Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon husky a son petit caractère, problème.

+14
Stephinou
tiffany91
Nati
Minosh
CherryLou
Smellycoco
FabienF
lili78
jalisko canecorso
Lou
berbab
Hamy31
Educalins
PrescilliaD
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  FabienF Jeu 19 Mar 2015, 13:37

Bonjour à tous, je peux savoir pourquoi tout le monde s'acharne sur Prescillia ?? est-ce que quelqu'un a un husky a par elle ?

FabienF
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  lili78 Jeu 19 Mar 2015, 13:39

Ou as tu vu que tout le monde s'acharne sur elle??? Faut il avoir un husky pour lui donner des conseils?? Dans ces cas personne ne donne de conseils...c'est bête. J'ai un chow chow, personne n'en a sur le forum donc je ne pose pas de questions...super logique.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  jalisko canecorso Jeu 19 Mar 2015, 13:43

moi ,perso je m'acharne pas c pas mon genre j'essaye de l'aide avec mes petit moyen .. j'eduque mon cane corso et suis pas parfaite non plus lol No husky ou pas elle cherche des conseille et c'est bien elle a raison ...pas besion d'avoir eu des chiens pendant des années juste que chacun donne son experience perso et elle pourras en faire bonne usage ... et je pense que Precillia sais se defendre !!!!
jalisko canecorso
jalisko canecorso
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 247
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 49
Localisation : monpezat sous bauzon
Mon chien : Jalisko
Sport canin ou activité : education en club et des grandes ballade


Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  FabienF Jeu 19 Mar 2015, 13:51

D'accord juste une chose, tu connais les caractères de husky ? comment ils réagissent ? Nan justement apparemment personne c'est vrraiment si prendre avec un husky parler en faisant des copiers coller des origines des husky ou leur étymologie ne fais pas vraiment de vous des connaisseurs.
Elle viens chercher des conseils et vous etes là à tous à limite l'envoyé bouler à croire que ça vous amuse.
Tous ce que lui a dis le vétérinaire est vrai je vois aps pourquoi vous essayé de lui montré par A+B qu'elle a tort alors qu'elle a raison.

FabienF
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  Smellycoco Jeu 19 Mar 2015, 14:01

Elle se fait envoyer bouler ? C'est elle qui vient pleurer que ça va pas, mais elle rejette tous les conseils en disant qu'elle fait de toute façon tout comme il faut, donc cherche l'erreur.....
Y'a d'autres proprios de primitifs ici à part ça, et à 3 mois, dans la façon de créer du lien avec, y'a pas de différence avec une autre race hein...

Pour le coup de secouer un chiot par le cou, justement non les chiennes le font pas, contrairement aux chattes, qui les prennent ainsi pour les déplacer, une chienne éduque ses petits mais pas en les secouant par le cou.

Bref perso je trouve que c'est Prescilia qui donne pas trop envie de lui répondre, mais puisqu'elle sait tout, y'a no problemo carlitto ! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  FabienF Jeu 19 Mar 2015, 14:07

Mais c'est logique qu'elle vienne demandé des conseils c'est un FORUM ! et si les huskys cherches à dominés. Tenir le chien par le cou sert a pouvoir le maitrisé et le déstabilisé. Elle viens cherché des conseils, elle en a pris note a ce que j'ai lu elle a trouver d'autre informations qu'elle a fait partager et après tout le monde la déscends en flèche. Personnellement j'appel pas ça des conseils.

FabienF
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  Smellycoco Jeu 19 Mar 2015, 14:12

Mais qui la descend en flèche sérieux ? C'est elle qui est désagréable et sur la défensive dans chaque réponse, la fille elle vient demander conseil, mais supporte pas de voir des réponses qui vont pas dans le sens de ce qu'elle voudrait lire, bah qu'elle se débrouille alors...
D'ailleurs si ce qu'elle fait était si efficace, elle aurait plus de problème non ?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  CherryLou Jeu 19 Mar 2015, 14:21

PrescilliaD a écrit:
Hamy31 a écrit:A 3 mois c'est pas vraiment du mauvais caractère, mais faut mettre en place des règles avant qu'elle grandisse Wink

La mienne faisait pareil étant petite, on a eu du mal à la faire arrêter de mordiller mais après c'est vite passé une fois acquis.


Comment avez vous fais ?

Je lui ai fait comprendre que si il avait envie de machouiller, qu'il aille sur une de ses peluches, & depuis en fonction d'un tas de sentiment, il va chercher sa peluche.
Mais maintenant ça fait aussi un peu partit du jeu, néanmoins comme un chat & ses griffes il suffit d'un aille stop pour que l'animal comprenne que ça va trop loin.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  Minosh Jeu 19 Mar 2015, 14:27

Pourquoi toute cette agitation ?

Je n'ai pas de Husky mais je peux assurer une chose, quelque soit la race, un chiot reste un chiot !
D'accord avec tous ceux qui affirment que les vétérinaires ne sont vraiment pas les mieux placés pour parler d'éducation ! Je peux même ajouter que certains donnent même de mauvais conseils .

Un chien ne cherche pas à dominer son maître et encore moins un chiot ...

Par contre, s' il ne reçoit pas une éducation adaptée à chaque étape de sa vie, si son maître ne fait pas preuve à la fois de douceur et fermeté, d'indulgence quand il le faut, de limites (que le chien accepte tout à fait pour autant qu'on soit logique et respectueux du chien) alors OUI, un chien peut se transformer en tyran, de même qu' un enfant-roi peut tyranniser ses parents ...
L'éducation est un subtil mélange et je crois que la période pré-pubertaire est trop importante pour qu'on se fie à n'importe qui et surtout pas aux "on dit ..." en prenant le risque de faire n'importe quoi.
Sur ce forum, il y a des personnes expérimentées, qui adorent les chiens, qui s'informent, lisent, partagent leur vécu et se remettent en question ce qui ne veut pas dire qu'elles savent tout mais ce qui fait d'elles des personnes dignes de confiance et de respect.
Chacun est libre d'éduquer son chien à sa manière et il est bon de garder l' esprit critique, de ne pas appliquer bêtement des consignes sans avoir compris leur intérêt mais si on cherche des conseils, il ne faut pas les balayer d'un revers de main. Engager une discussion en s'interrogeant avec humilité, oui, c'est comme ça qu'on avance !

Donc si tu es prête à t'engager dans ce processus, tu trouveras ici ce qu'il te faut. C'est à toi de faire ton choix ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  PrescilliaD Jeu 19 Mar 2015, 14:29

jalisko canecorso a écrit:bonjours precilliaD tout d'abord elle est magnifique ta chienne qu'elle est son petit nom???
je pense que d'autres t'auront deja dit comment faire mais ne crie surtout pas car ton chiot est pas sourd sa l'exite au contraire soit juste ferme avec une voix grave et faché en general il font vite la difference entre les intonation de voix....mon cane fait la diference quand je suis faché ou non...il a 1 ans ... apres essaye de lui trouvé un boudin ou quelque chose qui y ressemble (plusieurs vieille chaussetes nouées) et quand elle te fait mal donne lui qu'elle s'enerve dessus et tu la laisse l'ignorence c le mieux et il on horreur de sa Laughing  voila moi aussi je me suis beaucoup renseigne sur le forum et d'autres aussi ainsi  que a l'éducation car il y va depuis ses 3 mois ... bon courage avec ta puce et met nous des photos


Bonjour. Merci a toi, elle s'apelle Akira.
Enfaite je suis obliger de gueuler, car j'ai une voie tellement douce que quand je suis ferme rien ne change donc je doit encore plus lever la voix.

Quand elle mord parfois je prend des jouets et je lui met dans la bouche pour qu'elle comprenne que c'est le jouet qu'il faut mordre. Et si elle n'écoute pas je l'isole dans une pieces ou je peux quand même la voir et après elle se calme .



jalisko canecorso a écrit:un bébé de 3 mois ne domine pas et ne le cherche pas elle joue avec toi c'est tout ....tu vas y arrivé il faut que tu soit complice avec ta chienne ....j'ai un cane corso et il a son caractere normal il essaye pas de ma dominé et moi non plus d'ailleurs on est complice il faut apprendre a comprendre ton chien ...de plus tu va pas pouvoir le secouer par le cou tres longtemp vu le poid qu'elle feras apres Mdr bref tu ne doit pas faire comme si tu etais sa mere car on est des etre humains pas des chiens ... j'ai jamais compris les gens qui dise je fait comme ferais sa mere No mais on est pas des chiens il faut juste instauré des regles a la maison et dans le jeux c'est tout ...c'est encore un bébé par contre si tu as l'occasion de trouver un bon club canin autour de chez toi vas y ton chiot va pouvoir apprendre les code canin c'est important pour elle ...apres si ton veto connait l'education des chien sa va ...moi le mien il connait pas et encore moins les molosses confused

Vous êtes tous a me dire qu'elle essai pas de dominer mais le vétérinaire me dis que si, donc je préfère écouter une personne qui connaît les animaux avec ces études.
Je vais l'inscrire a un club canin pour en savoir plus et j’écouterais se qu'il me diras.
Nuance, je n'ai pas dis que j'étais sa mère, mais que la mère faisais sa, donc sa ne crains absolument rien.
Je suis la seule de ma famille qui la comprend. Elle m'obeie vraiment, elle m'écoute . Il y a juste se problème de mordillement , après elle fais ses dent donc voilà.



Smellycoco a écrit: Elle se fait envoyer bouler ? C'est elle qui vient pleurer que ça va pas, mais elle rejette tous les conseils en disant qu'elle fait de toute façon tout comme il faut, donc cherche l'erreur.....
Y'a d'autres proprios de primitifs ici à part ça, et à 3 mois, dans la façon de créer du lien avec, y'a pas de différence avec une autre race hein...

Pour le coup de secouer un chiot par le cou, justement non les chiennes le font pas, contrairement aux chattes, qui les prennent ainsi pour les déplacer, une chienne éduque ses petits mais pas en les secouant par le cou.

Bref perso je trouve que c'est Prescilia qui donne pas trop envie de lui répondre, mais puisqu'elle sait tout, y'a no problemo carlitto !  Mdr  

Je viens pleurer ? Du grand n'importe quoi, il y a une différence de venir pleurer, et de demander se que les personnes ont fais avec leur chiens. On n'est ici pour partager , et non jugée les méthodes des uns et des autres. Je préfère écouter un veterinaire pour l'instant que certaines personnes ici qui croie savoir exactement se qu'il se passe parce qu'ils ont des chiens.
Je verrais avec un éducateur canin , mais que a se moment la.

Il y a une différence entre secouer un chien par le coup et juste poser sa mains et un peu serrer . Justement si elles le font, j'en ai vue.



FabienF a écrit:Mais c'est logique qu'elle vienne demandé des conseils c'est un FORUM ! et si les huskys cherches à dominés. Tenir le chien par le cou sert a pouvoir le maitrisé et le déstabilisé. Elle viens cherché des conseils, elle en a pris note a ce que j'ai lu elle a trouver d'autre informations qu'elle a fait partager et après tout le monde la déscends en flèche. Personnellement j'appel  pas ça des conseils.

Laisse tomber, elle ne comprenne pas que chaque chien a son caractère et que le husky est extrêmement intelligent et difficile. Même toi tu as eu des husky, et tu sais que sa domine etc, mais non, elle pence tout savoir donc on doit être a leur pieds.


Smellycoco a écrit:Mais qui la descend en flèche sérieux ? C'est elle qui est désagréable et sur la défensive dans chaque réponse, la fille elle vient demander conseil, mais supporte pas de voir des réponses qui vont pas dans le sens de ce qu'elle voudrait lire, bah qu'elle se débrouille alors...
D'ailleurs si ce qu'elle fait était si efficace, elle aurait plus de problème non ?

Oui c'est sur que je suis désagreable lorsque des personnes font leur grand aire. J'écoute et je répond lorsque des personnes me parle et me respect. Comme " jalisko canecorso" et d'autres qui m'éxplique les choses sans être mauvaise. Personne n'est efficace au début , tout le monde passe par là, c'est pour cela que le forum existe. Sur ceux, le sujet est clos. On ne sera jamais d'accord. Je verrais avec un éducateur canin.


PrescilliaD
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 28
Mon chien : Husky Sibérien

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  PrescilliaD Jeu 19 Mar 2015, 14:35

Minosh a écrit:Pourquoi toute cette agitation ?

Je  n'ai pas de Husky mais je peux assurer une chose, quelque soit la race, un chiot reste un chiot !
D'accord avec tous ceux qui affirment que les vétérinaires ne sont vraiment pas les mieux placés pour parler d'éducation ! Je peux même ajouter que certains donnent même de mauvais conseils .

Un chien ne cherche pas à dominer son maître et encore moins un chiot ...

Par contre, s' il ne reçoit pas une éducation adaptée à chaque étape de sa vie, si son maître ne fait pas preuve à la fois de douceur et fermeté, d'indulgence quand il le faut, de limites (que le chien accepte tout à fait pour autant qu'on soit logique et respectueux du chien) alors OUI, un chien peut se transformer en tyran, de même qu' un enfant-roi  peut tyranniser ses parents ...
L'éducation est un subtil mélange et je crois que la période pré-pubertaire est trop importante pour qu'on se fie à n'importe qui et surtout  pas aux "on dit ..." en  prenant le risque de faire n'importe quoi.
Sur ce forum, il y a des personnes expérimentées, qui adorent les chiens, qui s'informent, lisent, partagent leur vécu et se remettent en question ce qui ne veut pas dire qu'elles savent tout  mais ce qui  fait d'elles des personnes dignes de confiance  et de respect.
Chacun est libre d'éduquer son chien à sa manière et il est bon de garder l' esprit critique, de ne pas appliquer bêtement des consignes sans avoir compris leur intérêt mais si on cherche des conseils, il ne faut pas les balayer d'un revers de main. Engager une discussion en s'interrogeant avec humilité, oui, c'est comme ça qu'on avance !

Donc si tu es prête à t'engager dans ce processus, tu trouveras ici ce qu'il te faut.  C'est  à toi de faire ton choix ...

J'écoute, je prend note. Mais quand plusieurs personnes me dise que eux même ont fais sa avec leur chiots, quand l'elveur ou j'ai pris ma petite a fais de même pour les siens, et ils en ont 3 et ils sont pire que top, obeie etc normal que je reste sur mes position non ?
Apres il y a expliquer gentillement les choses et il y a demonter les gens parce que eux en savent plus, tu voie se que je veux dire ?
Elle m'ecoute vraiment bien, elle obeie deja, mais faut faire très vite, sinon quand elle sera grande sa sera fichu .C'est juste le mordillement c'est tout, sinon elle top sa fais 1 mois que je l'ai et aucune bêtises rien. A part le pipi. Je verrais avec l'educateur canin et puis on verra bien.

Sinon merci de m'avoir conseiller.

PrescilliaD
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 28
Mon chien : Husky Sibérien

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  CherryLou Jeu 19 Mar 2015, 14:36

FabienF a écrit: et si les huskys cherches à dominés. Tenir le chien par le cou sert a pouvoir le maitrisé et le déstabilisé. Elle viens cherché des conseils, elle en a pris note a ce que j'ai lu elle a trouver d'autre informations qu'elle a fait partager et après tout le monde la déscends en flèche. Personnellement j'appel  pas ça des conseils.

En même temps non un husky n'est pas un loup, & vu comment elle affirme le contraire en attaquant on est un peu obligé de la faire revenir à la réalité. Un husky c'est un primitif ce qui exprime un caractère plus dur à gérer qu'un chien de famille, mais rien d'autres...

& oui un husky cherche à dominer quand on sait pas instaurer ses règles. Mais ce n'est pas que pour les husky, c'est aussi pour de nombreux autres races!

Pas besoin d'avoir un husky pour s'y connaitre en la race! J'ai un husky & je suis sure par exemple, que Educalins si connait bien plus que moi ou tout autre membres bossant là dedans à un point ou le fait d'etre prio d'husky de "famille" ça n'apporte pas la seule meilleure solution! Donc non si on devait commencer à envoyer boulet tel personne qui conseil car il a pas de husky...

Aussi il est important de pas trop écouter son véto, il y en a de très cons je peux vous l'assurer j'en ai fais les frais en testant quelques uns avant de revenir vers celle qui c'est maitriser un animal avec geste brute mais dont la compétence & je dis bien de soins est là! Si on veut des avis sur les comportements, il vaut mieux voir avec des pro du dressage canin & je ne parle pas de moniteurs ou de bons "clients" car là aussi ça peut détruire ton chien. & encore avec les éducateurs canins ils ont des méthodes complétement à l'opposé de ce que souhaite son chien!

Oui car ce n'est pas parce que c'est un husky race dominante qu'il faut de la fermeté que il faut employer la méthode du cou ou tout autres trucks que je pense "tradi" ou "extrème". Mais il faut prendre la méthode qui correspond le plus au caractère de ton chien! Si ton chien est trop sensible et prends de la défense face aux méthodes de tradi, prendre par le cou ect, alors STOP, on rentre pas la dedans ou tu perds la confiance de ton chien. Puisque pour certain c'est important, j'ai un husky, & j'ai essayé le tradi, j'ai vu que ca lui plaisait pas j'ai changé par le tradi bonbon fin une manière entre douceur et fermeté & là mon chien est heureux d'apprendre d'écouter et de comprendre!

Les conseils ils ont été donné, c'est elle qui n'écoute qu'a moitié. Maintenant, essaye de remplacer ton corps par une peluche & je te conseille de ne pas jouer avec ton husky de cette manière vu que tu sembles encore très instable pour éduquer ton chien. Tu n'es pas à son écoute, tu n'arrives pas à le comprendre, tu ne fais que le punir, apprends à le comprendre, gagne sa confiance, bosse la méthode naturelle, et tu verras mieux quel genre de methode tu peux envisager par la suite.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  Nati Jeu 19 Mar 2015, 14:37

PrescilliaD a écrit:Vous êtes tous a me dire qu'elle essai pas de dominer mais le vétérinaire me dis que si, donc je préfère écouter une personne qui connaît les animaux avec ces études.
Je vais l'inscrire a un club canin pour en savoir plus et j’écouterais se qu'il me diras.
Nuance, je n'ai pas dis que j'étais sa mère, mais que la mère faisais sa, donc sa ne crains absolument rien.

Attention, le vétérinaire est un spécialiste de la santé animale pas de l'éducation Wink

On ne va pas demander à Alonso ou Schumacher de réparer une voiture, et on ne va pas demander à son mécanicien de piloter sa formule 1. Et pourtant, ils sont les deux dans le domaine automobile. Tu comprends la métaphore ? Chacun son métier, sa spécialité et le vétérinaire n'est pas un spécialiste du comportement animal.
D'ailleurs, si tu t'inscris à un club, on devra te le dire Wink
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  Educalins Jeu 19 Mar 2015, 14:45

PrescilliaD a écrit:
J'écoute, je prend note. Mais quand plusieurs personnes me dise que eux même ont fais sa avec leur chiots, quand l'elveur ou j'ai pris ma petite a fais de même pour les siens, et ils en ont 3 et ils sont pire que top, obeie etc normal que je reste sur mes position non ?
Apres il y a expliquer gentillement les choses et il y a demonter les gens parce que eux en savent plus, tu voie se que je veux dire ?
Elle m'ecoute vraiment bien, elle obeie deja, mais faut faire très vite, sinon quand elle sera grande sa sera fichu .C'est juste le mordillement c'est tout, sinon elle top sa fais 1 mois que je l'ai et aucune bêtises rien. A part le pipi. Je verrais avec l'educateur canin et puis on verra bien.

Sinon merci de m'avoir conseiller.

Bon j'enfonce encore une fois le clou lol Smile

1) NON, les chiots/chiens ne passent pas leur temps à vouloir dominer leur maitre.
C'est une vieille légende (tenace, certes) mais qui est très largement réfutée aujourd'hui!
Ceux qui te disent çà sont encore à l'éducation qui date du moyen age...

2) Comme dit au dessus, le veto est un professionnel de la santé animale et surtout pas de l'éducation des chiens!
Au contraire, ils sont souvent rétrogrades en la matière... No

3) On ne prend JAMAIS un chiot/chien par la peau du cou pour le disputer.
On ne retourne JAMAIS un chiot/chien sur le dos.
Ces 2 comportements sont des comportements de chasse qui sont utilisés par les canidés pour TUER une proie.

Tu as envie que ton chien pense que tu veux le tuer?
Je ne pense pas. Un chiot doit... Apprendre!
C'est à toi de lui montrer avec patience et cohérence ce que tu veux, sans lui crier dessus.
Je ne crie quasi jamais sur mes chiens, je leur parle normalement et tout le monde obéit.

Laisse toutres ces foutaises au vestiaire et écoute vraiment les conseils qui sont donnés ici, et tout ira bien avec ton chiot. Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  CherryLou Jeu 19 Mar 2015, 14:47

Franchement, renseigne toi sur les méthodes naturelles, de récompenses, le genre de click mdr je sais plus le nom. C'est en rendant curieux ton chien & lui donnant envie de comprendre que tu auras la confiance & que tu pourras par la suite mieux communiquer avec lui, & voir pour lui apprendre le non.

Il vaut mieux un non avec une récompense qui inspire la confiance, que un non avec punition (prendre le cou) qui veut dire ma maitresse est méchante avec moi & en plus j'ai rien compris au pourquoi! Alors que avec un non qui veut stop et une récompense je me dis qu'elle est contente et je gagne un truck en plus trop bon à manger!!

A ton avis, quelle est la méthode la plus efficace pour ton cas? N'oublie pas qu'un husky ne veut pas dire à tout prix dominance & donc la fin du monde, mais que husky = chien sensible.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  Invité Jeu 19 Mar 2015, 14:47

Euh... les études d'un véto ne traitent pas d'éducation hein, autant demander à un chirurgien cardiaque de te refaire ta toiture, après tout il a fait des études alors il doit savoir...

Si j'avais écouté les conseils d'éducation de ma véto je frapperais mes chiens.

Un véto, ça peut ouvrir le bide de ton chien et trifouiller dedans pour te le rafistoler. Un éducateur, ça peut t'aider à comprendre ce qu'il se passe dans sa petite tête de chien. Chacun son métier.


J'ai eu des chiens très intelligents, j'ai eu un demi husky, j'ai eu des chiens très durs, j'ai le droit de donner des demi-conseils ou pas? Suspect Si oui, je te conseille de t'adresser à quelqu'un de compétent plutôt qu'à machin ou bidule, fût-il véto, qui a "des gros chiens". Sinon... bah ma foi, continue d'appliquer les conseils du véto et on en reparlera dans quelques mois... mais ça sera plus difficile à rattraper puisque tu n'auras pas la confiance de ton chien (chien c'est un gros mot quand on parle de husky? il faut dire fauve?)

Sinon, merci pour le fou rire sur "essaie d'éduquer un loup et tu te feras bouffer", pour avoir vécu pas loin de chez Lesourd, je peux te dire qu'il n'allait pas s'en occuper armé et il a survécu. Peut-être parce qu'il ne les secouait pas comme des pruniers Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  PrescilliaD Jeu 19 Mar 2015, 14:50

Dawn a écrit:
FabienF a écrit: et si les huskys cherches à dominés. Tenir le chien par le cou sert a pouvoir le maitrisé et le déstabilisé. Elle viens cherché des conseils, elle en a pris note a ce que j'ai lu elle a trouver d'autre informations qu'elle a fait partager et après tout le monde la déscends en flèche. Personnellement j'appel  pas ça des conseils.

En même temps non un husky n'est pas un loup, & vu comment elle affirme le contraire en attaquant on est un peu obligé de la faire revenir à la réalité. Un husky c'est un primitif ce qui exprime un caractère plus dur à gérer qu'un chien de famille, mais rien d'autres...

& oui un husky cherche à dominer quand on sait pas instaurer ses règles. Mais ce n'est pas que pour les husky, c'est aussi pour de nombreux autres races!

Pas besoin d'avoir un husky pour s'y connaitre en la race! J'ai un husky & je suis sure par exemple, que Educalins si connait bien plus que moi ou tout autre membres bossant là dedans à un point ou le fait d'etre prio d'husky de "famille" ça n'apporte pas la seule meilleure solution! Donc non si on devait commencer à envoyer boulet tel personne qui conseil car il a pas de husky...

Aussi il est important de pas trop écouter son véto, il y en a de très cons je peux vous l'assurer j'en ai fais les frais en testant quelques uns avant de revenir vers celle qui c'est maitriser un animal avec geste brute mais dont la compétence & je dis bien de soins est là! Si on veut des avis sur les comportements, il vaut mieux voir avec des pro du dressage canin & je ne parle pas de moniteurs ou de bons "clients" car là aussi ça peut détruire ton chien. & encore avec les éducateurs canins ils ont des méthodes complétement à l'opposé de ce que souhaite son chien!

Oui car ce n'est pas parce que c'est un husky race dominante qu'il faut de la fermeté que il faut employer la méthode du cou ou tout autres trucks que je pense "tradi" ou "extrème". Mais il faut prendre la méthode qui correspond le plus au caractère de ton chien! Si ton chien est trop sensible et prends de la défense face aux méthodes de tradi, prendre par le cou ect, alors STOP, on rentre pas la dedans ou tu perds la confiance de ton chien. Puisque pour certain c'est important, j'ai un husky, & j'ai essayé le tradi, j'ai vu que ca lui plaisait pas j'ai changé par le tradi bonbon fin une manière entre douceur et fermeté & là mon chien est heureux d'apprendre d'écouter et de comprendre!

Les conseils ils ont été donné, c'est elle qui n'écoute qu'a moitié. Maintenant, essaye de remplacer ton corps par une peluche & je te conseille de ne pas jouer avec ton husky de cette manière vu que tu sembles encore très instable pour éduquer ton chien. Tu n'es pas à son écoute, tu n'arrives pas à le comprendre, tu ne fais que le punir, apprends à le comprendre, gagne sa confiance, bosse la méthode naturelle, et tu verras mieux quel genre de methode tu peux envisager par la suite.

"le tradi bonbon fin une manière entre douceur et fermeté & là mon chien est heureux d'apprendre d'écouter et de comprendre" Comment tu as fais ?

Mais le problème c'est que j'ai reçut aucun conseils. Les seules choses qui m'on dis c'est non faut pas faire sa et m'enfoncer.
Dire fermement non , sa je sais. Mais ensuite ? Tu voie se que je veux dire, je suis très têtu, mais si on me conseil rien et qu'on fais que de me descendre se forum ne sert a rien. Je cherche juste des solutions et de ne pas me juger . Vous me dites de faire des méthodes, mais moi je ne sais vraiment pas lesquelles.
Je demande juste quelle methodes avez vous tous fais.

Je fais tout bien. Quand elle fais pipi je lui dis non, l'isole dans une pieces et ne pas netoyer devant elle. Lui apprendre les bases, assis etc elle le fais très bien. Je suis la seule a la comprendre. Je la puni que quand elle me montre ses dents, parce que je trouve que c'est vraiment dur qu'un chiot fasse sa alors qu'on jouais juste. Quand elle mord je remplace ma mains contre un jouet a mordiller, et quand elle l'écoute pas je l'isole . Je ne voie pas se que je fais de mal.

PrescilliaD
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 28
Mon chien : Husky Sibérien

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  CherryLou Jeu 19 Mar 2015, 14:52

Dgedg a écrit:Sinon, merci pour le fou rire sur "essaie d'éduquer un loup et tu te feras bouffer", pour avoir vécu pas loin de chez Lesourd, je peux te dire qu'il n'allait pas s'en occuper armé et il a survécu. Peut-être parce qu'il ne les secouait pas comme des pruniers Mdr

Laughing Les gens ne comprennent pas qu'avec les êtres les plus sensibles il faut des méthodes positives. Même sur les gens c'est comme ça! Un enfant à l'école qu'on punie car il fou rien ça le fera rester cancre, alors que l'appater avec de l'encouragement et une aide poussé, on finit par de jolies résultats! Good
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  PrescilliaD Jeu 19 Mar 2015, 14:54

Dawn a écrit:Franchement, renseigne toi sur les méthodes naturelles, de récompenses, le genre de click mdr je sais plus le nom. C'est en rendant curieux ton chien & lui donnant envie de comprendre que tu auras la confiance & que tu pourras par la suite mieux communiquer avec lui, & voir pour lui apprendre le non.

Il vaut mieux un non avec une récompense qui inspire la confiance, que un non avec punition (prendre le cou) qui veut dire ma maitresse est méchante avec moi & en plus j'ai rien compris au pourquoi! Alors que avec un non qui veut stop et une récompense je me dis qu'elle est contente et je gagne un truck en plus trop bon à manger!!

A ton avis, quelle est la méthode la plus efficace pour ton cas? N'oublie pas qu'un husky ne veut pas dire à tout prix dominance & donc la fin du monde, mais que husky = chien sensible.

Oui tu as raison

PrescilliaD
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 28
Mon chien : Husky Sibérien

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  Nati Jeu 19 Mar 2015, 15:03

PrescilliaD a écrit:Mais quand plusieurs personnes me dise que eux même ont fais sa avec leur chiots, quand l'elveur ou j'ai pris ma petite a fais de même pour les siens, et ils en ont 3 et ils sont pire que top, obeie etc normal que je reste sur mes position non ?

Ah voilà, là, c'est le même problème. Un éleveur n'est pas non plus un spécialiste du comportement canin Wink

Cela a peut-être fonctionné "malgré cela" sur leurs chiens, mais tu vois bien que cette méthode n'est pas la bonne vu que tu viens chercher de l'aide sur un forum.

Personne n'a un bon comportementaliste à lui conseiller dans sa région ?

Des conseils, tu en reçois mais tu as de la peine à les comprendre. Ce sera certainement plus simple si tu rencontrais un spécialiste qui lui verra aussi concrètement ton problème.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  CherryLou Jeu 19 Mar 2015, 15:08

PrescilliaD a écrit:

"le tradi bonbon fin une manière entre douceur et fermeté & là mon chien est heureux d'apprendre d'écouter et de comprendre" Comment tu as fais ?

Vous me dites de faire des méthodes, mais moi je ne sais vraiment pas lesquelles.
Je demande juste quelle methodes avez vous tous fais.

Je fais tout bien. Quand elle fais pipi je lui dis non, l'isole dans une pieces  Je la puni que quand elle me montre ses dents, quand elle l'écoute pas je l'isole . Je ne voie pas se que je fais de mal.

& bien ... C'est une méthode comme une autre, mais tu es plus centrée sur la punition. Je ne pratique plus ce genre de punition depuis longtemps, je me concentre juste sur le positif.
Je sais pas trop m'expliquer, on 'ma dit que je faisais du tradi bonbon, je ne le savais même pas. Si tu veux des conseils là dessus, écoute Educalins qui bosse dans ce genre de méthode.

Un exemple vite fait, ghost se jette sur mon lit comme un taré, je gueule que non c'est quoi ça? Je me calme je lui dis descends ou file. Je l'appelle et je lui montre de venir sur le lit. Il monte doucement je félicite caresse & voix extra heureuse. & je m'arrête pas là, je lui dis ouste file, puis je le rappelle en disant ghost saute, & si il revient comme un taré je dis non & je recommence jusqu'a ce qu'il comprenne que il faut monter doucement.

Donc au lieu de dire non je te prend par la peau je te frappe je t'isole, et bien je reste sur un maximum de positif.

c'est plus comme ça que ton chien aura envie d'apprendre, t'écouter & te faire plaisir!
Là j'ai bossé la friandise sur lui, pas touche reste, silence & mange! Pas facile car il deteste avoir des trucks sur lui. ^^ & dernièrement je lui ai appris à reculer.


Dernière édition par Dawn le Jeu 19 Mar 2015, 15:11, édité 1 fois
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  Invité Jeu 19 Mar 2015, 15:09

Ca fait plusieurs fois que tu dis que tu es la seule à la comprendre, je vois pas trop ce que tu veux dire, j'ai pas l'impression que tu la comprennes tant que ça?

Avec mes chiens concrètement: tu mordilles doucement, je te laisse faire, je joue avec toi. Tu mordilles trop fort, je dis "aïe!" d'une voix super aigue (genre chiot qui couine). En général ça suffit. Si ça suffit pas, j'arrête le jeu, je me lève et je boude. Ca rentre relativement vite, après je veille aussi à ne pas trop monter en excitation (mais c'est dur parce que je suis aussi immature qu'un chiot quand il s'agit de jouer à se battre Mdr ) et au fur et à mesure que le chiot grandit, je deviens de plus en plus douillette, je lui demande de se maîtriser de plus en plus.

Après il faut voir comment ton chiot montre les dents aussi, Iedith grognait et montrait les dents pour jouer petite (et encore maintenant). Jedi lui, c'est des sourires dès qu'il se prend un coup de flippe. Il y a plein de façons de "montrer les dents" et autant de significations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  PrescilliaD Jeu 19 Mar 2015, 15:32

Dgedg a écrit:Ca fait plusieurs fois que tu dis que tu es la seule à la comprendre, je vois pas trop ce que tu veux dire, j'ai pas l'impression que tu la comprennes tant que ça?

Avec mes chiens concrètement: tu mordilles doucement, je te laisse faire, je joue avec toi. Tu mordilles trop fort, je dis "aïe!" d'une voix super aigue (genre chiot qui couine). En général ça suffit. Si ça suffit pas, j'arrête le jeu, je me lève et je boude. Ca rentre relativement vite, après je veille aussi à ne pas trop monter en excitation (mais c'est dur parce que je suis aussi immature qu'un chiot quand il s'agit de jouer à se battre Mdr ) et au fur et à mesure que le chiot grandit, je deviens de plus en plus douillette, je lui demande de se maîtriser de plus en plus.

Après il faut voir comment ton chiot montre les dents aussi, Iedith grognait et montrait les dents pour jouer petite (et encore maintenant). Jedi lui, c'est des sourires dès qu'il se prend un coup de flippe. Il y a plein de façons de "montrer les dents" et autant de significations.

Elle plisse son museau et montre ses crocs de devant, fin je sais pas si tu voie..
La comprendre quand elle veux sortir, faire la différence entre jouer etc..
La elle ma mordu je lui es dis ferme non , elle ma suivi je lui est montrer son jouet, elle la prie et je lui est donner une friandise en disant c'est bien Akira

PrescilliaD
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 28
Mon chien : Husky Sibérien

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  Minosh Jeu 19 Mar 2015, 15:33

Priscilla, je vais te parler de mon expérience avec l'éleveur de mon chien. Atesh est un berger d'Anatolie de bientôt quatre ans. J'avais un peu peur de louper l'éducation car j'avais entendu dire que cette race était difficile et qu'il ne fallait pas se laisser déborder.
D'emblée, l'éleveur a eu le même discours que le tien : "Tu dois être le chef, ne te laisse pas dominer, il doit obéir au doigt et à l'oeil et a besoin d'une éducation autoritaire"...  Comme ce n'est vraiment pas mon tempérament, l'autorité, je me suis dit que j'étais mal barrée ... Donc, alors qu' Atesh n'était pas encore à la maison, j'ai commencé à chercher sur internet un éducateur de ma région. Je ne voulais pas l'emmener en club traditionnel car leurs méthodes ne me conviennent pas du tout et j'avais d'ailleurs eu un échec avec mon chien précédent.

Et puis je suis tombée sur un site parlant de chiens éduqués en liberté et, je ne sais pas pourquoi, ça m'a parlé ...
J'ai su après que sa méthode s'inspirait de la méthode "Chien libre " d' André Ecaffre, basée sur le respect du chien et la qualité de la relation chien-maître  (entre autres).
J'ai donc pris des cours en individuel avec cette éducateur, on se promenait dans des parcs et quand il a jugé qu' Atesh était prêt, il a été intégré au groupe (chiens de tous âges). On faisait un peu d'exercice sur un terrain avec tous les chiens en liberté et des balades canines.

Je ne te dis pas que ça a été facile tous les jours, que mon chien ne m'a jamais tenu tête ni que je n'ai jamais douté de cette méthode, mais,  en intégrant petit à petit la démarche et la philosophie de cette méthode, j'ai progressé et aujourd'hui,je ne regrette pour rien au monde  d'avoir fait confiance et d 'avoir tenu bon. Mon chien et moi sommes très complices, aucune agressivité de sa part, je n'ai jamais besoin de crier (moi aussi j'ai une petite voix douce !). Il me suffit de lui dire les choses au bon moment, avec la bonne intonation et la bonne attitude. De toute façon si je m'énerve parce que pressée ou stressée, il m'écoutera encore moins !

 Quand mon éleveur a compris quelle méthode j'employais, il s'est moqué de moi et m'a dit d'arrêter tout de suite ...
Je lui ai dit que je ne changerais pas de méthode et quand il a enfin revu mon chien bien longtemps après, il n'en revenait pas ... mon chien était bien plus cool que les siens et m'obéissait encre mieux !

C'est juste une expérience que je te livre, je voudrais juste rajouter qu'en matière d'éducation, il faut toujours  consolider d'abord la confiance du chien envers son maître et que si cette base est solide, les apprentissages seront bien plus simples.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon husky a son petit caractère, problème. - Page 2 Empty Re: Mon husky a son petit caractère, problème.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum