Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

+29
luth
Figue
tashunkamanitu
cecileval93
Manouche
Carine2
Savana&edjy
Fiona78
Sekhmetnegma
Hiro17
Hamy31
Nathie
Gallou87
Faline
Cloneko
sylvie13
Stephinou
Lilie
Flov
Colaly
Miss.Irka
The_Nomad
Dellen
Smellycoco
Circoon
Luverdu
Educalins
Paige729
lili78
33 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Gallou87 Ven 13 Mar 2015, 06:08

Super pour ton James Fete J'espère aussi que ton abonnement véto va être résilier Very Happy
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Paige729 Ven 13 Mar 2015, 08:31

Très contente pour James!! et donc pour toi !!

Pour ses "crises" d'hier soir, tu sais, lui aussi a été super stressé pendant ces jours-ci, c'est peut-être sa façon à lui d'évacuer...attends quelques jours que la "routine" puisse reprendre le dessus...

Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Stephinou Ven 13 Mar 2015, 08:39

Ben dis-donc, il a encore des tiques alors ?! Par contre, efficacité immédiate de la pipette, c'est bon signe ça...
C'est quelle pipette ?
Tiens-nous au courant, j'espère que ça va aller...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  tashunkamanitu Dim 15 Mar 2015, 21:37

Courage il peut parfaitement s en remettre et j espère de tout coeur que ce sera le cas....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Lun 16 Mar 2015, 11:29

Stephinou a écrit:Ben dis-donc, il a encore des tiques alors ?! Par contre, efficacité immédiate de la pipette, c'est bon signe ça...
C'est quelle pipette ?
Tiens-nous au courant, j'espère que ça va aller...

Le petit loup va bien! Il pète la forme. Je l'ai laissé à mes parents ce we enfin ils sont venus le garder à la maison plutôt (ils sont plus grave que moi...ils veulent pas le perturber en changeant d'endroit, j'adore mes parents!) et tout s'est très bien passé!!

Pour la pipette, c'est vectra, je connaissais pas mais mon veto aime bien...et je lui fais confiance.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Ven 17 Avr 2015, 21:28

16 mars.....mon dernier message.

Hier 16 avril...et c'est reparti pour une Piroplasmose. Vous y croyez? Moi, j'ai eu du mal à le croire. Je l'ai vu de suite mais voilà depuis le mois de Mars, je suis parano, James ne va plus dans les bois, ni au parc, ni dans les hautes herbes...j'attendais un peu histoire que je sois moins traumatisée et ben non...il a quand même chopé une seconde fois!! Les tiques sont pas sensées être dans les hautes herbes?? 

Il a été protégé la dernière fois le 9 avril...ça a rien changé. 

Cette fois, les reins n'ont rien eu du tout heureusement. Une journée de perf et une poussée de fievre à plus de 41. Le veto l'a mis sous la douche, il avait du mal à respirer  No 

Ce matin, il allait déjà mieux, fatigué mais mieux. Il m'a réveillé à 4h du matin car envie de faire un gros gros pipi...il est sous diurétique pour éliminer. 

Petite anecdote : j'ai commencé un nouveau boulot. J'y suis allée hier matin pour mettre en place mon remplacement et prévenir mon employeur et collègue que je m'absentais pour mon chien...je m'attendais à être un peu moquée. Ça a été tout le contraire. Ils ont même pris des nouvelles. Ça fait vraiment du bien.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Figue Ven 17 Avr 2015, 21:32

Oh mais c'est pas possible toute cette poisse Embarassed

bon rétablissement à James à nouveau Sad
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Invité Ven 17 Avr 2015, 21:35

je ne sais pas comment ça se passe pour les chiens pour la Piroplasmose, mais chez les chevaux, quand ils l'ont eu 1 fois, les risques de rechute sont énormes, et les chevaux ayant fait une Piroplasmose sont hyper surveillés.

Bon courage en tout cas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Ven 17 Avr 2015, 21:41

Merci!

Franchement, je m'attendais pas à toutes ces merdes. Je l'adore mon chien mais ça gâche tout. J'aimerai tellement être zen et faire des trucs sympas avec lui. Retourner au club, aller faire de longues promenades sans me soucier de ce qu'il va encore choper. J'en ai ras le bol. Bon...ça va me passer mais là c'est juste que ça me gonfle grave. Et en plus, il souffre et ça, ça me fend le cœur....

Tam, à ce que j'ai compris, c'est dans les dix jours la rechute. En fait, c'est même une réaction auto-immune. Chez James, c'est bien une nouvelle Piroplasmose avec une nouvelle tique...Il arrive à se choper les tiques porteuses de la maladie lui....je suis trop deg´
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Smellycoco Ven 17 Avr 2015, 23:52

Mince Lilly je suis désolée pour toi... Y'a des soucis de santé /fragilités particulières dans sa lignée ?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Dellen Sam 18 Avr 2015, 11:45

Merdum !Il n'a pas de chance ton ourson !!

Courage
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Manouche Sam 18 Avr 2015, 18:11

Décidément, le destin s'acharne sur vous! Grand courage à vous deux. Fleurs

Ici on nous a mentionné une "montée" des tiques et justement on nous a suggéré des protections étant donné que nous allons à la campagne à risque.

Nous avons le Révolution pour la prévention des vers du cœur qui "s'occupe" aussi des parasites intestinaux, puces et aussi certains "modèles" de tiques. Nous devons donc compléter par un autre produit pour englober toutes les "variétés" de ces bestioles. Advenant que des tiques seraient toujours présentent sur le chien même avec ces traitements, le vaccin pour la Maladie de Lyme est alors conseillée mais qu'en dernier recours puisque pas aussi efficace que les vaccins de base.

Ici la résultante de l'infestation des tiques est la transmission de la Maladie de Lyme qui est vraiment sérieuse dans certains endroits.

Il aurait deux produits qui est dit très efficaces ici ça s'appelle "ADV multi" et du "K9". Je ne sais pas s'il y aurait une équivalence chez-vous.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Savana&edjy Sam 18 Avr 2015, 18:37

Tu as vraiment pas de chance Lili Sad .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Sam 18 Avr 2015, 19:59

Merci à toutes...
Manouche a écrit:Décidément, le destin s'acharne sur vous!  Grand courage à vous deux. Fleurs

Ici on nous a mentionné une "montée" des tiques et justement on nous a suggéré des protections étant donné que nous allons à la campagne à risque.

Nous avons le Révolution pour la prévention des vers du cœur qui "s'occupe" aussi des parasites intestinaux, puces et aussi certains "modèles" de tiques. Nous devons donc compléter par un autre produit pour englober toutes les "variétés" de ces bestioles. Advenant que des tiques seraient toujours présentent sur le chien même avec ces traitements, le vaccin pour la Maladie de Lyme est alors conseillée mais qu'en dernier recours puisque pas aussi efficace que les vaccins de base.

Ici la résultante de l'infestation des tiques est la transmission de la Maladie de Lyme qui est vraiment sérieuse dans certains endroits.

Il aurait deux produits qui est dit très efficaces ici ça s'appelle  "ADV multi" et du "K9". Je ne sais pas s'il y aurait une équivalence chez-vous.

Je ne connais pas ces produits Manouche. Là je passe au collier + pipette. Le veto me dit que les cachets, la tique pique quand même donc on évitera pas la maladie comme ça...Enfin bon, je suis plus zen aujourd'hui mais voilà je vais offrir à mon chien une vie en ville uniquement et franchement ça me saoule. Le veto me dit que je pourrai retourner dans les bois vers Septembre mais je sais même pas si je vais oser. Franchement....c'est pas la vie que j'espérais lui donner. No
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Sam 18 Avr 2015, 20:04

Smellycoco a écrit:Mince Lilly je suis désolée pour toi... Y'a des soucis de santé /fragilités particulières dans sa lignée ?

Ben non....pas à ma connaissance. L éleveuse m'a dit que c'était bien la première fois que elle rencontrait ça. Le veto me dit que c'est la faute à pas de chance...choper deux tiques avec la Piroplasmose confused
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Manouche Sam 18 Avr 2015, 20:45

lili78 a écrit:Merci à toutes...
Manouche a écrit:Décidément, le destin s'acharne sur vous!  Grand courage à vous deux. Fleurs

Ici on nous a mentionné une "montée" des tiques et justement on nous a suggéré des protections étant donné que nous allons à la campagne à risque.

Nous avons le Révolution pour la prévention des vers du cœur qui "s'occupe" aussi des parasites intestinaux, puces et aussi certains "modèles" de tiques. Nous devons donc compléter par un autre produit pour englober toutes les "variétés" de ces bestioles. Advenant que des tiques seraient toujours présentent sur le chien même avec ces traitements, le vaccin pour la Maladie de Lyme est alors conseillée mais qu'en dernier recours puisque pas aussi efficace que les vaccins de base.

Ici la résultante de l'infestation des tiques est la transmission de la Maladie de Lyme qui est vraiment sérieuse dans certains endroits.

Il aurait deux produits qui est dit très efficaces ici ça s'appelle  "ADV multi" et du "K9". Je ne sais pas s'il y aurait une équivalence chez-vous.

Je ne connais pas ces produits Manouche. Là je passe au collier + pipette. Le veto me dit que les cachets, la tique pique quand même donc on évitera pas la maladie comme ça...Enfin bon, je suis plus zen aujourd'hui mais voilà je vais offrir à mon chien une vie en ville uniquement et franchement ça me saoule. Le veto me dit que je pourrai retourner dans les bois vers Septembre mais je sais même pas si je vais oser. Franchement....c'est pas la vie que j'espérais lui donner. No


...collier + pipette et pour plus de précaution....ceci!

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Images10

...je sais, c'est vraiment pas drôle, mais je tente de vous apporter le sourire....un tit peu....malgré tout!Smile

En septembre, elles sont encore en "action", du moins ici....faudra déménager dans le froid et encore, c'est pas si sûr! No

Il doit dégager quelque chose qui les attirent. C'est p't'être comme pour nous et les maringouins. Certaines personnes se feront plus piquées que d'autres. Il semble que se soit le "parfum" corporel, transpiration, haleine qui vont les attirer à certaines et pas ou moins à d'autres. L'ail comme répulsif, te risquerais-tu de le tenter? À la limite lui confectionner un collier avec des bulbes....ça ferait jaser c'est sûr : "Ouep, M'sieur, on chasse les vampires!"...j'essaie, j'essaie, de faire venir le sourire à travers vos malheurs.... hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Hiro17 Sam 18 Avr 2015, 20:54

pfff, c'est vraiment pas de bol... bon rétablissement au petit james qui lui aussi est un cas d'école vétérinaire à lui tout seul !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Sam 18 Avr 2015, 21:26

Merci Manouche! Au moins tu auras réussi à me faire sourire :-) Pas mal le manteau...je vais peut être en arriver là!! 
Pour l'ail, il en a pris l'année dernière mais maintenant les cachets c'est plus que galère pour lui donner. Il accepte plus...je suis obligée de le forcer. Alors si je peux éviter de lui donner un truc tous les jours...

Merci Hiro. Et oui des cas d'école mais franchement on s'en passerait bien, hein?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Hiro17 Sam 18 Avr 2015, 21:32

à qui le dis-tu !!! on était encore chez le véto ce matin... faut que j'y pense la prochaine fois que je veux un nouvel ami : prendre un véto, ça sert tjrs^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  The_Nomad Dim 19 Avr 2015, 12:36

Oh mais c'est pas possible... Bon courage à toi Lili, et au beau James aussi.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Hamy31 Dim 19 Avr 2015, 14:01

Pourquoi en pas tenter les comprimés contre les tiques, ça serait peut être plus radical ? C'est vraiment pas de bol... J'ai eu une jument qui a eu une Piroplasmose l'an dernier, depuis elle n'en a pas refait, pourtant elle est dehors. D'ailleurs en parlant de chevaux, il paraît que les noisetiers attirent les tiques, à vérifier ? Embarassed

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  luth Dim 19 Avr 2015, 18:30

pas de chance ton chien, je ne suis jamais intervenue sur ce post bien que je le consulte de temps en temps pour voir comment ton James se rétablit

pour les tiques, y'a un remède grand-mère : les graines de lin broyées, çà vaut ce que çà vaut mais tu peux essayer

on donne çà pour les chevaux, j'en donnais à mon Camargue à raison de 1cuillère à soupe/jour, il n'a jamais eu de tiques, mais c'était peut être une chance tout simplement
çà marche également pour les chiens à 1 cuillère à café/jour, pas pure, broyée avec un moulin à café, tu mets dans sa ration

çà donne une odeur à la peau qui repousse les tiques ... et puis, c'est bon pour le poils

demande son avis à ton véto, il en a peut être entendu parler, demande lui pour voir ce qu'il en pense car perso, j'en ai jamais donné à mes chiens et pourtant nous sommes en pleine région à tiques méchantes, l'Alsace

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  lili78 Dim 19 Avr 2015, 19:41

@ Hamy : le veto me dit que la tique s'accroche quand même avec les comprimés donc risque de transmettre la maladie quand même. Mais je vais lui en reparler tout de même...
Histoire d'être sûre.

@ luth : merci pour l'info. Ça coûte rien d'essayer mais en effet, je vais peut être demander l'avis du veto avant. Tu les trouves où? Ça n'a pas de goût? Non parce que James est ultra chiant sur la bouffe. Il est bien capable de plus manger sa gamelle....Merci pour l'info en tout cas!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Faline Dim 19 Avr 2015, 19:53

lili78 a écrit:@ Hamy : le veto me dit que la tique s'accroche quand même avec les comprimés donc risque de transmettre la maladie quand même. Mais je vais lui en reparler tout de même...
Histoire d'être sûre.

l’intérêt des traitements APE c'est justement d’éviter ces maladies, alors si les comprimés ne protégeait pas des tiques ils ne seraient pas commercialisés...

et pour info, les tiques inocule la Piroplasmose ou Lyme lorsqu'elle se détache, une fois repue elle recrache en se détachant...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse  - Page 8 Empty Re: Piroplasmose ou comment être encore plus malchanceuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum