Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

malinois et enfant

+14
Franck-Wolf
cerry
Chabada
Fanga
feeloo
Lilie
nadine46
simunora
Educalins
RELA
MyriamG
Dellen
Earthship
didine2307
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  RELA Ven 13 Nov 2015, 23:35

Nuka a écrit:Tiens beh voilà, on en parle et je tombe sur ça pile à l'instant en cherchant une cage de transport sur lbc :

malinois et enfant  - Page 4 Annonc10

Les deux annonces viennent de la même personne et je comprends pas bien, les parents viennent d'élevage mais ne sont pas lof? Et ça se vend à ce prix là en "croisés" et "type" ?

C'est ce qu'on appelle "élevage en batterie" ou "usine à chiots" ou proviennent d' "élevages à l'étranger".

Pour le prix : dernier exemple que j'ai vu dans une animalerie : boxer non LOF = 1 150 €

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  didine2307 Sam 14 Nov 2015, 21:56

Merci au personne qui me traite de pigeon ! Alors mon chiot qui sois lof ou non lof je men fou royal, qu'il sois batard comme vous dite si bien mon chiot je l'aime. Il est deja bien propre pour ses deux mois. Ca se passe super bien. Apres sur les forum on trouve plusieurs avis ceu qui suive les autres dans les reponses pour pas se faire lincher et d'autre qui dise se qui pense et bien sur se font lincher. parceque un lof ces mieu que tout ! Et bas non !!!



didine2307
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Sam 14 Nov 2015, 22:04

On s'en balance que les chiens soient inscrits au LOF ou pas, ce qu'on ne tolère pas c'est les naisseurs irresponsables qui se soucient si peu du devenir de leurs billets de banque sur pattes qu'ils ne leur offrent même pas une identité. Et de leurs clients tout aussi irresponsables qui engraissent un marché à vomir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  Franck-Wolf Sam 14 Nov 2015, 22:19

Respire hein ! Je suis un pigeon aussi, mon " pure race " non lof m'a couté bonbon Very Happy
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Sam 14 Nov 2015, 22:36

Et mes corniauds "cocktail de pures races" ne m'ont rien coûté mais ils valent tout l'or du monde Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  Franck-Wolf Sam 14 Nov 2015, 22:44

C'est l'essentiel Very Happy
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  RELA Dim 15 Nov 2015, 08:16

didine2307 a écrit:Merci au personne qui me traite de pigeon ! Alors mon chiot qui sois lof ou non lof je men fou royal, qu'il sois batard comme vous dite si bien mon chiot je l'aime. Il est deja bien propre pour ses deux mois. Ca se passe super bien. Apres sur les forum on trouve plusieurs avis ceu qui suive les autres dans les reponses pour pas se faire lincher et d'autre qui dise se qui pense et bien sur se font lincher. parceque un lof ces mieu que tout ! Et bas non !!!

La question n'est pas qu'il soit LOF ou pas, le problème est que tu poses des questions quant à la race et si c'est légal que le chien ne soit pas vacciné ni identifié. Tu as eu des réponses unanimes à tes questions mais elles n'allaient pas dans ton sens c'est peut-être ça qui t'a gênée.

Si ton chiot est "bien propre" à 2 mois tant mieux tout est bien dans le meilleur des mondes.............

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  Lilie Dim 15 Nov 2015, 08:37

Ma chienne n'et pas inscrite non plus. Elle vient de la SPA et n'était pas identifiée. Je ne sais rien de son passé, ses parents etc... Je m'en fiche car je sais qu'en prenant un chien à la SPA, je n'ai aucune garantie sauf celle d'avoir fait une heureuse qui s'éclate maintenant hors de son box. Elle a même renoué le contact avec les autres chiens.

Le truc c'est qu'effectivement tu nous demande notre avis mais, une fois connu, il ne te convient pas et tu t'emballes. Faut pas prendre mal les choses qui t'ont été dites.
La plupart des gens qui vont des portées non inscrites, qui n'assume pas leurs obligations légales (identification, certificat de bonne santé voire vaccination pour éviter les maladie avant de le vendre) et qui vendent leur chiens assez cher, ne le font que pour l'argent. Je pense que s'ils aimaient la race, ils auraient tout bien fait pour le futur de leurs chiots.

Mieux vaut faire les choses en connaissance de cause et les accepter.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  LaïakaCaramel Mer 25 Nov 2015, 10:45

Je n'ai pas tout lu, je reprend juste le thème de départ, malinois et enfants. Nous nous sommes posé la même question lorsque nous avons décider de prendre Laïka à deux mois. Nous avons trois enfants de 7, 8 ans et demi et 10 ans. Nous avons beaucoup expliqué à nos enfants (nous avions un chien auparavant mais bien vieille qd les enfants ont été en âge de réellement interagir avec). Un chiot n'est pas unjouet, ni une peluche etc.... On leur a vraiment bien expliqué la place du chien dans notre maison, ce qu'il lui fallait et ce qu'il ne lui fallait pas. de notre côté, nous l'avons amener de suite faire de l'éducation (elle n'est pas LOF), histoire de bien décrypter notre nouveau chien et éviter des erreurs trop nuisibles à long terme. On a aussi un autre chien, plus vieux qui viens de la SPA. Laïka à 8 mois et demi et je vois qu'avec les enfants, ça se passe bien. Elle répond bien qd ils la rappelle qd elle est au fond du jardin, mon 8 ans et demi l'adore particulièrement et dose bien les caresses et les interdits et je dois dire qu'elle l'écoute bien. Mes enfants ont beaucoup appris avec elle (ne pas la caresser qd elle dort, ne pas la déranger qd elle est tranquille, ne pas la rendre par derrière, ne pas la bisquer avec de la nourriture ni la taper, même pour jouer... Oui, les enfants sont comme ça Very Happy) Du coup, la chienne les adore (enfant = jeux +++) et pour l'instant ça se passe bien. Ca a été un peu dure les premiers mois (genre pourquoi les enfants-chiots ont le droit de faire ça et pas moi?) et elle a manger pas mal de leurs chaussettes Very Happy Mais à présent, c'est plus harmonieux. Plus jeune, elle avait tendance à pincer dans l'excitation, ça lui est bien passé.... Bref,ils savent (mes enfants) que Laïka n'est pas un jouet, mais une compagne voilà. Après, elle court avec eux, les suit qd ils font du vélo etc... Et ne les quitte jamais des yeux en ballade. Alors oui, on a eu un peu d’appréhension (mais nécessaire pour bien réaliser ce qu'implique de faire entrer un chien dans une famille) mais pour l'instant (bien qu'il faille attendre encore un peu, genre qu'elle ai 2 ans) on reste vigilant et ça se passe bien. Pour la gamelle, parfois c'est les enfants qui donne et pas de chichis, on fait pas bisquer le chien, on le sert et basta. Bref, voilà ma petite expérience.

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  thegiantbob Mer 25 Nov 2015, 11:20

LaïakaCaramel a écrit:Je n'ai pas tout lu, je reprend juste le thème de départ, malinois et enfants. Nous nous sommes posé la même question lorsque nous avons décider de prendre Laïka à deux mois. Nous avons trois enfants de 7, 8 ans et demi et 10 ans. Nous avons beaucoup expliqué à nos enfants (nous avions un chien auparavant mais bien vieille qd les enfants ont été en âge de réellement interagir avec). Un chiot n'est pas unjouet, ni une peluche etc.... On leur a vraiment bien expliqué la place du chien dans notre maison, ce qu'il lui fallait et ce qu'il ne lui fallait pas. de notre côté, nous l'avons amener de suite faire de l'éducation (elle n'est pas LOF), histoire de bien décrypter notre nouveau chien et éviter des erreurs trop nuisibles à long terme. On a aussi un autre chien, plus vieux qui viens de la SPA. Laïka à 8 mois et demi et je vois qu'avec les enfants, ça se passe bien. Elle répond bien qd ils la rappelle qd elle est au fond du jardin, mon 8 ans et demi l'adore particulièrement et dose bien les caresses et les interdits et je dois dire qu'elle l'écoute bien. Mes enfants ont beaucoup appris avec elle (ne pas la caresser qd elle dort, ne pas la déranger qd elle est tranquille, ne pas la rendre par derrière, ne pas la bisquer avec de la nourriture ni la taper, même pour jouer... Oui, les enfants sont comme ça Very Happy) Du coup, la chienne les adore (enfant = jeux +++) et pour l'instant ça se passe bien. Ca a été un peu dure les premiers mois (genre pourquoi les enfants-chiots ont le droit de faire ça et pas moi?) et elle a manger pas mal de leurs chaussettes Very Happy Mais à présent, c'est plus harmonieux. Plus jeune, elle avait tendance à pincer dans l'excitation, ça lui est bien passé.... Bref,ils savent (mes enfants) que Laïka n'est pas un jouet, mais une compagne voilà. Après, elle court avec eux, les suit qd ils font du vélo etc... Et ne les quitte jamais des yeux en ballade. Alors oui, on a eu un peu d’appréhension (mais nécessaire pour bien réaliser ce qu'implique de faire entrer un chien dans une famille) mais pour l'instant (bien qu'il faille attendre encore un peu, genre qu'elle ai 2 ans) on reste vigilant et ça se passe bien. Pour la gamelle, parfois c'est les enfants qui donne et pas de chichis, on fait pas bisquer le chien, on le sert et basta. Bref, voilà ma petite expérience.

Je pense que tes enfants doivent bien la défouler lol
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  LaïakaCaramel Mer 25 Nov 2015, 11:35

Oui, c'est sûr, sur plein de niveau d'ailleurs ils la défoule, d'ailleurs là, elle est en pleine chaleur, donc un peu moins speed, plus pouf-pouf et ben, ça les choquerai presque Very Happy. Je me rappelle cet été de jeux avec Laïka en chien pompier qui devait sauver les gens mais répondre au téléphone aussi Mdr , bref, ils se tapent des délires avec elle et ça lui va bien. Et derrière, Caramel, chien de chasse X anglo pas du tout axé sur les jeux, ben ça le speed bien, il suit Laïka. En fait, ce que je voulais surtout exprimé, c'est que j'ai qd même eu un peu peur de faire une bêtise au départ en lisant, en parlant (l'éduc canin compare le malinois à une ferrari), peur de ne pas être à la hauteur, d'autant que nous, on allait pas la faire travailler plus que ça, pas envie de ça maintenant, sa mission c'est être avec nous, garder la maison. Pas d'agility (pas de temps pour ça, travaillant tous les jours), que de la ballade ou des jeux ds le jardin avec les enfants ou moi. Après, ils sont deux chiens, ils jouent pas mal tout les deux ds le jardin, beaucoup d'interactions et je pense que si on avait eu que Laïka, ça aurait été nettement plus dur, elle nous aurait nettement plus sollicité. Là, ils sont dans le jardin une bonne partie de la matinée et une bonne partie de l'aprem aussi. Enfin voilà, je pense que le malinois est compatible avec la vie de famille si on sait, par divers moyens, lui donner de quoi extérioriser son énergie mentale et physique.

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  LaïakaCaramel Mer 25 Nov 2015, 11:39

Ah oui (parce que je lis en amont d'autres posts) Laïka est une pure malinois mais pas de lignée de travail, un papa lof mais pas la maman, alors je sais pas si ça joue ou pas, j'imagine que oui? rapport au besoin de travailler....

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  RELA Mer 25 Nov 2015, 12:03

LaïakaCaramel a écrit:Ah oui (parce que je lis en amont d'autres posts) Laïka est une pure malinois mais pas de lignée de travail, un papa lof mais pas la maman, alors je sais pas si ça joue ou pas, j'imagine que oui? rapport au besoin de travailler....

Oui ça peut jouer, l'essentiel est que ça se passe bien et que ça continue au moment où elle va faire son caractère mais il n'y a pas de raison.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  thegiantbob Mer 25 Nov 2015, 12:15

La mienne est très cool et tolérante avec MES enfants mais elle est méfiante avec les autres. A prendre en considération tout de même Wink
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  LaïakaCaramel Mer 25 Nov 2015, 14:15

Oui, c'est ça, rester vigilant. Avec les autres enfants, je me méfie aussi, non pas que je n'ai pas confiance, mais quand même, elle reste un chien et les autres enfants ne sont pas forcément "formé" chiens. Entre ceux qui ont peur et ceux qui n'ont peur de rien, c'est chaud, donc en général, qd il y a d'autres enfants, soit je suis au jardin avec les enfants et les chiens soit les chiens sont rentrés. Bref, voilà, tout ça pour partager mon expérience. très bonne journée à tous hello

LaïakaCaramel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 44
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 4 Empty Re: malinois et enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum