Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A quel âge un chien marque sonn territoire ?

+19
dobermanlife
Faline
Popcorn
nouka
FantoNco
Usky28
Chabada
Labs 2
Taysa26
Huriel
Lou
Lou d'Arabie
nadine46
Yves
Educalins
gabouich
Saphyr
liwana
Lluvia
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Jeu 05 Mai 2016, 09:27

Gecko et hysterik ont mis super longtemps avant de lever la patte, Déclic a été rapide.
Maintenant les 3 font la patte levée, sauf cas de grosse fatigue, genre en sortant du terrain après un entrainement un peu long, ou après un gros effort physique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Lou Jeu 05 Mai 2016, 10:56

Sur les deux mâles qu'on a, un ne lève pas la patte très haut (voire pas du tout) mais il a un problème de hanche. Parmi les mâles qu'on a eu (5 de tailles / races différentes), les seules fois où ils ne levaient pas la patte c'était en cas de douleur / très grosse fatigue. Même nos 2 (gros) dysplasiques levaient bien la patte.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Faline Jeu 05 Mai 2016, 12:07

Educalins a écrit:
Faline a écrit: seul Danseur et Jefferson les 2 plus grands pissent sur leur 4 pattes si ils n'ont pas un truc pour s'appuyer, sinon ils se cassent la gueule...

Faline, peux tu me dire si ceux qui ont tendance à uriner debout/accroupi ont des gènes communs? S'ils sont de la même famille + ou - proche, ou pas du tout?

Tu as combien de mâles?
Et 2 qui ne lèvent pas la patte s'ils n'ont rien pour se tenir?

j'ai 7 mâles, et seuls les 2 plus grands pissent parfois sur leur 4 pattes si ils n'ont pas un arbre ou un mur sur lequel s'appuyer...
Danseur est le grand père de Jefferson

Je ne tiens pas compte des pipis post travail, ou là effectivement je pense déjà tous les avoir vu faire sur leur 4 pattes.
Crapule pareil il y a encore une semaine ou 2 trop affaiblit par sa maladie faisait debout
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Jeu 05 Mai 2016, 13:44

leturlupin a écrit:118 interventions avec la mienne pour savoir où quand et comment pisse un chien, avec de temps en temps des propos aigres-doux à l'égard des-uns ou des autres, c'est quand même fabuleux, mais à mon sens ça ne pisse pas très haut puisqu'on ne voit pas se dégager une ligne directrice sortant des sentiers battus

Au contraire, c'est très intéressant.

Je n'aurais pas cru possible qu'on prétende sérieusement que les mâles urinent toujours accroupis sauf si c'est pour marquer leur territoire, et qu'il soit normal qu'un chien mâle pubère marque son intérieur.

Mon expérience en ce domaine me montre le contraire, mais je n'ai pas d'idées ni de théories sur ce que je vois.
Par contre, si on me dit que ce que je vois depuis des années n'est pas ce que voient d'autres, est contraire à leur expérience à eux, je me pose des questions. Je veux bien me poser des questions (je ne demande que ça !) mais je ne crois pas aux théories qui démentent ce que mes yeux voient tous les jours, à savoir que les chiens mâles adultes urinent en levant la patte, (sauf cas particuliers et grosse fatigue ou maladie) que les femelles s'accroupissent et que les chiens vivant en harmonie avec leur famille humaine ne souillent pas leur intérieur EN GENERAL.
Il me semble carrément extraordinaire d'en débattre, comme si on me prétendait que les chiennes sont plus grandes que les chiens, ou n'allaitent leur petits que si elles ont été éduquées pour.
Et si je réagis, ce n'est pas parce que mes convictions sont ébranlées sur ce point précis, mais parce que je trouve ça dommage qu'on présente un problème comme un cas normal. (mais cependant évitable grace à la castration)
En général, on retrouve ce genre de problème dans les livres de psychologie canine, il est associé à d'autres troubles, dans le tableau "mon chien urine partout dans la maison, il mord mon fils, il grogne quand on s'approche de sa gamelle, il tire en laisse et est agressif (ou trouillard) envers les autres chiens."

Maintenant... castrez, castrez tant que vous voulez...puisque c'est la solution qui fait disparaitre instantanément ce problème dans 80% des cas, sans vous demander comment font ceux qui vivent avec un chien propre. (et ils sont quand même l'écrasante majorité, qui ne recourent pas aux "bandeaux pipi", aux couches pour chien ou au comportementaliste pour une question d'éducation aussi basique quand on a élevé un chiot jeune.


Et pour conclure (dernier message de ma part sur ce post), je dirai qu'on peut discuter d'expériences, mais pas de croyances.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Educalins Jeu 05 Mai 2016, 15:23

Faline a écrit:
j'ai 7 mâles, et seuls les 2 plus grands pissent parfois sur leur 4 pattes si ils n'ont pas un arbre ou un mur sur lequel s'appuyer...
Danseur est le grand père de Jefferson

Je trouve intéressant qu'ils soient grand père et petit fils.
On ne peut pas en conclure qu'il y ai forcément une prédisposition génétique, mais...

J'en connais pas énormément qui urinent debout, mais surtout un, qui est entier et qui n'a aucun problème de santé.
Quand on se balade avec Hyaska, c'est à mourir de rire: le mâle qui pisse sur ses 4 pattes et Hyaska qui marque en lèvant la patte tous les 2 m  Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Faline Jeu 05 Mai 2016, 15:45

on ne peut faire aucun parallèle, le père de Ferson lève la patte, sa mère non...
Mais la mère du père lève aussi la patte...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  falbala Jeu 05 Mai 2016, 16:03

Mon berger hollandais, depuis qq temps marque clairement à la maison.Grr Zoé ayant qq lacunes question propreté urine à la maison et je retrouve également qq gouttes au coin d'1 porte, d'1 pied de table. Si Zoé se retient, rien de rien. J'ai remarqué que c'était quasiment la même chose à l'extérieur. Elle fait, il arrive et urine à la même place Embarassed
Jalousie?
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Chabada Jeu 05 Mai 2016, 16:05

Admettons qu'un chien mâle soit programmé à la base pour uriner accroupi, il n'en reste pas moins qu'à la fin ils font quasiment tous debout en levant la patte.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Chabada Jeu 05 Mai 2016, 16:10

falbala a écrit:Mon berger hollandais, depuis qq temps marque clairement à la maison.Grr  Zoé ayant qq lacunes question propreté urine à la maison et je retrouve également qq gouttes au coin d'1 porte, d'1 pied de table. Si Zoé se retient, rien de rien. J'ai remarqué que c'était quasiment la même chose à l'extérieur. Elle fait, il arrive et urine à la même place Embarassed
Jalousie?

Il refait sa déco plutôt, un peu comme si elle mettait le bazar dans ses affaires et qu'il range derrière. Bref, il est chez lui et il le lui dit.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Educalins Jeu 05 Mai 2016, 16:21

Chabada a écrit:Admettons qu'un chien mâle soit programmé à la base pour uriner accroupi, il n'en reste pas moins qu'à la fin ils font quasiment tous debout en levant la patte.

Ah moi je pense que le mâle est plutôt "programmé génétiquement" pour pisser en lèvant la patte.
C'est ce dont je parle quand je parle des patrons moteurs et de la montée de la testostérone en fait.


A côté de çà, les femelles qui lèvent la patte sont celles les plus "garnies" en testostérone...
Ce sont aussi souvent (pas toujours) les femelles "dominantes" (je raccourcis) car la testostérone joue un rôle aussi là dedans à mon avis Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  falbala Jeu 05 Mai 2016, 16:22

ça s'pourrait bien
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Educalins Jeu 05 Mai 2016, 16:23

Ah encore un chien belge qui marque dedans! Décidément!
Mais cette fois, c'est un gros! Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  dobermanlife Jeu 05 Mai 2016, 16:32

Moi je marque pas mais je pisse assis et je suis un gros mâle dominant.

dobermanlife
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Lou d'Arabie Jeu 05 Mai 2016, 17:29

"A la base" ils pissent tous accroupis... quand ils sont jeunes; mâles et femelles .
Ce n'est au départ qu'une fonction d'élimination . Mais déjà l'instinct leur dicte de se soulager loin des lieux de couchage et de nourrissage .
Pourquoi nos chiens ont-ils de plus en plus de problèmes avec leurs instincts ?
Les races qualifiées de primitives et, plus généralement, celles les moins travaillées par la sélection ont  encore un comportement très instinctif, un langage riche ...
Et je suis sûre que la propreté n'est pas souvent source de conflits chez ces chiens restés très naturels, ils ne marqueront pas sans raison valable leur lieu de vie . Je me trompe ???
La sélection humaine a également inhibé (plus ou moins volontairement) les signaux de soumission, de pacification, etc. Dans certains cas (teckels, terriers ), la sélection a engendré un chien quasi obsessionnel qui peut foncer sans se poser de question sur des bêtes bien plus grosses que lui, donc  les signaux de soumission et la propension à fuir deviennent inutiles .
Dans d’autres cas (Bulldog ou American Staff), le but initial consistait à obtenir des chiens prêts à s’entretuer pour la joie des parieurs.
Exit là aussi les mécanismes d’inhibition de l’agression intra spécifique . On mord jusqu'à la mort ! Par sélection génétique .
Il en résulte qu'il est de plus en plus hasardeux aujourd'hui de compter sur la ritualisation quand une bagarre entre chiens éclate . Le rituel peut perdurer chez l'un et s'être perdu chez l'autre .
Et il en est de même en ce qui concerne le marquage qui fait partie des rituels des chiens et de tous les canidés .
C'est une activité que les chiens exercent habituellement avec constance et plaisir . Ils s'expriment, ils existent pour leur congénères  !  
Cette fonction perd toute signification si castrations systématiques d'immatures, si infantilisation , si pression humaine abusive, si manque de motivation et de repères, si ...
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Huriel Jeu 05 Mai 2016, 18:03

Lou d'Arabie a écrit:"A la base" ils pissent tous accroupis... quand ils sont jeunes; mâles et femelles .
Ce n'est au départ qu'une fonction d'élimination . Mais déjà l'instinct leur dicte de se soulager loin des lieux de couchage et de nourrissage .
Pourquoi nos chiens ont-ils de plus en plus de problèmes avec leurs instincts ?
Les races qualifiées de primitives et, plus généralement, celles les moins travaillées par la sélection ont  encore un comportement très instinctif, un langage riche ...
Et je suis sûre que la propreté n'est pas souvent source de conflits chez ces chiens restés très naturels, ils ne marqueront pas sans raison valable leur lieu de vie . Je me trompe ???
La sélection humaine a également inhibé (plus ou moins volontairement) les signaux de soumission, de pacification, etc. Dans certains cas (teckels, terriers ), la sélection a engendré un chien quasi obsessionnel qui peut foncer sans se poser de question sur des bêtes bien plus grosses que lui, donc  les signaux de soumission et la propension à fuir deviennent inutiles .
Dans d’autres cas (Bulldog ou American Staff), le but initial consistait à obtenir des chiens prêts à s’entretuer pour la joie des parieurs.
Exit là aussi les mécanismes d’inhibition de l’agression intra spécifique . On mord jusqu'à la mort ! Par sélection génétique .
Il en résulte qu'il est de plus en plus hasardeux aujourd'hui de compter sur la ritualisation quand une bagarre entre chiens éclate . Le rituel peut perdurer chez l'un et s'être perdu chez l'autre .
Et il en est de même en ce qui concerne le marquage qui fait partie des rituels des chiens et de tous les canidés .
C'est une activité que les chiens exercent habituellement avec constance et plaisir . Ils s'expriment, ils existent pour leur congénères  !  
Cette fonction perd toute signification si castrations systématiques d'immatures
, si infantilisation , si pression humaine abusive, si manque de motivation et de repères, si ...

Ma chienne est stérilisée mais ça ne l'empêche pas d'uriner un peu partout lors des promenades et il y a bien une difference entre le gros pipi qui soulage et les "petits" pour marquer (elle ne lève pas la patte).
Et quand j'avais des chiens en FA, elle faisait systématiquement  quelques gouttes après eux...donc à mon avis même stérilisée, ça ne l'empêche pas de communiquer de cette façon Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Popcorn Ven 06 Mai 2016, 11:40

Joy stérilisée tôt (7 mois donc avant les 1ères chaleurs) et s'est mise à faire des petits pipi de marquage du jour au lendemain en promenade.
Ça ne me dérange pas du tout car elle ne le fait pas sur le terrain au club (ni dans la maison).
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Lou d'Arabie Ven 06 Mai 2016, 12:28

Tant mieux, elle s'occupe à marquer son territoire !
Mais les marquages urinaires ou autres (fèces) des chiens castrés ne comportent plus de messages hormonaux destinés à informer sur leur puissance "virile" ou leur féminité fluctuante (dépendante des périodes de chaleurs) .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  tashunkamanitu Ven 06 Mai 2016, 14:53

Pour moi le chién ne doit pas faire dans la maison jamais à part si trop d heures enfermé
Le chiot de deux à trois mois je le prend gentiment au bras quand il fait dedans et le met dans le jardin quand il fait dans le jardin je le félicite en disant pipi c est bien.... Oui on dirait une Gaga mais bon après ils font à la demande et croyez moi c est bien pratique !
De trois à 4 mois je le gronde et le met dehors de 4 à 5 mois (mais en général c est réglé) je lui donne un coup de torchon qui fait du bruit mais jamais mal Je précise et le met dehors avec la voie méchante zt à 5 mois il doit être propre !
Ça a fonctionné avec tous mes chiens d e races e t de taille différente
La couche le bandeau ou l alèse ne devraient à mon sens pas exister et la tolérance des maîtres avoir des limites bien sûr il faut de la patience et de la douceur au début
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Yayane Ven 06 Mai 2016, 21:10

tashunkamanitu a écrit:Pour moi le chién ne doit pas faire dans la maison jamais à part si trop d heures enfermé
Le chiot de deux à trois mois je le prend gentiment au bras quand il fait dedans et le met dans le jardin quand il fait dans le jardin je le félicite en disant pipi c est bien.... Oui on dirait une Gaga mais bon après ils font à la demande et croyez moi c est bien pratique !
De trois à 4 mois je le gronde et le met dehors de 4 à 5 mois (mais en général c est réglé) je lui donne un coup de torchon qui fait du bruit mais jamais mal Je précise et le met dehors avec la voie méchante zt à 5 mois il doit être propre !
Ça a fonctionné avec tous mes chiens d e races e t de taille différente
La couche le bandeau ou l alèse ne devraient à mon sens pas exister et la tolérance des maîtres avoir des limites bien sûr il faut de la patience et de la douceur au début

Sans rire c'est vraiment la préhistoire de l'éducation canine ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 21:32

Le coup de torchon qui fait du bruit et qui ne fait pas mal, je veux bien une explication de la technique. Non parce que sans déc, on se balance des coups de torchon au taf avec les gars (oui, je bosse dans un HP Mdr ) et on arrive à se faire sacrément mal quand même confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Ven 06 Mai 2016, 22:57

Yayane a écrit:

Sans rire c'est vraiment la préhistoire de l'éducation canine ...

Oui, mais si on préfère avoir un chien préhistoriquement propre à un chien modernement pisseur partout ?

Dgedg a écrit:Le coup de torchon qui fait du bruit et qui ne fait pas mal, je veux bien une explication de la technique.  

Ben, Dged, tu le fais claquer comme un fouet ! (style Zoro, quoi !)
Ou tu le brandis...

Evidemment, faut être une ménagère à l'ancienne et avoir de bon vieux torchons de coton.  Avec du Sopalin, ça le fait moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  tashunkamanitu Sam 07 Mai 2016, 00:18

Je n ai jamais eu de mâle qui pissent accroupie mais je veux bien croire que ça existe.... J'ai eu vu des femelles lever la patte mais n en ai pa s eu en revanche je ne mettrai Pas d urine chez moi pour prouver qui est le maître je trouve qu'on va trop loin dans les délires de communication moderne et j emploie la vieille méthode de l engueulade si le chien a plus de 5 mois voir du torchon en fonction. Du chien.
Oui je sais je suis tortionnaire mais mes chiens sont propres ! Et ils ont l air heureux
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Invité Sam 07 Mai 2016, 00:25

tashunkamanitu a écrit: en revanche je ne mettrai pas d urine chez moi pour prouver qui est le maître

Chacun fait comme il veut chez soi, après tout, mais pour conseiller ça aux autres... c'est bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Chabada Sam 07 Mai 2016, 00:46

Non mais de toute façon mettre de l'urine ne ferait probablement qu'empirer les choses, le chien allant uriner par dessus pour masquer cette odeur étrangère. C'est pas pour rien qu'on nettoie au vinaigre hein.

Alors le coup de torchon je maîtrise à mort, pas sur les chiens mais gamins avec mes frères on s'est fait quelques batailles pas piquées des vers. Smile
Avec les chiens je préfère une petite bouteille remplie de cailloux. Tu secoues, ça fait peur et zou, il arrête. Ca marche aussi super avec les chats. Ou pour les plus habiles lancer un truc à côté (un stylo, un briquet, par exemple), il sait pas d'où ça vient mais ça lui fait peur et ça le stoppe.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

chien - A quel âge un chien marque sonn territoire ? - Page 6 Empty Re: A quel âge un chien marque sonn territoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum