Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

4 participants

Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  golden22 Ven 19 Avr 2013, 10:26

Bonjour.

Mon golden de 4 ans à des petits soucis d'éducation et de concentration sur moi.
Il va se faire reeduquer par un pro car il n'écoute que chez moi, il n'écoute rien en présence de chiens. Ça prendra le temps qu''il faut pour avoir un chien aux ordres. Il est très joueur. Le temps que lz reeducation se fasse il aura 5 ans. Peux t ton commencer de lobeissance à cet âge ?

On m'a dit que c'était peine perdue car il est trop vieux et que ca serait du gachi car il adorejouer .
Il prefere faire une série de 10 assis couche que de sauter 3 fois un obstacle .

Est ce une discipline très dure?
Je souhaiterai faire un peu de compet uniquement pour nous améliorer et le vivre au moins une fois pas pour des podium.

Combien de temps faut il pour passer le brevet ? Mon chien ne sera pas trop vieux pour faire des concours ?

Je sais qu'un entraînement chaque semaine ne suffit pas pour progresser, combien de temps bosser vous par jour ? Et ou ? Changez vous de lieux ?

Nous sommes 2 à promener le chien, est ce que cela peut avoir un impact négatif sur là marche en laissedu chien ? (Actuellement il tire en laisse mais il va se faire reeduquer )

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  luc73 Ven 19 Avr 2013, 12:32

Si tu veux pratiquer l'obéissance n'attend pas la "rééducation" de ton chien. Si tu choisis un bon club c'est justement la pratique de ce sport qui rééduquera ton chien.En obé la première chose que l'on apprend au chien c'est de se concentrer sur le maître,avec de la pratique le chien ne dévie pas de son travail même si d'autres chiens sont aux alentours.
C'est un sport qui n'est pas dur physiquement pour le chien mais c'est un sport très difficile car il demande beaucoup de précision,or c'est la rigueur du maître qui fait la précision du chien.Cela demande au maître une grande maîtrise de langage mais aussi et surtout dans ses gestes.
C'est difficile mais c'est passionnant et cela donne une extraordinaire complicité avec le chien qui permet de régler aussi tous les problèmes de discipline dans la vie quotidienne.
Bien sûr que tu peux commencer avec un chien de 5 ans,passer le brevet et faire des concours,tu ne seras pas champion de France mais l'essentiel est de se faire plaisir et de passer d'excellents moments avec ton chien.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  Educalins Ven 19 Avr 2013, 12:44

A ta place, je ne mélangerais pas rééducation de problèmes de comportement...
Et obéissance...

C'est pas que ce n'est pas faisable, mais c'est surtout que selon les méthodes, tu risques de mettre ton chien face à des conflits d'ordres et d'exigence...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  Faline Ven 19 Avr 2013, 12:46

on en a discuter en MP

tout dépends de ce que tu cherches, si tu veux une activité pour défoulé ton chien, l'obé n'est pas pour toi

L'obé c'est de la rigueur, c'est carré, et en plus faut pas oublier que pour faire des concours, il faut une équipe, et integrer un chien de 5ans dans une équipe c'est difficile...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  golden22 Ven 19 Avr 2013, 13:05

Éducalins, je ne confond rien. Mon chien n'a aucun problème de comportement , les comportementalistes m'ont dit d'aller voir un educateur . Il n'a cassé rien, ilsait rester seul, il aboie pas, n'est pas agressif dcs il ne peuvent rien faire pour moi.

et hormi le canicross et lagility il reste quoi ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  Educalins Ven 19 Avr 2013, 13:15

Il va se faire reeduquer par un pro car il n'écoute que chez moi, il n'écoute rien en présence de chiens. Ça prendra le temps qu''il faut pour avoir un chien aux ordres. Il est très joueur. Le temps que lz reeducation se fasse il aura 5 ans.

Ben, ce ne sont pas des problèmes de comportement induis par sa personnalité, mais par un problème d'éducation...

Et j'ai compris qu'il y allait avoir rééducation, non?

Donc du contre-conditionnement probablement...
Et là, en club, tu n'apprendras pas à ton chien à se gérer, mais tu le mettras sous contrôle, avec des ordres stricts et précis.
Ça risque d'être vraiment pas cohérent pour ton chien...

Mais après, tu fais comme tu veux hein Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  golden22 Ven 19 Avr 2013, 13:19

J'ai pas trop compris ou tu veux en venir Sad.
Donc après la rééducation je ne pourrais jamais aller en club faire un sport

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  Educalins Ven 19 Avr 2013, 13:27

Je vais essayer d'expliquer mieux...

En rééducation, tu vas apprendre à gérer ton chien, mais surtout tu vas apprendre à aider ton chien à être plus à l'aise, et à ne pas réagir sur les points qui t'embêtent...

Si tu vois un éducateur, selon les méthodes utilisées, tu auras assez vite des progrès...

Si tu vas en club, ils vont juste te montrer à contrôler ton chien, à le faire obéir.
Les méthodes seront probablement différentes.

Ton chien doit reapprendre à se comporter autrement.
Donc ça risque d'être difficile pour lui si tu utilises 2 méthodes et surtout que les buts ne seront pas les mêmes?
Tu vois ce que je veux dire?

Une fois que ton chien sera mieux, et que toi, tu sauras le gérer, pourquoi pas oui, aller en club si tu veux!

Sinon, faire un autre sport oui...
Mais je sais pas ce que tu aimerais faire... Et ce que ton chien aimerait aussi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  luc73 Ven 19 Avr 2013, 13:54

En obéissance il ne s'agit pas seulement de contrôler le chien et de le faire obéir,il s'agit de créer un lien très fort maître/chien et que l'equipe prenne plaisir à ce qu'elle fait. Autrement dit on ne fait pas seulement obéir le chien on le fait obéir dans le plaisir et le jeu ! C'est pourquoi si son chien n'a pas de problème de comportement mais seulement de concentration sur le maître et d'écoute,la pratique de l'obéissance peut avoir un super effet et rendre inutile une "rééducation".
Après bien sûr il faut être accepté dans une équipe qui n'a pas pour objectif les super performances et qui accepte un chien débutant de 4 ou 5 ans.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  golden22 Ven 19 Avr 2013, 14:17

Je vais essayer d'expliquer mieux...

En rééducation, tu vas apprendre à gérer ton chien, mais surtout tu vas apprendre à aider ton chien à être plus à l'aise, et à ne pas réagir sur les points qui t'embêtent...

Si tu vois un éducateur, selon les méthodes utilisées, tu auras assez vite des progrès...

Si tu vas en club, ils vont juste te montrer à contrôler ton chien, à le faire obéir.
Les méthodes seront probablement différentes.

Ton chien doit reapprendre à se comporter autrement.
Donc ça risque d'être difficile pour lui si tu utilises 2 méthodes et surtout que les buts ne seront pas les mêmes?
Tu vois ce que je veux dire?

Une fois que ton chien sera mieux, et que toi, tu sauras le gérer, pourquoi pas oui, aller en club si tu veux!

Sinon, faire un autre sport oui...
Mais je sais pas ce que tu aimerais faire... Et ce que ton chien aimerait aussi...

Oui de toute façon avant de retourner faire une activité dans un club il faut qu'il soit parfaitement réeduqué, il connait déjà les ordres, il faut juste le blaser des chiens et le rendre concentré sur moi dans divers lieux et situations. A partir de demain je prends des cours avec un éducateur, on verra bien ce que ça donne je pense que ca ne peut qu'être bénéfique.

Le flyball peut être Smile. j'avais fait 2 séances avec lui Smile. maintenant il sait sauter des haies (à la maison) je l'entraine à sauter des haies en le stimulant avec un jouet, plus avec de la bouffe Smile. ça marche aussi. il adore jouer donc peut Etre le flyball lui correspondrait mieux que l'agility, ça me semble plus facile non ?


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  Educalins Ven 19 Avr 2013, 15:04

luc73 a écrit:En obéissance il ne s'agit pas seulement de contrôler le chien et de le faire obéir,il s'agit de créer un lien très fort maître/chien et que l'equipe prenne plaisir à ce qu'elle fait. Autrement dit on ne fait pas seulement obéir le chien on le fait obéir dans le plaisir et le jeu ! C'est pourquoi si son chien n'a pas de problème de comportement mais seulement de concentration sur le maître et d'écoute,la pratique de l'obéissance peut avoir un super effet et rendre inutile une "rééducation".
Après bien sûr il faut être accepté dans une équipe qui n'a pas pour objectif les super performances et qui accepte un chien débutant de 4 ou 5 ans.

Oui, bien sur et tu as raison!
J'ai un peu simplifié les choses Smile

Il faut voir ce que l'éducateur en dira...

Pour le flyball, désolée, je peux pas t'aider.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  golden22 Ven 19 Avr 2013, 15:20

Mais comment savoir si cela aura un super effet ? la rééducation est inévitable, en club il ne se comporte pas bien, un amour de chien mais un cancre.
Educalins n'a pas tord... d'abord tout refaire avec un éducateur, puis des séances collectives et ensuite voir ce qu'il lui conviendrait.

De toute façon une chose est SURE, il réagit comme ça car il ne voit que très rarement des congénères, donc si je rebosse la dessus, il parait évident qu'il continue par la suite après la rééducation de voir des congénères...donc de faire une activité ou il y a présence de congénères...

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?  Empty Re: obeissance , discipline difficile ?quel chien ? quel age ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum