Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

La propreté chez le chiot

2 participants

Aller en bas

La propreté chez le chiot Empty La propreté chez le chiot

Message  Norimatys Jeu 23 Oct 2008, 18:25

Voilà un sujet réccurent qui je pense mérite un post à lui tout seul.
Déjà bonne nouvelle quand le chiot arrive chez vous, il est propre, si si je vous le promets, pour un chien être propre c'est ne pas souiller sa couche et l'endroit du repas, le reste ne perturbe que les humains.
Donc votre chiot nouvellement arrivé ne fait ses besoins ni dans son panier ni près de la gamelle, par contre tout le reste de la maison ne lui pose aucun soucis. C'est à vous de lui "expliquer" que les besoins se font dehors.
Pour cela une seule solution, le sortir le plus souvent possible, féliciter amplement les pipis dehors et nettoyer les pipis dedans.
Si le chiot ne comprends pas, on peut imbiber un sopalin de pipi et ramasser une petite crotte afin de les déposer à l'extérieur à l'endroit souhaité et on emmène le chiot après les repas quand il se réveille et dès qu'il nous semble que ça fait longtemps qu'il n'a pas fait.
Il faut en premier qu'il comprenne puis qu'il arrive à se retenir et ça peut prendre du temps. Tous les chiots ne sauront pas se retenir au même âge, ce n'est pas très important, un bon balais espagnol, un produit nettoyant et c'est vite ramassé.
Je suis toujours très étonnée de voir à quel point les gens sont catastrophés que leur chiot ne soit pas propre immédiatement, comme si c'était le plus important alors qu'il y a tellement de chose à faire et à découvrir de son nouveau compagnon.

Beaucoup préconisent d'enfermer le chiot dans une caisse afin de lui apprendre à se retenir, personnellement je trouve la méthode barbare, imaginez-vous enfermé dans un placard, essayant tellement de vous retenir que vous en avez mal au ventre, pour finir par craquer parfois et par piétiner dans votre propre pipi.
Cette méthode est éventuellement à utiliser sur des chiens parfaitement en âge de se contenir donc âgés de plus de 6 mois au minimum.

Pour les maniaques de l'hygiène, l'urine est un liquide stérile, donc pas la peine de désinfecter frénétiquement, un lavage suffit.

Patience et bienveillance finiront par porter leurs fruits.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La propreté chez le chiot Empty Re: La propreté chez le chiot

Message  criss Jeu 23 Oct 2008, 18:42

D'accord avec toi .... L'âge de la propreté dépend peut être aussi des races .(votre avis ?) J'ai très peu souvent des chiots léonbergs (même pas une fois par an ) et je suis surprise de voir qu'à un mois ils vont tous faire leur besoin dans un coin du parc alors que les petites races que j'ai mettent plus longtemps .
En tout cas je pense que s'énerver ne sert qu'à emplifier le problème . Patience , éducation et serpillère Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum