Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

malinois et enfant

+14
Franck-Wolf
cerry
Chabada
Fanga
feeloo
Lilie
nadine46
simunora
Educalins
RELA
MyriamG
Dellen
Earthship
didine2307
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Lilie Jeu 12 Nov 2015, 14:50

Je suis d'accord avec les filles, c'est dommage de ne pas avoir été chez un éleveur vu le prix et les "services" fournis. D'autant que tu aurais eu un vrai pure race inscrit avec garantie des test de santé.
Mais bon, tu as du surement craquer sur la bouille du poilu.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 20:09

MDR tu dis que tu n'as vu que la mère et le post suivant tu te contredis en affirmant avoir vu les parents Mdr

Tu as un test ADN pour t'assurer que le père et la mère qu'on t'a présentés (ou pas ?!) étaient bien les bons? Tu as vu les grands-parents, les arrière-grands parents? Tu as un quelconque indice sur leur stabilité de caractère? Non bien sûr, on achète un clebs comme on achèterait un vélo d'occasion... Les vétos n'y connaissent pas grand-chose en race et si le tien s'intéressait un minimum aux lois de son pays il aurait su que légalement seuls les chiens LOF peuvent être appelés "de race". Il aurait pu aussi te parler des risques qu'il y a à acheter un chiot à n'importe qui et qui plus est non identifié.

Et quand je lis qu'il n'est pas propre, à deux mois !! Tu t'attendais à quoi sérieux?

Bref, on a le chien qu'on mérite. Malheureusement les chiens n'ont pas toujours la réciproque, j'espère pour lui qu'il n'aura pas de problèmes ni de santé, ni de comportement, ni du manque de compétences que les belges paient au prix fort No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Jeu 12 Nov 2015, 20:52

didine2307 a écrit:bonjour
je vous remercie a tous de m'avoir déjà répondu,
mon chien a été au veto se matin, le veto ma bien dit que les vaccins n’était pas obligatoire pour la vente ou autre, moi je lui est fait faire. et il ma bien dit que les chiens pouvait être pur race mais non lof, car se son les éleveur qui décide ou non de déclarer les chiots ( ou parents) , et je remercie au personne qui on traité mon chien de bâtard ou de corniaud  sans l'avoir vue ! j'ai vue les parents et se son bien des malinois pur race, j'ai vue les papiers des parents ces juste qu'il les on pas déclaré !

voila après dite se que vous voulez je m'en fou, ces facile de juger sur des forum !!!

voila moi je quitte le forum car mal accueilli depuis le début ( mais pas part tout le monde )


Dommage de quitter le forum comme ça :/
Pour éclaircir quelques points qui ont été mal pris un peu à tort : le LOF surveille toute une lignée donc les générations vont bien au delà des parents ça part vraiment de tous les côtés et c'est ainsi qu'on peut définir le "pure race" c'est en ça qu'on t'en a parlé ici, en utilisant ces termes ça ne voulait pas dire "ses parents ne sont pas malinois" ça veut dire : comme ils ne sont pas surveillés par une institution supérieure qui a l'oeil sur toute la reproduction on peut pas certifier qu'il n'y a pas un corniaud ou deux dans les ascendants qui auraient ainsi pu apporter des problèmes Wink (sans parler de la consanguinité..)

La plupart des membres ici utilisent des termes propres à la reproduction contrôlée et au LOF c'est pour ça que c'est dur de le mettre dans le contexte du "tous les jours de Monsieur/Madame tout le monde". En fait c'est surtout une énorme mise en garde que les membres ont voulu faire: tu as choisi un chien qui de part sa race présente pas mal de risques qui peuvent sauter une génération, d'où l'intérêt d'une lignée contrôlée histoire de diminuer au maximum les risques et de stopper la profusion d'individus à risque.

J'espère t'avoir un peu aidé à comprendre le dessous du pourquoi y'a autant de "virulence" dans les propos des membres vis à vis du LOF/non LOF
En gros pour synthétiser un peu et ne pas te laisser partir avec une mauvaise idée du LOF : ok ça coûte cher, ok c'est beaucoup de chichi pour un animal, mais ça sert à contrôler le nombre d'individus d'une race, à avoir les résultats aux test des maladies les plus fréquentes sur tout un panel de générations, à éviter les consanguinités... Garde bien en tête qu'aucun d'entre nous ne rejette l'idée de corniaud (un chien reste un chien et ici, on aime les chiens) c'est juste que... Y'a beaucoup BEAUCOUP de chiens en France, le LOF permet de contrôler tout ça tandis que les non LOF/corniauds augmentent les risques d'abandon, de maladies transmissibles graves et d'entassement dans les refuges.

Je doute que ça te fera changer d'avis sur le forum mais si ça peut t'informer un peu plus sur le sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  RELA Jeu 12 Nov 2015, 21:13

didine2307 a écrit:bonjour
je vous remercie a tous de m'avoir déjà répondu,
mon chien a été au veto se matin, le veto ma bien dit que les vaccins n’était pas obligatoire pour la vente ou autre, moi je lui est fait faire. et il ma bien dit que les chiens pouvait être pur race mais non lof, car se son les éleveur qui décide ou non de déclarer les chiots ( ou parents) , et je remercie au personne qui on traité mon chien de bâtard ou de corniaud  sans l'avoir vue ! j'ai vue les parents et se son bien des malinois pur race, j'ai vue les papiers des parents ces juste qu'il les on pas déclaré !

voila après dite se que vous voulez je m'en fou, ces facile de juger sur des forum !!!

voila moi je quitte le forum car mal accueilli depuis le début ( mais pas part tout le monde )


Si tu lis encore le forum :
- ton véto ta mal renseignée, je me pose la question de savoir s'il sait ce qu'est un LOF ?
- combien t'ont coûté les vaccins et la puce ?
- je suis désolée ton chien est un corniaud même s'il ressemble à un malinois, on aurait bien aimé voir une photo des parents d'ailleurs
- tu as dit toi-même que les parents n'ont pas de LOF donc, encore une fois, ils ne sont pas de pure race
- je n'ai rien contre les corniauds, j'aime tous les chiens, ce que n'aime pas ce sont les arnaques mais comme tu es volontaire ce n'est pas important

Enfin bref, comme de toute façon tu n'as rien à faire des infos des lois qui gèrent la cynophilie, j'espère que ça se passera bien c'est tout.

Bon courage.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Franck-Wolf Ven 13 Nov 2015, 10:14

Salut !

Que je sache on ne fais que répondre a tes questions ! Et en rien, ni personne, n'a insulté ton chien.

J'ai un Tervueren qui n'est pas LOF, bon d'après le type il est pure race et n'est pas LOF parce que parents non confirmés.. 

Enfin, je m'en fous. Qu'il soit un corniaud ou non je l'aime comme il est Very Happy En rien c'est une insulte ou critique.
Franck-Wolf
Franck-Wolf
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 293
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 28
Localisation : Lorraine
Mon chien : Looping, berger belge
Sport canin ou activité : Rando, bivouac.. Et dévorer plein de TUC


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 10:46

Didine, LOF ça veut dire Livre des Origines Françaises.

Le Lof n'a pas toujours existé, et avant le LOF il y avait déjà des races sélectionnées parfois depuis des siècles le caniche issu du barbet, l'épagneul. On se contentait de faire reproduire les meilleurs des chiens de travail, des types de chiens se sont plus ou moins fixés. C'est pour améliorer cette sélection, pour être sûr des origines, qu'on a fait un livre des origines. Les papiers du Lof, le pedigree, c'est juste l'arbre généalogique d'un chien. C'est l'assurance aussi que donne un examen qui s'appelle la confirmation, que les parents ont l'autorisation de reproduire des chiots qui seront LOF à leur tour, s'ils n'ont pas de gros défauts.
Quand on dit "pure race mais pas lof", ça veut dire que ton chien a grosso modo des parents qui ont l'essentiel des caractéristiques de la race, à première vue. C'est une question d'appréciation personnelle, tu ne pourras te retourner contre personne si ton malinois est trop petit, trop grand, si son poil frise, bref si en grandissant il ne ressemble pas tellement aux malinois qu'on voit en concours de travail ou de conformité au standard
.
Les malinois sont des chiens aux réactions rapides, il faudra être vigilant avec les enfants dans son intérêt à lui et dans leur intérêt à eux.

Par contre, tu n'as pas du bien comprendre ton vétérinaire pour l'obligation de vérification et de vaccination avant la vente. Un vétérinaire ne peut pas ignorer la loi. Quoi qu'il en soit, tu as bien fait de le faire vacciner.

Ce qui fait râler beaucoup de monde, c'est qu'il y a des gens qui se font du fric en vendant des chiots "type machin chose" sans respecter la loi (qui oblige à identifier et vacciner, je me répète) et en mettant sur le marché des chiens dont les parents sont peut-être des chiens à problèmes.
Acheter un chiot LOF amène des garanties, mais on n'a pas la garantie absolue d'avoir un produit parfait pour autant. Un chiot lof peut être supposé confirmable et être idiot, trouillard, agressif.
Un chiot LOF ne sera pas plus gentil avec les enfants, propre plus tôt, plus intelligent et éduquable que n'importe quel chien.
Donc, bonne chance avec ton chiot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Educalins Ven 13 Nov 2015, 10:59

Gibelotte a écrit:
Acheter un chiot LOF amène des garanties, mais on n'a pas la garantie absolue d'avoir un produit parfait pour autant. Un chiot lof peut être supposé confirmable et être idiot, trouillard, agressif.
Un chiot LOF ne sera pas plus gentil avec les enfants, propre plus tôt, plus intelligent et éduquable que n'importe quel chien.
Donc, bonne chance avec ton chiot !

Exact!!

Après, je ne trouve pas que le véto raconte tellement n'importe quoi... Un peu shematisé peut être...
On peut tout à fait avoir des chiens/chiots pure race non inscrits au LOF...

Le LOF n'est finalement qu'une inscription à un registre... Et ce n'est pas parce que les chiens n'y sont pas inscrits qu'ils ne sont pas conformes à la race...

En revanche, on suppose que les chiens qui y sont inscrits sont bien conformes au standard. Ce qui est censé être une garantie d'appartenance à cette race, et qui n'est pas le cas si les chiens n'y sont pas enregistrés.

(Ce qui n'est pas toujours exact d'ailleurs... Par exemple un malinois de lignée de travail 'horrible' mais qui est inscrit parce qu'il est 'bon')
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Chabada Ven 13 Nov 2015, 11:25

L'intérêt d'avoir un chien LOF c'est quand même d'avoir, entre autres choses, la garantie d'un minimum en santé et en caractère. Je précise ici : pour peu qu'on s'adresse à un élevage qui fait bien son travail, c'est-à-dire qui confirme ses reproducteurs, fait les tests de dépistage des maladies dont la race est susceptible d'être touchée, a si possible des reproducteurs cotés (parce que selon la cotation le chien a obligatoirement subit des tests de santé et de caractère).

Le problème d'un chien non LOF, même s'il est superbe et rentre parfaitement dans le standard, c'est que bien souvent il n'a été testé sur rien du tout, enfin plutôt ses parents, et que pour peu qu'il y ait un phénomène de mode sur la race on se retrouve très vite avec une multitude de chiens qui ont de gros problèmes de caractère et/ou de maladies, problèmes qu'on va retrouver de génération en génération et qui vont ainsi de multiplier de manière exponentielle. C'est une vraie plaie !

Alors c'est vrai que quand on veut "juste un chien" on s'en moque un peu qu'il soit LOF ou pas, et généralement ça ne porte pas à conséquence, mais pour des races qui ont certaines prédispositions comme un caractère fort, la timidité ou une grande réactivité (sans parler des maladies)... là ça n'engage que moi mais le LOF devrait presque être une condition sine qua non au moment du choix d'un chiot.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Educalins Ven 13 Nov 2015, 11:32

Chabada a écrit:
c'est que bien souvent il n'a été testé sur rien du tout, enfin plutôt ses parents, et que pour peu qu'il y ait un phénomène de mode sur la race on se retrouve très vite avec une multitude de chiens qui ont de gros problèmes de caractère et/ou de maladies, problèmes qu'on va retrouver de génération en génération et qui vont ainsi de multiplier de manière exponentielle. C'est une vraie plaie !

Si c'était aussi génial!

Je pense que 80% des éleveurs de LOF ne testent pas leurs chiens...
Les tests de santé ne sont pas obligatoires alors, beaucoup d'éleveurs se cassent pas la nénette et ne bouffent pas du pognon pour çà!
Il faut bien les choisir pour être sûr!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 11:59

Educalins a écrit:

Je pense que 80% des éleveurs de LOF ne testent pas leurs chiens...
Les tests de santé ne sont pas obligatoires alors, beaucoup d'éleveurs se cassent pas la nénette et ne bouffent pas du pognon pour çà!
Il faut bien les choisir pour être sûr!

Oui !

Les tests sur les géniteurs ne sont pas si couteux que cela quand tu les amortis sur trois portées, par exemple. Imaginons que tu aies dépensé 300 euros de tests divers (c'est déjà pas mal) pour ta chienne LoF. Sur 15 chiots, ça représente un surcoût de 20 euros par chiot ! C'est dérisoire au vu des garanties que ça apporte pour l'éleveur et l'acheteur, si on ne se place pas dans une optique de remboursement immédiat du prix d'achat de la chienne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Educalins Ven 13 Nov 2015, 12:28

Je suis bien d'accord!

En Suisse, on a pas ce problème, les tests sont obligatoires...
Par contre, l'élevage coûte cher, et les chiots aussi (mais bon, comme toujours, tout est très cher, c'est pas comparable.)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 12:33

C'est pour ça que tout les chiens qu'on a pris, mis à part le mali qui venait de Suisse on les a pris en France, à cause du prix, tu as du LOF dépister pour bien moins cher qu'en Suisse, alors je suis prête à mettre le prix pour avoir des chiens dépister mais quand même, y avait un élevage qui me plaisait en Suisse, mais juste 1500.- alors qu'en France dans la même race tu as pour 600-700 euros de très bon chiens dépister !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 12:34

Oh, eh, Educalins, ça va bien avec la Suisse, hein! Et les chiens suisses ceci, et les chiens suisses cela...

Tout ça pour ne pas avouer l'horrible réalité: élevés sur des pentes montagneuses, les chiens suisses ont, comme les dahuts, les pattes d'un côté plus courtes que de l'autre et ne pourraient pas vivre dans les pays non montagneux. C'est pour ça que le chien suisse n'est pas exportable. En plus, comme il ne se nourrit que d'appenzeller et de viande des grisons, bonjour les frais d'entretien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Chabada Ven 13 Nov 2015, 12:40

Et je vous dis pas quand il faut les récompenser avec de la raclette, ça fait des fils de fromage de partout.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 12:48

Chabada, tout à fait ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 13:31

Non pas la raclette mais au tube de parfait ... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  thegiantbob Ven 13 Nov 2015, 13:33

MyriamG a écrit:
didine2307 a écrit:bonjour
je ses pas si mon sujet est au bon endroit mais je m’excuse part avance !

alors voila, nous allons avoir un malinois de 2 mois et quelque jours bientôt dans la famille, j'ai actuellement ma chienne de 11 ans et un chat de 1 ans et mon fils de 5 ans qui aime aussi les animaux Smile

ma question  : le malinois est t'il sociable avec les enfant? car j'ai peur pour mon fils si le malinois se retourne contre lui. car j’entends toujours dire non pas avec un enfant trop dangereux ..... je ferais de l' agilité,  j'ai du temps a lui consacré, je travail très tôt le matin et fini a 8 h ( mon mari est a la maison) j'ai toute l’après midi a lui consacré et je repart le soir a 18 h et reviens a 20h30 ( je suis agent de service) mon mari est de retour a 19h30

voila mon doute de le prendre ou non!


Indépendamment de la race du chien, c'est entre 5 et 9 ans que les enfants se font le plus mordre. Probablement car en dessous de 5 ans les parents surveillent mieux leur rejeton, et au delà de 9 ans l'enfant torture un peu moins les chiens.

Ensuite, le malinois est quand même un chien plus "speed" que d'autres, donc réfléchissez bien. Ta chienne, c'est quelle race ?

Ensuite, ton enfant peut très bien respecter les chiens, tous les enfants ne sont pas des tortionnaires. Le conseil quand même, c'est de ne pas laisser l'enfant seul avec le chien...

C'est drôle, j'ai lu tout le contraire moi.
Les enfants se feraient plus mordre entre 1 et 4 ans puis entre 10 et 15 ans.
Les jeunes enfants prenant le chien pour une peluche (non respect des codes canins, du sommeil du chien...) et les ado à cause des montées d'hormones.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Educalins Ven 13 Nov 2015, 13:35

Gibelotte a écrit:Oh, eh, Educalins, ça va bien avec la Suisse, hein! Et les chiens suisses ceci, et les chiens suisses cela...

Tout ça pour ne pas avouer l'horrible réalité: élevés sur des pentes montagneuses, les chiens suisses ont, comme les dahuts, les pattes d'un côté plus courtes que de l'autre et ne pourraient pas vivre dans les pays non montagneux. C'est pour ça que le chien suisse n'est pas exportable. En plus, comme il ne se nourrit que d'appenzeller et de viande des grisons, bonjour les frais d'entretien !

Mdr

C'est çà!

C'est pour çà que je vais les acheter en France! Laughing

Non, blague à part, je regarde toujours en Suisse, mais çà n'a pas pu se faire les 3 dernières fois...
(Pour la petit histoire...
Pour mon Tyson, j'ai cherché en Suisse, et son éleveuse était la Présidente de la section romande du club du Bouledogue suisse... Mais elle habitait en France! Je ne l'ai pas du tout de suite... Et puis vu sa position, elle avait fait les tests obligatoires en Suisse.
Pour Hyaska, j'étais sur la liste d'attente de mon éleveur, et il n'a eu qu'une chienne dans la portée. Il m'a dirigé chez un ami qui venait d'avoir une portée avec une chienne de chez lui. Et comme Judy avait déjà 10 ans, je ne voulais pas attendre encore davantage pour lui mettre un chiot de ce gabarit/tempérament, après, je pensais qu'elle aurait été trop vieille pour supporter...
Et pour June, c'est vite vu, j'ai jamais trouvé une telle merveille ici!
Ya que Judy qui vient de Suisse, si je peux, je regarde quand même d'abord en Suisse)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  amiedesbêtes Ven 13 Nov 2015, 14:33

Les frais vétérinaires et les exigences des tests ne sont pas les mêmes en Suisse qu'en France ceci explique cela.

Il faut arrêter de dire que des chiens non LOF sont des bâtards à partir du moment où ils sont issus de parents pure race les chiots le sont aussi. Par contre rien ne garanti qu'ils ne soient pas croisés là est toute la différence.

Quitte a payer un chien un certain prix autant avoir les garanties fournies par le LOF ou alors on achète un chien au prix des frais vétérinaire et on fait confiance au vendeur mais on ne râle pas ensuite des problèmes qui découlent de notre choix.

Pour ce qui est des pipis ... ma chienne vient d'un très bon élevage elle est LOS mais .... à deux mois elle n'était pas propre ... va d'ailleurs falloir que j'en parle à l'éleveuse Mdr
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 14:53

amiedesbêtes a écrit: Il faut arrêter de dire que des chiens non LOF sont des bâtards à partir du moment où ils sont issus de parents pure race les chiots le sont aussi. Par contre rien ne garanti qu'ils ne soient pas croisés là est toute la différence.

Non il ne faut pas arrêter de le dire, c'est la loi tout simplement: on ne peut vendre un chien comme étant pure race que s'il est LOF (que l'on peut prouver ce qu'on affirme par un document officiel, tout simplement). Sinon, il est "de type", ou "genre malinois", mais pas "pure race".

Si je vends ma voiture comme étant un V12, à un moment il faut bien que je puisse prouver mes dires, et qu'au moment d'ouvrir le capot l'acheteur ne fasse pas gloups en voyant un petit L4... bah là, c'est pareil. Tu n'affirmes pas que ton chiot est pure race si tu n'en as pas la preuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 15:03

Y'a un petit contexte où un chien est pure race mais non lof : un chiot issu d'une lignée LOF mais qui malencontreusement a connu des déboires entre ses 8 semaines et 12 mois qui fait qu'il n'a pas sa confirmation au lof.
Bon par contre il s'agit pas de le vendre après mais bon, je pense que moralement le propriétaire du chiot peut quand même dire "mon chien est pure race issue d'une lignée lof mais lui ne l'est pas parce que malheureusement il s'est esquinté les dents, s'est cassé une oreille ou autre avant de le confirmer"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Chabada Ven 13 Nov 2015, 15:21

Des dents ou autre abîmés accidentellement n'empêchent pas la confirmation si accompagnés d'un certificat vétérinaire.

Mais bon, un chien non confirmé reste lof toute sa vie du moment qu'il y a été inscrit à la naissance de la portée. Simplement il ne correspond pas au standard et s'il reproduit ses chiots ne pourront pas être lof à leur tour.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Miss.Irka Ven 13 Nov 2015, 15:25

La confirmation ne change rien au LOF, même si le chien n'est pas confirmable ou que ses proprios n'ont pas envie de le faire confirmer, il reste quand même au LOF. C'est juste qu'il n'a pas l'autorisation de reproduire du LOF
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Invité Ven 13 Nov 2015, 15:29

Chabada a écrit:Des dents ou autre abîmés accidentellement n'empêchent pas la confirmation si accompagnés d'un certificat vétérinaire.

Mais bon, un chien non confirmé reste lof toute sa vie du moment qu'il y a été inscrit à la naissance de la portée. Simplement il ne correspond pas au standard et s'il reproduit ses chiots ne pourront pas être lof à leur tour.

Oh bah tu m'en apprends une du coup ^^
Vu les critères de confirmation du LOF je pensais que si le chien arrivait avec des dents plates et non en ciseaux (parce qu'il a trop bouffé sa balle de tennis ou que sais je) ou s'il lui manquait un p'tit bout d'oreille à cause d'un incident (p'tite bagarre ou quoi) le juge ne l'acceptait pas.
Je pensais également que le titre de lof par ascendance était provisoire jusqu'à confirmation à ses 12 mois, et que si la confirmation n'a pas été faite (à cause des problèmes dits au dessus) alors il "perdait" son lof. Merci pour tes lumières Smile

edit: quiche que je suis, en fait j'ai check de nouveau la page qui m'informait des conditions de lof pour le Berger blanc suisse et j'avais pas noté les différentes catégories "défauts légers" "défauts graves" et "défauts éliminatoires" donc effectivement, je me plante toute seule ><
ah et merci Miss.Irka aussi pour le message Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois et enfant  - Page 2 Empty Re: malinois et enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum