Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

malinois et enfant

+14
Franck-Wolf
cerry
Chabada
Fanga
feeloo
Lilie
nadine46
simunora
Educalins
RELA
MyriamG
Dellen
Earthship
didine2307
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 15:53

bah oui que si t'achète du LOF il le sera toute sa vie nan mais attend alors si t'es même pas sur qu'il soit LOF à l'arrivé pour un défaut tu va en chercher à la PA !

Faut juste un certificat véto et c'est bon, du temps que c'est pas un défaut de naissance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 16:00

zoubeille a écrit:bah oui que si t'achète du LOF il le sera toute sa vie nan mais attend alors si t'es même pas sur qu'il soit LOF à l'arrivé pour un défaut tu va en chercher à la PA !

Faut juste un certificat véto et c'est bon, du temps que c'est pas un défaut de naissance !

Dit comme ça oui c'est stupide effectivement de penser qu'il peut perdre son lof de naissance... Sad
J'ai trop l'habitude des corniauds et pas assez du monde du lof c'est fou. Merci pour les infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Educalins Ven 13 Nov 2015, 16:49

Dgedg a écrit:
amiedesbêtes a écrit: Il faut arrêter de dire que des chiens non LOF sont des bâtards à partir du moment où ils sont issus de parents pure race les chiots le sont aussi. Par contre rien ne garanti qu'ils ne soient pas croisés là est toute la différence.

Non il ne faut pas arrêter de le dire, c'est la loi tout simplement: on ne peut vendre un chien comme étant pure race que s'il est LOF (que l'on peut prouver ce qu'on affirme par un document officiel, tout simplement). Sinon, il est "de type", ou "genre malinois", mais pas "pure race".

Si je vends ma voiture comme étant un V12, à un moment il faut bien que je puisse prouver mes dires, et qu'au moment d'ouvrir le capot l'acheteur ne fasse pas gloups en voyant un petit L4... bah là, c'est pareil. Tu n'affirmes pas que ton chiot est pure race si tu n'en as pas la preuve.


Mais çà, ce n'est "qu'une" loi française pour la vente de chiots/chiens.
C'est assez récent dailleurs comme loi!

Si on ne parle pas de loi stricto sensu, c'est le cas, oui!

Ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas inscrit au LOF qu'il n'est pas "pure race".
Regardons les lignées qui n'ont pas (encore) de LOF par ex, ou un chien qui n'est pas encore confirmé et qui aurait des petits avec un LOF. Les petits seront exactement les mêmes, donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment employer le mot "batard" ou "type"

On a eu un B.A lignée 100% allemande...
Il y a eu un problème avec les papiers lors de l'importation (chienne importée en Suisse gestante non confirmée en Suisse mais en Allemagne)
Les chiots n'ont pas pu avoir les pedigree!!
Et pourtant, ils n'avaient rien de "batards" je peux te l'assurer!! Smile

Les chiots de Faline ne peuvent non plus pas être traités de "batards" je pense et pourtant ils ne sont pas issu de parents LOF...
Pour la loi française, oui, mais sinon, ce serait pas juste de dire çà.

La loi n'est pas toujours bien faite Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 17:05

Euh... rien à voir, les chiots de Faline ont un pedigree même s'il n'est pas reconnu par la FCI. Elle ne fait pas de repro avec deux chiens vaguement jaunes et à oreilles à peu près droites en les appelant "malinois", il y a une vraie sélection, une vraie race derrière. Et elle ne les vend pas non identifiés et non vaccinés.

La chienne importée gestante c'est juste l'exception qui confirme la règle, là on est loin de ce cas.

Après j'ai rien contre les chiens approximatifs, mais voilà quoi, si on veut un "à peu près" on va le chercher en refuge, ou au moins, et ça me parait vraiment le minimum quand on s'apprête à partager plus d'une décennie avec un être vivant, chez quelqu'un qui aura fait en sorte de lui offrir un bon départ dans la vie.

Et puis assez récente la loi, ouais je veux bien, enfin ça va quand même faire 17 ans hein ! Les gens sont bien capables de se souvenir de la loi quand il s'agit d'emmerder les propriétaires de chiens catégorisés, mais le deuxième volet bizarrement ça n'intéresse personne !?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 17:33

Nuka a écrit:
zoubeille a écrit:bah oui que si t'achète du LOF il le sera toute sa vie nan mais attend alors si t'es même pas sur qu'il soit LOF à l'arrivé pour un défaut tu va en chercher à la PA !

Faut juste un certificat véto et c'est bon, du temps que c'est pas un défaut de naissance !

Dit comme ça oui c'est stupide effectivement de penser qu'il peut perdre son lof de naissance... Sad
J'ai trop l'habitude des corniauds et pas assez du monde du lof c'est fou. Merci pour les infos.

Ah mais t'inquiète c'est pas grave, on peut pas tout savoir, pour mon premier chien je me pausais même pas ces questions là, on l'avais pris parce que j'avais craquer sur ça bouille, c'était un croisé magnifique, adorable, mais c'était une erreur de prendre ce chien là, une portée non voulu, des chiots élevé dans un garage, qui n'avais jamais rien vu d'autre avant que je le sorte de là, maintenant et avec le temps je connais l'importance du LOS/LOF, pourquoi il faut pas acheter à ces gens là, pourquoi le suivant j'irais le choisir avec soin !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 17:41

zoubeille a écrit:
Nuka a écrit:
zoubeille a écrit:bah oui que si t'achète du LOF il le sera toute sa vie nan mais attend alors si t'es même pas sur qu'il soit LOF à l'arrivé pour un défaut tu va en chercher à la PA !

Faut juste un certificat véto et c'est bon, du temps que c'est pas un défaut de naissance !

Dit comme ça oui c'est stupide effectivement de penser qu'il peut perdre son lof de naissance... Sad
J'ai trop l'habitude des corniauds et pas assez du monde du lof c'est fou. Merci pour les infos.

Ah mais t'inquiète c'est pas grave, on peut pas tout savoir, pour mon premier chien je me pausais même pas ces questions là, on l'avais pris parce que j'avais craquer sur ça bouille, c'était un croisé magnifique, adorable, mais c'était une erreur de prendre ce chien là, une portée non voulu, des chiots élevé dans un garage, qui n'avais jamais rien vu d'autre avant que je le sorte de là, maintenant et avec le temps je connais l'importance du LOS/LOF, pourquoi il faut pas acheter à ces gens là, pourquoi le suivant j'irais le choisir avec soin !



Avant de tomber sur la portée de mon chiot je pensais même pas prendre un lof! j'ai toujours eu des animaux provenant de refuges et me suis occupée de dizaines de corniauds donc à mon sens je partais pour le coup de coeur: un adulte d'un refuge? Un particulier qui veut plus de son chien? Pourquoi pas. C'est devant le fait accompli du chiot (et à la base je voulais même pas de chiot hein!) que je me suis embarquée dans la tornade du lof pure race et ouaip, c'est bien la première fois que je suis dedans! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Educalins Ven 13 Nov 2015, 17:46

Dgedg a écrit:Euh... rien à voir, les chiots de Faline ont un pedigree même s'il n'est pas reconnu par la FCI. Elle ne fait pas de repro avec deux chiens vaguement jaunes et à oreilles à peu près droites en les appelant "malinois", il y a une vraie sélection, une vraie race derrière. Et elle ne les vend pas non identifiés et non vaccinés.

La chienne importée gestante c'est juste l'exception qui confirme la règle, là on est loin de ce cas.

Après j'ai rien contre les chiens approximatifs, mais voilà quoi, si on veut un "à peu près" on va le chercher en refuge, ou au moins, et ça me parait vraiment le minimum quand on s'apprête à partager plus d'une décennie avec un être vivant, chez quelqu'un qui aura fait en sorte de lui offrir un bon départ dans la vie.

Et puis assez récente la loi, ouais je veux bien, enfin ça va quand même faire 17 ans hein ! Les gens sont bien capables de se souvenir de la loi quand il s'agit d'emmerder les propriétaires de chiens catégorisés, mais le deuxième volet bizarrement ça n'intéresse personne !?

Oui, enfin c'est un pedigree "maison" je crois non?
Car il n'est reconnu par aucune organisme? Ou je mélange?

Mais je continue de penser qu'un chien issu de 2 chiens non confirmés ne sont pas pour autant des "batards"...

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, les races UCI n'ont pas besoin de confirmation...
Ils doivent juste être issus de 2 chiens inscrits UCI, sans tests de santé ni examen de "conformité" ni épreuve de travail...

Après, je n'essaie pas de dire que je cautionne le fait de choisir un chien de race reconnue et de le prendre sans pedigree hein!!! Loin de là!!
Je suis de ton avis Dgedg sur le principe, c'est la porte ouverte à n'importe quoi, comme il est dit plus haut!
Si je veux du sans pedigree, perso, je vais en SPA aussi Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 18:10

Quelques définitions :

- Un chien LOF est inscrit au livre des origines de son pays. On connait ses ancêtres.
Pour qu'il ait le droit de produire des chiots lof, il faut qu'il soit confirmé à l'age adulte. ses chiots auront donc un pedigree provisoire jusqu'à leur confirmation.
Pour certaines épreuves sportives, on n'admet que les chiens inscrit au LOF, même si on ne les fait jamais confirmer, même si on les a fait stériliser.
On peut demander l'inscription au LOF de certains chiens de certaines races. Il subira un examen, et pour être admis, il doit vraiment être bien sous tous rapports. Ses chiots auront droit au lof définitif au bout de la troisième génération, je crois. (à vérifier, je n'en suis pas sûre). Le lof est dit "pure race".

Le "chiot de type":
Ses parents ressemblent tous les deux à des pure race. Il peut avoir des chiens LOF dans ses ancêtres. Il ressemblera vraisemblablement à ses parents, mais ce n'est garanti par personne, et il n'y a pas d'obligation de la part du vendeur.

Un bâtard maintenant:
C'est soit le chiot issu d'un LOF d'une race et d'un Lof d'une autre race (le croisement  husky-colley, au hasard, par exemple)
Soit le chiot issu d'un LOF et de n'importe quel chien dont on ne connait pas l'origine.
Le bâtard a donc un de ses parents de "race pure". On dit aussi " chien croisé"

Le corniaud, pour finir:
Le corniaud a des parents de type plus ou moins ceci ou cela, parfois parfaitement indéfinissable. On ne pouvait pas prévoir le résultat de l'accouplement de ses parents, les portées de corniauds présentent souvent des chiots avec des différences très nettes entre frères, c'est l'hérédité qui joue sur toute la gamme.

Ce n'est pas "traiter" un chien que dire "bâtard". Ce n'est pas comme pour un être humain où là, on sous entend que le père de l'enfant n'est pas celui qu'on croit.


Dernière édition par Gibelotte le Ven 13 Nov 2015, 18:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Lilie Ven 13 Nov 2015, 18:12

Ca peut aussi être considéré comme un mensonge envers l'acheteur qui ne s'y connait pas forcément. C'est facile de donner du "pure race mais non LOF" de partout; c'est juste un argument pour leur vente...
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 18:14

Non Edu, Faline avait expliqué que les pedigrees sont suivis, j'ai pas compris exactement le fonctionnement vu que ça ne m'intéresse pas plus que ça et que je suis pas prête de faire du vélo sérieusement. M'enfin rien à voir a priori avec les pseudo "pedigrees" qu'on trouve dans le monde du furet où chacun met un peu ce qu'il veut à sa sauce et bidonne sans que ça soit vérifiable (et où j'ai vu une même furette qui avait mis bas deux portées à quinze jours d'intervalle Laughing )

Après je comprends ce que tu veux dire, et oui bien sûr qu'un chien peut être de pure race sur cent générations sans avoir de pedigree, mais là c'est une question de confiance puisqu'on n'a par définition pas de preuves. Et j'aurai plus tendance à croire sur parole un éleveur de chiens LOF qui pour une raison X ou Y n'a pas déclaré une portée et qui fait quand même tout le nécessaire vis-à-vis des chiots, qu'en quelqu'un qui les vend 300 euros sans le moindre frais véto. Là le "ils sont de pure race" j'y accorde aucun crédit. Malheureusement, la deuxième catégorie de naisseurs est plus que répandue et ce sont eux qui rabâchent sur toutes leurs annonces "pure race non LOFT", quand ils ne font pas tout simplement croire à leurs acheteurs que l'inscription à titre initial n'est qu'une formalité No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 18:20

"quand ils ne font pas tout simplement croire à leurs acheteurs que l'inscription à titre initial n'est qu'une formalité"

là, on est dans le domaine de la tromperie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Educalins Ven 13 Nov 2015, 18:25

Je suis d'accord Dgedg Wink

Aprés, pour les pedigree des chiens comme ceux de Faline (alaskan greys... quelque chose... je me rappelle jamais!) je ne sais pas quel organisme dirige cela.

Mais je ne suis pas certaine que "l'escroc" dans ce cas de figure, ne puisse pas mettre n'importe quel chien sur sa chienne, vaguement ressemblante aussi...
Je ne suis pas certaine qu'il y ait un contrôle de quoi que ce soit.
Peut être même pas un contrôle des perfomances, puisque c'est surtout cela qui entre en compte dans cette race?

(Attention, je ne dis pas du tout que Faline fait çà hein!! Je sais qu'elle est très attentive à ses lignées et tout... Pas qu'on me fasse dire ce que je veux pas dire hein! C'était un juste exemple connu ici Embarassed )


Après, je donne un autre contrexemple...
Des chiots LOF à la base, vendus comme compagnie parce qu'ils ont un défaut visible et excluant toute confirmation...
Sont souvent non déclarés au LOF... Pour des questions financières ou autre...
Et pourtant ils sont autant "pure race" que leurs frères et sœurs...
Il m'est impossible de me dire que ce sont des batards là non plus! No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 18:55

Evidemment, dans le LOF et le LOOF aussi il y a des génés bidon, c'est tellement facile de tricher, il y aura toujours des margoulins pour sauter sur l'occasion !

En fait c'est même pas les vendeurs qui m'agacent (pour être polie) dans ces cas là, eux ils font une portée pour le pognon, ils trouvent des pigeons, ils se font du fric, bon voilà, ils n'ont aucune éthique mais on sait à quoi s'attendre.

Ce qui m'énerve, c'est le type qui vient la bouche en cœur affirmer qu'il a acheté un "pure race non LOF", en crachant au passage à la gueule des éleveurs LOF "qui ne pensent qu'au fric", mais lui à part se pavaner en croyant avoir fait l'affaire du siècle en ayant sa race à moitié prix, il fait quoi? C'est lui qui ne pense qu'au fric à acheter un chiot élevé dans de mauvaises conditions. Si on veut se pavaner avec une race on reste un minimum crédible et on y met le prix, si on s'en fout soi-disant du LOF on prend un joli petit corniaud élevé dans de bonnes conditions, mais si on aime un minimum les chiens on n'achète pas l'équivalent canin d'une contrefaçon Vuitton.

Non, vraiment ce pauvre petit bout qui n'a rien demandé à personne et qui n'a pas eu le quart des attentions qu'il aurait méritées, ça peut être le sosie du champion du monde de malinois de beauté, je ne l'appellerai jamais "pure race". Lui il s'en fout, ça ne flatte que les gens qui lui ont manqué de respect et ça je peux pas. Je peux juste l'appeler "pauvre petit corniaud bien mal barré dans la vie" et ça, c'est pas le rabaisser au rang de faire-valoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  amiedesbêtes Ven 13 Nov 2015, 19:56

Dgedg a écrit:
amiedesbêtes a écrit: Il faut arrêter de dire que des chiens non LOF sont des bâtards à partir du moment où ils sont issus de parents pure race les chiots le sont aussi. Par contre rien ne garanti qu'ils ne soient pas croisés là est toute la différence.

Non il ne faut pas arrêter de le dire, c'est la loi tout simplement: on ne peut vendre un chien comme étant pure race que s'il est LOF (que l'on peut prouver ce qu'on affirme par un document officiel, tout simplement). Sinon, il est "de type", ou "genre malinois", mais pas "pure race".

Si je vends ma voiture comme étant un V12, à un moment il faut bien que je puisse prouver mes dires, et qu'au moment d'ouvrir le capot l'acheteur ne fasse pas gloups en voyant un petit L4... bah là, c'est pareil. Tu n'affirmes pas que ton chiot est pure race si tu n'en as pas la preuve.

Pour reprendre ton exemple de voiture, tu achètes un gros 4x4 Mercedes en Allemagne parce qu'il est moins cher, tu arrives en Suisse et .... tu ne peux pas l'immatriculer parce qu'il ne correspond pas aux normes suisses. Il n'en demeure pas moins que tu as un 4x4 Mercedes, tu n'es pas subitement devenue propriétaire d'un espèce de truc qui n'a le droit de porter aucune marque.

Donc ... c'est pareil ! Et attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faille acheter du non LOF. Je défendrai toujours avec véhémence les éleveurs, les vrais hein pas ceux qui ne pensent qu'au fric, parce que malheureusement ceux-là font du LOF mais en valent pas mieux que ceux qui n'en font pas ! Je défendrai toujours l'idée que tu veux un chien de race, tu vas l'acheter chez un bon éleveur. Tu n'as pas les moyens de le payer et bien .... c'est pas grave les refuges sont pleins de chiens magnifiques.

Mais .... loi ou pas loi, deux chiens de race avec ou sans papiers font des chiots de race !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 20:08

Bon. On va prendre un exemple tout simple. Il était une fois un labrador noir, "pure race non LOF", qui tomb*a amoureux d'une labradorette jaune "pure race non LOF". Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, de jolis petits chiots bien rondouillets jaunes et noirs. Je les ai vus tous les deux, j'ai rien à redire sur leur physique.

Maintenant, regarde mon avatar ou les photos de ma morue sur le post de mes loutres et dis-moi qu'il n'y a que du labrador dans la géné.

Suffit pas d'affirmer que c'est pure race sur leboncoin pour que ça le soit vraiment.



Edit: grrr, saleté de correcteur, "T O M B A", c'est français, hein, c'est un mot, ça a une signification, c'est pas une abréviation de "berger teuton" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  RELA Ven 13 Nov 2015, 20:32

amiedesbêtes a écrit:
Dgedg a écrit:
amiedesbêtes a écrit: Il faut arrêter de dire que des chiens non LOF sont des bâtards à partir du moment où ils sont issus de parents pure race les chiots le sont aussi. Par contre rien ne garanti qu'ils ne soient pas croisés là est toute la différence.

Non il ne faut pas arrêter de le dire, c'est la loi tout simplement: on ne peut vendre un chien comme étant pure race que s'il est LOF (que l'on peut prouver ce qu'on affirme par un document officiel, tout simplement). Sinon, il est "de type", ou "genre malinois", mais pas "pure race".

Si je vends ma voiture comme étant un V12, à un moment il faut bien que je puisse prouver mes dires, et qu'au moment d'ouvrir le capot l'acheteur ne fasse pas gloups en voyant un petit L4... bah là, c'est pareil. Tu n'affirmes pas que ton chiot est pure race si tu n'en as pas la preuve.

Pour reprendre ton exemple de voiture, tu achètes un gros 4x4 Mercedes en Allemagne parce qu'il est moins cher, tu arrives en Suisse et .... tu ne peux pas l'immatriculer parce qu'il ne correspond pas aux normes suisses. Il n'en demeure pas moins que tu as un 4x4 Mercedes, tu n'es pas subitement devenue propriétaire d'un espèce de truc qui n'a le droit de porter aucune marque.

Donc ... c'est pareil ! Et attention, je ne suis pas en train de dire qu'il faille acheter du non LOF. Je défendrai toujours avec véhémence les éleveurs, les vrais hein pas ceux qui ne pensent qu'au fric, parce que malheureusement ceux-là font du LOF mais en valent pas mieux que ceux qui n'en font pas ! Je défendrai toujours l'idée que tu veux un chien de race, tu vas l'acheter chez un bon éleveur. Tu n'as pas les moyens de le payer et bien .... c'est pas grave les refuges sont pleins de chiens magnifiques.

Mais .... loi ou pas loi, deux chiens de race avec ou sans papiers font des chiots de race !

J'aime bien l'exemple de la voiture : si je veux acheter un gros 4x4 Mercedes,  mais qu'avant de faire le chèque on me dit que Mr Mercedes a mis un moteur de Twingo dedans pour qu'il soit moins cher et donc je ne pourrai pas le faire immatriculer, je réfléchi !!!


amiedesbêtes a écrit:Mais .... loi ou pas loi, deux chiens de race avec ou sans papiers font des chiots de race !
Petite question : si dans le chiot il y a du Labrador, Berger Allemand, Malinois, Beauceron, etc.... a quelle race il appartient ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Chabada Ven 13 Nov 2015, 20:36

On va simplifier les choses :

Oui, en théorie un chien peut être pure race sans être inscrit au LOF, ni lui, ni ses parents, ni ses grand parents.

Mais en pratique, sans rien pour le prouver il est impossible de l'affirmer, à moins que toute la lignée dont il est issu ait bénéficié de tests ADN.

Je ne connais pas encore de vendeurs du boncoin ou autres petites annonces capables de nous sortir une filiation avérée par ADN sur X générations pour des chiens non LOF, et pour cause, 99,99 % n'en ont rien à faire et pour les 3/4 des gens un chien "pur race" c'est un chien qui ressemble à la dite race avec des parents qui ressemblent aussi, même s'il y a eu un ou plusieurs croisements en amont. Donc bon, au bout d'un moment il faut remettre les choses à leur place et appeler un chat un chat un chien un chien ; la loi s'en est chargée et pour une fois elle a très bien fait.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  amiedesbêtes Ven 13 Nov 2015, 20:57

Ok je parle de cet exemple : femelle et mâle issus de parents LOF, un des deux n'a pas pu être confirmé ou même les deux, leur descendance sera donc sans LOF jusqu'ici ok ? leurs chiots seront donc pure race sans LOF d'accord ou pas ?

Je ne parle pas des arnaqueurs qui vendent des "espèces" de chiens de race !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 21:02

Mais ici il s'agit bien d'un arnaqueur, et d'un pigeon consentant qui n'a même pas pris la peine de rencontrer les deux parents. Il n'y a absolument rien qui permette d'aller dans son sens pour dire que son chiot est un malinois "pure race".

D'ailleurs, quelqu'un qui semble étonné qu'un chiot de 2 mois fasse ses besoins à l'intérieur, on peut se demander s'il sait différencier un malinois d'un bâtard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  RELA Ven 13 Nov 2015, 21:17

Dgedg a écrit:Mais ici il s'agit bien d'un arnaqueur, et d'un pigeon consentant qui n'a même pas pris la peine de rencontrer les deux parents. Il n'y a absolument rien qui permette d'aller dans son sens pour dire que son chiot est un malinois "pure race".

D'ailleurs, quelqu'un qui semble étonné qu'un chiot de 2 mois fasse ses besoins à l'intérieur, on peut se demander s'il sait différencier un malinois d'un bâtard.

Tu as raison, je m'inquiète plus pour le chiot car une personne qui s'étonne qu'un chiot de 2 mois qui vient d'arriver dans une nouvelle famille dans un nouvel environnement ne soit pas propre me laisse perplexe !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 21:50

Tiens beh voilà, on en parle et je tombe sur ça pile à l'instant en cherchant une cage de transport sur lbc :

malinois et enfant  - Page 3 Annonc10

Les deux annonces viennent de la même personne et je comprends pas bien, les parents viennent d'élevage mais ne sont pas lof? Et ça se vend à ce prix là en "croisés" et "type" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Chabada Ven 13 Nov 2015, 22:00

Tous les élevages ne font pas du lof effectivement.

Après oui ça se vend à ce prix là parce que le chihuahua est (hélas) encore assez à la mode et qu'un lof ça coûte encore plus cher.
Pour les croisés bah c'est du petit chien donc ça se vend bien aussi. Sachant qu'il y a primo et puce (le reste c'est du blabla pour moi), c'est à peu près correct. Bon, ça fait un bénéfice d'environ 150/200 euros au moins, quand même, si on ajoute aux frais quelques croquettes et fariboles. Pour les chihuahuas c'est carrément la culbute, il y aura foie gras et champagne à Noël.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 22:02

C'est le prix qui m'a un peu perturbé là, je pensais pas que non lof ça s'élevait autant pour des chi :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Chabada Ven 13 Nov 2015, 22:16

J'ai vu pire.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 3 Empty Re: malinois et enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum