Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A quel âge un chien marque sonn territoire ?

+19
dobermanlife
Faline
Popcorn
nouka
FantoNco
Usky28
Chabada
Labs 2
Taysa26
Huriel
Lou
Lou d'Arabie
nadine46
Yves
Educalins
gabouich
Saphyr
liwana
Lluvia
23 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 13:38

Educalins a écrit:Ah mais au contraire, cet élevage est très bien!
Tous les chiens vivent tous en liberté dans le jardin et la maison.
Le bonheur Very Happy

Dans des boxes, on s'en fout s'ils pissent partout, pas besoin de protéger son intérieur... Du coup, les gens ne le voient pas ou ne veulent pas le voir...

Berk ! (bis).

J'imagine la personne qui achète un chiot de six mois dans un de ces foutus élevages... Il n'est pas près d'être propre dans sa maison d'après, le chiot.

C'est pourquoi je n'irai jamais acheter un chiot dans un élevage de ce type. Si on accepte un chien qui pisse partout dans son boxe, autant aller prendre un brave tout de la SPA qui lui, n'a pas le choix et se donner la peine de l'éduquer plutôt que d'enrichir un vendeur de chiens-pisseurs-partout.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Educalins Mar 03 Mai 2016, 13:41

Lou a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:
Donc il y aurait chez les petits marqueurs des  problèmes de surexcitation mêlée d'anxiété, causés par une  situation exceptionnelle très "marquante" pour eux .
Sinon dans leur maison ou appart c'est pareil : ils marquent aussi, bien qu'aucun congénère ne soit en mesure de capter leurs messages dans leur lieu de vie .
Angoisse latente donc à tout hasard prévention de drames imaginaires ?  Suspect

Ou alors simplement des maîtres qui, du fait de la taille de leur chien, considèrent qu'une bonne éducation dès le plus jeune age n'est pas essentielle. C'est la même chose pour la sociabilité, la peur/agression, etc. de ces même petits chiens. Souvent il n'est pas nécessaire d’extrapoler bien loin.

Non mais il y a des sérieux problèmes de testostérone chez les petites races.
On a rapetissé les chiens, mais pas le taux de testostérone! Mdr
Proportionnellement, ils sont beaucoup BEAUCOUP plus sexués que les mâles de grandes races!

Ce n'est pas toujours une question d'éducation.
On peut avoir des chiens parfaitement éduqués et qui font du marquage urinaire à l'intérieur. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 13:41

Lou, je suis d'accord avec ton dernier commentaire: si on ne se donne pas la peine d'éduquer un chien à ne pas pisser partout parce qu'il est petit, et mimi, et que tant qu'il ne tâche pas son p'tit manteau de fourrure rose cépagrav', on ne voit pas comment le chien apprendrait tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Huriel Mar 03 Mai 2016, 13:41

Lou d'Arabie a écrit:La plupart des mini-mâles qui viennent chez moi avec leur maitresse marquent leur territoire ! GRRRR...Sur les meubles, pieds de table, bureau, et devant nous, sans vergogne !
Evidemment l'excuse c'est qu'ils sont dans la tanière de leur femelle préférée et tiennent à  lui laisser des souvenirs odorants, mais quand même ...non
Les grands mâles sûrs d'eux ne le font jamais, ils restent calmes, posés . Je les adore !
Donc il y aurait chez les petits marqueurs des  problèmes de surexcitation mêlée d'anxiété, causés par une  situation exceptionnelle très "marquante" pour eux .
Sinon dans leur maison ou appart c'est pareil : ils marquent aussi, bien qu'aucun congénère ne soit en mesure de capter leurs messages dans leur lieu de vie .
Angoisse latente donc à tout hasard prévention de drames imaginaires ?  Suspect

Pas trop d'accord avec ceci ou alors j'ai eu droit à l'exception Suspect

J'ai gardé le chien d'une amie ( croisé boxer/malinois) le temps d'un We...il a marqué mon interieur, partout, partout,...je n'ai pas eu le temps de réaliser car un personne m'appelait pour un chien que j'avais en FA...

et une autre fois une cocker , je dis bien une, a fait pareil...

Heureusement que tous les chiens que j'ai eu en FA savaient se tenir Laughing

( je rappelle que j'ai une chienne stérilisée)

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Huriel Mar 03 Mai 2016, 13:44

Gibelotte a écrit:Lou, je suis d'accord avec ton dernier commentaire: si on ne se donne pas la peine d'éduquer un chien à ne pas pisser partout parce qu'il est petit, et mimi, et que tant qu'il ne tâche pas son p'tit manteau de fourrure rose cépagrav', on ne voit pas comment le chien apprendrait tout seul.

les 2 chiens qui m'ont fait ça étaient me semble-t-il bien éduqués...leurs maîtres ont été surpris d'apprendre leur comportement chez moi...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 13:45

Gibelotte a écrit:
Educalins a écrit:Ah si, j'avais oublié le coup de pied au cul ou le coup de torchon!!

Ben sont pas cons les chiens...
Ils pissent que quand les maitres ne sont pas là...

Et pis tu peux toujours attendre caché pour le surprendre... Il sait choisir son moment...

Sale bête!!! Mdr

Alors, s'ils en sont là, les chiens, à pisser quand le maître n'est pas là, ça dénote clairement qu'ils peuvent s'en empêcher, et que c'est une question d'éducation.
C'est sans doute pourquoi je ne connais pas de chiens qui font ça, parce que les chiens de mes amis, de mes voisins, sont grosso modo assez bien éduqués pour ne pas se risquer à ce genre de petit jeu.
Et, oui, gueulante ou coup de torchon quand le chien dépasse les bornes... (ce qui me fait penser que ma chienne de deux ans n'a encore jamais pris de coups de torchon, juste quelques gueulantes quand elle fait l'andouille sciemment).

Avoir un chien qui pisse dans la maison, admettre et rationnaliser ce comportement ? je n'en reviens toujours pas.

En fait, Educalins, tu es en train de renforcer à donf les préjugés anti-mâles, là...

nan mais je suis aussi choqué que toi de lire ce genre de chose, mais dans toutes mes connaissances je ne connais aucun chien qui marque en interieur.
question d'éducation !
je connais une nana qui avait appris à son chien, mâle non castré, de ne pas se soulager dans l'enceinte du centre equestre, donc apprendre à ne pas faire à l'interieur est quand même loin d'étre insurmontable !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Lou Mar 03 Mai 2016, 13:49

Educalins a écrit:
Lou a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:
Donc il y aurait chez les petits marqueurs des  problèmes de surexcitation mêlée d'anxiété, causés par une  situation exceptionnelle très "marquante" pour eux .
Sinon dans leur maison ou appart c'est pareil : ils marquent aussi, bien qu'aucun congénère ne soit en mesure de capter leurs messages dans leur lieu de vie .
Angoisse latente donc à tout hasard prévention de drames imaginaires ?  Suspect

Ou alors simplement des maîtres qui, du fait de la taille de leur chien, considèrent qu'une bonne éducation dès le plus jeune age n'est pas essentielle. C'est la même chose pour la sociabilité, la peur/agression, etc. de ces même petits chiens. Souvent il n'est pas nécessaire d’extrapoler bien loin.

Non mais il y a des sérieux problèmes de testostérone chez les petites races.
On a rapetissé les chiens, mais pas le taux de testostérone! Mdr
Proportionnellement, ils sont beaucoup BEAUCOUP plus sexués que les mâles de grandes races!

Ce n'est pas toujours une question d'éducation.
On peut avoir des chiens parfaitement éduqués et qui font du marquage urinaire à l'intérieur. No

Je n'ai pas de connaissance sur le sujet, mais je garde en tête que la majeure partie des petits chiens "à problème" le sont à cause d'un défaut d'éducation, du fait même de leur petite taille.

Combien de propriétaire de petits chiens vont en club, proportionnellement au nombre de chiens produits ? Ça marche aussi pour des races de grands comme le labrador ou le golden d'ailleurs.

Qu'il y ait des cas de marquage urinaire n'ayant rien à voir avec l'éducation (ou autre problème, santé etc.), je le conçois, que ce soit une généralité, là j'ai déjà plus de mal.

Chez ma mère il est arrivé 2 fois (en 6 ans) que les deux petits marquent à l'intérieur (un castré et l'autre non), pour des raisons identifiées ou non. Pour les grands qu'on a eu ça a été la même chose.

On n'a jamais trouvé ça "normal", mais on n'en a jamais fait une affaire d'État non plus ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Taysa26 Mar 03 Mai 2016, 13:49

Clairement que mon chien s'amuse pas a pisser a l'interieur ! 
Et pourtant il a des femelles en chaleur a cote, la seule connerie qu'il fais c'est de pisser sur les jouets de ses frangines qui sont au fond du jardin style la boomer ball je le tuerais quand il fais ca Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 13:50

Educalins a écrit:
Ce n'est pas toujours une question d'éducation.
On peut avoir des chiens parfaitement éduqués et qui font du marquage urinaire à l'intérieur. No

Je n'y crois absolument pas.

Soit ce sont des chiens tarés qui ne valent pas la peine qu'on se donnerait pour les éduquer (c'est peu probable, il n'y a pas beaucoup de chiens dans ce cas), soit, hypothèse plus probable selon moi, on est dans le manque ou l'erreur d'éducation rattrapable, ou dans la pathologie humaine. Pathologie humaine, c'est à dire projections maternelles humaines sur le chiot, chiot qu'on porte, qu'on habille, dont on scrute les excréments sans cesse, à qui l'on on paie fort cher la nourriture, le toilettage, à qui l'on met des couches et dont on cherchera les moindres "signaux" de communication, comme quand on se plie au babillage d'un enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Lou Mar 03 Mai 2016, 13:51

Gibelotte a écrit:
Educalins a écrit:
Ce n'est pas toujours une question d'éducation.
On peut avoir des chiens parfaitement éduqués et qui font du marquage urinaire à l'intérieur. No

Je n'y crois absolument pas.

Soit ce sont des chiens tarés qui ne valent pas la peine qu'on se donnerait pour les éduquer (c'est peu probable, il n'y a pas beaucoup de chiens dans ce cas), soit, hypothèse plus probable selon moi, on est dans le manque ou l'erreur d'éducation rattrapable, ou dans la pathologie  humaine. Pathologie humaine, c'est à dire  projections maternelles humaines sur le chiot, chiot qu'on porte, qu'on habille, dont on scrute les excréments sans cesse, à qui l'on on paie fort cher la nourriture, le toilettage, à qui l'on met des couches  et dont on cherchera les moindres "signaux" de communication, comme quand on se plie au babillage d'un enfant.

C'est un peu extrême tout ça non ? Smile
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 13:52

Taysa26 a écrit:Clairement que mon chien s'amuse pas a pisser a l'interieur ! 
Et pourtant il a des femelles en chaleur a cote, la seule connerie qu'il fais c'est de pisser sur les jouets de ses frangines qui sont au fond du jardin style la boomer ball je le tuerais quand il fais ca Laughing


Ahhhhh. (ouf!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 13:53

Lou a écrit:
Gibelotte a écrit:
Educalins a écrit:
Ce n'est pas toujours une question d'éducation.
On peut avoir des chiens parfaitement éduqués et qui font du marquage urinaire à l'intérieur. No

Je n'y crois absolument pas.

Soit ce sont des chiens tarés qui ne valent pas la peine qu'on se donnerait pour les éduquer (c'est peu probable, il n'y a pas beaucoup de chiens dans ce cas), soit, hypothèse plus probable selon moi, on est dans le manque ou l'erreur d'éducation rattrapable, ou dans la pathologie  humaine. Pathologie humaine, c'est à dire  projections maternelles humaines sur le chiot, chiot qu'on porte, qu'on habille, dont on scrute les excréments sans cesse, à qui l'on on paie fort cher la nourriture, le toilettage, à qui l'on met des couches  et dont on cherchera les moindres "signaux" de communication, comme quand on se plie au babillage d'un enfant.

C'est un peu extrême tout ça non ? Smile

Ben, c'est ce que je pense. Je suis la seule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Educalins Mar 03 Mai 2016, 13:55

Si c'était juste un manque d'éducation de ces pauvres chiens tarés qui méritent à peine qu'on les éduque...

Je me demande bien pourquoi, une fois castrés, chimiquement ou non, le marquage cesse du jour au lendemain pour une majorité de ces chiens... Suspect

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Lou Mar 03 Mai 2016, 13:58

Je dis juste qu'il y a peut être un entre deux, avec des gens qui prennent bien leur chien pour un chien mais qui, du fait de la taille de la bête, n'ont pas jugé nécessaire (à tort) de l'éduquer correctement sur tous les plans.

Classer directement les propriétaires, de chiens qui marquent en intérieur, comme ayant une "pathologie humaine", oui je trouve ça un peu extrême.

On en a une qui avec l'âge, si on ne remarque pas ses demandes de sortie, ne se gène pas pour faire à l'intérieur. On est en tort, on essaie de s'améliorer, mais clairement le coup de pied au cul ne servirait à rien en l'occurrence, à mon sens (je ne dirais pas la race de la bête pour ne pas lancer un autre débat XD).

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 13:58

Je trouve ça facile de dire que c'est "normal" ou "excusable" chez les petits chiens.
Un chien reste un chien, et l'éducation doit être la même.

J'ai des mâles non castrés qui ont déjà reproduit et qui vivent avec des femelles en chaleur, et jamais un d'eux n'aurait l'idée de pisser à l'interieur et heureusement pour eux Evil or Very Mad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 13:59

tam a écrit:

nan mais je suis aussi choqué que toi de lire ce genre de chose, mais dans toutes mes connaissances je ne connais aucun chien qui marque en interieur.
question d'éducation !
je connais une nana qui avait appris à son chien, mâle non castré, de ne pas se soulager dans l'enceinte du centre equestre, donc apprendre à ne pas faire à l'interieur est quand même loin d'étre  insurmontable  !!!

Je n'avais pas lu ton message... et j'applaudis, évidemment. Même si je trouve que là, le curseur est un peu haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Labs 2 Mar 03 Mai 2016, 13:59

C'est juste incroyable et inadmissible sauf l'incontinence, vieillesse, maladie.

Aucun des chiens que j'ai eu n'a jamais uriné à l'intérieur,  mon york super dominant qui pouvait se retenir très longtemps a essayé une fois chez une amie de lever la patte, à peine le mouvement enclenché il a eu un Non et un coup de pied au cul, résultat il ne l'a plus jamais refait de sa vie. Idem pour les chiennes stérilisées, normales et sans incontinence.
Enfin c'est surréaliste des chiens qui pissent à l'intérieur, chez eux ou chez des amis même en présence de femelle.

Educ : suivant l'âge auquel le chien a été castré, le marquage diminue mais ne cesse pas.
De plus si c'est fait tardivement, absolument rien ne change, il le fait exactement comme les entiers.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Chabada Mar 03 Mai 2016, 14:00

Est-ce que c'est vraiment du marquage, ces chiens qui urinent dans la maison ?

Normalement les marquages sont plus nombreux au plus proche de la maison mais de là à marquer dedans... Est-ce que ça ne serait pas un signe d'inconfort (un chien qui ne sent pas vraiment chez lui par exemple) ou un manque de régularité dans les sorties ? Ou encore l'évacuation d'une trop grande frustration quand le maître interdit le marquage dehors (oui il y en a) ?
Les chiens savent très bien quand ils vont faire une bêtise (quand on leur a enseigné à ne pas faire certaines choses), c'est pour ça que souvent ils attendent qu'on ait le dos tourné pour surpasser l'interdit.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Usky28 Mar 03 Mai 2016, 14:02

On marche sur la tête quand même là...

J'ai pas eu beaucoup de chiens, mais des mâles, et j'en ai connu aussi quelques une, en majorité non castrés.

Ikrak m'a fait 2 fois le coup de tenter le marquage à l'intérieur : chez mes beaux parents et dans le nouvel appartement à notre arrivée.
Les deux fois la réaction a été la même : c'est interdit, pipi c'est dehors, point. Gros surveillance derrière pour ne pas qu'il recommence, et un gros non + substitut (dehors) quand il faisait mine d'y penser.
Il était assez grand pour le savoir, est propre depuis très jeune (je crois qu'à part les pipi "d'émotion" à 4 mois c'était réglé, et pour l'émotion à 6 mois c'était bon).

Alors quoi : ça c'était du pipi de découverte d'un territoire, c'est nouveau tout neuf, hop je suis là j'arrose. Hors de question.
La nouveauté ne lui donnait pas d'excuse, et j'ai toujours pensé que quand un chien déménage, on "ré-éduque"/repose les règles au nouvel environnement. Y compris pour un week end de garde, le chien qui me fait pipi à l'intérieur sciemment, j’engueule (et bien sur je sors souvent). Après sauf si gros soucis de comportement bien sûr, mais si le chien est bien éduqué à la base et qu'il n'y a pas de problème, pas de raison de faire à l'intérieur.

Pour les petits chiens : pourquoi j'ai l'impression d'être un alien à chaque fois que je pense que ça s'éduque?
Le York (8 mois) est totalement propre, aucun pipi en intérieur. J'ai pas encore eu l'impression qu'il marquait...mais ce ne sera pas accepté.

Les croisés ratiers, fox et caniche de mon oncle n'avait jamais fait ça non plus, et le seul cas de "pipi à l'intérieur" récurrent sur un mâle c'est mon dalmatien qui a eu des soucis de prostate...


Un mâle, une femelle, un petit, un gros chien, ça s'éduque bon sang!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Educalins Mar 03 Mai 2016, 14:04

Mais on sait que vous, vous avez des chiens parfaits! Mdr

Mais moi, j'en côtoie régulièrement des chiens comme çà...
Les gens se donnent beaucoup de mal et ben, les mâles le font quand même.
Je dis pas c'est normal, je dis juste que çà arrive plus souvent qu'on ne le croit.

Et il y a un gros facteur hormonal... Le nier, ce serait dommage...


Chez les gros chiens, j'ai jamais rencontré un mâle qui se tapait son coussin tous les soirs...
Chez les petits, j'en vois régulièrement...
Pour moi, c'est pas normal non plus... Mais ça arrive aussi.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 14:04

Lou a écrit:
Classer directement les propriétaires, de chiens qui marquent en intérieur, comme ayant une "pathologie humaine", oui je trouve ça un peu extrême.
J'avoue que ce n'est pas tendre, mais bon, c'est une pathologie pas dangereuse pour autrui, au moins Smile

Une dame de mon village a une ribambelle de petits chiens (qui ne pissent pas à l'intérieur, faut pas déconner non plus), mais qui mangent à sa table, assis autour d'elle, dans des assiettes de porcelaine de Limoges. C'est de la pathologie, enfin, de la folie douce, si on aime mieux, et je ne vois pas pourquoi on irait la critiquer, elle fait ce qu'elle veut avec ses chiens... Qu'il y ait des personnes qui laissent pisser les chiens chez eux, après tout... mais qu'on ne me dise pas que c'est normal, que c'est fatal et qu'on n'y peut rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Educalins Mar 03 Mai 2016, 14:05

Labs 2 a écrit:
Educ : suivant l'âge auquel le chien a été castré, le marquage diminue mais ne cesse pas.
De plus si c'est fait tardivement, absolument rien ne change, il le fait exactement comme les entiers.

C'est faux!!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 14:08

Chabada a écrit:Est-ce que c'est vraiment du marquage, ces chiens qui urinent dans la maison ?

Normalement les marquages sont plus nombreux au plus proche de la maison mais de là à marquer dedans... Est-ce que ça ne serait pas un signe d'inconfort (un chien qui ne sent pas vraiment chez lui par exemple) ou un manque de régularité dans les sorties ? Ou encore l'évacuation d'une trop grande frustration quand le maître interdit le marquage dehors (oui il y en a) ?
Les chiens savent très bien quand ils vont faire une bêtise (quand on leur a enseigné à ne pas faire certaines choses), c'est pour ça que souvent ils attendent qu'on ait le dos tourné pour surpasser l'interdit.

Un chien qui ne se sent pas encore chez lui, c'est tout à fait possible !
Usky 28 en donne très bien l'exemple. Il n'est pas anormal qu'un chien veuille marquer un nouveau territoire, mais ça s'éduque (ou ça se réprime, selon les cas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 14:09

Earl a levé la patte une fois à la maison. Et sur ma jambe en prime Mdr

Je lui ai passé une de ces soufflantes, ça a dû le marquer parce qu'il n'a plus levé la patte (en extérieur) jusqu'à ses trois ans passés. Il avait des circonstances atténuantes, le pauvre, il sortait d'un chenil moisi surpeuplé, et ma vieille imbibait régulièrement le carrelage poreux, mais merde quoi, je vis chez mes chiens OK mais je ne veux pas vivre dans des canisettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 2 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum