Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

propreté chez la chienne après sa mise bas

+7
leturlupin
Chabada
Minosh
Nnasrallah
isolde
sentinelle24
ckenza
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  ckenza Dim 22 Juin 2008, 18:14

coucou tous le monde
comme certains le savent ma fifille à eu des petits le 11 juin (voir sujet naissance du 11 juin adorables petit shih tzu)
le souci c'est qu'elle fait ces besoins à l'intérieur et je n'arrive pas à ce qu'elle fasse dehors et uniquement dehors !!
en fait vers la fin de la gestation alors qu'elle était propres je lui ai mis des absorbex sur le sol pour qu'elle puisse faire ces besoins lorsque je n'était pas là car je ne voulai pas qu'elle ai mal au ventre à cause de tout ces bb, ca apui un peu sur la vessie non !! Moron
maintenant qu'ils sont nés 10 jours quand même je ne lui met plus l'absorbex, je la sort le plus souvent possible pour la réhabituée progréssivement mais je croit qu'elle s'en fou totalement car je la sort elle fait ces besoins et même pas 2 heures après elle fait à l'intérieur !!! affraid
en fait je pense que j'ai fait une belle boulette mais comment rattraper le cou !! ?????
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  sentinelle24 Dim 22 Juin 2008, 18:18

Continue à la sortir souvent, ça arrive parfois et c'est clair que c'est chiant... L'impotant de toute façon, c'est qu'elle s'occuppe de ses chiots, qu'elle ait à boire à volonté et qu'elle reprenne du poids, donc, tolérer les accidents, régresser un peu en félicitant quand elle fait dehors comme on le ferait qur un aprentissage propreté, mais tout devrait rentrer dans l'ordre au fur e à mesure...Niveau santé, tout est ok ?
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  ckenza Dim 22 Juin 2008, 21:46

tout est ok elle mange bien, le poid est ok, je lui donne du pet phos croissance, elle s'occupe super bien de ces bb ils pèsent environ 580g !!!!
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  Invité Dim 22 Juin 2008, 22:25

Pourquoi donc du Petphos croissance??

Si tu lui donnes une bonne alimentation elle n'a pas besoin de cela!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  ckenza Lun 23 Juin 2008, 14:57

c'est pour qu'elle ne manque pas de calcium, peut être que j'en fait trop mais ca ne peut pas lui faire du mal c'est ce que mon véto ma dit.
vu qu'elle était très affaiblie après sa mise bas j'ai mis toute les chances de notres côtés pour qu'elle reprenne du poil de la bête pour elle et ces bb.
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  Invité Lun 23 Juin 2008, 17:41

Perso je suis contre donner des compléments avec une bonne alimentation. Si tu donnes une alimentation chiots à la mère elle ne doit pas avoir besoin de quelque chose d'autre qui en fait déséquilibre la ration.
Pour une chienne qui allaite, tu lui donnes l'aliment chiot à volonté. Une chienne allaitante peut tripler ses besoins. Quand la gamelle est vide tu la remplis. Elle se régulera en fonction de ses besoins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  ckenza Lun 23 Juin 2008, 18:42

OK merci, je lui donne des pro plan chiot depuis 15 jours 3 semaines avant la mise bas et je continu encore
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  isolde Lun 23 Juin 2008, 18:59

Yves a écrit:Perso je suis contre donner des compléments avec une bonne alimentation. Si tu donnes une alimentation chiots à la mère elle ne doit pas avoir besoin de quelque chose d'autre qui en fait déséquilibre la ration.
Pour une chienne qui allaite, tu lui donnes l'aliment chiot à volonté. Une chienne allaitante peut tripler ses besoins. Quand la gamelle est vide tu la remplis. Elle se régulera en fonction de ses besoins.

tu as toute a fais raison....
la seule fois ou j'ai donné un complement c'est a mon boudha.... car je le trouvé un peu maigre a son arriver chez moi, et qu'il ne mangé pas beaucoups... et la c'était du nutrigel ..
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  ckenza Lun 23 Juin 2008, 21:06

bon j'arrête le pet phos, elle va super bien, elle c'est bien remise et à repris du poid.
au fait les bb commencent à ouvrir les yeux !!!
et c'est normal que pour des shih tzu de 12 jours ils pèsent environ 600g chacuns ?
Je ne m'en plein pas au contraire mais je pensai que c'était beaucoup plus petit que ça bb !!!
ils sont beau mais grosse boules !!!
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  Nnasrallah Jeu 02 Mar 2017, 23:05

Svp j'ai une femelle dogue argentin elle a mis bas hier soir et aujourd'hui elle n'a pas bien manger et je lui a donner du lait et elle l'a bu et elle perd du sang et quand je pourrai la laver svp aidez moi avec vos conseils

Nnasrallah
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  Minosh Jeu 02 Mar 2017, 23:24

Il faudrait nous en dire plus: elle a quel âge, première portée ?
Comment s'est passé la mise bas, combien de chiots ?
Est-ce qu'elle s'occupe bien de ses chiots ? Te semble t'-elle amorphe ? Quelle quantité de sang perd t'-elle, des traces ou beaucoup plus ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  Nnasrallah Jeu 02 Mar 2017, 23:56

Elle a 2ans et c'est la première fois elle a 6 chiots et elle s'occupe bien d'eux et pour le sang il y'a beaucoup pas seulement des traces

Nnasrallah
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  Chabada Ven 03 Mar 2017, 00:01

Bonsoir,

C'est normal qu'elle n'ait pas trop d'appétit, ça va très vite revenir. Evite de lui donner du lait, ça pourrait la mettre en diarrhée.
Pour les pertes de sang c'est normal aussi SI elles ne sont pas odorantes (mauvaise odeur) ni très importantes.
NE LA LAVE PAS ! Ca pourrait engendrer une infection. Elle va se laver toute seule.
Pour l'instant tu ne touches à rien, tu veilles à ce qu'elle ait à manger et surtout à boire (de l'eau) et tu surveilles simplement que tout le monde aille bien (les petits tètent et la mère s'en occupe). Si tu vois un truc anormal tu appelles le véto sans attendre : grosse faiblesse, mauvaises odeurs, écoulements vulvaires anormaux (jaunâtres, verdâtres, odorants,...), etc... Bref, tout ce que commande le bon sens.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  Chabada Ven 03 Mar 2017, 00:02

Ecoute, on ne peut pas évaluer à distance si les pertes sont normales ou pas. Trouve un vétérinaire de garde et appelle le maintenant.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  leturlupin Ven 03 Mar 2017, 07:59

Il faut prendre sa température qui doit être 38 ou 38.5 si c'est au-dessus 39.2 par exemple c'est qu'il y a un problème, qu'elle ne mange pas immédiatement après la mise bas ça peut se faire parce qu'elle a manger le placenta et avec la monté d'ocytocine ça favorise la lactation donc pas de souci pour les bébés, aujourd'hui elle devrait commencer à manger et les écoulements à n'être qu'occasionnels. Si tu veux la laver fais-le avec de la Bétadine flacon rouge pour la gynécologie, as-tu palpé pour savoir s'il ne restait de chiots ? Personnellement comme je ne suis pas un éleveur professionnel et que j'ai peur de me tromper je fais faire une radio après la mise bas toujours pour rien sauf que c'est rassurant parce que j'ai perdu une chienne à cause de ça.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty propreté chez la chienne après sa

Message  leturlupin Ven 03 Mar 2017, 08:01

le lecteur aura corrigé les fautes d'orthographe de mon dernier envoi merci

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  RELA Ven 03 Mar 2017, 08:14

Nnasrallah a écrit:Svp j'ai une femelle dogue argentin elle a mis bas hier soir et aujourd'hui elle n'a pas bien manger et je lui a donner du lait et elle l'a bu et elle perd du sang et quand je pourrai la laver svp aidez moi avec vos conseils

Est-ce qu'il ne reste pas un petit mort à l'intérieur, ça arrive pour des primipares, direction véto urgence.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  Educalins Ven 03 Mar 2017, 08:50

VETO EN URGENCE!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  christelle68 Ven 03 Mar 2017, 10:18

pour l'appétit c'est pas vraiment anormal surtout si vous lui avez laissé manger tous les placentas, et puis l'appétit peut être capricieux plusieurs jours après, perso souvent après une msie bas je donne à la maman des steaks hachés par ex ...

pour les pertes c'est normal aussi, mes chiennes en ont pendant au moins 15 jours/3 semaines plus ou moins importantes.

je vous conseillerai quand même un petit tour chez le véto, après chaque mise bas je mène ma chienne au véto le lendemain, je fais faire une radio pour voir si tout a bien été évacuer ... et puis apparement vous na'avez pas une grosse expérience vous aurez des conseils.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  leturlupin Ven 03 Mar 2017, 11:15

l y a un bon livre pour avoir quelques connaissance c'est faire reproduire son chien par Alain Fontbonne et un autre peut-être plus technique dont je pense qu'il est utilisé pour l'obtention du diplôme en vue d'obtenir l'agrément c'est le guide pratique de l'élevage canin par Dominique Grandjean et Philippe Pierson

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  suerte Ven 03 Mar 2017, 14:12

Educalins a écrit:VETO EN URGENCE!!


Arrête d’être agressive  confused Mdr

Bon OK, je sais que ce n'est pas un bouton , mais tu vois des fois nous avons la même réaction ! Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  suerte Ven 03 Mar 2017, 14:13

Educalins a écrit:VETO EN URGENCE!!


Sinon je conseille la même chose si ce n'est déjà fait !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  Chabada Ven 03 Mar 2017, 14:22

Cette personne a indiqué qu'elle emmènerait sa chienne chez le vétérinaire ce matin, avant d'effacer visiblement son message.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  suerte Ven 03 Mar 2017, 14:23

ha merci j'espère qu'il va donner des news très vite alors et des bonnes !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

propreté chez la chienne après sa mise bas Empty Re: propreté chez la chienne après sa mise bas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum