Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mystère d'une histoire sans fin ... :)

+24
Jody
Popcorn
Véro78
Lou d'Arabie
Educalins
Yayane
Huriel
Indiaetmoi0713
Chabada
ozone18
Dellen
Hamy31
JPL
Kitsune
Lilie
Savana&edjy
Saphyr
Jaïa69
Raydesol
Hänsel
Enitit
Franck-Wolf
jufamila
gabicoon
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Lou d'Arabie Mer 06 Avr 2016, 13:35

Bonjour ! C'est un whippet, j'en ai une et en connais quelques-uns, dont en ce moment un petit mâle (Romance des Damoiseaux) de presque 3 mois qui fait ses premières armes sur les grandes pelouses du bord de mer . Il adore courir, courir, derrière d'autres chiens...et il adore solliciter sa mâchoire pour tirer, tirer...Son maitre à un bout, lui à l'autre, et ça tire!
A défaut d'autres chiens pour courir un ballon plastifié léger et rapide fera l'affaire, toi avec lui pour pimenter la poursuite et créer des liens de complicité ..
Et puis fais le tirer aussi ! C'est dingue la puissance de mâchoire d'un whippet . On peut le faire tournoyer suspendu à une corde, il ne  lâchera pas même après plusieurs tours en l'air...Un vrai chien volant ! Ma whip le faisait quand elle était jeunette, elle adorait ça .
En attendant...Il aime sûrement tirer férocement sur le balai que tu passes peut-être (hi!) de temps en temps sur le carrelage de la maison ou sur la terrasse non ? On s'amusais bien mais je sifflais les arrêts de jeu au bout d'un moment quand même ...sunny
Le whip est une vraie éponge émotionnelle, alors si tu es angoissée, déprimée, mal à l'aise il le sentira forcément et le traduira à sa manière .
Profites des jeux pour tester sa capacité visuelle latérale du côté de son œil abimé, et observer l'évolution des progrès s'il y en a  .
La curiosité intellectuelle axée sur les comportements de ton petit whip, qu'ils soient positifs ou négatifs, sera un bon exutoire à tes angoisses, elle occupera ton esprit et t'obligera à  chercher et trouver des solutions avec la collaboration active du petit qui te sentira intéressée, voire passionnée par son petit personnage et prendra confiance en lui....et en toi.
Tu peux le porter dans tes bras s'il n'a pas envie de sortir en laisse pour l'instant, mais en lui  parlant, en le rassurant...C'est pas du jeu ? Mais si c'est amusant !
Tu n'as pas un grand parc fréquenté par des chiens pas trop loin où vous pourriez vous poser régulièrement tous les 2, il faut bien qu'il rencontre des congénères de toutes races et qu'il communique avec eux, par l'observation dans un premier temps et par des poursuites et renversements si affinités .
Je te souhaite bonne chance et bon courage, à toi et à ton petit Mystère, lévrier doux et sensible, mais également fier et sportif, ne pas l'oublier hein !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Enitit Mer 06 Avr 2016, 13:45

Par contre, d'après de nombreux éleveurs, je crois qu'il vaut mieux éviter de jouer a "tire-tire" (surtout en face à face) trop puissamment avec un chiot encore trop jeune, tout ça pour le bon développement de sa mâchoire.

Vaut mieux attendre quelques mois pour cette activité.

L'idée du parc avec d'autres chiens très cool est une bonne idée par contre.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Hänsel Mer 06 Avr 2016, 14:13

Que d'aventures qui vous sont arrivés à toi et au petit Mystère en si peu de temps...
C'est vraiment pas de chance pour son oeil. Les petits (quelle que soit l'espèce) n'ont jamais conscience du danger et pourtant, la plupart arrivent à l'age adulte sans une égratignure et tu tombe sur celui qui arrive à se faire mal. Vraiment, je suis convaincue que tu n'y es pour rien, personne n'est infaillible et on ne peut être en permanence derrière eux, c'est juste vraiment pas de chance.
J'espère qu'il se remettra bien et vite.
Reste zen. Je sais, facile à dire quand ils sont grands mais profite juste qu'ils soit encore petit et puis que ses bêtises t'énervent, à mon sens, ça ne dépend pas de l'affection que tu lui porte mais plus de ta fatigue, de ton caractère, de si ta voiture est en panne, de si ton téléphone est cassé et j'en passe. Te prends pas la tête pour ça. Un beau jour, vous serez comme un vieux couple et tout coulera de source.
Je te rassure, tu pourras toujours t'énerver après ta voiture, ton téléphone, ta plomberie, la fin du mois qui tarde encore mais le temps passe trop vite, tu ne rajeunis pas, zut pour le ménage il se fera tout seul...
Hold on!
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Lou d'Arabie Mer 06 Avr 2016, 14:33

Enitit les éleveurs pêchent souvent par excès de prudence, ça leur permet de se décharger par la suite de tout problème, au cas où...
Les fameux escaliers à ne surtout jamais monter avant...pffiou... très longtemps pour éviter les dysplasies, tout le monde connaît, et si problème il y a par la suite le maitre du chien culpabilise en ne pensant qu'aux marches d'escaliers montés par ci par là et non aux géniteurs ! No
En fait un jeune whippet a besoin de mordre, tirer, arracher, ça fait partie de ses fonctions, sa première dentition est adaptée à couper, tirer, trancher les grosses racines dans les terriers , tellement coriaces que même avec mon opinel je n'arrivais pas à l'aider ! Et elle pouvait s'y acharner longtemps, très longtemps, tous ses muscles se développaient par la même occasion et sans bouger ! Ca peut leur servir par la suite  à tuer du grand gibier .
Je pense personnellement que ce besoin d'exercer leur mâchoire à la dure est bénéfique, voire indispensable à la vocation d'un whippet, mais je ne suis pas éleveuse hein ?Smile
Au final ma pépette a une mâchoire d'enfer, aucun os ne lui résiste plus de quelques minutes, et ses dents sont aussi grandes et fortes que celles d'une malinoise...de travail !  Good Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Img_0067Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Img_0068
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Enitit Jeu 07 Avr 2016, 14:25

Nous sommes jeudi, j'espère que les nouvelles sont plutôt bonnes.

Courage !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Ven 08 Avr 2016, 11:49

Coucou !

Finalement j'ai décidé de faire vraiment les choses au feeling. Dans le monde canin, on donne tous les conseils et tous leurs contraires, alors je pense que chacun doit un peu grappiller de ci de là et prendre ce qu'il veut. ^^
Je prends mon mal en patience pour les promenades même si je dois avouer que c'est vraiment très dur pour moi. Je m'attendais à ce qu'un chiot de 2 mois possède le suivi naturel et une curiosité d'exploration, ce qui est tout sauf son cas Smile
Du coup, je continue à faire du mètre par mètre, à le féliciter à chaque mètre fait en avant et à ignorer ses bonds de cabri pour rentrer ainsi que ses chouinages. Nous n'allons jamais bien loin, mais bon, c'est déjà ça... ^^
Ce qui me mets dans l'incompréhension c'est que si une personne m'accompagne ça marche nickel. Il avance relativement bien (bon, il tire pas en avant non plus, mais il suit sans tirer en arrière !). Si deux personnes le promènent ça marche, si c'est une seule, il refuse d'avancer.
Ensuite, j'ai conscience qu'il n'a pas envie de se promener le soir ou le matin à la fraîche parce que j'ai un p'tit frileux comme beaucoup de whippets qui se respectent x) Heureusement que l'été approche doucement... De quoi plus le motiver à des balades ;-)
Je vais un peu mieux, car mes parents me soutiennent et ont envie de m'aider. On se dit qu'il faut bien que la période chiot se passe et qu'ensuite bah... ça sera que du bonheur :-D Sans regrets... ^^

En ce qui concerne la nuit, je suis TRES (mais j'insiste sur le TRES) fière de lui. (Alors, je vois bien arriver des critiques mais bon, tant pis, chacun fonctionne comme il veut (et surtout comme il peut)).
Je le couche aux environs de 22h, je le mets dans son parc (oui, nous avons décidé de le mettre en parc la nuit sinon il ne dormirait pas et saccagerait tout le salon) après un dernier pipi dehors. Une fois dans son parc, hop, une friandise. Je ferme. Et tout le monde part se coucher :-)
La nuit dernière, il a pleuré pendant 45 minutes, plutôt fort, et bousculait même les grilles de son parc en faisant tellement de bruit que j'ai cru qu'il le ferait tomber. Toute la famille s'était mise d'accord sur le fait qu'on ne devait en aucun cas céder à ses pleurs et... résultat : cette nuit, même procédure et .. ZERO pleurs !! Enfin, si, mais très brefs et tout petits.
Mais le plus dingue dans tout ça, c'est que bébé Mystère ne fait pas ses besoins dans son parc o_o
Et là je n'en reviens pas, je pensais qu'à 2 mois et des poussières, un chiot pouvait se retenir grand max 4h... et là ; de 22h(parfois 22h30) jusqu'à 5h35-40 : rien. Rien du tout.
En arrivant le matin, je n'ouvre le parc que s'il est sage. (Si j'arrive et qu'il pleure je l'ignore, s'il arrête, hop, j'ouvre.) et on file directement dehors pour les petits besoins. Ce matin tout s'est bien déroulé donc. J'ai fait ensuite une petite sieste sur le canap' avec lui (après tout c'est tôt, 5h40... xD).
En ce qui concerne le grignotage c'est toujours aussi intensif, enfin, il essaye quoi, mais il a bien compris le sens du "Non" puisqu'il a beau retenter maintes fois les mêmes choses, au moindre "Non" il se stoppe (quitte à recommencer 5 minutes après mais bon xD).

En fait la seule chose qui m'embête c'est qu'il ne se dépense pas dehors du coup, puisqu'il refuse d'avancer. Alors forcément, après dans la maison il fait sa tornade destructrice...
Vivement que l'effet inverse se produise, parce que ce que j'avais retenu principalement du whippet c'était normalement : un bolide en extérieur, un vrai chat en intérieur... Pour le moment, je dirai que c'est exactement l'opposé  Mdr
J'ai beaucoup fantasmé mon chien, puisque je rêvais de cela depuis toute petite, et aujourd'hui je réalise à quel point c'est compliqué à gérer.
Je crois que j'aime plutôt les chiens déjà adultes :-P
Mais mon p'tit chien est un amour de tendresse et il grandira parmi nous ce qui en fera NOTRE chien adoré à toute la famille. Ce sera différent et unique. C'est aussi normal de rencontrer des obstacles. ♥

Maintenant, passons aux nouvelles de santé... :
Monsieur Mystère a eu 3 rdv consécutifs chez la véto donc.
Premier rdv, diagnostic : la tâche blanche-bleu qui couvre son œil est un gros œdème cornéen (réaction naturelle de l’œil pour boucher le trou causé par la griffe). La véto a dit que nous avions bien réagi avec notre collyre de vitamine B12, de continuer avec ça. Elle lui a fait une injection d'anti-inflammatoire, etc. Et nous a donc prescrit un collyre antibiotique en plus, des cachets d'anti-inflammatoires et de l'atropine (pour dilater la pupille). Selon elle, la chance pour Mystère de perdre la vue était de 1/2.
Deuxième rdv, le lendemain matin : Peu d'évolution. Traitement à poursuivre et re-rdv 48h plus tard.
Troisième rdv, c'était donc hier : Très nette amélioration. L’œdème est presque entièrement résorbé, la véto nous a dit qu'il y avait quelques chances qu'il reste l'impact mais que cela ne gênerait pas sa vision !!
Je suis très heureuse pour mon petit loup qui pourra donc un jour faire de la Poursuite à VUE sur Leurre. Il se laisse soigner relativement facilement et on constate le résultat... :-)

Quelques photos du petit diablotin... Ne jamais se fier aux apparences : oui, il est à tomber... Mais quel coquin !
Spoiler:

Voilà donc pour les nouvelles... ♥
Désolée pour ce silence. J'ai toujours cette sensation d'être débordée, mais cela va en s'améliorant.
Des bisouuuuuus
Gab'
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Enitit Ven 08 Avr 2016, 12:08

Aaaah super tout ça !

Ne t'excuse pas, on peut pas être toujours le forum. En tous cas, je suis trop contente pour son œil !
J'espère que ça continuera bien sur cette ligne de la guérison sans réelles séquelles !

Pour le parc, chacun fait ce qu'il veut, en effet, et je pense que, dans ton cas, tu procèdes très bien pour l'habituer au parc. Ne pas lui ouvrir tant qu'il pleur et s'excite de trop le matin est aussi une bonne initiative.
Je ne suis pas pour les parcs mais parfois, c'est clair que ça protège le chien (qui se met en danger en mangeant tout et n'importe quoi). C'est la solution de "facilité" pour la nuit. Et peut être que, plus tard, tu pourras lui enlever Smile

Et oui, les chiots peuvent se retenir un minimum la nuit tant qu'ils sont calmes et au calme (soirée bruyante a côté de son "lit", par exemple, pas sûr qu'il se retienne pareil).
De plus, un chiot/chien urine très rarement là où il dort à moins de ne plus en pouvoir, ou de n'avoir que ça d'absorbant à portée (oui, les chiots aiment choisir des lieux absorbant pour leur pipi) ou de souci plus profond. Du coup, un jour ou l'autre, tu retrouveras peut être un pipi/caca mais ne lui en tient pas rigueur, il est encore très jeune, ça sera "normal".

Evidemment, fait aussi comme tu le sens pour son "éducation" mais n'oublie pas une chose. Il faut féliciter exactement au bon moment pour pas que ton chiot associe la congratulation à une autre action (souvent mauvaise Very Happy).

Rassures-toi, les chiots sont parfois un casse-tête mais tu prendras de plus en plus de plaisir a le "façonner" à ta façon et a le voir évoluer.

Continue bien !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Huriel Ven 08 Avr 2016, 12:08

Super, les nouvelles sont plutôt bonnes Good

Pour le feeling ,c'est souvent la bonne solution...on se renseigne et après on adapte suivant son chien, soi...

Tu dis avoir fantasmé ton chien longtemps alors c'est sur la réalité n'est pas toujours à la hauteur de son rêve mais tout va très vite rentrer dans l'ordre...d'ailleurs ça a déjà commencé il me semble Wink

Profite bien de ton lou.lou et poste plein de photos de son quotidien...je fais partie des membres qui aiment bien les photos Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Ven 08 Avr 2016, 13:08

Merci pour vos encouragements! ^^
Ah et pour répondre à ta question Enitit : Je repars à l'internat le dimanche 24 au soir. ;-)
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Lou d'Arabie Ven 08 Avr 2016, 13:24

Super, il n'a pas le mauvais œil ! Grr Smile
Mais tu es sûre que c'est bien un whippet que tu as , hihi...
Avec la tigresse (la vilaine chatte), ça se passe comment ? Il l'évite, ou elle l'a accepté ?
C'est vrai que les chiots whip sont propres très vite, voire dès le premier jour .
Pour le reste je la ferme, visiblement on n'aura pas eu la même expérience d'un whippet jeune, la mienne m'intéressait tellement que j'aurais bien voulu  prolonger cet état de grâce 1 an ou 2, contrairement à toi qui le rêve déjà grand...et même en  PVL peut-être ! Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Ven 08 Avr 2016, 19:42

Bah écoute : j'ai ses papiers, et dessus, on m'affirme que c'est un chien de race whippet :-P
Après j'ai peut-être un spécimen à part x))

En ce qui concerne Mimine, elle s'est calmé, elle l'évite plutot, par contre lui n'a absolument pas retenu la leçon, si je ne le tenais pas fermement au collier il lui sauterait dessus pour jouer de nouveau... Un jour un autre accident est probable avec cette attitude... No

Oui, je suppose que chaque expérience est unique en son genre, peut-être es-tu plus patient(e) que moi, peut-être avais-tu un chiot plus posé, moins peureux ou plus aventureux ? Dans tous les cas avec le mien il va falloir m'armer de patience parce que rien n'est gagné.
Oui, je le rêve grand pour mieux supporter ce présent... Parce que j'avoue que dans certains moments de désarroi je vais jusqu'à me demander si j'ai bien fait de prendre un chien, si au final il serait pas mieux ailleurs... Bref je pense au replacement... OR je sais qu'un jour, si j'ai persisté, je n'aurais aucun regret. Avec tous les gens qui ont des chiens, je me dis que ça ne doit pas être si sorcier que ça...
Et si je fais des erreurs et bien, tant pis, on apprend de ça et c'est ainsi.

Au moins avoir un chiot remet les choses en place, je rêvais de vivre entourée de chiens plus tard, au final je pense que je suis beaucoup plus "chat" parce qu'ils sont plus indépendants et intègrent rapidement les choses. Maintenant, Mystère est là, nous allons apprendre à nous connaître, ce chien deviendra MON chien, et je pense que nous pouvons construire une belle histoire ensemble ... :-)
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Véro78 Ven 08 Avr 2016, 20:28

Je te rassure, comme dans toutes les races, les caractères de nos chiens sont tous différents. J'ai 2 whippets (4 ans) totalement opposés en caractère. Le 1er très calme à l'intérieur, beaucoup moins à l'extérieur. beaucoup de problèmes pour le rappel. Le second tt l'inverse. A l'intérieur, il est plein de vie et très demandeur pour jouer.
Ton chien me semble avoir un pur caractère de whippet Wink

Vous allez apprendre à vous connaître, vous êtes en mode découverte tous les 2. Vous allez vous comprendre ds quel temps, ne t'en fait pas. A la naissance d'un enfant, on ne nait pas parent, on l'apprend, avec nos 4 pattes, c'est idem. Les conseils sont toujours bons à prendre, mais le feeling c'est parfait. Les lévriers sont vraiment adorables à tous les âges avec un caractère particulier.

Mon 2ème s'est fait aussi griffer l'intérieur de l'œil, un traitement antibio, collyre et aujourd'hui, tt est parfait.

Ton Mystère est craquant, une vraie bouille à bisouiller

Véro78
Véro78
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 66
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 56
Localisation : Les Yvelines
Mon chien : Galad, Heaven (Charly, Nala et Opium dans mon coeur)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Chabada Ven 08 Avr 2016, 20:45

Ton chiot est pour ainsi dire un "bébé", il vient juste d'arriver (donc déboussolé) et en plus comme tous les chiots de la terre il a tout à apprendre. Et toi tu nous fait un joli doggy blues carabiné de chez carabiné.
Arrête de te prendre la tête et profite de ce petiot, dans 2 mois il n'en aura déjà plus l'allure ni le comportement, ça passe super vite et tu risques de regretter (je sais, tu n'en fais pas exprès mais penses y). Câline le, caresse le, joue avec, te mets pas la pression, un chien n'apprend pas à être sage et marcher en laisse du jour au lendemain, il faut déjà qu'il apprenne à te connaître, à répondre à son nom et à découvrir le monde pour ne plus en avoir peur. Chaque chose en son temps, étape par étape.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Chabada Ven 08 Avr 2016, 20:50

Ah, et si t'en veux plus je le prends moi cheers Evil or Very Mad

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Popcorn Ven 08 Avr 2016, 21:23

Chabada a écrit:Ah, et si t'en veux plus je le prends moi  cheers  Evil or Very Mad

lol un peu pareil Smile
je suis hallucinée par le nombre de puppy blues sur le fofo !
est-ce la volonté de trop bien faire qui ferait qu'on en trouve autant sur le forum ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Jody Ven 08 Avr 2016, 21:23

Oh le jolie puppy blues ! ça me fais rire maintenant mais mon dieu j'en ai chié pendant au moins 2 semaines avec ça ! Laisse coulé, prends ton chiot comme il vient, de toute façon ça passera quand vous aurez votre petite routine Wink Allez courage, je sais ce que sais, moi et beaucoup d'autre on est passé par là ! Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Jody Ven 08 Avr 2016, 21:26

Popcorn a écrit:
Chabada a écrit:Ah, et si t'en veux plus je le prends moi  cheers  Evil or Very Mad

lol un peu pareil Smile
je suis hallucinée par le nombre de puppy blues sur le fofo !
est-ce la volonté de trop bien faire qui ferait qu'on en trouve autant sur le forum ?

Trop bien faire pour le premier chiot surtout je pense ... Le chiot arrive, il demande plus de temps que ce qu'on pensait (même si on est préparé ..), il est pas comme on l'avait imaginé .. il veut pas avancer dehors, il aime pas les câlins, il veut pas jouer, bref ,normal pour un bébé qui arrive mais dans nos têtes c'est tout de suite "Il m'aime pas, je vais pas y arriver, je l'aime pas autant que j'aurai dû, j'en veux plus je vais pas le rendre heureux ....etc" ... C'est vraiment quelque chose d'inconscient, et pas forcément facile à gérer ... sans le forum le miens aurait surement duré bien plus longtemps ...
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Ven 08 Avr 2016, 21:56

Et moi, ça me fait beaucoup de bien de lire qu'il y a des gens qui ont une expérience un peu similaire... !
Alors que, vraiment, j'y ai réfléchi très longuement, à ce qu'accueillir un chien chez soi incombait, mais voilà, je me suis sentie mal... et culpabilisée de l'être également.
Alors, vous, merci d'être là.
Ca m'aide.
J'ai une immense envie de bien faire et c'est au final ce qui pourrait bloquer, c'est pour ça que je vais ça zen comme vous le dites si bien (vous semblez même nostalgiques pour certains :-P) et profiter de sa présence en tant que chiot de 2 mois, qui a tant à apprendre...
J'espère que ce post a encore de belles et longues pages devant lui à écrire et remplir de photos, et que vous serez là pour partager avec moi.

Petit Mystère vous souhaite une bonne nuit ♥
Spoiler:
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Jody Ven 08 Avr 2016, 22:03

Si tu as le temps va lire le journal de Laïka, tu verras t'es loin d'être seule ! Et bien sûr qu'on aura pleins de photos et de longues pages sur ton bébé, tu en rigolera plus tard :p
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Sam 09 Avr 2016, 12:31

Coucou :-)
Jody : je l'avais déjà épluché en fait !! (J'adore les photos que tu fais... ♥) Simplement, j'étais loin d'imaginer que ça pouvait m'arriver... comme quoi xD

Deux petites images... :-D
Spoiler:
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Dowrine Sam 09 Avr 2016, 13:21

Super dessin ! Very Happy Bravo
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Invité Sam 09 Avr 2016, 14:41

Courage pour le puppy blues, et t'auras même pas des années à attendre pour que ça passe. Une fois que vous aurez pris vos marques et que vous saurez mieux communiquer ensemble, ça ira déjà mieux. Wink

Perso sans vraiment faire de puppy blues, au début j'étais un peu dépassée par les évènements, ok, j'avais un chiot tout neuf qui ne connaissait rien, mais surtout, j'avais moi-même perdu tous mes repères dans mon quotidien et ça m'épuisait les nerfs. Au final j'ai pris mon mal en patience, je me suis dit que les premiers temps seraient un peu rudes à ce niveau et maintenant deux mois plus tard, tout se passe très bien et j'ai plus du tout cette sensation de ne pas être à la hauteur. Laisse-toi le temps que tout ça se tasse un peu !

Le chiot peureux, je connais un peu, c'est vrai que ça demande beaucoup de patience et que ça s'arrange par petites touches, par-ci, par-là. Mammouth était pareil au début, impossible de le faire avancer (et pourtant il a une grande soeur poilue), chaque mètre de gagné à chaque "balade" où il allait plus loin avant de freiner des 4 fers était une victoire. Tiens bon là-dessus, fais lui voir le monde sans le brusquer à ton petit Mystère et réserve lui des expériences sympas, il finira par prendre en confiance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Lun 11 Avr 2016, 20:27

Coucou !

Dowrine : Merci beaucoup ^^ !
Thété : merci aussi à toi, oui, laisser le temps au temps, c'est quelque chose que je dois vraiment apprendre Very Happy

Alors, pour les petites nouvelles...
Samedi en début d'après-midi, nous sommes allées chercher ma très grande amie Marie pour le week-end... et elle m'a bien aidé!!
Elle a donc fait sa connaissance, m'a permis de prendre du recul et de voir que mon p'tit loup n'était pas un aussi grand monstre que ça (juste un petit chieur dans ses moments :-P). Et surtout, elle m'a accompagné pour le sortir et on a réussi à aller beaucoup plus loin que lorsque je suis seule avec.
Bien sûr, partir est difficile, toute mon allée (~ 100 m) puis encore 100 m de chemin, mais passé ça, il avançait plutôt bien. J'ai l'impression qu'il marche mieux sur le goudron que sur la terre ou l'herbe (peut-être plus habitué avant ?). Il a bien couru avec nous samedi, et trottiné tranquillement de bonnes centaines de mètres, la truffe rivée au sol... comme cela faisait du bien de pouvoir faire plus de 2 pas sans aucune tension sur la laisse ! ♥ J'étais très fière de lui, l'ai beaucoup félicité (oralement car au départ on était partis pour une simple sortie hygiénique xD D'ailleurs... j'étais en chaussons et Marie en crocs!!! Vous n'imaginez même pas l'état des "chaussures" à la fin de la balade... Mdr ).
Marie m'a proposé de faire une balade en forme de boucle pour que le chiot finisse par avoir envie d'avancer... pour rentrer à la maison !! Idée judicieuse que j'applique peu à peu. Peut-être qu'ainsi dans sa tête, avancer = rentrer. Et non plus faire demi-tour :-)
Enitit, j'avais testé ta technique du "je l'appelle, et s'il vient, avance ou fais quelques pas en avant, c'est ok pour rentrer, comme ça <<oh j'avance donc on rentre plus vite>>"..... Comment dire... Il l'a peut-être un peu trop bien comprise cette technique xD
Il s'arrête, refuse d'avancer, je m'accroupis, je l'appelle, il vient, moi trop contente et BAM gros demi-tour super fort xD (il a de la force pour un whippet!!! mdr). Il a bien pigé que venir vers moi = demi-tour YOUPIIII :-P

Du coup, nous avons fait une belle boucle, je l'ai porté pendant une partie du chemin car il y avait trop de fourbes petites ronces et un champ trop profondément labouré (d'où l'état des chaussons :-P).
Il était heureux de rentrer, moi heureuse de l'avoir vu marcher vraiment et il a bien dormi derrière, bref: le bonheur ♥

Dimanche matin, nous l'avons emmené au marché histoire qu'il voit aussi d'autres choses que des champs mdr
Du coup, c'était sympa, il est resté sagement assis à côté de moi quand mon père achetait et a fait s'arrêter sur lui plusieurs personnes ! :-D
A chaque fois les remarques sympathiques qui font chaud au cœur "Ah c'est un lévrier ? Il est beau, d'habitude je n'aime pas trop ça, mais là, sable comme ça c'est très joli" ♥ Bon okay, avec moi, la flatterie ça marche carrément bien xD
Ensuite, dimanche après-midi, on a pu aller jusqu'à la rivière, mais il s'est mis à pleuvoir alors on n'a pas trop traîné, mais franchement c'était sympa. Le départ est toujours un calvaire mais après ça va (enfin... quand je ne suis pas seule... avec seulement moi c'est une autre histoire... :-( )

En revanche, les nuits c'est nickel, vraiment, un bonheur **
Demain soir, rdv chez la véto, mais franchement son œil est très bien je trouve. Il reste une minuscule tâche blanchâtre très réduite autour de l'impact et puis c'est tout. Le reste de l’œil est trop bien et je vois enfin l'iris :-P

Voilà, maintenant je songe à acheter une longe malgré tout pour qu'il puisse courir un peu et travailler le rappel (c'est pas du tout son truc... il tourne très peu souvent la tête rien qu'à l'appel de son nom alors qu'il n'y a plus aucun problème quand c'est pour aller dehors ou bouffer :B). Autour de chez moi, j'ai vraiment pas confiance pour le le lâcher, je sais que ça serait vraiment génial pour lui, de courir un bon coup dans les champs mais... pas confiance, trop peur qu'il se tape un sprint jusqu'à une route ou tout simplement qu'il revienne pas... Donc pour le moment je pense à la longe, ce qui lui fera 10 m de marge pour jouer (moins de contraintes = meilleur suivi ?)
Aventure à suivre Very Happy (photo dans le prochain post :-D)
Des bisouuuuus (et désolée pour les pavés à chaque fois hihi xD)
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Lun 11 Avr 2016, 20:41

Place à quelques images de ce matin (matin câlin avec ma sœur ♥). Oui, je sais jamais aucune photo de dehors mais c'est parce que je suis trop absorbée par mes petites galères de la réalité :-P

Spoiler:
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 3 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum