Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

On se retrouve ici entre futurs adoptants !

+85
ups
Positive
Usky28
Jet'
lou171002
Hänsel
Dowrine
JustineL
Maïa
Oo de Lally
WESTIE85
cilou511
falbala
pauline08
diam
Cricri45
Nati
Chabada
oliviamarine
Jody
Minosh
fulice
Enitit
jayrocknice
Nosnica
nouka
Darkys
Loub'
Luly
EnjoyPug
Fanga
Dollink
Sab05
Noeuds
Faline
specimen57
Nathie
Dellen
gabouich
opercut
Circoon
Indianapolis
jennny&Lasko
loir51
khéops
Taysa26
Layka
elopiot
S.Kirin
Educalins
laonite
lanaine
Lou
Hamy31
Paige729
DaliCi
mllecaro
cerises
Ble-09
lucneo
cecileval93
didou752
Fanel
Jaïa69
Popcorn
Najka
liwana
Naks
Miss.Irka
Patoune
Flamiou
Liisa
Malo
Savana&edjy
PinkLady35
Yayane
Gallou87
Aemilia
maeetleschiens
Figue
neesama
The_Nomad
Stephinou
Smellycoco
Heavenisnotenough
89 participants

Page 25 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 18:11

En voiture un chien devrait de toute façon être en cage rien que pour la sécurité en cas d'accident, s'il est pas en cage et avec l'éventuel panique du chien s'il survit puis ce que pas en cage donc il peut très vite valdingué et se blesser grièvement voir même mortellement, bah on il peut devenir agressif, chez moi voiture = cage automatique !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 18:14

Nuka a écrit:Perso je deviens un peu zinzin. Un coup j'ai hyper hâte, un autre coup je me dis "non c'est trop de responsabilités en fait je pourrais jamais y arriver! Et si je l'éduque mal? Et s'il arrive un gros problème à la maison et on est en galère pour s'en occuper? Et si..." et puis deux heures après "aaaah il reste plus qu'1 mois à attendre! Uiiiiii !" bref je pète un plomb.

Tant que tu es prête à faire ce qu'il faut pour que ça se passe bien, tu y arriveras Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Jody Lun 02 Nov 2015, 18:17

Justement c'est une question que j'allais poser ... pour le premier voyage je pensais prendre le chiot devant avec moi ( mon conjoint conduira ), et par la suite banquette arrière avec harnais et ceinture de sécurité. La cage c'est vraiment mieux ? je trouve pas ça super en fait, mais si c'est le mieux pour la sécurité alors pourquoi pas =)
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 18:18

zoubeille a écrit:En voiture un chien devrait de toute façon être en cage rien que pour la sécurité en cas d'accident, s'il est pas en cage et avec l'éventuel panique du chien s'il survit puis ce que pas en cage donc il peut très vite valdingué et se blesser grièvement voir même mortellement, bah on il peut devenir agressif, chez moi voiture = cage automatique !


Bien pour ça que je parle de prendre une cage pour le transport de 1h30. Pour le reste c'est que jusqu'à maintenant on a jamais eu besoin de cage, tous les besoins sont juste à côté donc ils vont jamais en voiture. L'utilité de la cage ce serait pour les aléas que nous n'avons pas encore expérimenté avec les autres chiens ainsi que d'éventuels (très éventuels) voyages.


Thété, ah bah ça.. mes mois de réflexion avant de m'engager dans cette aventure n'y sont pas pour rien! Autant que je n'ai aucun désir d'enfant à l'heure actuelle, autant que pour le chiot je suis limite maman poule là xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 18:20

Jody a écrit:Justement c'est une question que j'allais poser ... pour le premier voyage je pensais prendre le chiot devant avec moi ( mon conjoint conduira ), et par la suite banquette arrière avec harnais et ceinture de sécurité. La cage c'est vraiment mieux ? je trouve pas ça super en fait, mais si c'est le mieux pour la sécurité alors pourquoi pas =)

Beh la cage c'est un petit espace restreint qui "sécurise" pas mal l'animal alors qu'il sent que ça bouge sous ses pattes et de façon évidente ça empêche les valdingages ici et là (+ la protection de tout autre objet qui peut voler dans la voiture et lui retomber dessus). Niveau hygiène ça permet de limiter les accidents sur la banquette.
Et pour le cas de le prendre à l'avant: ta voiture a des airbags?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 18:29

cage automatique sauf pour le tout premier voyage du chiot Wink
Pour tous je les ai pris sur mes genoux, la première fois, rien que pour sécuriser le chiot, il quitte un environnement familier pour de l'inconnu c'est quand mieux sur les genoux, le seul pour qui je l'ai fait c'est mon débilos de Draft qui est le seul à haïr la voiture maintenant savoir si y a un lien ou pas ???

La cage en voiture c'est rien qu'une question de sécurité c'est tout, j'en ai une, je sais qu'en cas d'accident il y a rien qui va lui arriver sur la gueule et il risque pas de se prendre une balle en pleine tronche parce qu'il se montre agressif, la police pompier etc hésite pas dans ces cas là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 18:38

Nuka a écrit:
Thété, ah bah ça.. mes mois de réflexion avant de m'engager dans cette aventure n'y sont pas pour rien! Autant que je n'ai aucun désir d'enfant à l'heure actuelle, autant que pour le chiot je suis limite maman poule là xD

Je te rejoins sur le sujet Wink
J'étais super inquiète avant l'adoption de Thété, et à la fois totalement décidée. Je m'étais renseignée, mais c'était clair que je n'avais pas idée de ce qui m'attendait concrètement. J'ai fini par me rassurer en me disant que je prendrai les choses quand elles arriveraient et que je les assumerai comme j'assume le reste de ma vie et que ça finirait par bien se passer.

Et rebelotte avec le petit futur, puisque j'ai encore jamais eu de chiot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Jody Lun 02 Nov 2015, 18:45

Je pense aussi que pour le premier trajet, le chiot sera avec moi, je me vois pas l'enfermer tout de suite, c'est peut être bête ^^ Oui j'ai des airbags à l'avant dans ma voiture, pourquoi ?

J'ai passé toute cette année 2015 à trouver un chiot qui me plait, me dire "trop cool je vais me lancer" et puis finir par me dire une heure après "Non c'est pas raisonable, j'y arriverai pas, il sera mieux chez quelqu'un d'autre...etc" .. et puis là enfin, j'ai pas réfléchi longtemps et j'ai envoyé le chèque de réservation, comme ça j'ai plus le choix et ben vous savez quoi ? Je me sens beaucoup mieux et j'ai beaucoup moins de doute ! Je me pose toujours plein de question mais c'est pour assurer au mieux son bien être Smile J'ai hâte !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 18:49

Jody a écrit:Je pense aussi que pour le premier trajet, le chiot sera avec moi, je me vois pas l'enfermer tout de suite, c'est peut être bête ^^ Oui j'ai des airbags à l'avant dans ma voiture, pourquoi ?

J'ai passé toute cette année 2015 à trouver un chiot qui me plait, me dire "trop cool je vais me lancer" et puis finir par me dire une heure après "Non c'est pas raisonable, j'y arriverai pas, il sera mieux chez quelqu'un d'autre...etc" .. et puis là enfin, j'ai pas réfléchi longtemps et j'ai envoyé le chèque de réservation, comme ça j'ai plus le choix et ben vous savez quoi ? Je me sens beaucoup mieux et j'ai beaucoup moins de doute ! Je me pose toujours plein de question mais c'est pour assurer au mieux son bien être Smile J'ai hâte !

Pour éviter que l'airbag tamponne le chien s'il est sur toi, pour raison x ou y tout bêtement x)

J'ai fait comme toi. Des mois à réfléchir, et puis paf tu tombes sur la bonne annonce. Un p'tit coup de fil, deux jours après on va voir la bouille, et tu te retrouves à signer le chèque de résa et te dire "bah on peut pas trop faire machine arrière maintenant" à moins de vouloir perdre ses billets dans le vide x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Jody Lun 02 Nov 2015, 18:57

Ah oui l'airbag c'est pas terrible, mais je pensais mettre le chien à mes mes pieds pas sur mes genoux (en cas d'accident pipi/caca/vomit Mdr )

Je suis rassurée que tout le monde soit passé par là, j'avais peur d'être une future maîtresse indigne et pas sûre d'elle ^^
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  jayrocknice Lun 02 Nov 2015, 21:28

oui on se pose tous des questions moi en ce moment c'est " j espère que jayrock ne va pas etre jalouse que je m'occupe d'un 2 eme a la maison" "qu'elle pas pas etre triste" alors que si j’agis pareil pour les deux il n y a pas de raison qu'elle sois super jalouse...mais au fond ca m'inquiete mais apres j'ai super hate d'avoir mon 2 eme , et avoir mes 2 boules de poils avec moi Very Happy Very Happy
jayrocknice
jayrocknice
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 255
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 34
Localisation : nice
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Darkys Lun 02 Nov 2015, 21:30

Perso mes chiens voyagent dans le coffre. Je ne vois pas en quoi une cage serait plus sécurisante.
Quand à la cage pour le premier trajet, j'aimerais savoir si mon chiot rentrera dans une cage pour chat car j'en ai déjà une assez grande. Donc ça m'éviterait d'acheter une cage sans doute inutile.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Invité Lun 02 Nov 2015, 22:36

Darkys a écrit:Perso mes chiens voyagent dans le coffre. Je ne vois pas en quoi une cage serait plus sécurisante.
Quand à la cage pour le premier trajet, j'aimerais savoir si mon chiot rentrera dans une cage pour chat car j'en ai déjà une assez grande. Donc ça m'éviterait d'acheter une cage sans doute inutile.

J'ai pas de malinois dans mon entourage donc pas pu demander :/ ce que j'ai vu à travers mes recherches par contre c'est que la plupart des gens qui cherchent pour un chiot malinois prennent une cage taille L. Perso je pense pas qu'il serait à son aise dans une cage pour chat.
Et une cage est plus sécurisante parce ça a un toit pour protéger d'éventuels objets qui lui tomberaient sur la tête .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Taysa26 Lun 02 Nov 2015, 23:53

Darkys a écrit:Perso mes chiens voyagent dans le coffre. Je ne vois pas en quoi une cage serait plus sécurisante.
Quand à la cage pour le premier trajet, j'aimerais savoir si mon chiot rentrera dans une cage pour chat car j'en ai déjà une assez grande. Donc ça m'éviterait d'acheter une cage sans doute inutile.

Logiquement oui ca rentre.

Par contre si tu ne vois pas l'interet de la cage demande toi en cas de choc ce qu'il se passerait si tes chiens se barraient sous la peur ou empechais les pompiers d'intervenir, multiples hypotheses me diras tu ...... Les accidents de la route c'est monnaie courante et j'etais la premiere a dire oh non pas de cage mais suite a deux gros accidents proche de chez moi avec chien c'est fini je vend la jolie voiture et j'ai acheter un utilitaires ou je pourrais mettre des cages pour chaque chien tampis pour mes gouts de luxe !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Chabada Mar 03 Nov 2015, 00:10

Quand j'avais 16/17 ans la mère d'une copine s'est tuée dans un accident de voiture... le chien (un boxer) qui était dans le coffre est mort aussi.

La caisse c'est un peu comme la ceinture de sécurité, c'est à double tranchant : parfois ça empêche de s'enfuir face au péril, ça tue même, mais bien plus souvent ça sauve la vie.

De toute façon on nous emm*rde tellement avec la sécurité routière depuis quelques temps que ça m'étonnerait pas qu'on soient tous obligés de mettre nos chiens en caisse un de ces quatre.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Darkys Mar 03 Nov 2015, 07:39

En cas d'accident, mon chien resterait tétanisé, en état de choc (déjà vu). La petite tenterait de venir se planquer dans mes jupes ou ne bougerait pas (déjà vu aussi). Pour la malinoise on verra.

Quand à la cage, je ne comprends pas. En cas d'accident, le chien sera projeté violemment au fond sur la paroi en plastique tandis que dans le coffre il sera projeté contre les sièges rembourrés. En cas de bris de vitre, les éclats peuvent aussi rentrer dans la cage. De plus, une cage ça peut aussi casser assez facilement en laissant des arêtes tranchantes. Alors à part pour éviter la fuite ou l'agression des secouristes, en quoi est-ce plus sécurisant?

En tout cas merci pour ta réponse Taysa.

Darkys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 204
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 41
Localisation : 29
Mon chien : Tifou Croisé griffon, Disney shetland et Laouen malinoise
Sport canin ou activité : Agility et balades


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Enitit Mar 03 Nov 2015, 09:38

Je n'utilise pas non plus de cage, seulement un harnais relié à au clips de la ceinture de sécurité.

Lipton est donc sur la banquette arrière.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Taysa26 Mar 03 Nov 2015, 09:54

Darkys a écrit:En cas d'accident, mon chien resterait tétanisé, en état de choc (déjà vu). La petite tenterait de venir se planquer dans mes jupes ou ne bougerait pas (déjà vu aussi). Pour la malinoise on verra.

Quand à la cage, je ne comprends pas. En cas d'accident, le chien sera projeté violemment au fond sur la paroi en plastique tandis que dans le coffre il sera projeté contre les sièges rembourrés. En cas de bris de vitre, les éclats peuvent aussi rentrer dans la cage. De plus, une cage ça peut aussi casser assez facilement en laissant des arêtes tranchantes. Alors à part pour éviter la fuite ou l'agression des secouristes, en quoi est-ce plus sécurisant?

En tout cas merci pour ta réponse Taysa.


Regarde les differents crash test, il y a une video qui regroupe tout les modes de transport avec ceinture avec grille avec cage etc
Et le mieux reste la cage alu qui ne se cassera pas, le plastique etant deja un super choix.

De toute maniere le code de la route est clair aucun objet ne doit gener le conducteur et tout passager doit etre attacher DONC ce sont deux textes de lois tres peu precis mais qui sera a la libre appreciation du flic qui t'arrete, 135€ pour ca ca fais mal quand meme Wink

Le lien de la video dont je parle :

http://dresser-son-chien.com/transporter-son-chien-en-voiture
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Taysa26 Mar 03 Nov 2015, 09:56

Il y en a une plus complete de video c'est pas celle la mince
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Invité Mar 03 Nov 2015, 13:53

Darkys a écrit:Perso mes chiens voyagent dans le coffre. Je ne vois pas en quoi une cage serait plus sécurisante.
Quand à la cage pour le premier trajet, j'aimerais savoir si mon chiot rentrera dans une cage pour chat car j'en ai déjà une assez grande. Donc ça m'éviterait d'acheter une cage sans doute inutile.

Des crash testes on été fait !

ET t'as déjà eu un accident de voiture pour affirmer que tes chiens réagirais comme tu le dis, j'en ai eu un y a 12 ans avec ma maman comme conductrice et mon chien en cage à l'arrière, on a voler dans tout les sens, mon chien sans la cage aurait été probablement grièvement blessé, grâce à la cage, il lui même pas voler dans la voiture et nous est pas tomber dessus, les ambulanciers ont pu intervenir sans problème et sans devoir se préoccuper du chien à l'arrière !

Et t'imagine s'ils ouvrent la porte de la voiture et que ton chien s'enfuie de peur ...

Après chacun fait comme il veut de toute façon y a pas de loi pour ça, (quoi que en Suisse me semblait qu'il voulait en faire une, ou il l'ont peut être faite) mais après c'est prouver que seule une cage est réellement sécurisant pour un chien en voiture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Nati Mar 03 Nov 2015, 14:11

zoubeille a écrit:
Darkys a écrit:Perso mes chiens voyagent dans le coffre. Je ne vois pas en quoi une cage serait plus sécurisante.
Quand à la cage pour le premier trajet, j'aimerais savoir si mon chiot rentrera dans une cage pour chat car j'en ai déjà une assez grande. Donc ça m'éviterait d'acheter une cage sans doute inutile.

Des crash testes on été fait !

ET t'as déjà eu un accident de voiture pour affirmer que tes chiens réagirais comme tu le dis, j'en ai eu un y a 12 ans avec ma maman comme conductrice et mon chien en cage à l'arrière, on a voler dans tout les sens, mon chien sans la cage aurait été probablement grièvement blessé, grâce à la cage, il lui même pas voler dans la voiture et nous est pas tomber dessus, les ambulanciers ont pu intervenir sans problème et sans devoir se préoccuper du chien à l'arrière !

Et t'imagine s'ils ouvrent la porte de la voiture et que ton chien s'enfuie de peur ...

Après chacun fait comme il veut de toute façon y a pas de loi pour ça, (quoi que en Suisse me semblait qu'il voulait en faire une, ou il l'ont peut être faite) mais après c'est prouver que seule une cage est réellement sécurisant pour un chien en voiture !

La loi en Suisse dit que l'animal ne doit pas pouvoir perturber le conducteur.

ça me rappelle l'histoire de Zico. Cet été (ou printemps), il y a eu un grave accident sur l'autoroute aux abords de Lausanne. Ce jack russel décrit comme très peureux et très proche de son maitre a été éjecté de la voiture et s'est enfui. Son maitre très blessé s'est retrouvé à l'hôpital. Dans un élan de solidarité, plusieurs personnes se sont rassemblées, plusieurs jours, plusieurs fois, pendant des semaines... pour retrouver ce chien et le ramener à son maitre. On a eu recours à "je-ne-sais-combien" de communication intuitive qui n'ont abouties à rien (Bref, je ne donnerai pas mon avis là-dessus ici...). Pour finir, le chien a été retrouvé dans un coin de l'autoroute près de la collision deux mois après par la police apparemment. Il s'était planqué là et s'est laissé mourir puisque il n'avait pas de blessure causée par l'accident...

Bref... moi je préfère mettre mon chien dans une cage.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Educalins Mar 03 Nov 2015, 14:14

Si si, il y a des lois, ce sont celles du Code la Route (France) et Ordonnance sur la circulation routière (Suisse) Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Chabada Mar 03 Nov 2015, 14:28

Par définition un chien subit une projection moins violente s'il est confiné dans une caisse que s'il est un grand espace comme le coffre. Les bris de verre ne sont pas coupants en ce qui concerne les vitres de voitures, mais quand bien même, le chien y est moins exposé dans sa caisse que devant les vitres justement. Enfin le chien qui se réfugie "dans les jupes" je trouve ça extrêmement dangereux, autant pour lui que pour le conducteur.
D'une manière ou d'une autre, qu'il soit en caisse ou pas, le coffre place le chien en première ligne en cas d'emboutissage par l'arrière. Malheureusement, si les petites caisses peuvent être placées sur le siège arrière, perpendiculairement à la route et doublement sécurisées avec la ceinture, pour les grandes races il n'y a pas trop le choix. C'est tout de même mieux que rien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Invité Mar 03 Nov 2015, 14:52

Educalins a écrit:Si si, il y a des lois, ce sont celles du Code la Route (France) et Ordonnance sur la circulation routière (Suisse) Wink

Oui mais y a pas de loi qui dise que le chien doit être obligatoirement en cage non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On se retrouve ici entre futurs adoptants !  - Page 25 Empty Re: On se retrouve ici entre futurs adoptants !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum