Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

+26
Auron
Yves
Chabada
suerte
falbala
nouka
Miss.Irka
nadine46
Elanym
Oo de Lally
Minosh
Lilie
Ble-09
okami34
Vestfirdirgirl
Manouche
Kwik
Heavenisnotenough
Smellycoco
zara74
-Élo-
Naks
maxou71
Najka
Educalins
ilydi03
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Educalins Ven 04 Déc 2015, 19:45

Toujours pareil cette année...

http://www.holidogtimes.com/fr/la-face-cachee-du-telethon-experimentations-sur-des-chiens-cobayes/#gs.PKDq5lE

Quelques extraits

On sait seulement, qu’au total, 3000 chiens sont utilisés dans les laboratoires chaque année en France. Des Beagles surtout, mais aussi des Briards et des Goldens Retrievers.


Pourquoi utiliser des chiens ?

L’utilisation de chiens peut en effet surprendre. François Lachapelle, le président du Groupe interprofessionnel de réflexion et de communication sur la recherche (Gircor) a expliqué la raison au JDD :

"D’abord, parce que nous partageons avec lui une plus grande proximité génétique. Mais aussi parce que sa taille et son poids sont proches de ceux d’un enfant, sa fréquence cardiaque voisine de la nôtre. Et parce qu’on peut mener sur lui des études de long terme… La souris, elle, ne vit pas plus de 2 ans."


Les Beagles du Téléthon, ces victimes invisibles

Les programmes du Téléthon financent notamment la recherche sur la myopathie. Les Beagles sont les chiens les privilégiés dans ce type de travaux.

André Ménache, Directeur d’Antidote Europe, une association qui lutte contre l’expérimenation animale, explique pourquoi ces chiens sont utilisés en priorité :

"Les beagles sont une race ni trop grande, ni trop petite, et qui viendra vous lécher la main quoi que vous fassiez. La majorité des beagles sert à tester des médicaments. On leur en fait avaler deux ou trois fois par jour, en leur mettant une sonde dans l’estomac, sans analgésique, ni anesthésie."


Audrey Jougla, auteure du livre « Profession : animal de laboratoire« , a visité un laboratoire où étaient conduites des recherches sur la myopathie de Duchenne financées par l’AFM Téléthon. Elle raconte son enquête passionnante au site Rue89 :

"Montrer comment s’effectue la recherche irait à l’encontre même des objectifs du Téléthon et surtout de sa méthode  : l’impact émotionnel. Les chiens ne peuvent plus s’alimenter, et vivent donc avec une sonde pour être nourris, ils ont des difficultés respiratoires et motrices très lourdes.

Certains chiots ressemblent déjà à des robots et ne font quelques pas qu’au prix d’un essoufflement accablant. Cette réalité occultée par l’AFM Téléthon, dont les affiches sont présentes dans les couloirs du chenil, est très dure à supporter."
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Ven 04 Déc 2015, 20:42

Bon, je ne veux pas rentrer dans les détails, juste dire des faits :
Ma soeur travaille dans les labo du Téléthon : elle n'a jamais vu de mauvais traitements sur les animaux. D'ailleurs les chiens sont plus que rares dans les locaux et sont utilisés pour les prélèvements de leurs plaquettes, cellules, etc. donc ils retrouvent bien vite leur maître.
Par contre les médias qui veulent les descendre six pieds sous terre et faire de la "putaclic" comme on appelle ça en lâchant des infos fausses et non fondées (et souvent très très mal tournées), y'en a plein Smile
Voilà, c'est dit.
ps: j'ai déjà visité les locaux, les trois chiens que j'ai rencontré sont les compagnons d'employés atteint de la myopathie de Duchenne, et ils servent au labo depuis des années et sont utilisés jusqu'à leur retraite (donc non ils n'utilisent pas les chiens 2 semaines et hop changent pour des plus 'frais')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Lilie Ven 04 Déc 2015, 21:18

Pour ma part, je trouve moche d'utiliser un être vivant en tant que cobaye....
Trop d'enchères sentimentales/émotionnelles pour empocher le plus. Je comprends les familles des malades, mais l'humain devrait se mettre des limites tout de même.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Ven 04 Déc 2015, 21:28

Ca se comprend tout à fait.
Dur de réfléchir au sujet du sacrifice animal pour le bien des humains, faut pas être sociopathe pour bosser là dedans :/
Mais bon, encore une fois, pour le Genethon du moins (car il y a plusieurs laboratoires qui travaillent pour le Téléthon) : les chiens qu'on peut y trouver vont bien (comparé à ce qu'on peut imaginer, bien sûr ils restent des cobayes) et meurent de vieillesse (enfin, des aléas de la vieillesse des chiens en général) et non pas des traitements administrés. Ils ne sont pas retenus dans des conditions ignobles (ils rentrent chez leurs maîtres) et on ne les charcute pas pendant les examens, l'objectif (d'un point de vue strictement scientifique) c'est de les utiliser jusqu'à leur retraite, donc on ne va pas les malmener ça servirait à rien dans les recherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Minosh Ven 04 Déc 2015, 21:35

Sujet ô combien sensible ...
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à résoudre cette contradiction dans ma tête !

Malheureusement, il y a des essais sur des médicaments où l' on n'a pas d'autre choix que l'expérimentation animale sauf à faire, comme à certaines époques et/ou dans certains pays, des essais sur des malades mentaux ou des prisonniers ...

Reste qu' il faudrait que ce soit beaucoup mieux encadré et contrôlé car des abus, des horreurs même, persistent ... Sad

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Oo de Lally Ven 04 Déc 2015, 21:50

Minosh a écrit:Sujet ô combien sensible ...
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à résoudre cette contradiction dans ma tête !

Malheureusement, il y a des essais sur des médicaments où l' on n'a pas d'autre choix que l'expérimentation animale sauf à faire, comme à certaines époques et/ou dans certains pays, des essais sur des malades mentaux ou des prisonniers ...

Reste qu' il faudrait que ce soit beaucoup mieux encadré et contrôlé car des abus, des horreurs même, persistent ...  Sad


Je suis d'accord avec Minosh. Au final, c'est un peu comme les animaux de boucherie... Ce qui est horrible, ce sont les conditions de vie, pas le but en soi.
Après, les méthodes alternatives se développent et j'espère que les animaux de laboratoire n'auront plus aucune utilité dans les années à suivre.
Oo de Lally
Oo de Lally
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 123
Date d'inscription : 01/12/2015
Age : 28
Localisation : Tournai, Belgique
Mon chien : Oo de Lally (tervueren), Calypso (croisée border collie)
Sport canin ou activité : Expo, agility, obéissance.


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Ven 04 Déc 2015, 22:33

Gros tiraillement éthique et pragmatique de mon côté également.

Je supporte mal le concept d'expérimentation animale mais je ne suis pas convaincue qu'on puisse s'en passer totalement sans manquer certaines avancées indispensables de la médecine.
Ceci dit, j'ai un rapport à la médecine moderne bien à moi et je suis convaincue qu'une très (trop) grande partie des médicaments mis en circulation sont au mieux inutiles, au pire nocifs (les effets secondaires sur le long terme peuvent être redoutables, j'en sais quelque chose). Bien des existences (animales et humaines d'ailleurs) auraient pu être épargnées sans l'amour du profit qui motive les lobbies pharmaceutiques.
D'un autre côté, sans certains médicaments, je ne serais pas là pour donner mon avis. Bref, comme souvent, ce sont avant tout les abus et le manque total de sensibilité que je réprouve bien plus que les concepts en eux-mêmes.

Une législation plus stricte, un respect de la-dite législation, des conséquences (parce que c'est facile de ne pas respecter les lois quand les conséquences sont légères), c'est clairement quelque chose que j'aimerais voir arriver. Et surtout, n'utiliser ce type d'expérimentation que lorsque c'est indispensable.

Le Téléthon à mes yeux est une pompe à fric dont une infime partie seulement va à la recherche constructive et utile, je n'ai aucune confiance en cette organisation, sans bien sûr dénier l'utilité qu'elle représente également.
Quand je vois ce que l'on peut infliger à l'homme au nom du fric, je ne suis clairement pas surprise de voir ce qu'on inflige aux animaux. Mais triste, ça oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Elanym Ven 04 Déc 2015, 22:34

Je suis fermement opposée a l’expérimentation animale. Elle n'est ni justifié, ni justifiable.

Si on mettait ne serait ce que 1% des fonds actuellement utilisé en méthode traditionnelle pour rechercher des méthodes alternatives (qui existe déjà en partie, entre autre les cellules souches), on obtiendrais des méthodes non seulement bien plus éthiques. Mais aussi tellement ... mais tellement plus fiable.

Deux exemples tout bête. Imaginons que le chocolat est un médicament, on le teste sur les chiens ... bingo c'est mortel. Le chocolat n'est jamais administré a l'homme. Imaginons a la place du chocolat tout un tas de mollecules qui ont sans doute été testée. Combien parmi elles auraient permis de sauver des vies mais on été écarté parce que le modèle animal n'aura JAMAIS le code génétique humain ??? sans doute beaucoup.
Même exemple avec l'ivermectine, énormément utilisé comme vermifuge équin mais mortel chez les colley. On ne parle même plus d’espèce mais de race là ....

Le modèle animal ne peut en aucun, mais alors aucun cas imiter le génome humain. Les recherches qui coutent une fortune sont faussée .... alors que la recherche sur les cellules souches pourrait permettre une précision bien plus importante. Sans utiliser d'animaux qui ne nous sont en aucun cas inférieur !
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Minosh Ven 04 Déc 2015, 22:50

Beau principe ... mais comment on fait ingérer du chocolat à des cellules souches ?
Pas si simple ... le processus de digestion ne peut pas être reproduit de cette façon ..

Maintenant, je suis d'accord avec toi, le chien n'est certes pas le plus proche de l'homme génétiquement.
Peu importe l'animal d'ailleurs, ça me fend autant le coeur pour une souris ou un singe .

J'espère que ça changera rapidement et qu'effectivement plus de fonds seront mis dans des méthodes alternatives mais je ne me fais guère d'illusion, ce ne sera pas pour tout de suite !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Elanym Ven 04 Déc 2015, 22:56

Simple on arrête de dépenser des fortunes dans des recherches facilement fausser pour développer les méthodes alternatives type cellule souche et je suis sure qu'on trouvera ...
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Ven 04 Déc 2015, 23:34

Je cache pas que voyant le travail de malade de ma soeur au Téléthon et connaissant les mentalités et objectifs de son secteur je peux que mal prendre quand on met tous les employés de ces firmes dans le même panier. Après je peux pas blâmer vos avis puisque je suis d'accord sur certains points et que ma soeur et ses collègues sont les rares qui le font pour soigner les gens et qui se dépensent réellement (sans être reconnus/payés davantage ou quoique ce soit d'autre). Ca ne changera rien à ce que vous pensez, sachez toutefois que les chiens utilisés dans son secteur sont des sujets paralysés et que leur travail consiste à modifier les protéines de leurs muscles pour les faire remarcher. Si ça ne marche pas, ça ne marche pas, le chien n'en est pas plus paralysé ni plus affecté, juste, ça ne donne rien.
Sur ce je ne dirai sûrement plus rien dans ce sujet puisque je sens que ça va finir par m'affecter personnellement, et ce serait un peu bête ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Ven 04 Déc 2015, 23:50

Nuka a écrit:[...] ma soeur et ses collègues sont les rares qui le font pour soigner les gens et qui se dépensent réellement [...]
Sur ce je ne dirai sûrement plus rien dans ce sujet puisque je sens que ça va finir par m'affecter personnellement, et ce serait un peu bête ^^

J'aimerais que tous soient comme ça dans le monde de la recherche "caritative" (je n'ai pas la moindre idée du terme à utiliser) et dans le monde de la recherche tout court !
Sans eux, les choses n'avanceraient pas.

C'est tout le reste qui me débecte, et je ne doute pas que les gens comme ta soeur n'ont pas le moindre contrôle sur le sujet.

En ce qui me concerne, promis, je ne mets pas ta soeur dans le même panier, bien au contraire. Fleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Minosh Sam 05 Déc 2015, 00:00

Nuka, il ne faut surtout pas que tu en fasses un problème qui pourrait te toucher personnellement.

C'est un débat de société qui déborde largement le cadre des individus ... et ceux qui travaillent dans la recherche ne sont que les derniers maillons d'une chaîne qu'ils ne maîtrisent pas du tout ! Des choix politiques au niveau national, la plupart du temps financiers ...
Je sais que dans beaucoup de laboratoires, de véritables efforts sont faits, on ne peut pas nier cependant, que certaines pratiques en France ou ailleurs peuvent être extrêmement choquantes.

A défaut d'exiger l'arrêt immédiat qui serait utopique, on pourrait s'engager dans un processus de règlementation plus stricte, n'autoriser ces expérimentations que dans les cas où il n'y a pas d'alternative et dans certaines conditions.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  nadine46 Sam 05 Déc 2015, 09:03

tam a écrit:bah moi quitte à en choquer beaucoup je suis partagé la dessus ...

Bien sur que ça me choque et me met mal à l'aise cette histoire d'experience sur les chiens mais en même temps ce n'est pas juste pour l'esthétique, là on parle de vie humaine que ça peut sauvé ...

J'ai des amis qui font des sports canins, ils ont des chiens et les adorent, mais ils sont atteint d'une maladie dégénérative, la mère n'est pas en bon état, et le fils commence à être bien atteint aussi, et eux même le dise, si ce sacrifice de chien peut sauver des vies humaines ...

Donc voilà d'un côté je suis révolté qu'on puisse faire naitre des chiens malades et d'un autre je me dis que si un de mes proches ou moi était atteint d'une maladie, je pense honnetement que je serais pret à accepter beaucoup pour que ça lui sauve la vie.


je suis comme toi
Quand ma fille toute petite a eu la leucémie, nous avions eu une petite séance d'info à ce sujet......là ce ne sont pas des chiens qui ont servi à l'élaboration des traitements qui sauvent des centaines d'enfants....mais des souris blanches.....alors oui je leur rend grâce......
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  nadine46 Sam 05 Déc 2015, 09:06

j'ajouterai aussi ......
dans mes relations il y a quelques années il y avait un ingénieur chimiste responsable de l'animalerie d'une grosse société pharmaceutiques.......là aussi il y avait des beagles élevés spécialement en Angleterre .......ils étaient là pour l'élaboration de vaccins .......pour les chiens.......
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Minosh Sam 05 Déc 2015, 09:13

Tam, c'est exactement ce que je disais au début de ce post !

Il y a des choix douloureux mais dans certains cas, le choix est vite fait ... A part réglementer, pour le moment il nous faut bien accepter cette réalité.
Pour certains tests, des animaux sont utilisés alors qu'il existe des moyens qui permettent de s'en passer. C'est d'abord la-dessus qu'il faut se mobiliser.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  nadine46 Sam 05 Déc 2015, 10:04

Minosh a écrit:Tam, c'est exactement ce que je disais au début de ce post !

Il y a des choix douloureux mais dans certains cas, le choix est vite fait ... A part réglementer, pour le moment il nous faut bien accepter cette réalité.
Pour certains tests, des animaux sont utilisés alors qu'il existe des moyens qui permettent de s'en passer. C'est d'abord la-dessus qu'il faut se mobiliser.

oui voila!!
par contre en cosmétologie Bad furious
nadine46
nadine46
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 904
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 78
Localisation : belgique (hainaut)
Mon chien : bergers australiens-hovawart
Sport canin ou activité : obeissance-expositions-obejump


http://www.chienne-de-vie-chiens-de-vie.be/

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Miss.Irka Sam 05 Déc 2015, 12:56

C'est vrai que c'est assez sensible comme problème. D'un côté imaginer ca me rend malade et d'un autre côté est ce qu'on a vraiment le choix ?
Peut être que l'on pourrait ameliorer leurs conditions de vie. Comme dans l'exemple de la sœur de Nuka par exemple ou les chiens ont des foyers. Au moins leur permettre de sortir. Et puis pouvoir leur assurer une retraite plutôt que de les euthanasier après.
Et puis limiter le cadre des expériences, arrêter celles inutiles ou celles ou une autre solution pourrait être trouvee.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Lilie Sam 05 Déc 2015, 14:07

Pour ma part je n'incrimine pas les employés mais le principe en lui-même.
Un être vivant souffre.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Minosh Sam 05 Déc 2015, 14:24

On en est tous conscients ... c'est un problème éthique difficile.
Pour ma part l'éthique, me pose souvent des problèmes insolubles ! Boutons
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Invité Sam 05 Déc 2015, 14:26

Mouais. C'est bien gentil l'utopie mais j'aimerais beaucoup entendre parler de rongeurs et de primates qui rentrent chez leurs maîtres après avoir servi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Lilie Sam 05 Déc 2015, 14:38

Minosh a écrit:On en est tous conscients ... c'est un problème éthique difficile.
Pour ma part l'éthique, me pose souvent des problèmes insolubles ! Boutons

Malheureusement.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  nouka Lun 08 Fév 2016, 09:02

Je viens de voir une super émission sur les expérimentation animale dans le domaine de la science.
C'était sur arte l'émission Xénius (XENIUS Tests animaliers, ne pourrait-on pas s’en passer ?), pour l'instant il y a pas de replay mais l'émission sera rediffusé aujourd'hui à 16h54 si ça intéresse quelqu'un.
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Educalins Ven 02 Déc 2016, 17:46

Et çà continue... Sad

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/des-chiens-maltraites-dans-un-laboratoire-finance-par-le-telethon-890725.html
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon - Page 3 Empty Re: Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum