Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

+15
Faline
Arlequin
Huriel
The_Nomad
simunora
Dellen
juju et eoss
Leksa
Sitsip
Minosh
Chabada
RELA
Educalins
Lou d'Arabie
Usky28
19 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Positive Sam 13 Fév 2016, 18:44

Lol! C'est fait, regarde au-dessus, j'ai édité mon message ^^

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 18:48

ok j'ai vu hello
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 18:59

Eh beh... Je peux vous emprunter tous vos chiens "régulateurs" ? Ici Loki c'est le bourrin de base qui fonce sur les autres pour jouer, jouer, jouer et encore jouer. Il a pas de notion de politesse quand il se présente dès la première fois, et jusqu'à maintenant il était sous la coupe de la tolérance chiot, sauf que c'est petit à petit en train de changer ; les chiens d'en face lui montrent un peu les dents voire même pile poil cet après-midi il s'est fait choper au flanc par un vieux croisé labrador parce qu'il a voulu lui dire coucou de très près sans se présenter.
Il est régulièrement au contact des autres chiens: petits, grands, mâles, femelles, jeunes, vieux, pas trop mal lunés, snobinards, amicaux, pas amicaux, etc. c'est pas pour autant qu'il se calme. Après sa mésaventure de cet après-midi qui lui aura valu quelques touffes de poils arrachés, il est toujours aussi couillon à foncer sur les autres pour engager le jeu. Avec la blondasse (une goldie de 8-9 ans bien codée et stable) il commence tout juste à se coder, et encore, s'agit juste de baisser un peu le nez et l'aborder de côté au bout de la 28e fois qu'elle lui grogne dessus. Testard comme pas possible, la leçon d'aujourd'hui lui a pas trop servi. Je sens qu'il va s'en prendre de belles pendant toute son adolescence No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 19:00

vos interprétations de chiens kéké ou chienne qui est bien codée et remet en place comme il faut fait un peu peur quand même !

Ton rayé positive sur la vidéo que tu mets il a rien d'un chien qui fait le kéké, même si il a une crête sur le dos, c'est comme l'ont dit les autres le chien relou dans toute sa splendeur.
J'en ai 2 qui font pareil sur déclic de temps en temps et ils ne font pas les kékés ils sont juste chiant !

Quand à Hyaska, je ne m'amuserai pas à la mettre avec un de mes chiens si elle agit comme ça, parceque la c'est vraiment courir au carton, même si il y a des antécédents avec l'autre chienne, au contraire elle ne devrait pas aller la chercher comme elle fait.

Trouver des chiens pour recadrer un ado qui à les coucougnettes qui poussent c'est pas facile, et faut vraiment être sur des chiens et surtout du maître en face.
Perso je ne laisse aucun de mes chiens jouer avec d'autre justement pour ça, à part Faline avec qui on a déjà balader les chiens vite fait lors d'un concours.
Sinon ils ne cotoient jamais les chiens que je rencontre.

Les laisser s'expliquer c'est la bonne solution à condition d'être sur d'avoir en face un chien qui va le remettre vraiment en place, parceque si il gagne là pour le coup il va se croire tout puissant.

Et faut aussi se dire que des trous il peut y en avoir ... ça dépend des chiens.
Le dernière fois que Déclic a expliqué à un jeune kéké les choses à ne pas faire, le jeune a perdu un bout d'oreille et a eu qq trou dans les pattes ...
Hysterik si il cartonne un chien il y a trou 9 fois sur 10 ...

Le plus dur pour les maîtres c'est souvent d'accepter de voir son chien en mauvaise position.

Le mieux c'est quand même d'apprendre à son chien à ne pas toucher aux autres sur ordre ça règle bien des problèmes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 19:08

Nuka a écrit:Eh beh... Je peux vous emprunter tous vos chiens "régulateurs" ? Ici Loki c'est le bourrin de base qui fonce sur les autres pour jouer, jouer, jouer et encore jouer. Il a pas de notion de politesse quand il se présente dès la première fois, et jusqu'à maintenant il était sous la coupe de la tolérance chiot, sauf que c'est petit à petit en train de changer ; les chiens d'en face lui montrent un peu les dents voire même pile poil cet après-midi il s'est fait choper au flanc par un vieux croisé labrador parce qu'il a voulu lui dire coucou de très près sans se présenter.
Il est régulièrement au contact des autres chiens: petits, grands, mâles, femelles, jeunes, vieux, pas trop mal lunés, snobinards, amicaux, pas amicaux, etc. c'est pas pour autant qu'il se calme. Après sa mésaventure de cet après-midi qui lui aura valu quelques touffes de poils arrachés, il est toujours aussi couillon à foncer sur les autres pour engager le jeu. Avec la blondasse (une goldie de 8-9 ans bien codée et stable) il commence tout juste à se coder, et encore, s'agit juste de baisser un peu le nez et l'aborder de côté au bout de la 28e fois qu'elle lui grogne dessus. Testard comme pas possible, la leçon d'aujourd'hui lui a pas trop servi. Je sens qu'il va s'en prendre de belles pendant toute son adolescence No

Amène Amène Mdr

Hyaska est régulièrement choisie pour ce genre de "discussion diplomate"!!!


Aprés, faut pas juste regarder la vidéo, faut lire aussi.
J'ai bien expliqué que cette chienne avait des soucis d'autocontrôle et de respect des autres. Elle profite systématiquement des autres chiens et on ne peut pas la lâcher avec des chiens du même age qu'elle ou plus jeune sans qu'elle fasse des problèmes.

Hyaska en remet une couche c'est aussi simple que çà. Elle fait un superbe boulot pour ce cas car la chienne en a besoin.

D'ailleurs la jeune chienne s'est pris à peu près la même "trempe" avec une autre chienne du club aujourd'hui, du même age que Hyaska.
Il faut connaître TOUS les signaux des chiens (qui sont parfois presque invisibles ou qui ne sont même pas visibles sur cette vidéo) et là, cette jeune chienne a un réel besoin de se faire cadrer, on le voit d'ailleurs clairement quand elle ne se stoppe pas complètement alors qu'un chien adulte lui impose Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 19:12

sauf que sur ta vidéo, c'est elle qui va direct chercher la chienne, et que quand celle ci se soumet, s'efface et cherche a fuir, elle ne s’arrête pas elle continue...

l'autre chienne serait venu vers elle, j'aurais compris, mais là non, je ne comprend pas, et clairement sur CETTE vidéo c'est ta chienne la kéké...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 19:17

Faline a écrit:sauf que sur ta vidéo, c'est elle qui va direct chercher la chienne, et que quand celle ci se soumet, s'efface et cherche a fuir, elle ne s’arrête pas elle continue...

l'autre chienne serait venu vers elle, j'aurais compris, mais là non, je ne comprend pas, et clairement sur CETTE vidéo c'est ta chienne la kéké...

merci !

Edu, honnetement là ta chienne elle harcèle carrément l'autre !!!
Y'a plein de moment ou on voit l'autre chienne qui essaye de faire sa vie et ta chienne qui est collé à son cul à la faire chier en la poussant ou en la "pinçant" je suis désolée mais pour moi c'est pas du tout un comportement normal.
En gros elle fait exactement la même chose que le rayé de positive sauf qu'elle a personne pour la remettre en place ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 19:19

Je crois plutot que tu ne comprends pas le but de la rencontre et le langage dans ce cas précis.
Je ne parle pas d'une rencontre fortuite d'un chien inconnu.
C'est là qu'il faut savoir faire la différence. Les bons chiens éducateurs, eux, savent la faire.
Nous, à coté d'eux, on est nul là dedans! On ne voit pas la moitié des choses!


Hyaska ne fait pas du tout la kéké, elle est juste sûre d'elle car elle connaît très bien le problème de la chienne.
Et elle impose directement que la chienne baste.
Ce que la chienne ne fait pas.
L'apprentissage des autocontrole, dont le stop, la position qui arrête les agressions n'est absolument pas acquise sur cette chienne, alors qu'elle devrait l'être depuis longtemps.

Hyaska connaît son boulot sur les terrains du club Wink


Faire le kéké, c'est surtout aller chercher la bagarre dans raison.
Là, ce n'est pas le cas.


Après si tu veux voir autre chose, fais comme tu le sens, l'interprétation est propre à chacun Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 19:28

ah bah c'est sur que je ne vois pas du tout les mêmes choses que toi, après chacun ses convictions tu es sure de toi et moi aussi.

Mais que la chienne ai des problèmes d'auto contrôle ou non ce n'est pas une raison pour aller la harceler comme elle le fait, ça ne lui apprend en rien le stop puisque la chienne ne fait rien ....

Au contraire, quand un chien remet un autre en place et que l'autre comprend et part faire sa vie le message est passé aucun interet pour qui que ce soit d'aller le faire chier pour le provoquer.

Je prends le cas du rayé que déclic a remis en place, c'est un jeune qui essaye toujours de passer au dessus des autres males, donc ça voudrait dire, si je suis ton raisonnement, qu'à chaque fois qu'on le voit Déclic devrait aller le faire chier pour lui dire que c'et toujours lui le chef. Bein non il ne le calcule pas plus qu'un autre par contre si il essaye qqchose la oui il va réagir.
Mais il ne le fait pas il a bien compris que contre Déclic il ne fait pas le poids

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 19:37

tam a écrit:
Faline a écrit:sauf que sur ta vidéo, c'est elle qui va direct chercher la chienne, et que quand celle ci se soumet, s'efface et cherche a fuir, elle ne s’arrête pas elle continue...

l'autre chienne serait venu vers elle, j'aurais compris, mais là non, je ne comprend pas, et clairement sur CETTE vidéo c'est ta chienne la kéké...

merci !

Edu, honnetement là ta chienne elle harcèle carrément l'autre !!!
Y'a plein de moment ou on voit l'autre chienne qui essaye de faire sa vie et ta chienne qui est collé à son cul à la faire chier en la poussant ou en la "pinçant" je suis désolée mais pour moi c'est pas du tout un comportement normal.
En gros elle fait exactement la même chose que le rayé de positive sauf qu'elle a personne pour la remettre en place ...


Nan mais vous le faites exprès? Mdr

Ce serait éventuellement le cas SI Hyaska était plus jeune que l'autre et SI c'était une rencontre de chiens inconnus et non gérée...

Çà porte totalement ses fruits puisque Hyaska diminue ses actions au fur et à mesure des rencontres. Le boulot est fait et bien fait! Pas de souci!
Je n'ai pas pu filmer les 1ères rencontres, comme je l'ai dit.

Hyaska ne fait pas ce genre de comportement sur un chien "normal" dans une vie "normale"... Alllooooo Smile


Bien que généralement, juste par ses postures et ses mimiques, elle en impose et l'autre ne la ramène pas.......
Je me dis pas le contraire, elle a du carafon! Mais elle ne va en aucun cas chercher la bagarre! Wink

Édit: tu ne peux pas voir la même chose que moi tam, je suis tout à fait OK avec toi, car comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas le début des 1ères rencontres! Je tente de l'expliquer depuis le début! Donc c'est difficile de pouvoir juger sur cette vidéo, mais bon, vous me croyez ou pas après, j'ai l'habitude de voir travailler les chiens comme çà et nous le faisons régulièrement pour les chiens qui en ont besoin, pas les autres hein! Wink
Cette chienne devait être "fortement" corrigée et c'est ce qu'on a mis en place.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 19:40

pour moi, ta chienne est pas équilibrée, un chien équilibré, modérateur ou ce que tu veux, aurait laissé l'autre chien venir, et n'aurait agit qu'après "agression" de l'autre chien.

avec mes chiens je vais essayer de décrire :

- chiens qu'ils ne connaissent pas : ils vont se présenter, si l'autre chien est cool, c'est parfait, ils jouent ou continue leur activité dans leur coin. Si l'autre chien n'est pas cool, soit c'est un kéké et dans ce cas ils se mettent d'accord et une fois finis, ils jouent ou chacun dans leur coin, soit c'est un vraiment pas cool, dans ce cas, ils s'écartent et ne s'en occupe pas, ils ne se défendront qu'en cas d'agression

- chiens qu'ils connaissent :
 - soit c'est un pote et dans ce cas, jeux ou ignorance
 - soit c'est un kéké qui n'a pas tout compris, on ré-explique puis on s'occupe ensemble ou chacun de son coté
 - soit c'est pas un pote et ils ne s'en occupent même pas.

Mais en aucun cas, ils vont harcelé un chien qui les fuis, ils vont s'occuper de leur coté
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Positive Sam 13 Fév 2016, 19:45

Heu... Tout connaître et comprendre d'un chien ou d'une situation donné(e) derrière un écran sur 30 secondes de vidéo mettant en scène deux chiens inconnus, sans perception du avant-après... ben de mon point de vue, c'est impossible, sauf à être médium (mais sur le web, j'en croise beaucoup lol) Wink
Mais comme vous le dites bien, dans le fond, c'est une question de perception et de conviction.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  simunora Sam 13 Fév 2016, 19:46

Cette vidéo me fait un peu penser à ma Tina avec les chiots : lorsqu'elle rencontre un chiot (attention, pas le petit craintif, mais le bien foufou limite niveau politesse), d'abord elle lui laisse RIEN passer, et après une fois les bases posées, elle est super cool et partante pour le jeu.

Mais systématiquement, il y a d'abord recadrage avant de se détendre. Des fois ca fait penser à du harcèlement aussi, mais pour l'avoir vue pratiquer plusieurs fois, je trouve qu'en fait elle gère super bien. Elle sait quel chiot a justement besoin qu'on lui apprenne la vie, ou quel chiot laisser en paix. Et elle s'arrête une fois que le message est bien passé.

Et le chiot n'est pas traumatisé, mais il est étrangement plus calme et cool a la rencontre suivante.

Je me dis que mon gros aurait bien eu besoin d'un tel guide étant chiot, ca lui aurait évité quelques mésaventures.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 19:48

Mdr bon allez j'arrête d'user mes doigts pour tenter de vous expliquer les choses, c'est peine perdue!

C'est mon métier quand même... Je sais un tout petit peu de quoi je parle Smile

Et la coach, elle bosse quand même au Service Cantonal Vétérinaire et elle est légèrement au point sur le sujet...

Bref, chacun y verra ce qu'il veut! Very Happy



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 19:50

Educalins a écrit:Mdr  bon allez j'arrête d'user mes doigts pour tenter de vous expliquer les choses, c'est peine perdue!

C'est mon métier quand même... Je sais un tout petit peu de quoi je parle Smile

Et la coach, elle bosse quand même au Service Cantonal Vétérinaire et elle est légèrement au point sur le sujet...

Bref, chacun y verra ce qu'il veut! Very Happy

C'est vrai, nous sommes des ignorantes, et on y connait rien en chiens... ni Tam, ni moi... excuse nous...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 19:51

simunora a écrit:Elle sait quel chiot a justement besoin qu'on lui apprenne la vie, ou quel chiot laisser en paix. Et elle s'arrête une fois que le message est bien passé

C'est bien çà! Good

C'est exactement ce que devrait un chien régulateur, quand on lui demande de l'être.


Par contre, je ne laisse jamais Hyaska aller réguler des chiens qu'on rencontre en balade...
C'est pas son boulot à ce moment là, et elle sait très bien faire la différence!
Elle est top ma belle Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Sitsip Sam 13 Fév 2016, 19:52

tam a écrit:vos interprétations de chiens kéké ou chienne qui est bien codée et remet en place comme il faut fait un peu peur quand même !


Je suis plutôt d'accord.
Sans pour autant complètement remettre en question vos interprétations, et comme je le disais plus haut, je n'ai que très peu confiance dans la majorité des maîtres qui attribuent à leurs chiens des qualités qu'ils n'ont souvent pas.


Dernière édition par Sitsip le Sam 13 Fév 2016, 20:04, édité 1 fois

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 19:53

Positive a écrit:Heu... Tout connaître et comprendre d'un chien ou d'une situation donné(e) derrière un écran sur 30 secondes de vidéo mettant en scène deux chiens inconnus, sans perception du avant-après... ben de mon point de vue, c'est impossible, sauf à être médium (mais sur le web, j'en croise beaucoup lol) Wink
Mais comme vous le dites bien, dans le fond, c'est une question de perception et de conviction.

ok mais donc aucun interet à poster une vidéo si c'est pour dire nan mais en fait ce que vous voyez c'est pas ça c'est autre chose ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 19:55

Educalins a écrit:Mdr  bon allez j'arrête d'user mes doigts pour tenter de vous expliquer les choses, c'est peine perdue!

C'est mon métier quand même... Je sais un tout petit peu de quoi je parle Smile

Et la coach, elle bosse quand même au Service Cantonal Vétérinaire et elle est légèrement au point sur le sujet...

Bref, chacun y verra ce qu'il veut! Very Happy


D'ou l'interet de bien choisir son educateur ou son club ! perso je vois un chien faire sa sur un des miens ça va gueuler !
Et si je le vois en spectatrice JAMAIS je ne mettrais un de mes chiens avec la chienne.

Mais j'y connais rien c'est pas mon métier c'est vrai ! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Positive Sam 13 Fév 2016, 19:56

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Bailly-dialogue

Je laisse les lecteurs chercher le sens... profond  Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Dellen Sam 13 Fév 2016, 19:57

Par contre Fox, avec les chiots est hyper tolérant !!
Il leur passe beaucoup de choses et ne les recadre que lorsque le chiot a vraiment dépassé les bornes des limites !

Idem avec les femelles, il est d'une patience !!!!

Par contre, avec les mâles, on dirait qu'il fait le macho Smile Il bombe le tors, sort le gazon sur le dos (ben oui, avec ses poils ras, on est loin de la crête) et roule clairement des mécaniques !!! Faut le voir marcher Smile

Si en face, ça reste courtois, il ne dit rien et s'éloigne lentement.
Si en face, ça grogne et ça roule aussi des mécaniques, alors là, ça part en échauffourée. Je ne pense pas que ça irait jusqu'à la bagarre car c'est vraiment des joutes de pouvoir.

Après, je n'ai jamais laissé faire jusqu'à savoir si il aurait le dessus ou non
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 19:58

simunora a écrit:Cette vidéo me fait un peu penser à ma Tina avec les chiots : lorsqu'elle rencontre un chiot (attention, pas le petit craintif, mais le bien foufou limite niveau politesse), d'abord elle lui laisse RIEN passer, et après une fois les bases posées, elle est super cool et partante pour le jeu.

Mais systématiquement, il y a d'abord recadrage avant de se détendre. Des fois ca fait penser à du harcèlement aussi, mais pour l'avoir vue pratiquer plusieurs fois, je trouve qu'en fait elle gère super bien. Elle sait quel chiot a justement besoin qu'on lui apprenne la vie, ou quel chiot laisser en paix. Et elle s'arrête une fois que le message est bien passé.

mais rassure moi, ta chienne, elle attend que le chiot vienne l'emmerder avant d'agir? elle va pas le harceler alors qu'il ne s'occupe pas d'elle ??
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Sitsip Sam 13 Fév 2016, 19:59

tam a écrit:

Trouver des chiens pour recadrer un ado qui à les coucougnettes qui poussent c'est pas facile, et faut vraiment être sur des chiens et surtout du maître en face.
Perso je ne laisse aucun de mes chiens jouer avec d'autre justement pour ça, à part Faline avec qui on a déjà balader les chiens vite fait lors d'un concours.
Sinon ils ne cotoient jamais les chiens que je rencontre.

Les laisser s'expliquer c'est la bonne solution à condition d'être sur d'avoir en face un chien qui va le remettre vraiment en place, parceque si il gagne là pour le coup il va se croire tout puissant.

Et faut aussi se dire que des trous il peut y en avoir ... ça dépend des chiens.
Le dernière fois que Déclic a expliqué à un jeune kéké les choses à ne pas faire, le jeune a perdu un bout d'oreille et a eu qq trou dans les pattes ...
Hysterik si il cartonne un chien il y a trou 9 fois sur 10 ...

Le plus dur pour les maîtres c'est souvent d'accepter de voir son chien en mauvaise position.

Là aussi, je ne peux qu'approuver Good

Par contre, si j'ai cité Faline, dans un message au dessus, comme étant une des rares à qui je ferais confiance pour qu'une rencontre entre mon kéké et les siens se fasse, je ne l'ai pas fait en ce qui te concerne car, bien que je suis convaincu de ta bonne lecture des chiens, j'ai peur des tiens.
Je suis sûr qu'au mien, il ferait un trou  Mdr


Dernière édition par Sitsip le Sam 13 Fév 2016, 20:08, édité 1 fois

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Sam 13 Fév 2016, 19:59

Faline a écrit:
liwana a écrit:j'ai du mal à distingué quand c'est juste une prise de bec , impressionnante mais sans risque physique ou quand faut intervenir car aucun ne va lâcher et ça va partir loin

en extérieur les grosses bagarres dangereuses sont quand même rare, et surtout pas au premier contact (sauf cas de chiens vraiment agressifs, mais ceux là ne devrait pas être balader en société ou au moins muselé...)

un chien kéké, il va essayé avec tout le monde, jusqu'au jour ou il va tombé sur plus fort que lui...
mais normalement, une fois recadré, c'est fini

Oui voilà le mien il n'a jamais ne serait-ce qu'arracher une touffe de poil , c'est pour ça il est pas dangereux physiquement (parce que psychologiquement par contre c'est sur que si le chien en face est sensible c'est pas top)  , mais le fait qu'il est toujours le dessus bah ça l'aide pas à mettre de l'eau dans son vin, en même temps c'est normal qu'il est le dessus car à chaque fois les accroches sont avec des chiens sympa, tellement sympa que du coup jamais rattaché par le maître voir carrément en divagation , donc eux ils arrivent en mode cool un copain , ioky grogne 1 fois et à vraiment la posture qui dit" casse toi" sauf que si après un grognement l'autre est toujours collé à lui bah là il n'y a pas de deuxième mise en garde . Après pour les chiens inconnus de toute façon je me pose plus de question je rattache , je connais pas le chiens en face qui peut avoir aussi un souci d'agressivité ou de maladie ou peut importe je trouve pas ça plus mal , en plus ça a permis d'obtenir un bon rappel et un "tu laisse" qui devient assez efficace aussi . Les seuls moments ou je trouve dommage c'est quand des connaissances qui ont des mâles proposent des ballades, bah je refuse car je me vois mal dire " ok bon par contre ça va commencer par un affrontement avec le mien  puis après on pourra se balader tranquille "  , c'est plus à ce niveau là que ça m'embête car je sens que s'il trouvait sa place avec quelque chiens qu'il connait , il y aurait moyen de se faire un petit groupe de ballade sympa , mais après les chiens accompagnés de leur maître que je ne connaît ni d'Eve ni d'Adam je m'en fou que les chiens se disent pas bonjour.

Sitsip : mdr le mien aussi à jouer au con , avec les chiens de Tam il se transformerait en passoire ^^


Dernière édition par liwana le Sam 13 Fév 2016, 20:03, édité 1 fois
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 5 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum