Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

+15
Faline
Arlequin
Huriel
The_Nomad
simunora
Dellen
juju et eoss
Leksa
Sitsip
Minosh
Chabada
RELA
Educalins
Lou d'Arabie
Usky28
19 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 13:17

le kéké type pour moi :
- crête
- torse bombé
- queue tendue

et parfois quelques grognements.

et après :

souvent, si l'entre chien en face se tend un peu, il baisse la tête

soit, il rentre dans le chien en face, s'en suit un coup d’esbroufe et il fini couché par terre, se relève, queue entre les pattes et va lécher les babines de l'autre

et c'est fini
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Minosh Sam 13 Fév 2016, 13:25

J'avais pas vu la crête ...
Très provoquant par contre, c'est dans ces périodes qu'il es bon d'avoir des adultes équilibrés !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Sam 13 Fév 2016, 13:30

Faline a écrit:le kéké type pour moi :
- crête
- torse bombé
- queue tendue

et parfois quelques grognements.

et après :

souvent, si l'entre chien en face se tend un peu, il baisse la tête

soit, il rentre dans le chien en face, s'en suit un coup d’esbroufe et il fini couché par terre, se relève, queue entre les pattes et va lécher les babines de l'autre

et c'est fini
Bah le mien ça commence exactement comme ce que tu décris , sauf que lui autre chien tendu ou pas il rentre dedans , malheureusement à part une fois c'est toujours lui qui a le dessus même avec des gros chiens, je sais pas comment il fait , je pense que l'autre chien est surpris donc se laisse facilement déstabilisé, même si physiquement ils sont plus puissants . Il approche tous les chiens avec l'attitude que tu as décrite sauf qu'évidement sur la seconde de reniflage qui précède si il sent que c'est une femelle ah Berger Allemand là on voit qu'il se décontracte totalement, ça se voit vraiment physiquement comme s'il se disait" ah non ok t'es une fille, on joue ?"lol et d'ailleurs avec les femelles comme il est un peu obsédé quand il se fait remettre en place il est tout vexé quoi , pareil quand il joue avec une femelle il est pas spécialement bourrin , j'aurai même l"impression qu'il fait attention à pas bousculer en jouant ,enfin c'est vraiment curieux quoi cette attitude , heureusement il est obéissant donc c'est très rare qu'il y ai conflit et c'est tout le temps le maître en face qui est en tort, soit parce qu'il est carrément absent ou qu'il a pas de rappel ou qui cherche même pas à rappeler d'ailleurs sinon en effet c'est la honte
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Dellen Sam 13 Fév 2016, 14:27

Fox fait son kéké mais ne fonce dans le tas que si l'autre chien joue aussi la provoc. Si l'autre en face lâche l'affaire, il se détend et ça peut partir en jeu !

Sinon, comme je l'ai déjà dit, le boxer ne communique pas tout à fait comme les autres races. Certains signaux de jeu peuvent être interprétés comme des signaux de menace. Il faut généralement plusieurs minutes ou 2 ou 3 rencontres, pour que l'autre chien comprenne que c'est du jeu.

Par contre, 2 boxers qui se rencontrent, c'est l'éclate totale Smile

Après, non, le nez du boxer ne l'empêche pas de capter les signaux Smile c'est juste que le boxer est à la base un chien de combat qui doit être plus têtu et plus pugnace que celui d'en face.... Ceci explique cela Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Positive Sam 13 Fév 2016, 14:39

Faline a écrit:Positive, sur ta vidéo, le blanc dit juste a ton chien, "stop tu m'emmerdes", je ne vois pas ton chien en un kéké qui se la pète devant un autre mâle, juste un chiot joueur un peu chiant...


Oh ben je t'assure que si, regarde bien la vidéo et tu verras sa hyène attitude, avec crocs sortis et poils dressés dès que le blanc s'approche de Guizeh. Cela dit, je reconnais que ce n'est pas une vidéo des plus parlantes, il a été et est encore parfois beaucoup plus agressif dans son contact. Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Sam 13 Fév 2016, 15:11

C'est vrai qu'il y a eu leçon bien comprise par le petit qui n'est plus le même à la fin qu'au début !
Au début le Berger blanc suisse croit pouvoir s'en débarrasser seulement en aboyant (il ne s'en prive pas !)histoire de courir à l'aise avec les autres sans l'avoir toujours pendu au nez mais...
Finalement il l'a coincé à l'arrêt sans mettre les dents mais presque (bien dosé) et le jeune, complètement coincé entre les autres et lui, incapable de fuir la situation a été suffisamment impressionné pour changer aussitôt d'attitude .
Bien joué ! Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 15:35

Lou d'Arabie a écrit:Il faut oser les mettre tes vidéos Edu ! C'est sur ce post ou jamais, et ce sera très intéressant de voir ses méthodes ....si elle pratique comme la mienne (pas le même gabarit)!
Et ce n'est pas interdit par la loi... Laughing

J'ose pas surtout parce qu'il y a d'autres protagonistes sur les vidéos et que je veux pas trop les mettre en public quoi...
Du coup, il faudrait que je regarde ce que j'ai, mais ce ne seront pas les plus parlantes je pense...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Lou d'Arabie Sam 13 Fév 2016, 16:17

Les kékés au moins s'affichent, ils ne font même que ça , mais les vicieux qui attaquent en traitres sans rien manifestater de leur intention existent aussi chez les chiens .
Simunora, ton mâle s'est fait attaquer une fois "alors qu'il était occupé à autre chose" .
Impossible de prévoir ces attaques .
Voilà ce qui est arrivé un jour de ras le bol ...
Mon saluki (occupé à lever la patte pour marquer) a subi 2 fois ce genre d'attaque de la part d'un autre saluki plus âgé que lui de 2 ans, qui ne supportait pas de sentir que son copain était devenu adulte et bien plus fort que lui . Une femelle, sa sœur,  vivait avec lui .
Par 2 fois des agrafes à la cuisse,  allers-retours chez le véto en vtt, la maitresse du saluki, mon amie, très gênée par l'attitude de son mâle...
La 3ème tentative fut la dernière . Embarassed
Au moment où l'autre allait le pincer pour la 3ème fois Omar s'est retourné comme un diable en furie, un démon, effrayant de "haine", grondements sortis du fond de l'enfer . Il l'a aplati direct, couché les 4 pattes en l'air, la gueule toute dents dehors grande ouverte à quelques cm de sa gorge il le maintenait à sa merci . A ce stade, à part détourner la tête aucun moyen pour l'autre d'envoyer des signaux d'apaisement !
Il a maintenu cette position durant un temps qui nous a paru interminable, puis il s'est relevé sans l'avoir blessé .
Complètement hébété le saluki  a eu du mal à se relever, et il a tremblé durant 2 jours .
Le 3ème, un lundi,  le vétérinaire a dû le piquer : son cœur était en train de lâcher sous l'effet de la peur .
Comme quoi certains chiens comprennent et acceptent mieux le langage kéké que le langage vicieux .
Arès cet épisode mon amie est restée mon  amie, et sa femelle s'est tout à coup épanouie, elle n'était plus sous l'emprise de son manipulateur de frère .
Au vu des évènements qui se sont déroulés cette photo me parle plus qu'avant :  Omar , queue tendue, isole sa petite fille blonde du saluki mâle, celui qu'on aperçoit à peine à gauche , queue basse, mal à l'aise, et sa sœur rouge sous emprise malgré elle ...
Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Img-0001-56_1
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  falbala Sam 13 Fév 2016, 16:28

Positive, j'ai l'impression de retrouver Neil Smile ...il s'est calmé (balades organisées avec d'autres chiens)
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 16:51

Faut déjà avoir les mâles sous la mains pour régler ce genre de truc !
Et faut aussi avoir confiance, parce que comme déjà dit les il est gentil etc. souvent je préfère faire abstraction, le miens va en bombant le torse et il est aussi très gentil au quotidien !

Et sur la vidéo je vois pas un chien qui essaie de faire son gros, juste un chien un peu trop insistant, mais pas son kéké !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 17:06

J'ai une vidéo moyennement explicite...

Wifi est une jeune chienne très malpolie, d'environ 8/10 mois.
Pas de stop, mauvaise communication, pas de respect, etc...

C'est la 3ème rencontre avec Hyaska, qui l'avait déjà recadrée sérieusement... Du coup, Wifi montre déjà beaucoup plus de respect...
C'est malheureusement la seule vidéo que j'ai de leurs "discussions"
Bien évidement, la 1ère rencontre était beaucoup plus musclée!!
Mais bon, on voit déjà un peu...

C'est pas moi qui coatche la séance, puisque je gère ma chienne, pour plus de sécurité. Wink



Dernière édition par Educalins le Sam 13 Fév 2016, 17:51, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Sam 13 Fév 2016, 17:07

J'ai quand même l'impression avec nos différentes expériences et celles des collègues au club , dites moi si je me trompe, qu'une fois ce comportement "déclenché", à l'adolescence ou même après , il y a rarement de retour en arrière , on dit des fois que ça peut être juste une période mais pour l'instant je connais aucun chien pas cool avec les autres mâles qui l'est devenu après, après il n'y a pas forcément d'incident car les maîtres s'adapte, rattachent systématiquement pour les croisements, voir ne lâche plus leur chien mais pas d'évolution du chien véritablement , après vous connaissez peut être des contre-exemples ....
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 17:12

Edu, sur ta vidéo, c'est ta chienne la Kéké type, qui fonce sur l'autre chien qui se couche, et par contre elle s'arrête pas, elle la poursuit...

on a pas le avant, mais là, clairement l'autre chienne a rien demandé...

faudrait pas qu'elle aborde mes chiens de cette façon là, parcequ'ils auraient pas cette réaction bien gentillette...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 17:17

Faline a écrit:Edu, sur ta vidéo, c'est ta chienne la Kéké type, qui fonce sur l'autre chien qui se couche, et par contre elle s'arrête pas, elle la poursuit...

on a pas le avant, mais là, clairement l'autre chienne a rien demandé...

faudrait pas qu'elle aborde mes chiens de cette façon là, parcequ'ils auraient pas cette réaction bien gentillette...

C'est pour çà que j'ai expliqué le pourquoi du comment avant la vidéo.
Il y a antécédents Wink

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  liwana Sam 13 Fév 2016, 17:33

Oui mais à la base la chienne que tu décris educalin est "juste" malpolie , pour ce type de chien avec une attitude déplacée mais pas agressive je pense vraiment de le contact de chien équilibrés peut tout à fait rectifier le tir , d'ailleurs j'en vois pas mal au club qui avaient un peu ce type de comportement tout jeune et qui ont vachement progressé au contact d'autre chien, ils sont maintenant des adultes plus tempérés , plus observateur , plus respectueux en gros , mais c'est des chiens qui ne sont pas agressifs à la base non plus, pas à se battre à rentrer dans un autre chien , c'est là que ça devient plus délicat , surtout quand on est pas habitué aux chiens , quand deux chiens se "volent sans les plumes" moi qui suis débutante j'ai du mal à distingué quand c'est juste une prise de bec , impressionnante mais sans risque physique ou quand faut intervenir car aucun ne va lâcher et ça va partir loin
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 17:40

liwana a écrit:j'ai du mal à distingué quand c'est juste une prise de bec , impressionnante mais sans risque physique ou quand faut intervenir car aucun ne va lâcher et ça va partir loin

en extérieur les grosses bagarres dangereuses sont quand même rare, et surtout pas au premier contact (sauf cas de chiens vraiment agressifs, mais ceux là ne devrait pas être balader en société ou au moins muselé...)

un chien kéké, il va essayé avec tout le monde, jusqu'au jour ou il va tombé sur plus fort que lui...
mais normalement, une fois recadré, c'est fini

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 17:45

liwana a écrit:Oui mais à la base la chienne que tu décris educalin est "juste" malpolie , pour ce type de chien avec une attitude déplacée mais pas agressive je pense vraiment de le contact de chien équilibrés peut tout à fait rectifier le tir , d'ailleurs j'en vois pas mal au club qui avaient un peu ce type de comportement tout jeune et qui ont vachement progressé au contact d'autre chien, ils sont maintenant des adultes plus tempérés , plus observateur , plus respectueux en gros , mais c'est des chiens qui ne sont pas agressifs à la base non plus, pas à se battre à rentrer dans un autre chien , c'est là que ça devient plus délicat , surtout quand on est pas habitué aux chiens , quand deux chiens se "volent sans les plumes" moi qui suis débutante j'ai du mal à distingué quand c'est juste une prise de bec , impressionnante mais sans risque physique ou quand faut intervenir car aucun ne va lâcher et ça va partir loin

Tout à fait.
Lors de la 1ère rencontre, c'était plus musclé car la jeune chienne était totalement irrespectueuse. Hyaska lui a déjà expliqué la vie Smile

Mais en effet, elle n'était pas du tout agressive, ceci dit elle est encore jeune et c'est là qu'il faut intervenir aussi. Elle a des petits soucis d'autocontrôle à la base, c'est aussi pour çà que Hyaska insiste autant pour la bloquer.
Par la suite, cet irrespect peut très vite se transformer en "chien challenger" ou manque de contrôle qui peut amener à plus de problèmes...
Le respect canin, il faut le comprendre assez vite!

Hyaska ne se comporte pas de cette manière sans raison! Elle ne cherche pas la bagarre.
Mais c'est vrai qu'elle a un caractère assez fort et est de nature plutôt "commandante". LOL
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 18:01

Positive a écrit:
Faline a écrit:Positive, sur ta vidéo, le blanc dit juste a ton chien, "stop tu m'emmerdes", je ne vois pas ton chien en un kéké qui se la pète devant un autre mâle, juste un chiot joueur un peu chiant...


Oh ben je t'assure que si, regarde bien la vidéo et tu verras sa hyène attitude, avec crocs sortis et poils dressés dès que le blanc s'approche de Guizeh. Cela dit, je reconnais que ce n'est pas une vidéo des plus parlantes,  il a été et est encore parfois beaucoup plus agressif dans son contact. Smile

et toi, depuis tu gères comment outre le fait de balader le chien avec un torca ?
Il fait vraiment le kéké? tu aurais des vidéos plus récentes ?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Educalins Sam 13 Fév 2016, 18:13

J'ai pas compris l'histoire du torca?
Sur la vidéo, ya un chien avec un torca? J'ai rien vu moi? Ou?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 18:22

y'a des photos ou le rayé en porte un, alors je demande si justement c'est pas pour réussir a le canaliser Wink
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Positive Sam 13 Fév 2016, 18:32

Heu... Non... Trouve-moi les photos où il porte un torca et on en reparle ! Le torca, sa coach a voulu le lui mettre une fois pour me montrer comment faire une "vraie" marche au pied et ça a été "tu remballes ça illico où je change de crèmerie" Mdr

Et je gère comme toi, en laissant faire sauf quand c'est avec des proprios inconnus susceptibles d'être plus agressifs que leurs chiens ^^. Après, je lui ai fait poser un implant hormonal pour voir si ça calme un peu ses velléités guerrières et ma foi, il commence à être moins réactifs avec les chiens provocateurs.

Pour les vidéos, je vais voir si j'en ai une où on le voit s'expliquer avec d'autres chiens, sinon j'en ferai une à l'occasion (de toute façon, dès qu'il y a des mâles de gros gabarit, ça se chamaille forcément, avec lui, surtout s'il y a Guizeh  Smile ).


Dernière édition par Positive le Sam 13 Fév 2016, 18:48, édité 3 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 18:34

là :

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Bbbb510

c'est les nouveau torca dans ce genre non ?
http://www.morinfrance.com/c-collier-etrangleur-et-collier-metal-pour-chien/collier-etrangleur-neck-tech-sport-qualite-pro-hs
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Positive Sam 13 Fév 2016, 18:37

Ah je comprends mieux pourquoi tu parlais de torca. Mais non, ce n'est pas le modèle "sport" avec pointes cachées à l'intérieur, c'est le modèle "fun" à mailles plates : j'en avais parlé avec Edu par mp avant de l'acheter. Il est très bien d'ailleurs !

EDIT : tiens, je viens de le prendre en photo pour que tu vois à quoi ça ressemble à plat :

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Fun10

Et je l'ai d'ailleurs en effet acheté chez Morin (comme quasi tout mon matos). C'est ce modèle là :

http://www.morinfrance.com/c-collier-etrangleur-et-collier-metal-pour-chien/collier-neck-tech-fun-qualite-pro-hs


Dernière édition par Positive le Sam 13 Fév 2016, 18:47, édité 2 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Faline Sam 13 Fév 2016, 18:42

tu peux nous faire une photo?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter? - Page 4 Empty Re: Mâle qui teste les autres mâles? Quel comportement adopter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum