Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mystère d'une histoire sans fin ... :)

+24
Jody
Popcorn
Véro78
Lou d'Arabie
Educalins
Yayane
Huriel
Indiaetmoi0713
Chabada
ozone18
Dellen
Hamy31
JPL
Kitsune
Lilie
Savana&edjy
Saphyr
Jaïa69
Raydesol
Hänsel
Enitit
Franck-Wolf
jufamila
gabicoon
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Enitit Jeu 21 Avr 2016, 08:46

ça doit se voir plutôt facilement les tiques sur Mystère non ?

Tu fais bien de vérifier en tous cas.

J'ai mal au cou mais je vois bien la photo =P
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Jeu 21 Avr 2016, 10:24

Oh Dowrine c'est bizarre, moi je la vois normalement et apparemment Enitit aussi...
Tiens, je te mets le lien seul :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/45485120160420144651.jpg
Tu me diras si tu atteints bien l'image ;-)

Enitit : Oui, le gros avantage du chien à poil ras c'est que tu sens tout de suite une irrégularité et sur le poil clair encore plus simple de voir un point sombre suspect ! Mais elles sont vicieuses, alors je préfère vraiment regarder dans tous les petits plis de peau bien chaud, sous les cuisses par exemple... Quand je vois à quel point c'est facile d'en louper sur mes chats (qui sont des gouttières à poils courts tout ce qu'il y a de plus basique), je me dis qu'avec ton loup tu dois bien t'amuser o_o
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Jody Jeu 21 Avr 2016, 10:30

Autant je suis pas fan du physique des lévriers (j'aime les trucs carrés et bien poilus :p ) autant je trouve que le tiens est trop choupinou ! J'aime beaucoup sa couleur ! Very Happy
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Jeu 21 Avr 2016, 10:35

Ahah, Jody, alors merci pour ce compliment à mon p'tit loup ! ♥
C'est clair que le lévrier, niveau carré et plein de poils euuuh t'en es loin.. xD (et encore j'ai pas un Aza' ou un Sloughi!)
L'irish à la limite :-P
Mais faut aimer les poils durs! :3

Ta Laïka est une chienne particulièrement fine au niveau du museau surtout je trouve (elle fait très renarde Smile ) alors... d'un côté tu dois finir par t'habituer aux longs nez :-P
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Enitit Jeu 21 Avr 2016, 11:14

Tu as bien raison de vérifier quand même, là où j'ai appris a chercher c'est aussi entre les doigts des pattes ! Ces teignes se foutent n'importe où, n'hésite pas !

gabicoon a écrit:Quand je vois à quel point c'est facile d'en louper sur mes chats (qui sont des gouttières à poils courts tout ce qu'il y a de plus basique), je me dis qu'avec ton loup tu dois bien t'amuser o_o
Pouuah oui je m'éclate, c'est l'enfer au niveau du cou jusqu'aux épaules et des cuisses jusqu'au fessier (oui de partout en gros, le poil est très épais affraid , peut être moins en été), le plus simple c'est sur les pattes et le bout du museau xD Heureusement, il adore les papouilles...

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Dowrine Jeu 21 Avr 2016, 14:11

Ça devait venir de mon ordi parce que la je suis sur mon téléphone et ça marche xD
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Dim 24 Avr 2016, 23:36

Okay, j'ai pleuré parce que ce soir je retourne à l'internat et je laisse mon p'tit loup pour la première fois...
Mais que 5 jours, hein! Vous croyez que j'ai un problème ? :-P
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Dowrine Lun 25 Avr 2016, 00:45

Ah non je te comprends ! J'avais un appart avec mon frère et sa copine (devenue fiancée) et quand j'ai eu ma chienne, un week-end, le lundi j'ai du retourner à cet appart'... J'étais mal !
Bon je voulais déjà retourner chez mes parents, la chienne et le mariage de mon frère m'ont servis d'arguments/excuses donc maintenant je prend le train.
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Melty Lun 25 Avr 2016, 23:11

Mais il est magnifique ton chiot ! Je suis complètement sous le charme, j'adore son marquage de tête :)
Il sera un super beau chien, ça c'est certain !
J'adore les photos en forêt, j'adore ça bouille ... Aaaaaaah je craque complet :D
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Mar 05 Juil 2016, 15:09

Saluuuuuut hello
Ca fait un bail que je suis pas passée par ici !
En tout cas, un bail par rapport à l'évolution d'un chien, parce que... qu'est ce que ça grandit vite !
Mystère a eu 5 mois le 27 juin.
C'est un beau garçon, qui a beaucoup évolué dans sa tête et physiquement! Il est magnifique (en toute objectivité :-P), un peu (beaucoup) couillon sur les bords mais adorable et extrêmement attachant.
Monsieur a un plutôt bon rappel... tant qu'il n'y rien de plus intéressant à courser ou à aller rencontrer ! Smile
En effet, Mister Mystère est super sociable, peut-être même trop x) Il est difficile à tenir dans les lieux publics : il veut sauter sur tout le monde car tout le monde il est zentil, vous comprenez ? xD
C'est un amour. Il a eu sa période "dents" très intense... Maintenant j'ai l'impression que ça se calme un peu. J'arrive facilement à canaliser ses envies de grignotage de bras par le jeu ou les balades !
D'ailleurs les balades sont devenues très agréables quand je les compare aux premières. Il a accepté le fait que le jardin ne lui sera jamais accessible de manière libre et nous le traversons rapidement, puis divers itinéraires de balades s'offrent à nous et toutes l'enthousiasme ! Je nage dans le bonheur car j'ai enfin le compagnon de balade que j'espérais connaitre :-)
Bon, évidemment... les balades c'est toujours du "sur le qui-vive" : Que manges-tu? Un caca, une limace, un vieux champignon, un frelon...? x)))
Il m'en fait voir de toutes les couleurs mais ça finit par s'apprécier ! *masoooo*
A part ça, p'tit loup connait parfaitement le assis, il connaît le debout et je viens de lui apprendre à donner la patte (je sais, ce tour est totalement inutile mais bon xD). Il s'éclate à essayer de piger ce que je lui demande (et le fromage à la clé, c'est vraiment le must) et moi aussi ça m'amuse bien. Par contre, le couché... je n'arrive pas à lui faire prendre la position pour la récompenser. Lorsque je fais glisser la friandise en partant du assis, il se relève.  Mdr
Mon chien n'est pas vraiment très "whippet" sur les bords au fond : c'est un joyeux bourrin, qui ne fait pas dans le délicat. Et je l'aime trop comme ça ♥

Quelques images de mon beau tâchu-de-la-face qui manque parfois (tout le temps) de dignité :
Spoiler:

Voilaaaaa pour les news, sorry du retard!
A bientot ♥
Gab'
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Huriel Mar 05 Juil 2016, 15:20

C'est un "grand" maintenant Smile

Il est tout beau !!!
...et si tout se passe bien, que demander de plus Good

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Enitit Mar 05 Juil 2016, 15:51

Naaaaaaaaaaaaaan, les photos sont trop grande pour que je les vois. Je vois juste les 2 dernières mais au moins, je vois un peu sa tête de frippon qui a changé !


Ah ça... le "kesketumange" je connais ça xD En tous cas, de super nouvelles, j'adore !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Savana&edjy Mar 05 Juil 2016, 16:32

Il a beaucoup changé ton lou.lou mais toujours aussi beau Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Lou d'Arabie Mar 05 Juil 2016, 16:42

Très heureuse d'apprendre tant de bonnes nouvelles après ton grand silence ! Good
Perso je n'ai jamais rencontré 2 whips identiques (leurs maitres non plus!), mais malgré tout j'ai pu observer une constante de priorités entre mâles et femelles .
Mâles plus joueurs, foufous, farceurs et optimistes en général,  femelles plus observatrices, sérieuses et chasseuses .
Tel maitre tel chien, tu as trouvé le tien ! Fete
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Melty Mar 05 Juil 2016, 18:00

Il est magnifique !! J'adore sa tête😍😍

C'est super tout ces progrès😃
Pour le couché as tu essayé de lui apprendre sur son coussin ou un truc confortable, de l'herbe etc? Le mien au début ne voulais pas se coucher à même le sol (sur ordre)
Melty
Melty
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 201
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 27
Mon chien : Pancho

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Lou d'Arabie Mar 05 Juil 2016, 23:56

C'est utile de faire coucher un lévrier "sur ordre" ?
Si lui n'en voit pas l'utilité il ne se couchera pas : cette position est anti naturelle pour ses longues pattes et sa psychologie de chasseur à vue qui cherche toujours par ses jeux ou la chasse à renverser l'adversaire ou la proie .
Il ne veut pas être la victime renversée dans l'histoire !
Chaque fois que j'ai voulu faire "allonger" mes lévriers j'ai toujours choisi le moment et l'endroit et leur ai toujours expliqué pourquoi : "Couche-toi là, sur l'herbe, c'est important, je voudrais vérifier si tu n'as pas attrapé de tiques (ou de puces, ou d'épines)" .
Là pas de problème, il patiente le temps qu'il faut, se laisse retourner, et je termine par un joyeux : "C'est bon, j'ai fini, tu peux te relever!" il se redresse tout joyeux lui aussi, soulagé et reconnaissant : affaire classée !   
Bref un lévrier ne se couche sur demande que s'il y trouve une raison valable pourlui .
Mais si tu n'es pas sûre d'avoir un vrai lévrier vu ses comportements étonnants, lol , alors tu peux toujours t'obstiner, on ne sait jamais !  Very Happy
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 5 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum