Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens.

4 participants

Aller en bas

Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens. Empty Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens.

Message  cowboy-blue Mer 23 Nov 2016, 17:01

Bonjour tous le monde, je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai un petit problème.
Je suis propriétaire d'un berger australien de 10 ans (Cowboy) maintenant avec qui j'ai fais bon nombre de choses (obérythmée et agility en concours obéissance) tout c'est toujours passé sur des roulettes, maintenant à part des bonnes ballades, j'ai arrêter tout ça sauf de temps à autre pour le fun.

Mais recemment, mon conjoint m'a ramené le shi tzu de ses parents car ils ne s'en occupent pas vraiment, c'était un peu le chien décoratif, heureusement pour lui il avait une très grande maison avec un jardin immense, ça compensait un peu on va dire... No Mais personne ne le promenais jamais et il n'avais aucune éducation.
Nous avons repris les choses en main, j'ai du me remettre dans le bain de l'education d'un jeune chien de 13 mois, et c'est pas toujours évident. J'ai réussi avec le assis, couché, pas bougé, la marche en laisse sans qu'il tire, et quelques tricks (tourne, recule, fais le beau)
Jusque la, on s'en sort pas mal mais le rappel c'est quelque chose pour moi de primordial, et la dessus je bloque. Mon australien a été un chien facile, et il pouvait y avoir d'autres chiens, il revenait (je suis quelqu'un qui laisse les chiens détachés) mais j'aime pouvoir me dire, ok il est détaché mais si besoin est, il doit revenir. Et avec le shi tzu c'est compliqué.
Il revient si il n'y a pas de distractions autour, mais si il y a un autre chien c'est compliqué. Je l'appelle joyeusement, rien n'y fait, et si je hausse un peu le ton ma foi, il s'en fou hello Je connais assez mal ce genre de petit chien, j'ai toujours eu des gros, j'ai un berger hollandais qui va arriver au mois de janvier donc j'aimerais bien que mon petit shi tzu est quand même une bonne base sinon je suis pas sortie de l'auberge.
Avez vous des astuces? La dernière fois qu'il n'est pas revenu, j'ai été moi même le chercher, je l'ai secoué un peu et je lui ai demandé de marcher au pied sans laisse quelques minutes. Ensuite je l'ai laissé repartir. Cependant, si il y a d'autres astuces pour qu'il revienne je suis preneuse, et je bloque je suis face à un petit échec et j'aimerais des conseils Smile
A savoir qu'il revient si il n'y a pas d'autres chiens. J'ai pensé a le rattacher chaque fois que je croise un chien, mais j'ai pas envie de faire monter la pression, car ça devrait être quelque chose de normal, donc si je l'attache il va faire une fixette sur ça justement (je pense?)
bref, vos avis sont les bienvenus, car j'ai eduqué mon australien il y a déjà au moins 9 ans, et j'ai du oublié certaines choses en éducation!
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens. Empty Re: Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens.

Message  Chabada Mer 23 Nov 2016, 17:12

Bonjour,

Il faut que tu sois plus intéressante à ses yeux que les distractions alentours. S'il est gourmand emmène des friandises dans un petit sac que tu gardes dans ta poche (des dés de gruyère en général ça marche bien, ou du jambon...), travaille ou retravaille le rappel d'abord sans distractions (puis plus tard avec) et récompense d'une friandise + grosses félicitations quand il obtempère. S'il n'est pas porté sur la nourriture tu peux faire pareil avec un jouet qu'il apprécie ou plus simplement juste des caresses. Chaque chien est différent et a ses préférences donc à toi de trouver ce qui fonctionne le mieux.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens. Empty Re: Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens.

Message  cowboy-blue Mer 23 Nov 2016, 17:18

Chabada a écrit:Bonjour,

Il faut que tu sois plus intéressante à ses yeux que les distractions alentours. S'il est gourmand emmène des friandises dans un petit sac que tu gardes dans ta poche (des dés de gruyère en général ça marche bien, ou du jambon...), travaille ou retravaille le rappel d'abord sans distractions (puis plus tard avec) et récompense d'une friandise + grosses félicitations quand il obtempère. S'il n'est pas porté sur la nourriture tu peux faire pareil avec un jouet qu'il apprécie ou plus simplement juste des caresses. Chaque chien est différent et a ses préférences donc à toi de trouver ce qui fonctionne le mieux.

Il est très porté nourriture, comme mon autre chien et le problème c'est que mon autre chien été vraiment obnubilé par ça et je ne voulais pas que ça recommence avec lui, mais après il aime également jouer donc rien n'empeche de me promener avec quelques friandises et un jouet qu'il aime, comme ça je pourrai diversifier. C'est vrai qu'a chaque fois je pars sans rien, je suis moins attrayante c'est sur.
merci de ta reponse
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens. Empty Re: Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens.

Message  Nasum Jeu 24 Nov 2016, 16:47

Avez vous déjà essayé de travailler le rappel avec une longe ?
J'ai fait ça avec le mien, en plaçant plusieurs distractions autour (autres chiens, membre de la famille, etc...).

Le laisser s'éloigner le maximum possible (avec une longe de 10metres c'est l'idéal) le rappeler tout en ramenant la longe ver soi doucement et dès qu'il est au pied, récompense.


C'est moins positif que si il revient de lui même mais ça peut faciliter l'apprentissage .
Nasum
Nasum
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 16
Date d'inscription : 24/09/2016
Age : 29
Localisation : Doubs
Mon chien : Berger Polonais de plaine (Nizziny)

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens. Empty astuce

Message  cani29 Lun 02 Jan 2017, 21:41

si ton australien revient bien. Tu peux essayer d'attacher les deux ensemble ( dans un cadre éducatif ) quand tu rappelles tes chiens, l'australien revient et par logique le shitzu aussi. A l'arrivée grosse félicitation récompense, bref le reste tu connais.
c'est la technique du chien prof. ça marche bien, à condition que le chien prof soit vraiment digne de confiance.

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens. Empty Re: Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens.

Message  cowboy-blue Mar 03 Jan 2017, 00:04

Le problème a été résolu effectivement sans avoir besoin de les attacher ensemble il a fini par suivre mon australien qui a bien fait son rôle de prof Smile
Si cela n'avais pas marché j'aurai opté pour la longe. Merci pour vos réponses
cowboy-blue
cowboy-blue
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 274
Date d'inscription : 14/02/2009
Age : 31
Mon chien : 1 berger hollandais, 1 berger australien et 1 shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens. Empty bravo

Message  cani29 Mar 03 Jan 2017, 15:02

Et bien cela est parfait. Bravo a toi et tes chiens et bonne balades.

cani29
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 34
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 45
Localisation : finistere
Mon chien : Bali, Ad'hoc,Helios
Sport canin ou activité : education, cani cross cani vtt


Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens. Empty Re: Astuces pour qu'il revienne face à d'autres chiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum