Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Propreté chez un chiot de 6 semaines

3 participants

Aller en bas

Propreté chez un chiot de 6 semaines Empty Propreté chez un chiot de 6 semaines

Message  scojuliette Jeu 29 Oct 2015, 23:50

Bonsoir !
Je suis famille d'accueil pour une asso dans la région lyonnaise. J'ai récupéré ce soir 2 chiots Jack Russel de 6 semaines (pour faire bref sur leur histoire, une """"éleveuse"""" souhaitant arrêter l'élevage a tout simplement déposé les chiots à la clinique où travaille la responsable de l'asso alors qu'ils avaient à peine 5 semaines.. Bref, passons sur ce comportement douteux.)
Du coup j'ai récupéré deux petits bouts de la portée. Le problème étant que je vis en appartement en plein centre ville et que si jeune (pas encore vaccinés du coup) les chiots peuvent assez peu sortir dehors. Du coup, comment leur apprendre un minimum la propreté ? La technique du papier journal ? Elle est pas top mais provisoirement est ce qu'elle pourrait fonctionner ?
J'ai peur que si je les laisse faire leurs besoins partout dans le salon (sans compter que bon, c'est pas top niveau hygiène) ils considèrent qu'ils ont tout a fait le droit de faire à l'intérieur...
Si quelqu'un pouvait m'aider Smile Je n'ai jamais eu de chiots si jeunes, le dernier en FA avait déjà 10 semaines donc même si il était loin d'être propre il y avait toute la mécanique de"je te sors dehors toutes les deux heures" etc etc..
Merci pour votre aide !
Bonne soirée !

scojuliette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chez un chiot de 6 semaines Empty Re: Propreté chez un chiot de 6 semaines

Message  Chabada Ven 30 Oct 2015, 00:17

Journal, serpillière, tapis d'hygiène... Ce que tu veux vu que tu n'as pas trop le choix mais bon, ça ne leur apprendra pas à faire dehors de toute façon, et à 6 semaines il ne faut pas espérer de miracles. A mon avis c'est un coup à finir fou. lol ! tu en colles un sur le journal pendant que l'autre se lâche sur le carrelage Mdr Je serais toi je prendrais un parc à chiots pour faciliter le travail et surtout préserver ton logement.
Dès qu'ils pourront aller dehors ben au boulot, et bon courage pour les aller-retours Smile

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chez un chiot de 6 semaines Empty Re: Propreté chez un chiot de 6 semaines

Message  scojuliette Ven 30 Oct 2015, 09:27

Merci de ta réponse ! Je vais essayer de trouver un parc a chiot en prêt parce que ça coute une blinde et je ne peux pas investir la dedans..
Sinon technique du journal mais effectivement c'est compliqué, surtout qu'ils sont encore très apeurés (surtout apr mes chats ahah) donc ils s'éloignent très peu de leur coussin. Mais ça viendra..
Les allers retours je connais, et c'est vrai que c'est dans ces moments la que je regrette de ne pas avoir de jardin !!! Mdr
Je veux juste pas qu'ils intègrent : appart = je peux faire pipi partout.. Mais un chiot c'est assez malléable non ?
En tout cas, je pense aux particuliers qui ont des portées dans leurs appart.. ben bon courage ! :p

scojuliette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chez un chiot de 6 semaines Empty Re: Propreté chez un chiot de 6 semaines

Message  Chabada Ven 30 Oct 2015, 11:14

Oui un chiot c'est très maléable, et puis j'imagine que vu leur âge ils vont très vite trouver chacun une famille donc ça va être une courte période pour eux, c'est pas dit que tu aies le temps de leur apprendre à faire dehors ^^

Si tu accueilles souvent des chiots un parc peut être un bon investissement. On en trouve parfois d'occasion sur les sites d'annonces...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chez un chiot de 6 semaines Empty Re: Propreté chez un chiot de 6 semaines

Message  scojuliette Ven 30 Oct 2015, 14:22

Oui c est clair, mais la c est la fin du mois et toujours pas eu ma paye.. Sad
J'ai opté pour la solution de la litière végétale pour le moment.. Si un chat peut le faire, pourquoi pas un chiot 😄

scojuliette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chez un chiot de 6 semaines Empty Re: Propreté chez un chiot de 6 semaines

Message  Taysa26 Ven 30 Oct 2015, 14:37

De nombreux eleveurs commencent l'apprentissage de la propretée sur les chiots, ma dogue a 2mois etait propre on a eu quelques accidents mais elle demandait deja a sortir etc car l'eleveuse les sortais tous dehors pour les pipi / caca regulierement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Propreté chez un chiot de 6 semaines Empty Re: Propreté chez un chiot de 6 semaines

Message  scojuliette Ven 30 Oct 2015, 14:41

Certes, mais la plupart du temps les éleveurs ont accès a un extérieur relativement sain.. En ville, c est déjà beaucoup plus compliqué 😞
Et oui, la femelle est déjà réservée et le male va partir vite a mon avis.

scojuliette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chez un chiot de 6 semaines Empty Re: Propreté chez un chiot de 6 semaines

Message  scojuliette Ven 30 Oct 2015, 14:42

Je les habitue a l extérieur en les portant pour les familiariser avec la ville mais sur des laps de temps assez court. Je les pose un peu par terre mais pour le moment ils sont terrorisés

scojuliette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Propreté chez un chiot de 6 semaines Empty Re: Propreté chez un chiot de 6 semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum