Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Probléme pour un husky

4 participants

Aller en bas

Probléme pour un husky Empty Probléme pour un husky

Message  Mlle.star Dim 20 Juin 2010, 19:07

Bonjour, Bonsoir

j'ai quelque problème qui me travail en ce moment a propos du chien de ma mère voila pourquoi je poste un sujet ici.

Voila, ma mère et son ex-petit ami ont acheter un bébé husky il y a plusieurs mois. Aujourd'hui ils se sont séparer, sauf que c'est ma mère qui a garder le chien et nous habitons dans un appartement.

A l'heure actuel, syla notre husky passe le plus claire de son temps dans l'appart'. ma mère la sort le matin, midi et soir mais se sont des promenade de 15-30 minute, son ex ne s'en occupe pas et ma mère ne s'en pré-occupe plus vraiment et qu'en a moi je n'es aucune autorité sur elle...

je sait que ce n'est pas bon pour elle, elle s'ennuie et j'ai peur quel déprime, elle minci a vue d'œil et ne joue plus...
Et pour se venger elle mange nos affaires.


Cette situation ne me plait vraiment pas, j'aurai aimer qu'ils réfléchisse avant de la prendre mais...QUE FAIRE ?

la donner ? spa ? je ne sait pas...

Si quelqu'un a une idée ...


Dernière édition par Mlle.star le Dim 20 Juin 2010, 19:18, édité 1 fois

Mlle.star
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour un husky Empty Re: Probléme pour un husky

Message  Nelly Dim 20 Juin 2010, 19:12

Mlle.star a écrit:Bonjour, Bonsoir

j'ai quelque problème qui me travail en ce moment a propos du chien de ma mère voila pourquoi je poste un sujet ici.

Voila, ma mère et son ex-petit ami ont acheter un bébé husky il y a plusieurs mois. Aujourd'hui ils se sont séparer, sauf que c'est ma mère qui a garder le chien et nous habitons dans un appartement.

A l'heure actuel, syla notre husky passe le plus claire de son temps dans l'appart'. ma mère la sort le matin, midi et soir mais se sont des promenade de 15-30 minute, son ex ne s'en occupe pas et ma mère ne s'en pré-occupe plus vraiment et qu'en a moi je n'es aucune autorité sur elle...

je sait que ce n'est pas bon pour elle, elle s'ennuie et j'ai peur quel déprime, elle minci a vue d'œil et ne joue plus...
Et pour se venger elle mange nos affaires.


Cette situation ne me plait vraiment pas, j'aurai aimer qu'ils réfléchisse avant de la prendre mais...QUE FAIRE ?

la donner ? spa ? je ne sait pas...

Si quelqu'un a une idée ...
il faudrait que tu fasses une petite présentation:

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour un husky Empty Re: Probléme pour un husky

Message  Angeljoy Dim 20 Juin 2010, 20:21

Bonjour Melle Star,

maintenant que tu es en ordre, je me permets de te répondre ^^

Tout d'abord, sache qu'un chien ne se venge pas. Il n'en est tout simplement pas capable ! Ses agissements sont certainement l'expression d'une certaine frustration, mais celle-ci n'est pas centrée contre vous... seulement contre l'ennui qu'il ressent.

Néanmoins, les conditions de vie que tu décris semblent inappropriés pour un chien... surtout pour un husky qui a besoin de se dépenser. Autant physiquement que mentalement !

Mais cela, je pense que tu le savais déjà puisque tu as posté ce message. Quant à trouver des solutions, il faudrait pour cela que ta mère soit prête à changer ses habitudes de vie. Mais s'en sent-elle prête ? Il me semble que si elle a décidé de garder le loulou, c'est qu'elle le désirait...

De ton côté, tu dis n'avoir aucune autorité sur le chien. Il faut savoir qu'une relation ne se fait pas en un coup de cuillère à pot ! Ca se travaille... En as-tu la volonté et surtout... le temps ? Si c'est le cas, tu auras la possibilité de faire quelque chose pour ce toutou qui, à mon avis, en a grand besoin.
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour un husky Empty Re: Probléme pour un husky

Message  Mlle.star Lun 21 Juin 2010, 00:12

Bonsoir Angeljoy et merci de m'avoir rappeler a l'orde et de répondre a mon post. =)


Oui je sait qu'un husky a vraiment besoin de bouger, mais encore une fois ma mère vient de me prouver qu'elle ne changera pas ses habitudes... elle est rentré a 23h00 a sortie le chiens 10min puis est repartie... et là, la chienne hurle devant la porte et cela me fait vraiment mal au cœur, car je ne peut rien faire ...

comme je te disait je n'est aucune autorité sur syla, car quand ils l'ont eu il mon interdit de lui donner des ordres ou de lui apprendre quoi que se soit, car soit disant elle ne peut avoir qu'un seul maitre. Hors j'ai lu qu'un husky cela choisi son Maitre. Du coup elle n'as pas était dresser.


J'aimerai pouvoir m'occuper d'elle mais en septembre je reprend les cours et je n'aurai pas le temps et a l'heure actuel quand je la sort, je ne peut pas la sortir sans laisse car elle ne revient pas et surtout n'écoute pas...

et je suis d'accord avec toi, je croit qu'elle a besoin d'aide !

Mlle.star
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour un husky Empty Re: Probléme pour un husky

Message  Nelly Lun 21 Juin 2010, 07:17

Mlle.star a écrit:
comme je te disait je n'est aucune autorité sur syla, car quand ils l'ont eu il mon interdit de lui donner des ordres ou de lui apprendre quoi que se soit, car soit disant elle ne peut avoir qu'un seul maitre. Hors j'ai lu qu'un husky cela choisi son Maitre. Du coup elle n'as pas était dresser.
!
encore des idées ui ont la vie dures .....
un chien obéi à celui qui sait se faire obéir, celui qui sait se faire comprendre du chien ..... le chien n'a pas qu'un seul maître et ne choisi pas son maître ...... à la personne de s'imposer en tant que leader .... et un chien peut avoir plusieurs maîtres et obéir à tous ....... c'est ce qui se passe en cours, ou on démontre souvent aux personnes, que c'est elles qui ne savent pas avoir les bons gestes pour se faire comprendre, que leur chien n'est ni bête, ni idiot, ni impossible à éduquer puisqu'il nous écoute à nous
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour un husky Empty Re: Probléme pour un husky

Message  sundays Lun 21 Juin 2010, 11:38

D'ici Septembre tu as tout à fait le temps de lui inculquer de bonnes bases!
Pour que ton husky te respecte commence par lui apprendre les ordres basiques, assis/couché/pas bouger...

Cela va te permettre de créer une relation avec lui. Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu t'en occupe qu'il va cesser d'aimer ta maman.
Profite de ton été pour le sortir souvent et lui apprendre par cette occasion à marcher au pied dans le calme.
Mais pour ça c'est bien qu'il sache s'asseoir, je suppose qu'il y a plusieurs manières d'apprendre à un chien à marcher au pied mais je trouve que quand le chien tire trop c'est bien de le faire asseoir pour qu'il se calme et constate que plus il tire moins il avance.

J'ai eu mon berger allemand à ses 2 ans et jusqu'à ses 8 ou 9 ans je lui apprenais de nouvelles choses, alors ne t'inquiètes pas, il n'est jamais trop tard :-)
Après c'est vrai que ses conditions de vie ne sont pas adaptées. Et comme je suppose que vous n'allez pas déménager à la campagne, il faut le sortir dès que possible..
sundays
sundays
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 35
Localisation : Cavaillon (84)
Mon chien : Daisy, croisée spitz/papillon

http://www.artiste-animalier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour un husky Empty Re: Probléme pour un husky

Message  Mlle.star Lun 21 Juin 2010, 13:19

Je suis d'accord avec toi Nelly j'ai trouver cette décision assez nul !

Sundays : moi je veux bien m'en occuper mais en septembre je n'aurai plus le temps j'ai des horaire difficile et le midi je ne rentre pas ( 8h45 - 19h) .

Est une bonne idée de lui apprendre des chose si c'est pour a la rentrée je ne puisse les appliquer ?

Mlle.star
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour un husky Empty Re: Probléme pour un husky

Message  sundays Lun 21 Juin 2010, 13:43

Et bien ça dépend sans doute des points de vue, je te dirais que du mien oui. J'ai un petit bichon qui a 1 an chez mes parents. Je suis là pour l'été et en septembre je m'en vais à l'étranger pour 9 mois.
Et bien je lui ai appris assis/coucher/pas bouger/au pied, des petits trucs qui vont pouvoir faciliter la vie de mes parents à mon départ.
Ca fait 1 mois que je suis là, je vois déjà les différences: C'est un chien très très dynamique et qui ne tenait pas en place à mon arrivée. Aujourd'hui les séances de brossages se font dans le calme, les promenades sont beaucoup plus agréables qu'avec un chien qui tire non-stop (malgré sa petite taille, rien n'est plus agaçant). J'ai un chien qui m'attend dans la voiture sans couiner quand je vais chercher le pain; bref, c'est plus sain, c'est plus agréable!
Si ton chien devient plus obéissant il facilitera les choses à ta mère, qui sera sans doute plus à même de faire des efforts pour lui dans ce contexte Smile
sundays
sundays
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 35
Localisation : Cavaillon (84)
Mon chien : Daisy, croisée spitz/papillon

http://www.artiste-animalier.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probléme pour un husky Empty Re: Probléme pour un husky

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum