Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Chien hyperactif ?

+8
Patoune
hdi
Nutro
Educalins
opercut
loir51
sylvie13
Jums700
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Chien hyperactif ?

Message  Jums700 Sam 07 Fév 2015, 21:03

Bonjour

Voilà, j'ai un jeune Berger Blanc Suisse de 2 ans et demi et j'aimerais savoir s'il est hyperactif car il est pratiquement intenable :
-il ne tient pas en place ; lorsqu'on lui dit de se coucher par exple, il se relève quasiment tout de suite, on dirait qu'il ne peut pas s'en empecher ,
-il jappe et couine sans arrêt comme pour réclamer à manger ou autre
-lorsqu'il est debout, il fait le tour de la piece , tourne en rond, nous suit partout parfois en jappant,
-on dirait qu'il demande toujours quelque chose,
-il veut très souvent sortir
-lorsqu'on le balade et qu'il est en laisse, il tire sans arrêt bien que je lui ordonne de rester calme, etc
-même après une balade de deux heures, il semble en pleine forme et infatigable !
-dès qu'on se lève d'un siège, il se lève aussi d'un bond pour un rien


Par contre, il ne mord pas comme j'ai pu le voir dans le cas de l'hyperactivité chez le chien, et il finit quand même par se coucher tout seul parfois.
Il nous épuise, car il faut sans cesse lui répéter de s'assoir, de se calmer, de ne pas nous sauter dessus quand on revient, de ne pas courir après les chats, de se coucher, etc.

Quand on a deux gros molosses tout calme, ça fait bizarre ! Smile
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Jums700
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  sylvie13 Sam 07 Fév 2015, 21:47

souvent il y a d'autres signes associés à l'hyperactivité, comme un chien qui mange beaucoup mais reste maigre, un chien qui se lèche voire même se mutile, dort peu, ne se pose quasiment pas, répète les mêmes gestes aux mêmes endroits par exemple dans le jardin fais des aller retour devant un mur sans raison.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  loir51 Sam 07 Fév 2015, 21:54

Il est sorti combien de fois par jour ? Combien de temps ? Il fait quelles activités ?

Parce que décrit comme ça, c'est ma chienne avant la balade matinale Smile voir toute la journée pour certains trucs (veut toujours sortir, se lève quand on se lève ...)
Du stress peut être ? Je sais que Ishka est insupportable quand il y a des invités, pas moyen qu'elle reste en place confused Tu es là pendant 5 heures, elle t'apporte la balle pendant 5 heures, tu peux pas te baisser sans qu'elle te fasse une fête monstrueuse... Une vrai chieuse Mdr
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Jums700 Dim 08 Fév 2015, 00:08

D'accord !

Il est sorti autant de fois que nécessaire (pour ses besoins), environ 10 minutes à chaque fois parce qu'après il veut rentrer. En ce moment il est en convalescence donc il ne doit pas trop s'exciter (par exemple courir trop, faire le fou dans le jardin, etc…) donc c'est pire ! X)
Sinon, on l'emmène dès que possible se promener dans les chemins de campagne et là on le lâche pour qu'il se défoule, on lui lance la balle etc… Souvent il joue avec mon autre chien, donc je pense qu'il se dépense bien quand même.

On essaie de le faire courir un peu tous les jours dans le jardin, mais il le fait tout seul la plupart du temps Very Happy

Jums700
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  opercut Dim 08 Fév 2015, 02:05

Il n'y a pas un club de mordant ou d'agility par chez toi ? Ça les défoule bien en principe...
Ou le faire nager... Quelque chose qui pompe bien l'énergie...

C'est un berger de 2 ans, donc c'est une pile... Normal...

Molosses et bergers ne se gèrent pas de la même façon. Les bergers sont des petits malins, ils pigent vite où sont les failles, mais de manière finaude...
Les molosses sont plus "brut de décoffrage", plus "je veux pas, je bouge pas".
Bon courage...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Educalins Dim 08 Fév 2015, 08:47

Un post qui pourrait t'intéresser:
https://www.forum-chien.com/t42064-chien-hyperactif


Le fait d'être ou d'avoir été toujours "sur son dos" pour lui dire ce qu'il doit faire comme se coucher, s'asseoir, etc...
Peut aussi avoir provoquer un "stress de dépendance". Je m'explique...
Les chiens à qui ont dit toujours quoi faire ne savent plus trop se gérer eux mêmes et viennent chercher ce qu'ils doivent faire auprès de leur maitre.

C'est important quand un chiot arrive de le laisser tranquille, de ne pas lui dire ce qu'il doit faire, ne pas mettre trop de "rigidité" dans la maison, etc...

Je connais des éducateurs ou des maîtres qui apprennent à leur chien à aller se coucher à leur place au clicker Embarassed
Je suis archicontre!
Le chien doit aussi apprendre "l'ennui" et savoir se poser seul...
Son lieu de couchage doit être un lieu de repos, pas un endroit où on va pour "travailler" le coucher.

Peut être que tu devrais davantage l'ignorer.
Moins "être sur lui".
J'ai l'impression (mais je ne vois pas le chien!) que c'est plus du stress nerveux.

Est ce qu'il dort bien? Combien d'heures/jour? Est ce qu'il rêve?
Il a été propre à quel âge?

Tu pourrais multiplier les activités de rongage et de léchage, car ce sont des activités indépendantes, où il sera obligé de se poser seul.
Nerf de bœuf, tendons d'autruche, Buffalo, cuir chevelu de veau, sabot de veau, corne de cerfs, etc...
Le gros kong noir fourré avec un mélange paté/croquettes ramollies, puis congelé pourrait remplacer une partie de ses repas...

Éviter les activités trop excitantes dans un 1er temps.
Lancer de balle, jeux de poursuite, agilty, etc...
Pour te diriger vers des activités fatigantes mais apaisantes comme de la recherche de nourriture, de la piste, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Jums700 Dim 08 Fév 2015, 12:03

Je vais prendre notes !

Il dort bien oui. Je ne sais pas exactement combien de temps il dort par jour, mais il passe l'après-midi allongé le plus souvent, mais comme je l'ai dit précédemment, la moindre activité ou déplacement l'intéresse. Je dirais (mais je ne suis pas du tout sûre) 4-5h voir 6h par jour grand max.
Quant à savoir s'il rêve… Je ne sais pas du tout. Je crois qu'il lui arrive de bouger dans son sommeil.
Je ne sais pas du tout quand il a été propre car je l'ai depuis peu, mais je sais qu'il l'a été vite et normalement.
En tout cas, il n'a jamais fait dans la maison depuis qu'il est là.

Son tapis est dans un coin calme, il y va presque tout seul maintenant. C'est vrai qu'on lui demande souvent de rester sur son tapis.

Pour ce qui est du "stress de dépendance", je ne crois pas qu'il soit touché pour le moment, car il se couche quand on ne lui demande pas, etc.
Mais il vivait seul avec son maître avant, et maintenant, il vit dans une famille exclusivement composée de filles et avec deux autres chiens !
On sait qu'il était stressé au début car il ne s'entendait pas avec un des deux chiens. Maintenant ça va beaucoup mieux.
Forcément, il y a toujours quelque chose à faire !

Il apprend peu à peu à nous respecter, même s'il nous grogne dessus parfois (rare mais dans ce cas on l'isole). Enfin bref, c'est long mais on prend sur nous.

Pour ce qui est des activités, le plus simple serait de le faire courir. Serait-ce une solution ? :-)

Jums700
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Educalins Dim 08 Fév 2015, 12:22

Faire courir un chien "hyper actif" n'est pas suffisant.
C'est vraiment super Good mais souvent insuffisant pour ce type de chien.

Car le chien devient de plus en plus sportif et le corps s'habitue, au risque de demander encore plus...

Le rongage et léchage est nécessaire encore à côté à mon avis. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Jums700 Dim 08 Fév 2015, 14:54

D'accord, merci pour tous ces conseils, Educalins ! Good
Il a des os à ronger en peau de boeuf mais quand on lui donne, il s'y désintéresse tout de suite...
Que peut-on lui faire faire comme activité physique qui demande pas de coût ? :-)

Et finalement, est-il hyperactif ?

Jums700
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Nutro Dim 08 Fév 2015, 15:00

Jums700 a écrit:D'accord, merci pour tous ces conseils, Educalins ! Good
Il a des os à ronger en peau de boeuf mais quand on lui donne, il s'y désintéresse tout de suite...
Que peut-on lui faire faire comme activité physique qui demande pas de coût ? :-)

Et finalement, est-il hyperactif ?


Actif certes....."hyper".
c'est quand c'est tellement actif qu'on est débordé finalement......non?...

Car si l'on donne assez d'activité à un organisme hyperactif, il l'est moins, hyperactif confused ....
donc ça n'est pas vraiment un "état"d'être structurellement profondément. ......c'est une énergie temporaire qui le constitue, mais ça n'est pas lui...
d'où à la question je repondrais" non il n'est pas hyperactif"...
Cest plutot "il est tres énergique,  et il ne sait pas bien quoi en faire de cette énergie, ...et nous avec"....lol


Dernière édition par Nutro le Dim 08 Fév 2015, 15:04, édité 1 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Jums700 Dim 08 Fév 2015, 15:04

C'est sur ! Smile
Mais comme le dit Educalins, ça peut aussi inverser la tendance et faire le chien en demande encore plus !
Mais on va faire ça. Plus d'exercice, plus de patience.

Jums700
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Invité Dim 08 Fév 2015, 15:29

S'il ne veut pas d'un "os" en peau de buffle, et je le comprends, quelque chose qui ne demande pas de coût (moins qu'un machin compressé en tout cas, de gratuit à quelques centimes), il y a le vrai os de veau, chez tous les bons bouchers Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Dim 08 Fév 2015, 16:11

Plus t'en donne à un chien actif et plus il en demande. J'ai un petit chien en pension, une vraie pile électrique, j'ai fais plusieurs essais, grande balade (7-8km) et petite balade (2-3km), son comportement à la maison n'a pas changé, il faisait toujours autant le con, c'est plus un problème de comportement ou d'éducation qu'un problème de défoulement.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Nutro Dim 08 Fév 2015, 16:22

hdi a écrit:Plus t'en donne à un chien actif et plus il en demande. J'ai un petit chien en pension, une vraie pile électrique, j'ai fais plusieurs essais, grande balade (7-8km) et petite balade (2-3km), son comportement à la maison n'a pas changé, il faisait toujours autant le con, c'est plus un problème de comportement ou d'éducation qu'un problème de défoulement.

certes mais si c'est un chien qui est plutôt fait pour bouger tout le temps...type terrier....c'est evident que 7 km, c'est pas grand chose...du tout...
et au dela de la race, ou du morphotype, il y a des tempérament tres énergiques...et pour vider ces chiens là,  il faut le faire travailler une bonne partie de la journée, voire en continue...
j'ai du mal à voir une pathologie comportementale ici, car, la prochaine fois, essayez,  de reellement epuiser le chien....pas juste 7 km....;des jeux, ou des ballades, vous sur un vélo pourquoi pas,  qqchose d'intensif vraiment, vous allez voir mecaniquement votre chien être plus calme a la, maison, plus posé etc.....c'est en terme de biologie assez mathématiquement implaquable......Vous n'avez pas poussé l'exercice assez loin,  je crois....pour pouvoir voir cet effet"je suis fatigué"....
évidemment le psychique joue aussi...je ne le nie pas......mais quand votre voiture n'a plus d'essence disponible rapidement,elle n'avance plus, le corps du chien aussi, je ne vois pas autrement....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Dim 08 Fév 2015, 16:30

Je vais pas me taper 15km de marche l'après-midi et 10km le matin pour qu'un chien soit posé à la maison, non merci. Déjà, j'ai pas le temps et pas le physique pour faire 25-30km par jour. Et qui en serait capable sur ce forum ?

Franchement, vous croyez que beaucoup de personnes ont 3-4h d'interaction quotidienne avec leur chien ? moi je crois que c'est pas possible si on travaille, même à mi-temps. On a nos vies à coté, c'est pas le chien qui va remplir le frigo.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Patoune Dim 08 Fév 2015, 16:55

toujours dans les extrêmes.....
perso, je marche environ 12km par jour avec mes chiennes, entrainement OB au club le samedi + 1 ou 2 petits entraînements à la maison + 1 à 2 randos ou une journée à la montagne / semaine + os à ronger. ça c'est sur une semaine taffée. elles sont impeccables depuis j'ai pris le pli (quelques années maintenant).
j'ai toujours tenu ce rythme, même quand j'en étais rendue à 60h/s en comptant heures supp et trajets sur un contrat de 6mois... couple ou non, en ayant d'autres animaux à côté et je vois mes amis chaque semaine et j'ai encore le temps de bouquiner ou de bouffer des séries.
bon, j'ai pas d'enfant. soit. et c'est sur que parfois, le matin c'est très difficile mais, quand on fait des choix, on les assume. et avant de les faire, on prend en considération le fait qu'une journée ne fait que 24h.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Dim 08 Fév 2015, 17:13

Faire 12km par jour pour faire plaisir à ses chiens, c'est un truc extrême pour moi. Tu crois que tout le monde fait ça ? donc on serait tous de mauvais maîtres alors vu qu'on assume pas de faire 12km avec nos chiens tous les jours de l'année.


hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Ordana Dim 08 Fév 2015, 17:18

C'est dommage que vous ne fassiez pas de vélo parce que cela les défoule bien.
En tout cas, c'est sûr que 7 km pour un chien énergique, ce n'est rien du tout.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Dim 08 Fév 2015, 17:26

Ordana a écrit:
En tout cas, c'est sûr que 7 km pour un chien énergique, ce n'est rien du tout.

Mais pour moi, c'est déjà beaucoup.

Si je vous comprends bien, faut un minimum être sportif pour pouvoir s'occuper correctement d'un chien ?

Mais alors dite-moi, tous ces maîtres et maîtresses que je vois dans la rue, en surpoids, en tenue de ville, qui promène leur chien en laisse 15 minutes le matin et 15min le soir, ils maltraitent leur chien ? Embarassed


hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Patoune Dim 08 Fév 2015, 17:27

je ne dirais jamais que quelqu'un est un mauvais maître sous prétexte qu'il ne fait pas comme moi.
par contre, oui, si un chien a besoin de plus que ce qu'on lui donne et que le maître ne fait rien pour le lui offrir (quitte à faire un replacement hein!), là oui je le dirais.
à chaque maître ses capacités / disponibilités. à chaque chien son besoin d'activité.
certains chiens se contentent de très peu donc si ils sont heureux comme ça pourquoi aller les faire courir 20 bornes tous les jours?

ceci étant dit, je suis malgré tout un peu perplexe quand on me dit 12km c'est beaucoup. ça se fait tellement facilement quand on a prit l'habitude... et pourtant je fume et je n'avais jamais autant marché avant d'avoir ma noiraude (j'ai cru mourir 20x sur la première rando xD).

edit: et pour ton info, je trouve que je n'en fais pas assez Wink mes chiennes ne réclament rien de plus et mais je sais pour l'avoir fait (vacances) qu'elles en sont capables. donc est-ce que je suis moi-même une bonne maîtresse? je ne le sais même pas.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Dim 08 Fév 2015, 17:42

A un rythme balade, 3km, me prenne une heure déjà, en laissant les chiens renifler, courir où ils veulent, en les attendant, en les observant, donc 3km/heure. Je vous laisse faire le calcul pour parcourir 12km. Alors désolé, mais je n'ai pas les 4h par jour pour mes chiens. Donc j'assume mon statut de mauvais maître. Juste un exemple, après 8km, le petit que j'ai en pension, un terrier de 6kg, il lui faut une petite heure pour recharger à bloc sa pile électrique et il peut repartir pour 10km, le hic, c'est que moi pas.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Patoune Dim 08 Fév 2015, 17:51

on va remettre les choses dans leur contexte....

le chien tout speedouille que t'as, il est juste là en pension, c'est pas le tien? donc, qu'est-ce que tu t'en fou de répondre ou non à ses besoins? si demain je confies mes chiennes (bon elles savent se tenir....) et que la personne leur fait faire 3 tours de pâté de maison, baaah tant pis! elles reprendront leur rythme à mon retour. ça va pas les tuer.

ton propre chien, il ne réclame pas plus que ce que tu lui donnes? bon alors, pourquoi aller tout de suite proclamer que tu es un mauvais maître qui s'assume en se justifiant?

là, dans le cas de la personne qui demande de l'aide, son chien a besoin de plus vraisemblablement. c'est tout.
arrête de tout ramener à toi. chaque couple maître / chien est complètement différent.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  hdi Dim 08 Fév 2015, 17:52

Educalins a écrit:
Le rongage et léchage est nécessaire encore à côté à mon avis. Wink

Le léchage ?

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Invité Dim 08 Fév 2015, 17:59

hdi a écrit:
Ordana a écrit:
En tout cas, c'est sûr que 7 km pour un chien énergique, ce n'est rien du tout.

Mais pour moi, c'est déjà beaucoup.

Si je vous comprends bien, faut un minimum être sportif pour pouvoir s'occuper correctement d'un chien ?

Mais alors dite-moi, tous ces maîtres et maîtresses que je vois dans la rue, en surpoids, en tenue de ville, qui promène leur chien en laisse 15 minutes le matin et 15min le soir, ils maltraitent leur chien ? Embarassed


bah pour s'occuper correctement d'un chien actif ou sportif appelle ça comme tu veux, oui il faut être un minimum sportif sinon bein tu prends un bichon qui ne demande pas beaucoup de dépense.

Mais bon tu l'as déjà dit toi tu ne le feras pas tu ne veux pas perdre ton temps t'as autre chose à faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien hyperactif ? Empty Re: Chien hyperactif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum