Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Chien hyperactif ?

+8
Patoune
hdi
Nutro
Educalins
opercut
loir51
sylvie13
Jums700
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Dim 08 Fév 2015, 17:59

Je ramène rien à moi, je prend mon cas pour exemple, le hic avec le petit chien que j'ai en pension, c'est que ça fait 5 jours et 5 nuits qu'il me casse les couilles, et même si je m'en occupe jour et nuit et que je dors 3h par nuit, il va encore me casser les couilles durant ces 3h. Donc là j'en peux plus, je pète un plomb, je demande de l'aide avant de me le faire en rôti. Voilà pourquoi je parle de ce petit merdeux qui me pète les burnes.

Je peux te l'envoyer en pension ? je te l'amène moi-même et te le remets en main propre tellement je suis au bord de la crise de nerf, faire 500km ne me font même pas peur, pour vu que je ne vois plus sa petite gueule de con.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  MyriamG Dim 08 Fév 2015, 18:02

Jums700 a écrit:D'accord !

Il est sorti autant de fois que nécessaire (pour ses besoins), environ 10 minutes à chaque fois parce qu'après il veut rentrer. En ce moment il est en convalescence donc il ne doit pas trop s'exciter (par exemple courir trop, faire le fou dans le jardin, etc…) donc c'est pire ! X)
Sinon, on l'emmène dès que possible se promener dans les chemins de campagne et là on le lâche pour qu'il se défoule, on lui lance la balle etc… Souvent il joue avec mon autre chien, donc je pense qu'il se dépense bien quand même.

On essaie de le faire courir un peu tous les jours dans le jardin, mais il le fait tout seul la plupart du temps Very Happy

Bonjour.
Bon, si après dix minutes de sortie hygiènique, il demande à rentrer, il n'est pas si hyperactif que ça ! il pourrait profiter du fait qu'il est dehors pour demander deux heures de balade !

Vous l'amenez à la campagne tous les jours ?

Je veux dire, à part les promenades de dix minutes, a-t-il au moins une grande promenade par jour ? une promenade en dehors du jardin...

Sinon, vous vous plaignez aussi qu'il tire en laisse, même quand vous lui disez d'arrêter. Peut être qu'il faut changer de méthode. Désormais, quand il tire, vous vous immobilisez, et vous ne repartez que quand il arrête de tirer. (au bout d'un moment, il vous regardera pour savoir pourquoi vous n'avancez pas, et vous pourrez recommencer à marcher).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Patoune Dim 08 Fév 2015, 18:03

Hdi: mdr non merci! je déteste les ratiers! et s'il me bouffe un chat ou un furet, je le tue en prenant le temps d'une agonie bien lente Go

file lui un os comme dit plus haut. déjà tu vas avoir la paix un sacré moment le temps qu'il se fasse les dents dessus et ça le fatiguera à minima.
après si tu veux / peux pas faire plus niveau sorties, y aura pas de miracle. te reste juste à prendre ton mal en patience.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Educalins Dim 08 Fév 2015, 18:10

Jums700 a écrit:D'accord, merci pour tous ces conseils, Educalins ! Good
Il a des os à ronger en peau de boeuf mais quand on lui donne, il s'y désintéresse tout de suite...
Que peut-on lui faire faire comme activité physique qui demande pas de coût ? :-)

Et finalement, est-il hyperactif ?

Un post intéressant:
https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien

L'hyperactivité pathologique ne peut être diagnotiqué que par un bon veto comportementaliste.
Un chien peut être hyper (plus loin) actif sans que ce ne soit maladif.
Juste un chien qui a besoin de beaucoup d'activités!
Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Patoune Dim 08 Fév 2015, 19:04

Hdi: tient Laughing c'est notre record officiel sur une journée de congé bien entendu (officieusement merci mon vrai podomètre pour me lâcher le premier jour du road trip --' et je check seulement depuis 3ans). enfin, mon record tout du moins, parce que sur le libre mes chiennes restent pas tranquillement au pied.

Chien hyperactif ? - Page 2 422346_10151173944686556_1263134650_n
et ok, là on peut dire que c'est extrême drunken
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Dim 08 Fév 2015, 20:00

Ils font quoi comme nuit tes chiens ? 23h - 07h00 ?

Et où dorment-ils ?

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Patoune Dim 08 Fév 2015, 20:09

ah mais mes chiennes si pas de top départ, elles dorment hein! elles ne m'ont jamais réveillée! même une fois où j'ai dormi 17h d'affilé... et pas d'accident. adeptes de la grasse mat tout autant que de la rando.

elles dorment dans mon lit, pourquoi cette question? comprends pas bien le rapport en fait Suspect
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Taysa26 Dim 08 Fév 2015, 20:11

hdi a écrit:
Ordana a écrit:
En tout cas, c'est sûr que 7 km pour un chien énergique, ce n'est rien du tout.

Mais pour moi, c'est déjà beaucoup.

Si je vous comprends bien, faut un minimum être sportif pour pouvoir s'occuper correctement d'un chien ?

Mais alors dite-moi, tous ces maîtres et maîtresses que je vois dans la rue, en surpoids, en tenue de ville, qui promène leur chien en laisse 15 minutes le matin et 15min le soir, ils maltraitent leur chien ? Embarassed


Mon dieu le cliché oO

Je ne suis pas du tout sportive, je suis grosse et toujours bien habiller.

Ca empeche pas de marcher X km et j ADORE !!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Dim 08 Fév 2015, 20:29

Patoune a écrit:ah mais mes chiennes si pas de top départ, elles dorment hein! elles ne m'ont jamais réveillée! même une fois où j'ai dormi 17h d'affilé... et pas d'accident. adeptes de la grasse mat tout autant que de la rando.

elles dorment dans mon lit, pourquoi cette question? comprends pas bien le rapport en fait Suspect

T'en as de la chance de pouvoir faire des grasse mat, parce que l'autre nain de jardin, même en dormant dans la chambre à coucher au pied du lit, ça le fait pas. Le mettre dans la cuisine, on oublie, ça marche 3h et ensuite il réveille la maison, une vraie plaie ce chien. Le pire, c'est qu'il est adulte.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Patoune Dim 08 Fév 2015, 20:34

t'es a parlé avec ses maîtres? ou t'ont-ils prévenu? t'ont-ils dit à quoi ressemble une journée type pour lui?
ils doivent bien dormir eux. à moins qu'ils te l'aient laissé en pension pour récupérer justement lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Dim 08 Fév 2015, 20:39

Sa maîtresse est ma voisine. Elle est parti faire du ski pour une durée de 10 jours, là c'est le 5ème jour et mentalement, je suis épuisé, j'ai l'impression de rentrer de la guerre du golfe après avoir subi une journée intensive de bombardement. Même ma chienne ne le supporte plus, je dois en plus les séparer.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Jums700 Dim 08 Fév 2015, 20:56

MyriamG a écrit:
Bonjour.
Bon, si après dix minutes de sortie hygiènique, il demande à rentrer, il n'est pas si hyperactif que ça ! il pourrait profiter du fait qu'il est dehors pour demander deux heures de balade !

Vous l'amenez à la campagne tous les jours ?

Je veux dire, à part les promenades de dix minutes, a-t-il au moins une grande promenade par jour ? une promenade en dehors du jardin...

Sinon, vous vous plaignez aussi qu'il tire en laisse, même quand vous lui disez d'arrêter. Peut être qu'il faut changer de méthode. Désormais, quand il tire, vous vous immobilisez, et vous ne repartez que quand il arrête de tirer. (au bout d'un moment, il vous regardera pour savoir pourquoi vous n'avancez pas, et vous pourrez recommencer à marcher).


C'est vrai !
Etant donné mon emploi du temps, non, on l'emmène pas en promenade tous les jours, mais dès que c'est possible et quand il fait pas un temps impossible, soit environ 2 à 3 fois par semaine. Pendant les vacances, ça peut-être tous les jours, si on a le courage  ! Smile

Merci pour le truc de l'arrêt en balade, je vais tenter Wink
Mais comme je l'ai dit précédemment, mon berger est en convalescence (jusqu'à demain normalement ; il avait des points de suture et tout le tralala avec une collerette en plus ! Laughing ) donc pas de sortie ou d'excitation excessive au risque de devoir lui recoudre et tout le barda !
Sinon, je suis une adepte des sorties en pleine air, alors pour ça, y'a pas de problème. Même si je ferais pas plusieurs kilomètres. Wink


Educalins a écrit:

Un post intéressant:
https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien

L'hyperactivité pathologique ne peut être diagnotiqué que par un bon veto comportementaliste.
Un chien peut être hyper (plus loin) actif sans que ce ne soit maladif.
Juste un chien qui a besoin de beaucoup d'activités!
Wink

D'accord, merci ! Good

Jums700
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Ordana Mar 10 Fév 2015, 12:51

hdi a écrit:
Ordana a écrit:
En tout cas, c'est sûr que 7 km pour un chien énergique, ce n'est rien du tout.

Mais pour moi, c'est déjà beaucoup.

Si je vous comprends bien, faut un minimum être sportif pour pouvoir s'occuper correctement d'un chien ?

Mais alors dite-moi, tous ces maîtres et maîtresses que je vois dans la rue, en surpoids, en tenue de ville, qui promène leur chien en laisse 15 minutes le matin et 15min le soir, ils maltraitent leur chien ? Embarassed


Il faut comparer que ce qui est comparable, à partir de moment ou on prend comme moi un dobermann, c'est qu'on est capable de lui donner une activité physique suffisante sinon j'aurais pris un petit chien calme et oui, j'adore marcher et faire du vélo.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Mar 10 Fév 2015, 14:59

Et c'est quoi pour toi une activité suffisante pour un doberman ?

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Ordana Mar 10 Fév 2015, 18:39

Pour la mienne, 2 sorties par jour en liberté soit à pied ou en vélo VTT (nous sommes à 400 m de la forêt). Quand le temps est clément: 10 km de vélo tous les jours, le samedi 16 km et le dimanche 20 km (2 heures environ). En ce moment, il fait trop froid donc c'est ballade à pied. Je précise que nous travaillons mais nous sommes 3 à la sortir (mon mari, ma fille et moi: c'est suivant la disponibilité).

Je précise que c'est une chienne débordant d'énergie.

En tout cas, une fois rentrée à la maison, elle est très calme.

Au départ, on a hésité avec un braque de Weimar et le rythme aurait été le même.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Mar 10 Fév 2015, 19:06

J'ai une braque allemand, et mon rythme n'a rien à voir avec le tiens. Le rythme, tu l'adaptes à ton chien et chaque chien est différent.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  liwana Mar 10 Fév 2015, 19:32

Je comprends qu'un chien qui ne sache pas se poser ce soit épuisant , surtout quand à côté de ça tu as passé tout ton temps libre à le dépenser . Pour avoir un chien actif/sportif pour moi faut au minimum aimer marcher , après si tu cours/fait du vélo c'est un plus mais faut au moins aimer se balader sinon je vois pas trop l’intérêt
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? - Page 2 Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum