'elle pose un peu son excitation... A force, elle va apprendre à mieux gérer. Mais il faut que tout le monde joue le jeu...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  FantoNco Mar 03 Mai 2016, 17:52

Elle s'en rend même pas compte, il n'y a pas le côté "volontaire" (avec plein de guillemets, hein) du marquage, là juste pouf, ça lui échappe.
Bon, on verra bien avec le temps... Si elle réussit à peu près à canaliser son excitation, les rencontres c'est LE point difficile actuellement ou elle passe sans transition à 150% d'énergie, motivation, excitation, enthousiasme,.......
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 17:59

nouka a écrit:Sinon avoir un petit chien mâle, ça peut aussi être très bien.
Ils ne sont pas tous des geullards, chien à mèmère, chevaucheur de l'extrème et pisseux. Laughing
Ils sont pour la plupart des super chien de compagnie Very Happy

Eh oui, s'il est éduqué pour !

(purée, le portrait du petit chien plein de défauts !)

Les petits chiens mâles que je connais sont comme... euh, des chiens ordinaires ! Les agriculteurs en ont plein, dans mon coin. Le chien à vaches (style border) reste à la ferme quand le petit (style ratier, parfois très très petit) va au bistro avec son maître, à l'heure de l'apéro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 18:00

FantoNco a écrit:Elle s'en rend même pas compte, il n'y a pas le côté "volontaire" (avec plein de guillemets, hein) du marquage, là juste pouf, ça lui échappe.
Bon, on verra bien avec le temps... Si elle réussit à peu près à canaliser son excitation, les rencontres c'est LE point difficile actuellement ou elle passe sans transition à 150% d'énergie, motivation, excitation, enthousiasme,.......
C'est l'excitation de la jeunesse, il n'y a RIEN à faire, juste à attendre que le temps passe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Labs 2 Mar 03 Mai 2016, 18:09

FantoNco a écrit:
Labs 2 a écrit:

Dgedg : Ca arrive que les petits chiens pissent de joie ou d'anxiété sur les chaussures des autres, en général ca s'améliore voir cesse une fois adulte mais là aussi y a des exceptions à la règle !

Je rencontre ce souci précisément avec London, qui fait pipi d'excitation, genre quand je vais chez ma belle-mère, elle L'ADORE, obligée de la saluer dehors pour pas qu'elle fasse dedans, c'est arrivé aussi avec deux voisins croisés en balade, c'est pas systématique (sauf avec ma belle-mère), quand elle fait ça, j'ignore, il y a quelque chose à faire pour ça (enfin, contre ça) ?
Parce que de toute évidence c'est pas un souci de testicules Laughing

C'est déjà pas systématique (sauf ta belle mère) ce qui est bien, te prends la tête , fais comme d'hab et ca passera tout seul.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  FantoNco Mar 03 Mai 2016, 18:24

Merci de vos réponses, intuitivement c'est en gros ce que je me disais mais en lisant ce fil j'ai eu peur de passer à côté de quelque chose !
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 18:29

Bad
Educalins a écrit:

T'as pas essayé d'y foutre un coup de pied? Visiblement, ça marche Mdr

Je plaisante Wink


.... (sans chaussures de sécurité, s'il vous plait. Il y a des limites à la violence) Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  FantoNco Mar 03 Mai 2016, 19:47

Rhooooooo Laughing
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Educalins Mar 03 Mai 2016, 19:50

Mdr of course!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Saphyr Mar 03 Mai 2016, 20:06

Ou le coup de magazine enroulé ça marche aussi ! Mdr Un bon coup sur le cul et ça calme tout le monde ! Laughing

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Lou d'Arabie Mar 03 Mai 2016, 20:48

Normalement un chien ne devrait pas y avoir besoin d'"éducation" pour ne pas marquer chez lui, c'est à dire dans sa tanière .
Aucun animal proche du loup du renard du coyette et autres ne marquent "chez eux" .
Le marquage c'est une source d'informations que le chien destine  à ses congénères,  rarement  un monologue .
A part ça "pisser" dedans et dans un endroit choisi peut être une bonne manipulation psy qui peut porter ses fruits, et en tout cas provoquer des réactions de la part de la maitresse de maison excédée !
Ex : Ma york avait du mal à supporter mes chats orientaux trop envahissants à son goût .
Ils dormaient tous les 5 en bas, la chienne avait son propre panier rembourré auquel elle tenait .
Et un matin ...panier trempé de pipi , la York faisant la gueule à côté .
GRRRRR...Il fallait que je trouve le coupable !  Suspect J'ai d'abord enlevé le mâle tout une nuit, mais la matin pipi tout frais dans le panier ! Ce n'était donc pas lui...J'ai procédé ainsi avec les 4 chats, supprimant l'un d'eux chaque nuit,  mais toujours gros  pipi le matin dans le couchage de la chienne .
Hihihi, au final la York (par ailleurs toujours très propre) a été prise à son propre piège, elle ne savait pas assez bien compter les chats la coquine et il s'est finalement avéré que c'était elle qui pissait volontairement dans son propre panier au petit matin, pour avoir la satisfaction de se faire plaindre et m'entendre menacer les chats que son attitude de victime accusait ! Laughing
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Saphyr Mar 03 Mai 2016, 21:07

Raaahhh, la manipulatrice de petite York ! Mdr

La violence, ya des limites quand même hein.... Good

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Popcorn Mar 03 Mai 2016, 22:33

Je vous trouve pour beaucoup très affirmatif.
C'est bien connu Edu pense que les petits chiens ça sert à rien de les éduquer...

J'ai vu une seule fois un chien pisser sur tout ce qui bouge. Je ne sais pas si il le faisait à l'intérieur.
Il était très jeune genre 1 an max de mémoire. Ce n'était pas un petit chien (colley) et il appartenait à une monitrice de club.


Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Taysa26 Mar 03 Mai 2016, 23:36

Lou d'Arabie a écrit:Normalement un chien ne devrait pas y avoir besoin d'"éducation" pour ne pas marquer chez lui, c'est à dire dans sa tanière .
Aucun animal proche du loup du renard du coyette et autres ne marquent "chez eux" .
Le marquage c'est une source d'informations que le chien destine  à ses congénères,  rarement  un monologue .
A part ça "pisser" dedans et dans un endroit choisi peut être une bonne manipulation psy qui peut porter ses fruits, et en tout cas provoquer des réactions de la part de la maitresse de maison excédée !
Ex : Ma york avait du mal à supporter mes chats orientaux trop envahissants à son goût .
Ils dormaient tous les 5 en bas, la chienne avait son propre panier rembourré auquel elle tenait .
Et un matin ...panier trempé de pipi , la York faisant la gueule à côté .
GRRRRR...Il fallait que je trouve le coupable !  Suspect J'ai d'abord enlevé le mâle tout une nuit, mais la matin pipi tout frais dans le panier ! Ce n'était donc pas lui...J'ai procédé ainsi avec les 4 chats, supprimant l'un d'eux chaque nuit,  mais toujours gros  pipi le matin dans le couchage de la chienne .
Hihihi, au final la York (par ailleurs toujours très propre) a été prise à son propre piège, elle ne savait pas assez bien compter les chats la coquine et il s'est finalement avéré que c'était elle qui pissait volontairement dans son propre panier au petit matin, pour avoir la satisfaction de se faire plaindre et m'entendre menacer les chats que son attitude de victime accusait ! Laughing

Un loup n'urine pas dans son lieu de sommeil, tout comme le chien n'urine pas dans son dodo (sinon c'est qu'il y a un souci) par contre ils urinent tout autour de ce lieu justement pour indiquer sa presence.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Lou d'Arabie Mer 04 Mai 2016, 00:32

Bof, moi j'ai lu que les loups avaient des lieux de repos stables autour de la tanière , ou plutôt des tanières de la louve, puisqu'elle en change parfois 2 ou 3 fois afin de sécuriser ses petits qu'elle transporte de l'une à l'autre ...Et ce n'est pas ce territoire de regroupement familial que les loups marquent, afin justement d'éviter de se faire remarquer, mais plutôt les limites de leurs territoires de chasse, qui peuvent s'entrecroiser sur des dizaines de kms avec ceux d'une autre meute...
Bref certains chiens ont l'air un peu perdu au milieu de leur meute désormais humaine dans une tanière familiales pleine de meubles aux odeurs suédoises (Ikea!) et aux parfums d'huiles pas si essentielles que ça.... Smile
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Taysa26 Mer 04 Mai 2016, 06:31

Ce ne sont pas des trucs que j'ai lu mais des constatations faites par le frere de mon ex qui etudiais les loups fut un temps.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Labs 2 Mer 04 Mai 2016, 10:42

Gibelotte a écrit:Bad
Educalins a écrit:

T'as pas essayé d'y foutre un coup de pied? Visiblement, ça marche Mdr

Je plaisante Wink


.... (sans chaussures de sécurité, s'il vous plait. Il y a des limites à la violence) Bad


Sinon Gibelotte, tu peux essayer ça !  pisser ou ne pas pisser, to be or not to be ! Mdr Mdr

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 10:45

C'était une discussion que j'ai trouvée très intéressante.

Je l'ai trouvée très intéressante parce qu'elle ne concernait pas que des points de vue, mais des confrontations d'expériences.

Au départ, tout le monde est sincère.
La maîtresse de Louarn, qui ouvre le post,  demande à quel âge un chien marque son territoire. Elle a adopté un chiot de six mois qui n'est pas propre chez elle, et a un comportement qui l'interroge en extérieur.
Tam lui répond.
Educalins parle de son chien qui "marque" à l'intérieur depuis qu'il saillit.
Je m'étonne, aucun chien que je connais n'agit ainsi. De plus, je n'ai jamais entendu parler de cela.
Educalins et Nadine avancent que c'est un comportement très fréquent qu'elles ont observé personnellement maintes fois.
D'autres participants me rejoignent dans mes  observations: ils ne connaissent pas non plus de chiens qui ont un comportement de marquage urinaire à l'intérieur.
Bien sûr, tout le monde fait état d'accidents ou d'actes isolés de tel ou tel chien,  on parle d'éducation, de seuil de tolérance de chacun, mais en gros, il y a deux retours d'expériences, ceux qui connaissent beaucoup de chiens qui urinent dans les maisons (dont le sien, pour Educalins) et ceux qui n'en connaissent aucun.

Ensuite, Educalins précise qu'il s'agit surtout de petits chiens, et que c'est une manifestation d'un fort taux de testostérone qui imprègne davantage les petites races que les grandes. Il suffit de castrer le chien, et le comportement de marquage urinaire à l'intérieur disparait aussitôt, le chien devenant alors réceptif à une éducation de la propreté que ses hormones l'empêchaient d'acquérir auparavant.

Chabada pense que ce comportement urinaire n'est pas un marquage sexuel mais un problème d'un autre ordre, tenant au mal-être du chien.

Les personnes qui ne connaissent pas de chiens marquant à l'intérieur ont, pour la plupart, des grands chiens. (sauf celui d'Yves concernant les sharpei, qui s'amuse de ce que ses chiennes souillent aussi son intérieur, et qui attribue cela au fait que ses chiennes sont "de vrais mecs")
Si on parcourt le Web, on se rend compte que sur les forums de petits chiens, on parle beaucoup de couches pour chiens (voire même de couches lavables, pour les écolos !) et qu'on banalise les mictions dans la maison.
D'où mon  point de vue, que certaines trouveront extrémiste: on a un chien qui urine à l'intérieur parce qu'on le veut bien, et même parfois parce qu'on le souhaite. Mais là, on n'est plus dans le partage d'expérience, mais dans la fabrique d'opinions. Je crois également que ceux qui  prennent partie pour la stérilisation systématique  et ceux qui sont contre systématiquement, sont un peu plus dans l'idéologie que dans l'éthologie ou le souci du bien-être animal.


J'émettrais bien une autre hypothèse: Comme aucun Français n'a de petit chien marqueur chez lui, mais qu'une Belge et une Suisse en connaissent à foison, eh bien, ça ne concerne que les chiens étrangers, voilà. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Educalins Mer 04 Mai 2016, 10:55

Good  Gibelotte.

Pour ma part, je précise aussi que travaillant pas mal dans le milieu, surtout celui principalement des chiens posant des problèmes à leurs maitres, je me retrouve probablement davantage mise en contact avec un gros pourcentage des chiens "bizarres" Mdr

Dans mes études également, notamment, l'étude des cas réels, je vois énormément de choses  Embarassed  et j'apprends aussi à ne jamais juger, mais simplement aider.
Et quand les gens viennent nous voir, généralement, le problème dure depuis 3 ans, mais il faut leur régler pour hier...

Je vous joins juste un extrait d'un livre qui me sert aussi pour l'étude des cas cliniques... Cela appuyera aussi ce que vous expliquait.

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Image84
chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Image85


Par contre! Pour les sharpeï d'Yves, je n'ai pas spécialement compris que ces chiens marquaient à l'intérieur, mais juste qu'ils marquaient tous... Sous entendu en balade... Mais, ce n'était pas très clair.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Educalins Mer 04 Mai 2016, 10:57

Gibelotte a écrit:J'émettrais bien une autre hypothèse: Comme aucun Français n'a de petit chien marqueur chez lui, mais qu'une Belge et une Suisse en connaissent à foison, eh bien, ça ne concerne que les chiens étrangers, voilà. Smile

Mdr
J'adore!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 10:57

Labs, supervidéo , merci ! Méthode efficace pour induire le résultat escompté, c'est ce qui compte.
On peut aussi récompenser le chien qui se soulage sur ordre, à l'endroit où on lui a dit de faire.
Personnellement, j'ai un peu essayé quand ma chienne était petite, mais... elle a toujours eu horreur de faire ses besoins quand on la regarde, et elle peut se retenir très longtemps si elle est attachée. Donc, vu mon style de vie (beaucoup de nature, peu de ville, pas de grands rassemblements ni de compétitions sportives... je n'ai pas persévéré).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mer 04 Mai 2016, 10:58

Educalins a écrit:
Gibelotte a écrit:J'émettrais bien une autre hypothèse: Comme aucun Français n'a de petit chien marqueur chez lui, mais qu'une Belge et une Suisse en connaissent à foison, eh bien, ça ne concerne que les chiens étrangers, voilà. Smile

Mdr
J'adore!!!

Bon, on passe à une autre question polémique ? Je sens que je tiens un bon filon pour les réponses, là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Labs 2 Mer 04 Mai 2016, 11:36

Gibelotte a écrit:Labs, supervidéo , merci ! Méthode efficace pour  induire le résultat escompté, c'est ce qui compte.
On peut aussi récompenser le chien qui se soulage sur ordre, à l'endroit où on lui a dit de faire.
Personnellement, j'ai un peu essayé quand ma chienne était petite, mais... elle a toujours eu horreur de faire ses besoins quand on la regarde, et elle peut se retenir très longtemps si elle est attachée. Donc, vu mon style de vie (beaucoup de nature, peu de ville, pas de grands rassemblements ni de compétitions sportives... je n'ai pas persévéré).


Gibelotte, pour moi cette vidéo est juste une parodie amusante des dérives qu'on peut malheureusement constater, disons c'était plus pour rigoler...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 4 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum