Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

+13
Porthos
orphena
sandracarole2000
cathy51300
Pandore
Greg
lissyfamily
Tribalmantha
didi
mamoun
Norimatys
spikitut
luvic
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Sam 06 Sep 2008, 21:44

ps : a qui doi-je m'adresser ???? LA SOCIETE CANINE PEUT ELLE INTERVENIR AUPRES DE CET INFAME ELEVEUR??????
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  didi Sam 06 Sep 2008, 21:45

je suis désolé d'apprendre cela, j'espère que petit Djak va aller mieux.
en ce qui concerne l'éleveur, vous savez déjà ce que j'en pense.
vous n'avez toujours pas été remboursé de la moitié du prix du chien comme prévu? il y a quand même eu un écrit il me semble à ce propos.

en ce qui concerne la SCC....je crois malheureusement qu'ils ne sont pas habilités à resoudre se genre de problèmes.

salutations et grosse caresse à mon husky préféré

hello
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Tribalmantha Sam 06 Sep 2008, 21:48

heu...je suggère un petit courrier de la part de ton avocat ....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Sam 06 Sep 2008, 22:09

apres les frais engendrés par les visites chez le véto plus l'opération je suis complètement a sec mais merci, oui j'ai moi aussi pensé a l'avocat!!
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Tribalmantha Sam 06 Sep 2008, 22:13

Ba oui mais sur ce genre d'histoire moi tous ceux que je connais ont été obligé d'attaquer en justice pour avoir gain de cause.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Sam 06 Sep 2008, 22:19

merci didi
DJAK ET MOI MEME NE T'oublions pas.
quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Pict0313
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  lissyfamily Dim 07 Sep 2008, 01:42

Pas cool Mamoun, j'espére que tu arriveras a avoir gain de cause auprés de cet "éleveur" si on peut appeler cela comme ca.
Djak est magnifique Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Invité Dim 07 Sep 2008, 02:37

mamoun a écrit:ps : a qui doi-je m'adresser ???? LA SOCIETE CANINE PEUT ELLE INTERVENIR AUPRES DE CET INFAME ELEVEUR??????

Bon je viens de lire tous tes arguments.

Cette dernière phrase me gêne pas mal, beaucoup même.

Je peux prendre la défense de l'éleveur et t'enfoncer, ou au contraire te donner des arguments que tu peux faire valoir. Ou je peux aussi rester totalement neutre.

Je comprends que tu en aies gros sur la patate comme on dit. Il a raison et tu as tort, et tu as raison et il a tort.

Pour l'instant je lis la suite, surtout toi ce que tu mettras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Dim 07 Sep 2008, 13:50

merci lissy
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Norimatys Dim 07 Sep 2008, 14:43

mamoun a écrit:j'ai acheté un petit husky (lof avec pédigréé) de 2 mois et demi auprès d'un éleveur.
il s'est avéré au tout début que mon chiot avait qu'un seul testicule.(il est CHRYPTORCHIDE = chien né avec deux testicules, un seul est descendu normalement dans la bourse, l'autre se trouve dans l'abdomen) J'ai donc averti l'éleveur qui ma répondu "pas de soucis, il va descendre, soyez patient....) Je viens juste d'apprendre que l'éleveur doit normalement signaler le défaut a l'acheteur(car en général un chiot de 2 mois a ses 2 cacahuètes bien visibles), qu'il doit noter sur le certificat de vente que le sujet présente cette anomalie et qu'il doit etre écarté de la reproduction.
Sur le certificat de controle dde son vétérinaire il est noté "2 testicules RAS ). En sachant aussi que le prix d'un chien chriptorchide doit diminuer de moitié par rapport au prix d'un sujet sain , voila pourquoi cet éléveur peu scrupuleux a éviter le sujet épineux des testicules.
aujourdh'ui DJAK vient d'avoir 7 mois, il a attrapé un kyste sous le cou, donc mon véto m'a conseillé de faire une pierre 2 coups : enlever le kyste, castrer mon chiot et enlever le testicule resté dans l'abdomen : CHRYPTORCHIDIE.
DJAK A DONC subit cette triple intervention chirurgicale le 5 septembre, il a beaucoup souffert et souffre encore et nous avec......
Cette opération m'a couté tres chere et je ne cesse de relancer cet éleveur pour le mettre face a ces responsabilité mais il ne veut rien entendre car soit disant que pour lui l'ectopie testiculaire ne concerne" que les animaux agés de plus de 6 mois" d'après son code rural L.213-1,L213-2 code civil 1641 a 1649 irritated
Je n'ai plus aucun recours aujourdh'ui, toutes ces interventions me coutent la peau des fesses mais il me reste mon adorable chien testicules ou pas je l'aime encore plus!!!!!

Désolée pour l'opération de ton chien par contre pour son souci de testicule, ce n'est en aucun cas un vice caché puisque comme visibles à 2 mois rien ne t'empéchait de vérifier par toi-même quand tu es allé chercher ton chiot et de refuser un chiot a défaut.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Dim 07 Sep 2008, 15:48

ok pour ton argument mais lorsque l'éleveur vous dit " ce n'est pas un soucis le testicule peut descendre avant ses 5 mois ou alors il fait yoyo" et de meme pour le véto qui lui a fait 5 injections pour le faire descendre ..... on garde un espoir!!!! LES mois passent et on se rend compte que le seul recours reste l'intervention il est trop tard!! ah si ..... j'aurais pu renvoyer mon chiot a l'expéditeur mais je me suis attachee a cette boule de poils et trop tard pour moi pour m'en séparer NON???!!!!
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Norimatys Dim 07 Sep 2008, 16:48

Le jour de l'achat les testicules étaient en place ou pas?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Dim 07 Sep 2008, 21:59

ll a été receptionné par mon vétérinaire et celui-ci a constaté qu'il avait qu'un seul testicule!!
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Dim 07 Sep 2008, 22:01

yves, je ne comprends pas tres bien ta réaction! peux tu développer S.V.P
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Invité Dim 07 Sep 2008, 22:17

mamoun a écrit:yves, je ne comprends pas tres bien ta réaction! peux tu développer S.V.P

Je t'ai indiqué:

Il a raison et tu as tort, et tu as raison et il a tort.

Ca veut dire que tu l'attaques sur des points où lui a raison, les arguments que tu avances ne tiennent pas.

Pour d'autres choses tu as raison et lui a tort. Mais pas de la manière dont tu crois.

Maintenant tu annonces qu'il y a eu des piqures faites par ton véto. Ensuite que ton chien a été réceptionné par ton véto.

Avec ce que ton véto t'a signalé, il ne fallait pas accepter de prendre le chiot. Il a du te dire ce qu'il en était.

Trop de choses sont inconnues ou incomplètes dans ce dossier et peuvent changer pas mal de choses.

Je ne m'en mêle pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Invité Dim 07 Sep 2008, 22:22

Tu as acheté ce chiot par le net. Ce procédé a été indiqué récemment sur ce forum et même le responsable de la société a tenté de se défendre ici.

S'agissant d'une vente à distance, tu avais 7 jours pour retourner le chiot.

Comme il me semble que c'est ce système, tu n'as pas acheté le chiot à un éleveur, mais à une société. C'est elle qui est responsable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Invité Dim 07 Sep 2008, 22:39

je viens d'aller faire un tour sur ce site ............ !!! J'hallucine ! J'ai mis un coton de tulear femelle LOF dans mon panier !!! comme je le fais avec une paire de chaussette sur laredoute.fr !!! Surprised
Mais il a des clients ce gars ..... c'est quand même pas possible que des gens puissent acheter un chien de cette façon ! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 10:43

Annulé !!


Dernière édition par Yves le Lun 08 Sep 2008, 15:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Greg Lun 08 Sep 2008, 13:45

J espere que mamoun se retournera contre le "vendeur"...
Il est important que ce genre de commerce cesse et que ces individus degagent du "monde de l élevage".
Hélas mamoun fait partie des victime ceci etant du a sa meconnaissance des escrocs du net lors de l aquisition de Djak.
Je pense qu on ne l y reprendra plus !
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Pandore Lun 08 Sep 2008, 14:13

Greg a écrit:Il est important que ce genre de commerce cesse et que ces individus degagent du "monde de l élevage".
Hélas mamoun fait partie des victime ceci etant du a sa meconnaissance des escrocs du net lors de l aquisition de Djak.
Je pense qu on ne l y reprendra plus !
Mouais. Je vais sûrement paraître dure et amère mais un acheteur de chiens par le net perdu, 10 de retrouvés.
Perso j'arrive pas à comprendre que les gens, quels qu'ils soient, soient assez stupides pour acheter un chiot sur le net. Je ne parle pas là bien sûr de la démarce qui consiste à choisir un éleveur sur un site web pour ensuite prendre contact et aller le rencontrer, mais bien de celle qu consiste à ajouter un chiot à son "panier" comme une paire de chaussettes... Faut quand même pas des tonnes de neurones pour s'apercevoir qu'un être vivant, faut voir comment il a été élevé en vrai. Mais comme c'est exactement la même démarche en animalerie et qu'elles prolifèrent grace à leurs nombreux clients, ben je doute que nous autres pauvres idiots producteurs à l'ancienne fassions le poids. Maintenant, quand on achète un animal vivant sur le net, ben on en assume les conséquences.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 14:52

C'est aussi la raison de mes réponses, Pandore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  cathy51300 Lun 08 Sep 2008, 15:02

il y à quelques années de sa sa ne m'aurait pas choquer d'acheter un chien en animalerie ou autres au contraire c'était la bas qu'il fallait aller si on voulais voir un toutou les quais de seine se sont rendu célébre avec leurs animaleries maintenant avec l'age et l'experience je me rend compte du tort que sa à fait maintenant moin d'animalerie mais internet prend le relée!!!!!
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  mamoun Lun 08 Sep 2008, 15:29

c'est la première fois que je fais l'acquisition d'un chien. l'erreur est humaine!! vous etes parfait vous meme????? jamais d'erreur dans la vie???? J'EN DOUTE FORT...

"LA CRITIQUE EST FACILE MAIS L'ART EST DIFFICILE"


c'est vrai que ,comme dit GREG "on ne m'y reprendra pas!!!!"
QUANT A TOI PANDORE merci tu me remontes le moral. MES petits neurones et moi assumons les concéquences.
YVES, lors d'un M.P tu m'as dit : DJAK AVAIT SES 2 TESTICULES QUAND IL EST PARTI, L'eleveur et le vétérinaire n'ont pas pu se tromper!! LOL
Alors explique moi comment a l'arrivéE MON chiot se retrouve avec un seul testicule????? AU POINT QU 'IL FAILLE L'opérer pour lui enlever son 2 ème testicule resté dans l'abdomen, près du rein????? C'est bizarre tout de meme, un testicule qui disparait comme ca , dans la nature lors d'un voyage..... AVEZ - vous déja perdu vos testicules MESSIEURS???? pour les retrouver apres?????. ET SURTOUT surveillez bien vos chiens car aujourdh'ui ils en on 2 et demain plus qu'un seul!!!!
confused
Je pense que pour réagir comme vous le faites vos neuroneS ne sont pas plus nombreux que les miens DESOLE Mdr
QUANT AU VENDEUR, LUI M'A VENDU UN CHIOT SAIN (il n'était pas au courant)
nom d'une pipe vous ne comprenez donc rien?????
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Invité Lun 08 Sep 2008, 15:39

Sur mon message privé j'ai marqué:

Si le véto a marqué testicule RAS, c'est que le jour où il a examiné le chiot, il y avait les deux. Je vois assez mal un véto faire un faux.

Alors maintenant j'en ai marre!!

J'ai viré mon post où je te donnais des renseignements.

Va voir un avocat et qu'il trouve les articles !!

Je ne suis pas là pour aider quand je lis tout cela, qu'on se trompe de cible et qu'on persiste. Autre chose à faire!!

Tu as gagné ça!! C'était gratos! J'aurai même pas du venir sur ce post!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente? - Page 2 Empty Re: quel responssabilité pour l'eleveur lors d'une vente?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum