Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

+13
Porthos
orphena
sandracarole2000
cathy51300
Pandore
Greg
lissyfamily
Tribalmantha
didi
mamoun
Norimatys
spikitut
luvic
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  luna75 Mar 09 Sep 2008, 14:51

Moi en tant que futur veto...j'assume le fait que effectivement, nous faisons notre argent par l'intermediaire des animaux (tout comme les eleveurs.....).

Le tout est de le faire correctement, sans rouler les gens... hello
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Pandore Mar 09 Sep 2008, 14:52

Porthos a écrit:Ceci dit, je ne vois pas pour quelle raison il ne serait pas possible de pouvoir acheter un chien par internet !
C'est une question de respect des règles commerciales, rien de plus ...
Si un peu plus. Un chien c'est pas une machine à laver. C'est un être vivant de une, un objet d'attachement de deux, ça évolue en fonction de la façon dont on s'en occupe, et enfin ça peut avoir une certaine dangerosité quand on ne sait pas s'en occuper selon ses besoins.... et sur ce point qu'on ne me fasse pas croire que les sites de vente en ligne s'intéressent aux capacités de l'acheteur à bien éduquer leur chiot.
Un chien on en prend (au moins!) pour 10 ans, ça demande des connaissances spécifiques, et aussi la volonté de le garder, ce qui est incompatible avec un achat compulsif, en animalerie ou sur internet. Enfin ce n'est que mon avis.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Porthos Mar 09 Sep 2008, 15:03

pas tout à fait d'accord...) OK je me fais l'avocat du diable !
Mais : si je veux un chien je vais téléphoner à l'élevage X, que je vais connaitre ou qui va me connaitre ou dont je vais me faire reconnaitre et lui demander si il dispose de ce que je recherche, et si oui j'y vais et là il va me présenter la perle rare dont je rêve (celui que je vois sur le podium !) et l'affaire est faite... Par internet ça devrait pouvoir être pareil et comme on dispose du délai de rétractation légal, ou serait le problème ?
Le "bon" chien n'est pas toujours celui qui va nous faire craquer mais souvent celui que le "bon" éleveur va nous proposer après avoir compris ce qu'il nous faut!
j'aime bien les voitures anciennes, j'en ai déjà acheté 2 par Ebay et sans aucun problème ... Pourquoi pas un chien si le vendeur est correct ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  orphena Mar 09 Sep 2008, 15:27

Porthos a écrit:pas tout à fait d'accord...) OK je me fais l'avocat du diable !
Mais : si je veux un chien je vais téléphoner à l'élevage X, que je vais connaitre ou qui va me connaitre ou dont je vais me faire reconnaitre et lui demander si il dispose de ce que je recherche, et si oui j'y vais et là il va me présenter la perle rare dont je rêve (celui que je vois sur le podium !) et l'affaire est faite... Par internet ça devrait pouvoir être pareil et comme on dispose du délai de rétractation légal, ou serait le problème ?
Le "bon" chien n'est pas toujours celui qui va nous faire craquer mais souvent celui que le "bon" éleveur va nous proposer après avoir compris ce qu'il nous faut!
j'aime bien les voitures anciennes, j'en ai déjà acheté 2 par Ebay et sans aucun problème ... Pourquoi pas un chien si le vendeur est correct ?


Moi quand j'ai étais chercher mes chiens je me suis deplacer dejas voir les conditions de l'élevage poser toute les questions sur la race, prendre son temps voire des demis aprés midi avec les eleveurs pour discuter, les gens ne veulent pas faire des kilometre c'est un choix!! pour moi les kilometres me derange pas au contraire je part sur deux jour et profite de la region ou je vais!!!
Quand j'ai vendue mes chiots j'ai demander au gens de venir les voires pour qu'il voye ou ils ont grandit, voir le caractere de la maman, montrer des photos des monstres depuis leur naissance manipuler tous ce petit monde les regarder jouer entre frere et soeur en bref voir les chose telle qu'elle sont!!!!
Comment veut tu que les gens qui achete un chien sur internet voye tous sa et qui dit que c'est le bon chien qui et en photo, des vendeurs au telephone quand il faut vendre sont toujours aimable et agreable et font trés professionnel et connaisseur sauf quand il y'a un souci la y'a plus personne!!!!
Pour moi les achats sur internet je suis comme pandore c'est bon que pour les machine a laver ect...

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Minnie Mar 09 Sep 2008, 15:28

peut etre parce que le chien n'est pas une voiture mais un etre vivant... un eleveur serieux ne va pas t'accorder un chiot par telephone non plus.... chez moi il y a plusieurs discusions et 2 rencontres .. et pourtant mon eleveur est a 600km ...
Minnie
Minnie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 63
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 53
Localisation : Beveren, Belgique
Mon chien : Gandalf le Fou, D'Tjall le Fougeux, Igrayne la peste noire
Sport canin ou activité : j'ai des saint bernard, donc activite dodo loll


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Pandore Mar 09 Sep 2008, 15:48

Porthos a écrit:Par internet ça devrait pouvoir être pareil et comme on dispose du délai de rétractation légal, ou serait le problème ?
Le problème est que l'acheteur s'attache au chiot dès qu'il l'a sous les yeux, et délai de rétraction ou pas, c'est plus facile de rendre un voiture de collection ou une machine à laver qu'une boule de poils... ensuite un chiot ça reste un être vivant, quoi qu'en dise la loi, dont on est responsable jusqu'à sa mort, et je pense que l'acte d'achat d'un chien doit être mûrement réfléchi, ce que la facilité sur internet ne permet pas....
Le "bon" chien n'est pas toujours celui qui va nous faire craquer mais souvent celui que le "bon" éleveur va nous proposer après avoir compris ce qu'il nous faut!
j'aime bien les voitures anciennes, j'en ai déjà acheté 2 par Ebay et sans aucun problème ... Pourquoi pas un chien si le vendeur est correct ?
si le vendeur est correct oui, et je n'ai rien contre les éleveurs qui ont des sites internet et pour lesquels le premier contact se fait par ce biais. Mais ensuite il y a contact réel ; et surtout les revendeurs de chiots qui vendent par le biais de sites où on ajoute un chiot à son panier ne font pas partie des "bons éleveurs". D'ailleurs ils ne sont même pas éleveurs du tout... ce sont des revendeurs, qui cherchent le profit à tout prix, et ça ça me dérange quand il s'agit d'êtres vivants. Alors certes parmi les éleveurs "classiques" il y a aussi des élevages en batterie et des qui font plus du commerce que de l'élevage. Mais en revendeurs sur le net, y a que ça...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Porthos Mar 09 Sep 2008, 15:58

Oui, mais il y a "vendeur" et "éleveur", pas pareil même si l'éleveur est vendeur, le vendeur ne sera pas toujours éleveur... No
Par contre, lorsqu'on a sélectionné une race, qu'on n'achète pas sur un coup de tête (c'est à dire en s'intéressant à la race à son histoire et à son actualité ) avec un peu de bon sens rien n'interdit de donner sa confiance "à priori" à des gens qu'on ne connait que par réputation...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Mar 09 Sep 2008, 16:00

j'AI tout de meme un point positif sur ce coup la, ( je ne suis pas aussi irresponsable et stupide que beaucoup le laisse entendre) ,car moi j'ai acheté mon husky en toute connaissance de cause. Je ne me suis peut-etre pas pausé de question sur le vendeur, ou l'éleveur ou les problèmes encourus par cet achat commercial sur le net......mais avant de choisir cette race la , j'ai lu plusieurs documentations, je ne l'ai pas choisit par hasard, je l'ai fait éduquer par une professionnelle, je lui donne beaucoup de mon temps et meme si mon chiot n'est plus entier je l'aime encore plus et surtout je ne l'abandonnerais pas pour rien au monde. voila fin de l'histoire de DJAK ET MAMOUNE alors now si on passait a autres choses..........( a bon entendeur SALUT!!! QUOIQUE........... si vous voulez continué a débattre sur ce sujet, pourquoi pas après tout cela m'amuse tous ces commentaires différents.
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Mar 09 Sep 2008, 16:04

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Pict0411
pas de soucis mon chien est aimé a 200 pour cent et en plus il est toujours bien entouré, il adore les enfants.
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Invité Mar 09 Sep 2008, 16:06

il te reste plus qu'à acheter un traineau et t'initier à la neige pour son bien!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  didi Mar 09 Sep 2008, 20:05

je connais mamoun et Djak et je peux vous assurer qu'il est entre de bonnes mains.

effectivement, l'achat par internet n'a pas été un bon choix, je ne le cautionne pas et j'en ai parlé directement à Mamoun. Maintenant, elle était totalement novice et je pense que si c'était à refaire avec les informations qu'elle a eu ne le referai pas.

Aujourd'hui Djak est là et fait le bonheur de sa famille. Je déplore que les "marchands de chiens sur internet" profitent des personnes non informées mais ca c'est un vaste sujet.

Mamoun rend son chien heureux et a fait la démarche de me contacter pour son éducation. Pour avoir suivi son histoire pas à pas, je m'attriste de voir les proportions que ca a pris. elle a du se battre pour avoir des informations concernant son chien par le vendeur et l'éleveur. Informations normalement transmises par l'éleveur quand on choisit son chien dans un bon élevage. Mais bon si le vendeur faisait bien son travail elle aurait du les avoir sans problème aussi.

En ce qui concerne Djak c'est un chien équilibré, bien dans ses papattes et très intelligent et qui apprend vite. Sur ce point, elle a eu de la chance il en aurait pu etre autrement sans connaitre les conditions d'elevage.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Mar 09 Sep 2008, 20:22

merci beaucoup DIDI CA ME TOUCHE énormément hello
quant a toi BEAUCE TON HUMEUR N'est d'égal qu'a toi meme et je le trouve mal placé
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Mar 09 Sep 2008, 20:54

ton humour beauce non pas humeur
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Pandore Mar 09 Sep 2008, 23:38

didi a écrit:je connais mamoun et Djak et je peux vous assurer qu'il est entre de bonnes mains.
Je ne crois pas avoir lu que Djack était entre de mauvaises mains ou que mamoun était une mauvaise maitresse...
Mais pour ce qui est du testicule ectopique, la seule chose à faire à mon avis, c'est prendre un avocat.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  taquine Mer 10 Sep 2008, 09:11

ah oui!
mais l'agressivité sur les posts est bien là
ok il a fait une grosse erreur , vous lui dites et vous avez raison
mais c'est toujours pareil , une personne demande de l'aide et se fait enfoncer plus bas que terre
fin du hors sujet

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Invité Mer 10 Sep 2008, 09:20

Je lui avais expliqué que son interprétation des responsabilités était fausse et même donné une possibilité de recours.

Je ne comprenais soi disant rien, j'affabulais presque !!

Eh bien c'est réglé, j'ai supprimé ce que je disais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Pandore Mer 10 Sep 2008, 12:20

taquine a écrit:mais c'est toujours pareil , une personne demande de l'aide et se fait enfoncer plus bas que terre
fin du hors sujet
Tu sais quoi? Je rejoins Yves sur ce coup : Taquine t'as qu'à la conseiller, hein, moi je lui dit d'aller voir un avocat, maintenant elle fait ce qu'elle veut et ça peut durer des plombes.
mais c'est comme pour tout : on peut pas faire des économies de bout de chandelle à tous les niveaux, quand on veut un avis pro, ben ça se paye : on veut un avis santé, on va voir et payer un véto au lieu d'appeller au secours sur un forum ; on veut un avis juridique et ben on va voir et payer un avocat (et là bizarrement vous aller peut être vous dire ah ben tiens finalement un véto c'est pas si cher que ça dis donc! et je sais ce que je dis! un avocat c'est 250 euros le conseil!!!!) au lieu de faire bosser Yves pour rien et de lui reprocher ensuite son agressivité parce que ses réponses, justifiées, ne vous plaisent pas!
Ca vous coutera plus cher, mais ça vous évitera d'avoir à supporter Yves et moi et notre agressivité gratuite.
Fin du hors sujet pour moi aussi.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Invité Mer 10 Sep 2008, 12:28

et je sais ce que je dis! un avocat c'est 250 euros le conseil!!!!) au lieu de faire bosser Yves pour rien et de lui reprocher ensuite son agressivité parce que ses réponses, justifiées, ne vous plaisent pas!

Il va falloir que je monte un site de conseils !!

A 100 € le conseil, ce serait pas mal et même un cadeau !!

Et comme j'ai déjà les bases de données.....!! En plus elles se complètent de jours en jours!!

En voilà une idée qu'elle est bonne !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  taquine Mer 10 Sep 2008, 13:37

je peux savoir pourquoi tu réagis ainsi Pandore?
je n'ai cité personne et n'en ai pas l'intention , je fais remarquer que certes , il est normal de dire à quelqu'un qu'il a fait une erreur mais sur 7 pages , c'est peut-être beaucoup non?
maintenant vous avez raison , si je veux un conseil médical je vais voir mon véto , si je veux un conseil juridique j'appelle mon avocat et si j'ai besoin d'aide en éducation , je vais voir mes éducateurs
je ne vais pas conseiller car je suis nulle dans ce domaine
sur ce bonne journée à tous

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Didka Mer 10 Sep 2008, 16:14

Heu... je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais si via ce forum je peux économiser une certaine somme grace aux consils des autres membres moi ca me va Smile

C'était une tite pointe d'humour pour détendre l'atmsphère. Ok, je me sauve !!!! Very Happy
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 4 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum