Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mystère d'une histoire sans fin ... :)

+24
Jody
Popcorn
Véro78
Lou d'Arabie
Educalins
Yayane
Huriel
Indiaetmoi0713
Chabada
ozone18
Dellen
Hamy31
JPL
Kitsune
Lilie
Savana&edjy
Saphyr
Jaïa69
Raydesol
Hänsel
Enitit
Franck-Wolf
jufamila
gabicoon
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Saphyr Lun 28 Mar 2016, 20:05

Magnifique ! Il a une belle bouille de Lévrier ! Pour le changement de croquettes, attend simplement qu'il se soit adapté à toi et à son nouvel environnement Very Happy

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Mar 29 Mar 2016, 19:37

Coucou :-)

Je vois, ni trop tard, ni trop tôt, juste le temps qu'il se soit habitué aux lieux et à la famille.
Il faut y aller doucement pour les changements hihi, mêmes minimes :3

Sinon, nous avons décalé d'un jour son arrivée, histoire d'avoir la compagnie du soleil et ne pas rouler sous la pluie; nous irons donc le chercher vendredi ♥
(Et puis, je crois que l'éleveuse avait psychologiquement besoin de le garder un jour de plus puisque c'est elle qui nous a proposé de décaler, elle dit aussi qu'il va lui manquer :-P)

Bisouuuuuuuus les p'tits gens,
à très bientôt.  hello
Gab'
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Hamy31 Mar 29 Mar 2016, 19:55

Olala j'avais loupé ce post... Pfiou j'aurais craqué aussi Heart

C'est super sympa ces photos de famille ! Good

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Enitit Mer 30 Mar 2016, 13:28

Oh la tête à papouilles !

J'aurais le même conseil que les collègues, attends qu'il soit adapté et tranquille dans son nouvel environnement pour changer de croquettes.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Ven 01 Avr 2016, 10:24

Hello :-D

C'est le grand jour, le jour J ! Nous allons chercher Mystère cet après-midi Very Happy
Et... Vous allez me prendre pour une cinglée, parce que même si je suis sur le point de réaliser mon rêve d'enfant, je n'ai jamais autant stressé...
Je doute. J'ai peur de ne pas y arriver. Et en même temps que je sais que tout ça est passager et que je vais vivre des moments fabuleux ! ^^
Pour me débarrasser de ces petites inquiétudes encombrantes, je fais le ménage dans la maison (ça fait pas de mal, au point où nous en sommes Mdr )

Je me posais une autre petite question, pour le voyage en voiture jusqu'à la maison : l'avez-vous pris sur vos genoux ?
Je pense le faire... mais c'est à voir. Si je le prends sur mes genoux pour le premier de ses trajets mais que les futurs trajets se font dans sa caisse, est-ce que ça sera cohérent dans sa tête ? Après, c'est son tout premier long trajet, hein...

Je vous fait des bisous!
Pas moquer de la Gabi qui se pose trop de questions inutiles... x)

Gab'
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Enitit Ven 01 Avr 2016, 11:47

Hey Gabi, rassures toi, c'est souvent (toujours ?) comme ça. Au début t'es super contente et le jour J, tu doutes et stresses. C'est normal, tu vas vite y oublier une fois qu'il sera dans tes bras, après t'auras les mains dedans et t'auras plus qu'à ! Good


Pour le transport, moi j'avais conduit et mon homme l'avais mis devant entre ses jambes. Aujourd'hui, Lipton voyage sur la banquette arrière de la voiture,en harnais accroché au clip de sécurité.

Je pense que c'est comme tu le sens !
Perso, je ne le mettrais pas dans la cage pour le 1re trajet mais pas spécialement sur mes genoux non plus. Plutôt au sol pour qu'il puisse s'allonger... enfin j'ai du mal a voir sa taille par rapport a tout ça.
D'autres te dirons d'utiliser de suite la cage de transport.

Vois les autres conseils qui te seront prodigués.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Dellen Ven 01 Avr 2016, 11:51

On a tous stressé et douté avant Good

J'ai fait les 500 km de trajet du retour avec Fox sur les genoux. Il a passé la première heure à regarder partout et les 3 autres à roupiller Smile

Par contre, après avoir déposer mon chauffeur, il est allé en cage dans le coffre. Ca ne lui a pas vraiment plu Smile mais il s'y est fait très vite Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Ven 01 Avr 2016, 12:31

Aaaah merci, vous me rassurez, je commençais à croire que j'étais vraiment bizarre Smile (bon okay, je le suis sur plein de trucs maybon xD)

Je voiiiis, en fait le premier trajet est un peu "exceptionnel", je pense donc faire comme je l'imaginais au départ, sur mes genoux... J'ai un "chauffeur" tout le long (merci ma maman ^^) donc ça devrait bien se passer.
Dellen : en fait, c'est mon grand espoir, qu'il ne soit pas malade et qu'il dorme tranquillement.
Après, je me fais le film etc, mais ce n'est que 3h30 de route. C'est vrai que pour un ptit chien de 2 mois, ça en fait quand même!
Tous les autres trajets longs se seront dans sa caisse de transport (qu'il faut d'ailleurs que je rembourre un peu plus, parce qu'elle est spacieuse pour un chiot x_x (pour la taille adulte ça sera nickel)

Merci encore de vos réponses, ça m'aide de lire des petits témoignages tout bêtes de la vie de tous les jours :-)
Des bisous ♥ !
Gab'
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  ozone18 Ven 01 Avr 2016, 20:37

Alors alors ? Elle est arrivée la petite merveille ? Smile
On veut des photoooos !
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Ven 01 Avr 2016, 21:08

Coucou les chienmis Smile
Petit Mystère est bien arrivé (il y a une heure exactement.)
Et il pionce petit Lou.lou ! Very Happy
Le voyage l'a pas mal fatigué, il faisait des micro sommeils puis changeait de positions ou regardait tout autour. Il se sentait un peu mal (il m'a fait un très joli cadeau tout jaune sur mon manteau xD)
Bébé adorable, très très doux (autant 'niveau caractère que du poil Very Happy) , c'est un amour qui fait des câlins dans le cou et des bisous tout discrets. Il est en train de dormir et je suis moi même bien fatiguée. Je souhaite que la nuit soit calme...
Des détails et des photos demain!!
Bonne nuit <3
Gab'
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Chabada Ven 01 Avr 2016, 22:20

Bienvenue à Mystère Fete

T'en as de la chance !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Indiaetmoi0713 Ven 01 Avr 2016, 22:45

Bienvenue à mystère et bon anniversaire à toi en retard ^^

Je connais une caniforumienne qui a un whippet de ... 7 mois si je me trompe pas ^^
Il est trop chou et trop marrant et je suis d'accord avec toi sur le fait que niveau douceur du poil c'est extrêmement doux.
Indiaetmoi0713
Indiaetmoi0713
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 350
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 31
Localisation : Sud- Est
Mon chien : India: Cursinu * beagle
Sport canin ou activité : Balades/ randonnées/ V.G/ CANAPé


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Sam 02 Avr 2016, 15:49

Salut Very Happy

Alors, Mystère est donc entré hier soir dans notre foyer, dans notre famille... dans notre vie ! ♥
C'est un petit fripon qui sait user de son charme et de son regard ;-)
Hier soir il s'est endormi si vite (il était très fatigué après le voyage) qu'il a débuté sa nuit à ... 20h ! Très tôt, donc. Il a dormi relativement bien jusqu'à 3h du matin (je l'ai réveillé pour faire un petit pipi à 22h45), avec seulement deux petits pleurs vite calmés avec quelques caresses et paroles douces.
Arrivé à 3h... Mister Mystère ne voulait plus dormir, il avait très soif (il n'avait pas bu la veille en s'endormant : pas eu le temps xD) et une très intense envie de jouer... (Moi, un peu moins xD)
Je l'ai fait boire, et je l'ai laissé visité le salon, nous avons joué brièvement.
Je n'ai pas été assez réactive, il y a donc eu quelques petits accidents (deux pipis, un caca... il est rapide, le filou ! Mdr )
Il s'est rendormi à 5h45. Mon père est passé pour aller aux toilettes et ça a réveillé Monsieur. Il a pleuré. Cette fois, les caresses n'y faisaient rien, les mots doux non plus.
Mes parents m'ayant assuré qu'il avait le droit de dormir avec moi, l'éleveuse me l'ayant conseillé, et connaissant très grand nombre de proprios de whippets qui dorment avec leur chien-chat... J'ai craqué et me suis dit "allez, tant pis !" Smile
(C'est grave vous croyez ? :-P)
Du coup, il a dormi tout contre moi jusqu'à 8h30 !! (sans aucun accident)

Spoiler:

Au matin, monsieur a mangé et bu, fait un petit pipi à l'intérieur... et deux à l'extérieur + un p'tit caca (j'adore parce qu'il n'y a que sur ce forum que je peux raconter avec autant de joie que mon bébé chien a fait caca dehors... xD). Dehors, il est adorable, et galope en sautillant, c'est trop drôle comme démarche x) Il n'est pas très adroit et finit souvent au sol dans l'herbe à se rouler :-P Il n'a pas un rappel d'enfer (je pense qu'il ne connait pas trop son nom), mais avec du jambon ça passe tout seul, et de temps à autre il revient en courant pour un bref câlinou.
Chez l'éleveuse, j'ai vu toute la fratrie et fait connaissance avec la troupe d' "adultes" (entre guillemets car il y avait pas mal de jeunes de 7 mois). Les whippets sont vraiment des chiens délicats, et tout en courbes. Avec leurs grands yeux touchants.. ♥
J'ai eu plein de conseils, j'ai signé plein de papiers, et je suis repartie avec mon petit amour.
A la maison, l'accueil par les chats n'est pas très concluant... En plus, je sais que la femelle est une vraie teigne quand elle s'y met...
A suivre.

gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Enitit Lun 04 Avr 2016, 09:28

Quel petit beau gosse ! Tu as un superbe loup, Gabi.

Oui, tu peux tout nous dire ici Very Happy pipi, caca et même vomis, on lit tout très attentivement !

Ceci dit, rassures-toi pour le dodo dans la chambre, j'en suis partisante et d'autres aussi. Lipton dort encore dans ma chambre alors qu'il a bientôt 11 mois, le lit ne lui est pas interdit (sauf pendant la nuit mais de toutes façons, on a même pas eu besoin de lui apprendre, il ne vient jamais la nuit) et il y descend spontanément ou sur demande (plus tard, apprends lui a descendre aussi à ton Mystère, ça peut être utile).
La 1re nuit, tu as fait ce que tu pensais être bon. A toi de voir ensuite si tu veux qu'il dorme dans ton lit toutes les nuits maintenant (attention au petit copain futur ou présent Very Happy). Attention à ce qu'il ne monte pas et ne descende pas tout seul pendant qu'il est petit, c'est mieux pour ces os.

Et, je ne suis pas du tout pour ignorer un chien qui pleur de "peur/stresse", tu fais bien de le rassurer, surtout les 1re jours mais attention de ne pas trop le rassurer à la caresse, qu'il ne prenne pas ses pleurs pour quelques choses de bien et à faire dés qu'il entends un truc bizarre.
Enfin, ça dépends le contexte évidemment (attends peut être d'autres conseils) mais je préfère rassurer tranquille a la voix normale (dire d'un ton rassurant et adulte "ce n'est rien, il n'y a rien Mystère"; tu dois être rassurante dans un comportement rassuré, pas seulement dans les mots *), surtout pour les bruits de la maison qu'il doit, plus tard, considérés comme normaux.
Je ne sais pas si je suis bonne conseillère mais c'est ce que je ferai.

* exemple :
Spoiler:
Voila voila un peu ma pate à l'édifice pour la peur du tou.tou.


En tous cas, tu sembles prête a bien t'occuper de lui et, si jeune que tu es, ça fait plaisir a lire !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Huriel Mar 05 Avr 2016, 07:10

Bienvenue au petit Mystère hello
Il est craquant et je vous souhaite à tous les 2 plein de bons moments passés ensemble!!!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Mar 05 Avr 2016, 15:41

Coucou
Plein de nouvelles, et pas que des bonnes...
Samedi soir, Mystère s'est fait griffé par Mimine (en une fraction de seconde c'était fait, même pas le temps de dire ouf)... et pas au bon endroit. Elle a visé l'oeil...
Premier réflexe, j'ai vite retiré le petit... Mimine elle, s'est enfuie. Puis ma mère m'a aidé à désinfecter son oeil avec une compresse, et nous avons regardé. Il y avait un petit impact, nous avons pensé à une plaie de la cornée et n'ayant le droit sans prescription qu'à certaines choses nous avons été acheté un collyre cicatrisant cornéen. Bébé a dormi un long moment, après l'attaque, pour se remettre de ses émotions je pense.
Dimanche matin, au réveil, un léger voile blanc-bleuté couvrait partiellement son oeil (aspect semblable à la cataracte...). Toute la journée, nous avons continué notre petit traitement. L'oeil était bien propre. Nous avons pris rdv chez le véto pour dès le lendemain...
Hier après-midi donc, direction la clinique.
Verdict : c'est un gros oedème de la cornée (réaction normale de l'oeil pour reboucher le trou), du coup impossible pour la véto de dire avec certitude que l'oeil en dessous n'est pas perforé...
Elle a donc prescrit un deuxième collyre, antibio cette fois, à mettre le soir-même toutes les heures et à partir d'aujourd'hui 4 fois par jour. A côté de ça, elle lui a fait une injection de cortisone (pour l'effet anti inflammatoire parce que je ne pense pas qu'il ait mal... il pleure pas, ni rien...) qui sera relayé par des anti inflammatoires en cachets à partir d'aujourd'hui (1 demi par jour).
C'est un amour de bébé... il n'a pas perdu sa joie de vivre pour un sou, ça reste un petit chien plein de vie (et aux mille et une bêtises... x_x) et gentil.
Malgré tout je m'en veux beaucoup pour cette rencontre désastreuse. Il y a environ 1 chance sur 2 qu'il perde la vue ou l'oeil dans le PIRE des cas. Et ça... je m'en voudrais toujours...
Il est plein de bonne volonté, il connait déjà le "assis" et fait très souvent dehors ses besoins (il n'y a que la nuit où c'est dur mais c'est normal à cet âge là).
On a un rdv jeudi pour le suivi...

Depuis qu'il s'est fait griffé, je n'arrive plus à manger... Mais je crois qu'il y a autre chose. C'est très étrange... C'est depuis qu'il est là... C'est horrible, parce que je l'aime et en même temps j'ai l'impression que je ne l'aime pas assez par rapport à ce qu'il mérite. Tout le monde est gaga et moi je me sens juste débordée et limite "envahie" dans mon espace (il mord absolument tout dans la maison, ne s'intéresse pas aux jouets qu'on propose et même pas aux os à mâcher). Quand il se réveille c'est une petite tornade çà l'intérieur. A l'extérieur... il marche bien... tant qu'on reste dans le chemin du terrain (long de 100m). Si je sors du terrain, il reste en arrière, s'arrête. Et moi, je peux l'appeler, faire tout ce que je veux, taper des mains, parler bien aigu pour lui donner envie de venir, et même l'appeler avec de la bouffe, il vient quasi jamais. :/
Aujourd'hui j'ai tenté une nouvelle approche. J'ai attendu. La laisse était tendue, lui en arrière en ode "beuuuh je veux rentrer pas aller par là" et moi en mode "bah je t'attends."
Il a fini par s'asseoir, regarder un peu autour de lui mais très peu et toujours tourné vers le chemin du retour. Puis il pleure et tire sur la laisse.
J'ai déjà essayé de le motiver à avancer avec de la nourriture de tout genre, mais il se lasse très vite. Nous allons pas loin, et mes encouragements n'y font rien.
Sinon, si nous allons dans la cour, il se couche et mange de l'herbe et de la terre. Il ne s'arrête pas. Je suis obligée de le porter ailleurs pour qu'il arrête, j'enlève toujours de sa bouche plein d'herbe et de terre.
Le pire c'est que je sais que je dois trop lui en demander, qu'il est tout petit et je savais pertinemment que prendre un chiot incombait des tas de responsabilités et inconvénients outre le bonheur de vivre avec un chien plus tard. Un compagnon de tous les instants, un baroudeur toujours partant...
En attendant, je m'en fais pour tout... La propreté, le rappel, la destruction, la solitude... Je crois que je me mets un peu trop la pression, peut-être ?
Je me sens soulagé lorsqu'il s'endort... Et je m'en veux de penser ça.
Je pleure beaucoup. Vous allez me dire que j'aurais mieux fait de prendre une peluche...
Mais je l'aime... ! D'une manière bizarre... Il est adorable, je sais que tous ces comportements sont la normalité d'un chiot, tout le monde n'arrête pas de me dire qu'il est trop mignon et très gentil, et c'est le cas! Mais.. je sais pas.
En plus de ne pas manger, je ne dors pas beaucoup, car je le sors la nuit pour qu'il devienne propre.
Je me lève toutes les 2h30-3h. Ca doit jouer.

Je m'inquiète pour l'avenir. Quand il sera tout seul à la fin de mes vacances... Ca a quel impact de laisser un chiot pleurer longtemps ? Alors, oui, je vais peu à peu l'habituer à la solitude. Mais il me faudrait un parc, non ? Parce que là, il va clairement TOUT détruire...

Voilà... Ne me jetez pas la pierre s'il vous plait... Je m'en veux déjà assez de ne pas l'aimer à sa juste valeur, de lui avoir infligé un handicap probable à peine 2 jours après son arrivée... Suis-je à la hauteur de ce petit être qui fait de son mieux dans la vie avec pour maîtresse une personne qui s'y prend sans doute mal?

Je pense vraiment m'inscrire à l'école du chiot le week-end. Ça nous fera une sortie à tous les deux. Et ça nous fera du bien.
Surtout à moi, qui suis une grande marcheuse et qui se retrouve actuellement limitée au jardin et à peine 50 m à l'extérieur de ce jardin...

Si vous avez des conseils... pour tout. Je suis preneuse....

Spoiler:


gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Yayane Mar 05 Avr 2016, 15:49

Oh ma pauvre .... Mais ne te flagelles pas comme ça, c'est malheureusement un accident qui peut arriver quand un animal en côtoie d'autres, personne ne mettra en doute ton amour pour lui sur cette base ! J'imagine que c'est extrêmement difficile à gérer cette grosse angoisse après l'attente de ton bébé et la joie de son arrivée, toutes ces émotions fortes successives ne doivent pas t'aider à gérer cette situation.

Je te souhaite bien sûr que petit Mystère s'en remette le mieux possible, courage.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Chabada Mar 05 Avr 2016, 16:05

Tu nous fais un joli dog blues ! Rassure toi tu n'es pas la seule à passer par là. La sensation "d'envahissement" est assez typique et j'ai envie de dire : normale. Du jour au lendemain tu réalises que tu as un être vivant à charge, que tu ne maîtrises pas (pour le moment), qui va être là tous les jours pendant plus de 10 ans, ça fait tout drôle.

Essaie de te détendre car ton chiot ressent certainement ta déprime et ça perturbe les bonnes relations que vous devriez avoir tous les deux. Essaie aussi de ne voir que le positif : c'est un "bébé", c'est normal qu'il fasse des bêtises, qu'il n'obéisse pas à tout, que ce soit compliqué de le faire marcher en laisse, etc... Tu vas lui apprendre tout ça mais ça demande du temps ! Alors en attendant profites des caresses, des jeux, du fait qu'il soit tout mignon. Retrouve ta sérénité et tout va s'arranger. Dis toi bien qu'il n'y a RIEN de grave.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Enitit Mar 05 Avr 2016, 16:30

Hop hop hop Gabi !

Je te rappelle de suite pour te dire que tes émotions contradictoires sont "normales". Je veux dire par là qu'elles sont très fréquentes chez les personnes qui adoptent un chien. Jody, Nuka et bien d'autres, dont moi, pourront te le confirmer.

Cette sensation d'être débordé et envahis, je l'ai vécue, peut être moi forte que toi mais je l'ai vécue les premiers jours. C'est angoissant, on croirait qu'on arrivera jamais a réaliser l'éducation d'un chiot, qu'on fait mal les choses, ou peut être bien finalement, on se demande presque si on a bien fait de l'adopter, si on est vraiment prêt... bref, on se pose mille questions.

Un chien, ça change la vie, ça change le quotidien et en plus, ça te met une grosse responsabilité sur le dos. C'est pas facile, c'est tout !

Les débuts sont d'autant plus dur que chacun doit s'adapter à l'autre. Ca ne se fait pas en 2 jours, ni même en 2 semaines. Le chiot ne connaît pas ton langage, ne connaît pas son nom et toi il faut que tu restes calme alors que des fois, ça veut sortir !

Mais tu verras, tu vas t'habituer. Certains y arrivent plus vite que d'autres. Bientôt, tout rentrera dans l'ordre dans ta tête. Les habitudes vont s'installer et surtout, tu connaîtra peu à peu ton chien et vice-versa (apprends lui bien son nom en premier Wink avant même le assis) !
Oui tu te met la pression et t'inquiète pas, tu vas t'en sortir !


Du coup, premièrement, oui c'est grave ce qu'il s'est passé, ton chat a visé dans le mil ou personne veut que ça soit.
Mais ce n'est pas ta faute. ça arrive a bons nombres de proprios de chien et chat, je t'assure.
J'ai moi même un chat, en plus de Lipton, et même un lapin (il y a eu d'ailleurs un accident avec mon "ancien" lapin... ça arrive, tu vois... il faut réfléchir a une solution et ne pas s'en vouloir) . Il m'arrive, évidemment, de laisser mon chien et mon chat "sans réelle surveillance" et dés que j'entends Lipton hurler, ouille, j'arrive en courant en regardant bien les yeux de mon chien et sa truffe (ça arrive aussi quand je suis juste a côté d'eux !)! Mon chat n'est pas méchant mais c'est comme ça, ça a des griffes et ça s'en sert de temps en temps...

On fait tous un jour l'"erreur" d'être positif, mais en même temps, on ne peut pas toujours surveiller et ne pas faire un minimum confiance, ça serait invivable le cas contraire. Je crois fort les doigts pour Mystère ceci dit.

Sinon, pour la marche avec toi, sache que bon nombre de chiots reproduisent exactement le même schéma que ton mystère, ça avance pas, ça s'assoie, ça fait deux pas et ça chougne !
Persévère ! Lipton a fait pareil et au bout de quelques jours (je dirais 2 semaines en gros quand même Very Happy) c'était presque réglé. Avance pas a pas. D'abord dans les endroits qu'il connait, puis découverte sur découverte, doucement, toujours positive et entrainante (oui, ça fout les nerfs quand il veut pas avancer mais ne fait surtout pas demi-tour pour ça).
Par exemple, fait demi-tour que s'il revient vers toi et qu'il, pourquoi pas, fait quelques pas avec toi. Il se dira "tient, quand je la suit, on rentre plus vite à la maison" Wink

Maintenant, j'ai une dernière chose a te dire. La fatigue est normale a l'acquisition d'un chiot mais, la nuit, lèves-toi qu'une fois au pire. Ne te lève pas toutes les 3h, ton loup doit comprendre que la nuit, on dort et on est calme.
Oui il n'a pas l'âge pour se retenir, c'est clair mais au pire, le lendemain t'enlève un pipi ou deux loin de ses yeux et c'est fini. Ne joue pas avec lui dans la nuit, il faut qu'il adopte un rythme Smile Et bien sûr, félicite le toujours quand il fait dehors a mega coup de fiesta vocale !

Aussi, fait le jouer un peu dehors avec un jouet qu'il adore, il se dira que dehors c'est chouette, on fait pipi et on joue. A l'intérieur, privilégie les jeux calmes (même si tu peux jouer évidemment de temps en temps a ce que tu veux avec lui, heureusement !).

J'espère que mes conseils t'aideront et tient nous au courant pour Mystère, ne t'en veux pas trop longtemps, il a besoin de toi !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  gabicoon Mar 05 Avr 2016, 18:41

Merci beaucoup pour vos réponses qui me rassurent.
Je me pose en effet mille questions... Des tas de choses m'inquiètent...

-Il ingère beaucoup d'herbe malgré moi, et de la terre, c'est dangereux non? Et en ce qui concerne les bâtons ? S'il en avale un bout, trop grand... Tout à l'heure il a failli vomir, je me suis demandée pourquoi....

EDIT : bon bah voilà, monsieur a tout vomi. Beaucoup de terre en effet. Au moins maintenant je suis tranquille x) mais bon déjà qu'il a tendance à ne pas manger assez x_x

Tu dis que toutes les 3h c'est un peu trop fréquent... C'est sans doute vrai. Mais en fait, ça tombe pile au moment où il ne dort pas. D'ailleurs, il ne dort pas vraiment longtemps. Il passe beaucoup de temps a se lever, et essayer de jouer (donc grignoter ce qui lui passe sous la dent) ou grimper sur mon lit pour me rejoindre (ce que je ne veux pas), du coup moi bah je passe mon temps à lui dire de retourner à "sa place" et je ne dors pas non plus x)

- J'avais pensé lui apprendre directement à passer la nuit seule... sachant que dès ma reprise des cours, il dormira seul, dans le salon et non pas dans une des chambres (actuellement c'est moi qui dort dans le clic clac du salon). Mais alors pour lui apprendre à passer la nuit sans tout ravager, il lui faudrait une sorte ''d'enclos'', non? Quelque chose qui lui évite de s'éparpiller, tout détruire et qui le confine à l'activité attendue: le sommeil? (donc évidemment penser à un coin pipi-caca dans cet enclos.. sur du journal par exemple?) Dois-je dès maintenant l'habituer à dormir seul et remonter dans ma propre chambre, et lui rester dans le salon?

-En conséquence : est-ce que c'est moralement très impactant de le laisser pleurer ? Parce que forcément, pas de liberté nocturne et pas de présence = chouinage

-Du coup, y a très très peu d'accidents à l'intérieur puisque je passe mon temps sur le qui-vive à le surveiller... (ce qui est nerveusement assez fatigant... comment le rendre plus calme à l'intérieur D: ?) et évidemment monsieur est féliciter à chaque pipi ou caca dehors, je parle alors comme une débile :3

-Il connaît son nom quand ça l'arrange, mais j'ai l'impression que ça vient quand même (merci le jambon xD)

-Quand aux balade c'est extrêmement frustrant. Parfois, je "triche", je le porte dans mes bras pour avancer.
Je te remercie Enitit pour l'idée des jeux remuants dehors. Il va maintenant falloir que toute la famille s'y mette... x)

Merci encore à vous
Quand à son oeil, je ne suis pas très optimiste sur l'issue de l'histoire.. mais nous verrons bien cela d'ici jeudi.
J'espère juste une chose : qu'un whippet avec une vision unilatérale peut quand même faire de la PVL... Il s'éclaterait, j'en suis sûre. :-)

Bisous.
Gab'
gabicoon
gabicoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 27
Mon chien : Mystère - Lévrier Whippet

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Educalins Mar 05 Avr 2016, 18:52

Tu ne peux pas l'ignorer un peu la nuit?

Que tu le sortes quand il a besoin, ok.
Mais après dodo!

Un coin sécurisé oui, s'il peut abîmer ou se blesser...
Un enclos n'est pas nécessaire.

Il est là depuis peu de temps...
La journée il chouine s'il est seul?
Moi, j'attendrais un peu pour le laisser tout seul la nuit, s'il n'est pas encore à l'aise.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Chabada Mar 05 Avr 2016, 19:19

Un chiot ça dort énormément. Si tu as l'impression qu'il ne dort pas beaucoup c'est qu'il est trop fatigué ! C'est paradoxal je sais mais le manque de sommeil engendre évidement de la fatigue qui elle-même engendre de la nervosité, d'où un comportement agité, incohérent et pénible.

Arrête de focaliser sur la propreté. Dans la journée tu le sors dès qu'il se réveille et environ 1/4 d'h après les repas, plus une sortie toutes les 2 heures entre les deux. Le soir avant de te coucher tu le sors une dernière fois, et plus rien jusqu'au lendemain matin ! Evidemment il va y avoir des accidents durant la nuit, mais en grandissant il saura se retenir et ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Installe son panier près de ton lit, s'il chouine la nuit tu n'auras plus qu'à tendre ta main pour le tranquilliser avec une ou deux caresses, ainsi il ne ressentira plus le besoin de venir te rejoindre sur le lit.
Ne le laisse pas pleurer des nuits entières, il a besoin de présence et de contact. Il vient de quitter sa fratrie et il se retrouve tout seul, c'est normal qu'il te colle, il cherche à retrouver un groupe.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Enitit Mer 06 Avr 2016, 09:44

Un chiot ça dort énormément. Si tu as l'impression qu'il ne dort pas beaucoup c'est qu'il est trop fatigué ! C'est paradoxal je sais mais le manque de sommeil engendre évidement de la fatigue qui elle-même engendre de la nervosité, d'où un comportement agité, incohérent et pénible.
+1 Un chiot découvre énormément sans même qu'on ait besoin d aller trop loin, surtout le premier mois. Donc, laisse découvrir tranquille son environnement et sa nouvelle famille.
Et dooors la nuit ! Pour le moment reste avec lui, Chabada t'as donné de bons conseils.

Tu reprends quand les cours ?

Pour le fait qu'il mange tout et n'importe quoi chez toi, l'"enclos" n'est a utilisé qu'en dernier recourt. Pour le moment, je pense que tu n'as pas tout essayé. Et le journal, laisse tomber, quand il sera seul, les accidents de pipi/caca arriveront mais à force de le féliciter dehors et pas à l'intérieur, il apprendra à se retenir (une vessie est "opérationnelle" pour se retenir plus longtemps plutôt à partir de 3-4 mois, même s'il y aura quelques incidents jusqu'à 6 parfois, selon le chien et malgré sa bonne volonté, patience).
Ensuite, un chiot, ça perds ses dents et là, ça doit commencer a le chatouiller, c'est pas fini Very Happy

Du coup, dés qu'il s'attaque à un meuble ou une chaussure, par exemple, ne l'engueule pas, donne lui plutôt un jouet à mâcher à la place (genre corne de cerf/buffle, oreille de cochon etc) en lui montrant ton enthousiasme des qu'il le prends dans la bouche
Pour l'occuper tranquillement à la maison, rien de mieux que le kong, un snuffle mat, un truc a machouiller (comme dit au dessus) et un bon dodo. ça crève tranquillement un chien de mâchouiller. Normalement, il ne tarde jamais a s'endormir derrière.
Il faut qu'il comprenne que le dodo, c'est bien, du coup des qu'il dort, laisse le bien tranquille, même si c'est l'heure du repas. Il mangera et sortira après. Accorde lui des moments calmes, des moments où il doit s'occuper seul. Et quand il te sollicite pour jouer ou pour le caresser, de temps en temps essaye de l'ignorer gentiment (pas tout le temps hein, loin de là ! Mais quand il sollicite trop, ça ne peut lui faire que du bien de voir qu'on est pas toujours là pour répondre).

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Savana&edjy Mer 06 Avr 2016, 11:31

Toujours aussi mignon ton titou Smile.

Je suis désolée pour ce qui est arrivé à ton lou.lou, courage ça va aller^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mystère d'une histoire sans fin ... :) - Page 2 Empty Re: Mystère d'une histoire sans fin ... :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum