Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

+15
Faline
Arlequin
Huriel
The_Nomad
simunora
Dellen
juju et eoss
Leksa
Sitsip
Minosh
Chabada
RELA
Educalins
Lou d'Arabie
Usky28
19 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 20:00

Faline a écrit:
C'est vrai, nous sommes des ignorantes, et on y connait rien en chiens... ni Tam, ni moi... excuse nous...

Je ne dis pas çà, mais dans cette situation, vous tirez des jugements par rapport à des choses que vous n'avez pas vu et sans prendre en compte ce que je vous explique depuis le début. C'est agaçant aussi. Smile

Hyaska était au pied, elle ne s'occupait pas de l'autre chienne, avant que je lui donne l'ordre d'y aller et de faire son boulot d'éducatrice. Ce pourquoi elle était dans ce parc, elle sait très bien ce qu'elle doit faire.
Ya un moment que l'autre chienne lui causait en étant en laisse. Les bases étaient déjà posées...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  simunora Sam 13 Fév 2016, 20:02

Educalins a écrit:
Par contre, je ne laisse jamais Hyaska aller réguler des chiens qu'on rencontre en balade...
C'est pas son boulot à ce moment là, et elle sait très bien faire la différence!

Ici avec Tina, je laisse faire juste si elle se fait embêter, mais sinon on passe notre chemin.
Comme pour Miko: a priori je rappelle au pied si je dois croiser un autre mâle de même gabarit, mais si l'autre proprio laisse venir, je les préfère libres, et ainsi ca se passe bien, avec quelques hérissements de poils et grognements au pire.

Mais pour Miko, force est de constater que il y a 18 mois, j'avais un monstre écumant de rage devant tout ce qui avait 4 pattes et qui approchait à moins de 15 mètres, et que maintenant, il fait encore un peu son keke mais s'écarte dès qu'il y a du répondant, donc j'ai plutôt l'impression qu'il a appris a parler chien, et que ca s'améliore encore petit à petit....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 20:03

je ne juge que ce que je vois, une chienne qui va en harceler une autre qui ne lui a rien demandé...
et les sessions d'avant, on en sait rien, et de toute manière, pour moi, les chiens ne sont pas rancunier, et donc elle devrait agir en fonction du comportement à l'instant T et non en fonction d'un comportement que l'autre chien a eu il y a X temps.

Tu arrives a me comprendre ??
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Positive Sam 13 Fév 2016, 20:03

tam a écrit:

ok mais donc aucun interet à poster une vidéo si c'est pour dire nan mais en fait ce que vous voyez c'est pas ça c'est autre chose ...


Concernant les vidéos, ça traduit une situation à un instant T. Libre à vous d'en déduire que le chien est ou n'est pas "normal" ou "équilibré", mais c'est une évaluation comportementale qui me paraît... hm... un peu expéditive et "à l'arrache" (remarque, commercialement, ça peut être une idée, un diag via vidéo, qu'est-ce que je m'embête à voir les chiens !?  Smile ).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 20:09

Sitsip a écrit:
tam a écrit:

Trouver des chiens pour recadrer un ado qui à les coucougnettes qui poussent c'est pas facile, et faut vraiment être sur des chiens et surtout du maître en face.
Perso je ne laisse aucun de mes chiens jouer avec d'autre justement pour ça, à part Faline avec qui on a déjà balader les chiens vite fait lors d'un concours.
Sinon ils ne cotoient jamais les chiens que je rencontre.

Les laisser s'expliquer c'est la bonne solution à condition d'être sur d'avoir en face un chien qui va le remettre vraiment en place, parceque si il gagne là pour le coup il va se croire tout puissant.

Et faut aussi se dire que des trous il peut y en avoir ... ça dépend des chiens.
Le dernière fois que Déclic a expliqué à un jeune kéké les choses à ne pas faire, le jeune a perdu un bout d'oreille et a eu qq trou dans les pattes ...
Hysterik si il cartonne un chien il y a trou 9 fois sur 10 ...

Le plus dur pour les maîtres c'est souvent d'accepter de voir son chien en mauvaise position.

Là aussi, je ne peux qu'approuver Good

Par contre, si j'ai cité Faline, dans un message au dessus, comme étant une des rares à qui je ferais confiance pour qu'une rencontre entre mon kéké et les siens serait possible, je ne l'ai pas fait en ce qui te concerne car, bien que je suis convaincu de ta bonne lecture des chiens, j'ai peur des tiens.
Je suis sûr qu'au mien, il ferait un trou  Mdr

sont gentils mes chiens pourtant Smile z'ont juste les dents bien affûtées Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Minosh Sam 13 Fév 2016, 20:10

Educalins a écrit:Je crois plutot que tu ne comprends pas le but de la rencontre et le langage dans ce cas précis.
Je ne parle pas d'une rencontre fortuite d'un chien inconnu.
C'est là qu'il faut savoir faire la différence. Les bons chiens éducateurs, eux, savent la faire.
Nous, à coté d'eux, on est nul là dedans! On ne voit pas la moitié des choses.

Je suis d'accord avec ça ... Lors de mes stages avec des chiens régulateurs, on met parfois du temps à comprendre pourquoi le régulateur est à ce point sur le dos d' un chien. Si on faisait une vidéo à ce moment, on penserait que c'est le régulateur qui harcèle alors qu'au fil de la journée, le fameux chien qui cachait bien son jeu à nos yeux se révèle dans toute sa splendeur ...
Le régulateur lui, sent tout de suite ce que nous on met des heures à discerner ... Smile
Donc oui, une vidéo hors contexte connu est parfois difficilement interprétable !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 20:13

Faline a écrit:je ne juge que ce que je vois, une chienne qui va en harceler une autre qui ne lui a rien demandé...
et les sessions d'avant, on en sait rien, et de toute manière, pour moi, les chiens ne sont pas rancunier, et donc elle devrait agir en fonction du comportement à l'instant T et non en fonction d'un comportement que l'autre chien a eu il y a X temps.

Tu arrives a me comprendre ??

Je comprends oui!! LOL!

C'est pour çà que j'ai tenté d'expliquer pourquoi elle réagissait ainsi
La chienne dans la vidéo n'est pas codée comme il faut, etc... Je vais pas me répéter.
Hyaska l'a vu depuis un moment déjà et elle sait juste ce qu'elle a à faire dans ce cas là.


Après comme j'ai dit, dans d'autres situations de la vie courante, elle a des positions plutôt hautes avec les autres chiens et il n'y a pas de bagarre. Elle est sûre d'elle et très claire. Çà se passe bien. Les autres chiens ne la cherchent pas. C'est du Berger Allemand aussi, ils sont plutot "commandants"...

Si le chien est plus "haut" qu'elle, elle est très respectueuse.
Elle est communique très bien, mais elle peut aussi profiter si l'occasion se présente. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  simunora Sam 13 Fév 2016, 20:17

Faline a écrit:
simunora a écrit:Cette vidéo me fait un peu penser à ma Tina avec les chiots : lorsqu'elle rencontre un chiot (attention, pas le petit craintif, mais le bien foufou limite niveau politesse), d'abord elle lui laisse RIEN passer, et après une fois les bases posées, elle est super cool et partante pour le jeu.

Mais systématiquement, il y a d'abord recadrage avant de se détendre. Des fois ca fait penser à du harcèlement aussi, mais pour l'avoir vue pratiquer plusieurs fois, je trouve qu'en fait elle gère super bien. Elle sait quel chiot a justement besoin qu'on lui apprenne la vie, ou quel chiot laisser en paix. Et elle s'arrête une fois que le message est bien passé.

mais rassure moi, ta chienne, elle attend que le chiot vienne l'emmerder avant d'agir? elle va pas le harceler alors qu'il ne s'occupe pas d'elle ??

Bien sûr qu'elle ne va pas le provoquer, elle est plutôt en retrait si on ne lui demande rien, mais un chiot n'a pas besoin de la chercher longtemps Evil or Very Mad
Cette grande tolérance qu'on beaucoup d'adultes de se faire harceler par des chiots, elle ne l'a pas. Mais elle fait les choses correctement et s'arrête pile au bon moment. Le constat que j'ai fait, parce que je les recroise ensuite, c'est que pas un n'est traumatisé, par contre, poli, oui Smile
Et juste pour préciser, je ne laisse jamais mon gros s'en mêler dans ces situations, parce que clairement ce serait trop pour le chiot et plus éducatif du tout....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 20:17

Kékétte ou pas la Hyaska c'est pile poil ce qui faudrait à Loki j'imagine, vu que lui il est trèèèèèès relou et même s'il est rabroué une fois et va faire genre "ouais ouais j'ai compris" il reviendra tout pareil dix minutes plus tard pour s'agglutiner, tel un gamin qui vous spam de "maman maman maman maman maman regarde hé regarde moi hé hé hé hé hé regarde ce que je fais hé maman regarde regarde regarde hé t'as vu hé tu joues avec moi hé dis dis dis?" alors se frotter à une éducatrice qui veut lui faire rentrer cent fois le message dans le crâne, ce serait pas plus mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 20:20

Minosh a écrit:
Educalins a écrit:Je crois plutot que tu ne comprends pas le but de la rencontre et le langage dans ce cas précis.
Je ne parle pas d'une rencontre fortuite d'un chien inconnu.
C'est là qu'il faut savoir faire la différence. Les bons chiens éducateurs, eux, savent la faire.
Nous, à coté d'eux, on est nul là dedans! On ne voit pas la moitié des choses.

Je suis d'accord avec ça ... Lors de mes stages avec des chiens régulateurs, on met parfois du temps à comprendre pourquoi le régulateur est à ce point sur le dos d' un chien. Si on faisait une vidéo à ce moment, on penserait que c'est le régulateur qui harcèle alors qu'au fil de la journée, le fameux chien qui cachait bien son jeu à nos yeux se révèle dans toute sa splendeur ...
Le régulateur lui, sent tout de suite ce que nous on met des heures à discerner ...  Smile
Donc oui, une vidéo hors contexte connu est parfois difficilement interprétable !

AMEN!!! Incline

J'ai eu le cas un jour, quand les éducateurs m'ont demandé d'aller chercher Judy pour venir 'corriger' un chiot qui en harcelait un autre au cours chiots.

Ok j'arrive, et là stupeur générale Surprised

Judy 's'en prend' au chiot qui était harcelé!

Du coup, on l'a laissé faire et elle l'a remis à l'ordre...
Elle avait très bien vu où était le problème elle, alors que "nous" on voyait tout autre chose! Moron

Clairement l'autre chiot essayait déjà de faire un boulot de régulateur, mais il savait pas faire et puis, c'était pas son boulot non plus!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Sam 13 Fév 2016, 20:23

Dans la plupart des clubs il y a des chiens régulateurs ? Il y en a pas chez moi , enfin il n'y a pas de séance comme sur la vidéo des deux chiennes ; ni de chiens qualifiés de régulateur , au bout d'un moment on connait presque tous les chiens et on sait que certains sont plus cool que d'autre , à les voir puis on échange des petites anecdotes avec les maîtres ce qui nous permet d'apprendre à connaître tout le monde mais à partir de quel critère on peu qualifié un chien de régulateur ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 20:25

liwana a écrit:Dans la plupart des clubs il y a des chiens régulateurs

non... il y a surtout pleins de gens qui disent avoir des régulateurs...

un régulateur, c'est juste un chien équilibré, bien codé et sur de lui... mais il peut être régulateurs dans un cas, et pas dans un autre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 20:26

liwana a écrit:Dans la plupart des clubs il y a des chiens régulateurs ? Il y en a pas chez moi , enfin il n'y a pas de séance comme sur la vidéo des deux chiennes ; ni de chiens qualifiés de régulateur , au bout d'un moment on connait presque tous les chiens et on sait que certains sont plus cool que d'autre , à les voir puis on échange des petites anecdotes avec les maîtres ce qui nous permet d'apprendre à connaître tout le monde mais à partir de quel critère on peu qualifié un chien de régulateur ?

c'est propre à chacun ça, pour moi ça encore c'est juste une nouvelle mode ou un nouveau terme pour appâter les gens ...

pour moi un chien régulateur c'est juste un chien bien codé, sur de lui, qui ne va pas faire chier les autres et agit quand il y a besoin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 20:31

liwana a écrit:Dans la plupart des clubs il y a des chiens régulateurs ? Il y en a pas chez moi , enfin il n'y a pas de séance comme sur la vidéo des deux chiennes ; ni de chiens qualifiés de régulateur , au bout d'un moment on connait presque tous les chiens et on sait que certains sont plus cool que d'autre , à les voir puis on échange des petites anecdotes avec les maîtres ce qui nous permet d'apprendre à connaître tout le monde mais à partir de quel critère on peu qualifié un chien de régulateur ?

C'est un grand débat les chiens régulateurs!
Certains sont pour, d'autres contre...

Il y a en plus souvent dans les clubs qui bossent davantage sur le comportement naturel des chiens, la socia, etc...
Et souvent moins dans les clubs de "travail".
Enfin je trouve. C'est une autre vision de l'éducation également.
Nous on bosse avec au club si besoin.
Pendant mes cours dans mon école privée aussi.


Pour moi, un bon chien éducateur, c'est un chien adulte, bien dans ses pattes, qui a des bons nerfs, des bons autocontroles, bien codé, et qui a lui même passé dans les pattes d'un autre bon chien éducateur.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 20:34

Ah, la chienne de la monitrice/éducatrice, que j'ai vue harceler, pardon "réguler" TOUS les chiots d'un cours, en bousculant les maîtres au passage... et fallait rien dire et se laisser défoncer les genoux au passage... je suis pas prête de l'oublier celle-là, on ne me verra pas de si tôt avec un chiot dans un tel cours No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  RELA Sam 13 Fév 2016, 20:36

Je rejoins tam sur son analyse : la mode des "chiens régulateurs"  qui vient de sortir depuis quelque temps !

Ne sait-on plus éduquer un chien ?

Si ma chienne avait ce comportement avec un autre je la rappelle vite fait et pourtant elle très sympa, elle aime bien jouer avec les autres mais des limites à pas dépasser si non carton assuré !

Ce que je vois à un instant "T" pour moi c'est du harcèlement, la pauvre chienne ne demandant qu'une chose rejoindre son maître.

Je vais choquer par mes propos mais encore une fois tant pis : ce n'est pas à un chien d'éduquer le mien, c'est à moi qu'il doit obéir et non à un congénère.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Sam 13 Fév 2016, 20:36

Ah ok, j'ai lu plusieurs fois ce terme ici alors que c'est pas du tout "employé" chez nous , est ce que pour vous un chien régulateur serait d'une utilité pour un chien bagarreur (c'est à dire pas juste un peu chiant )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  RELA Sam 13 Fév 2016, 20:39

liwana a écrit:Ah ok, j'ai lu plusieurs fois ce terme ici alors que c'est pas du tout "employé" chez nous , est ce que pour vous un chien régulateur serait d'une utilité pour un chien bagarreur (c'est à dire pas juste un peu chiant )

Je pense que si un chien "régulateur", comme on dit, veut "réguler" un vrai bagarreur je n'ose imaginer le résultat !!!!

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Sam 13 Fév 2016, 20:42

roooo vous m'aidez pas là ,lol la fausse joie , je pensais avoir trouvé la solution pour mon couillon !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 20:43

liwana a écrit:Ah ok, j'ai lu plusieurs fois ce terme ici alors que c'est pas du tout "employé" chez nous , est ce que pour vous un chien régulateur serait d'une utilité pour un chien bagarreur (c'est à dire pas juste un peu chiant )

Çà dépend...

Il y a des chiens qui ont plus leur spécificité... C'est important de les connaître.

Hyaska, çà passerait pas je pense... Si on la cherche je pense qu'elle va lui dire de venir hein!
Alors que pour d'autres situations, elle est clairement la "meilleure" au club actuellement. Mais pas pour toutes!

Par contre, le chien d'une collègue est un chien qui apaise énormément.
Il peut désamorcer une situation conflictuelle en spleetant par ex ou en utilisant des forts signaux d'apaisement...
Après il faut aussi savoir gérer et ne pas foutre son chien dans la merde et voir s'il ne ramasse pas trop, même au niveau psychologique...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Minosh Sam 13 Fév 2016, 20:53

Le chien "régulateur" d'un éducateur qui organise un cours ou une session fera instinctivement SON travail qui est de repérer les fauteurs de troubles ce qui permettra d'éviter les débordements sur le terrain et à l'éducateur d'être plus attentif sur les comportements de tel ou tel chien.

Tous les chiens d'éducateurs ne sont pas forcément de bons régulateurs et comme le dit Educalins, hors contexte "travail", le régulateur fait sa vie tranquillement. Mais sur le terrain, il veille ...

Avec un vrai chien bagarreur, j'ai vu le travail d'un régulateur mais le chien bagarreur (husky) était en longe au cas où ... et le bagarreur la plupart du temps, comprend les messages adressés, tout dépend du pourquoi le chien est devenu bagarreur : manque de confiance en lui, problème de socialisation, accumulation de mauvaises expériences ?

Après au quotidien, des chiens lambda bien codés peuvent se révéler de précieux alliés dans une situation tendue.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Sam 13 Fév 2016, 20:54

Bah oui c'est justement pour le niveau psychologique , si ce sont des chiens sûr d'eux , avec de l'expérience il n'y aurait pas trop de risque pour leur psychisme , après moi je pensais pas forcément à un chien doué pour éviter le conflit (le mien est absolument pas sensible aux signaux d'apaisement à part le couché) je pensais plutôt à un chien qui répondrait quitte à s'énerver un peu mais sans carrément péter un câblé et plus savoir s'arrêter, parce que le mien il déclenche vite mais il sait s'arrêter aussi , soit parce qu'on le lui ordonne soit de lui même si on "laisse faire" quand vraiment de l'autre côté il y a eu de l'abus aussi , le but serait qu'il n'ai plus ce besoin d'en découdre pour prouver je ne sais pas quoi , qu'il ai davantage le réflexe d'évitement quand il aime pas celui qui se trouve en face plutôt que de lui rentrer dedans
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Chabada Sam 13 Fév 2016, 20:59

12 pages plus tard, je ne comprends toujours pas pourquoi un chien devrait absolument s'entendre avec tous les autres chiens de la Terre. Bon d'accord, quand il ne s'entend avec aucun c'est embêtant (quoi que) mais quand c'est juste certains, tant qu'ils ne vivent pas à la maison pourquoi le forcer ? Et même quand ils doivent cohabiter, bien souvent ça se finit avec le placement du trouble fête ou de la victime parce qu'on n'arrive pas à régler ça sur le long terme, alors les chiens du quartier...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 21:01

Liwana déjà t'as un male et en plus malinois donc 2 raisons qu'il aille se frotter aux autres pour faire le kéké et en plus il est dans l'age con ...

Le soucis pour que ton chien comprenne qu'il n'a pas besoin de faire le cake à chaque rencontre, c'est qu'il faudrait qu'il rencontre à chaque fois des chiens qui le remettent en place ... inutile de dire que c'est quasi impossible ...
Les chiens savent très bien à qui ils ont à faire et les chiens qui se font remettre en place vont bien souvent être super cool avec le chien qui les a remis en place mais toujours aussi con avec les autres.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 6 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum