Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lui mettre un collier étrangleur ?!

+36
The_Nomad
Manouche
Yayane
opercut
DarkPhoenix
Malo
Luna Amstaff
life1
Tornade28
lili78
Stephinou
figoulute
Michael.N
Heavenisnotenough
Dorange1990
Boumbo
cerry
David Ze scot
askell29
Positive
jenn-yf
Megh-RJ
Hiro17
neesama
Educalins
Taysa26
hadès29
chloé83
Kwik
Najka
MyriamG
lwaflou
Miss.Irka
Ble-09
taquine
PassionDog14
40 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Sam 06 Déc 2014, 17:15

Bonsoir,

Il y a 1 ou 2 semaine de cela, je me suis inscrite dans un club qui assez près de chez moi. Je me suis inscrite à la théorie et la passerais dans pas longtemps. Ce club est bien (500 membres y ont fréquenté ce club !) mais le seul bémol, c'est que pratiquement tous les chiens ont un collier étrangleur . . . La présidente du club m'a dit que c'est seul le moniteur sur le terrain qui décide si oui ou non je dois lui mettre un collier étrangleur. J'espère que non car il lui faudra un certain temps pour s'y habituer. (On m'évaluera sur le terrain à la 1ère leçon gratuite. Je paye 117€ - c'est cher sans doute mais ça l'est plus dans les autres clubs où c'est 1€ par leçon suivie ! Et j'avais proposé d'autres clubs à mes parents mais ils ont rechignés et pour celui, ils n'ont rien dit.) Maintenant, on verra bien et je ne peux pas changer de club puisque je vais payer en 2 fois le prix dans les 2 mois qui suivent (celui-ci et le mois de janvier). J'ai vu un petit chien (comme Lola) avec un collier étrangleur, je me demande si ça va avoir des effets positifs ou négatifs avec elle... Qu'en pensez-vous ? (Trop tard, ma décision est prise, je ne peux pas revenir en arrière, je dois me faire aider)
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  taquine Sam 06 Déc 2014, 17:45

personne n'a a décider pour vous , on peut parfaitement éduquer son chien sans ce collier , si vous ne le souhaitez pas , n'en mettez pas Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Ble-09 Sam 06 Déc 2014, 18:03

PassionDog14 a écrit:La présidente du club m'a dit que c'est seul le moniteur sur le terrain qui décide si oui ou non je dois lui mettre un collier étrangleur. J'espère que non

A priori le moniteur ne t'as pas encore dit de lui mettre un étrangleur. Si le moniteur te demande d'en mettre un, tu peux lui dire que tu ne veux pas, si tu ne veux vraiment pas.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Sam 06 Déc 2014, 18:15

D'accord. De toute façon, je commence les cours en Janvier normalement. En espérant que le moniteur comprendra (et j'ai même dit une fois qu'elle avait une trachée fragile)...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Miss.Irka Sam 06 Déc 2014, 18:27

Si elle a la trachée fragile, l'étrangleur c'est niet !!

Ca m'étonne toujours autant qu'on mette un étrangleur à de si petits chiens, c'est pas nécessaire à mon avis...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  lwaflou Sam 06 Déc 2014, 18:29

PassionDog14 a écrit:La présidente du club m'a dit que c'est seul le moniteur sur le terrain qui décide si oui ou non je dois lui mettre un collier étrangleur.

La seule personne a décider si oui ou non ton chien portera ce type de collier c'est toi!!!!
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  MyriamG Sam 06 Déc 2014, 18:40

PassionDog14 a écrit:D'accord. De toute façon, je commence les cours en Janvier normalement. En espérant que le moniteur comprendra (et j'ai même dit une fois qu'elle avait une trachée fragile)...

Sinon, les colliers étrangleurs, c'est surtout pour les chiens qui tirent en laisse. Je n'aime pas trop, mais je me dis que le chien doit comprendre assez vite le fonctionnement mécanique du collier : je tire = j'ai mal. Ce qui me choque, c'est quand on fait un autre usage du collier étrangleur, c'est à dire, le chien n'est pas en train de tirer, et le maître lui donne des coups de sonette pour le punir.

En attendant janvier, essaye de dresser ta chienne à ne pas tirer en laisse. Tu t'immobilises quand elle tire. Elle risque tout de même de tirer son premier jour au club, car elle sera excité.
Tu diras au moniteur que tu ne veux vraiment pas, que ta chienne a la trachée fragile, etc. Tu lui diras qu'il y a d'autres solutions, comme des harnais avec l'anneau d'attache devant, de tel manière que si le chien tire, il se tourne automatiquement vers toi. Si tu ne veux vraiment pas, il trouvera une autre solution.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Sam 06 Déc 2014, 18:42

Ah bé moi elle m'a dit que c'est seul le moniteur qui se trouve sur le terrain si je dois lui en mettre un ou pas. Et comme je l'ai dis, j'ai vu un petit chien avec un collier étrangleur... Ben, je vous dirais quoi quand je commencerais les cours.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Sam 06 Déc 2014, 18:57

Pour le harnais, j'y avais déjà pensé avant, en voyant un Aredale Terrier qui en portait un.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Najka Sam 06 Déc 2014, 19:13

Encore... Sur un autre forum tu disais déjà être dans un club canin, il faudrait savoir. Tu disais aussi être "contre tous ces procédés barbares", que tu n'arrivais pas a comprendre les gens qui se tournaient vers ce genre de méthodes, et là tu dis douter? C'est quand même un peu gros... Entre temps ta chienne a même eu le temps de changer de croisement... Embarassed
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Sam 06 Déc 2014, 19:19

Ben où c'est collier étrangleur ou harnais, je verrais ça avec le moniteur. Finalement, je vois une autre "vision".
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Kwik Sam 06 Déc 2014, 19:42

On peut clairement éduquer un chien sans ça, mais il faut aussi garder à l'esprit que ce collier, si on agit pas n'importe comment avec, n'a rien de barbare non plus Wink.

Kwik
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 87
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Ble-09 Sam 06 Déc 2014, 20:12

Mais au fait, elle tire en laisse, ta chienne ?
(J'en profite pour prendre des nouvelles : tu as pu commencer les vraies balades avec elle ?)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Sam 06 Déc 2014, 20:40

Non mais elle cherche souvent à tirer du coup, elle s'essouffle. Et avec les autres chiens, là elle tire. Et non, malheureusement je n'ai pas pu commencer les vraies ballades et d'ailleurs cette semaine (j'ai hoonnte !) je ne suis presque pas allé la promener ! Surprised Et la semaine qui vient c'est EXAM donc...mais j'essaierai d'y aller quand même.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Ble-09 Sam 06 Déc 2014, 20:48

Ecoute, j'ai l'impression que tu postes depuis longtemps sur le forum et que la situation n'évolue pas... Ca me désole pour ta chienne.

Okay tu as exam la semaine prochaine, mais c'est pas une excuse ! Je veux pas paraître méchante, mais un chien, c'est un animal, c'est vivant, on peut pas les promener que quand on a le temps/l'envie.
Je sais pas en quelle classe tu es, mais on peut concilier études et chien. Exemple : l'été dernier j'ai passé mon bac S. J'habitais toute seule avec mon gros chien dans un petit appart. Bah même les jours d'examen, je me levais plus tôt pour le sortir se balader avant d'aller en épreuve (oui oui, même le jour de l'examen de maths). C'est juste... Normal en fait...

En plus, demain, on est dimanche. Tu peux pas prendre juste une heure de ton aprem pour la balader, cette pauvre chienne ?

Ah et pour la marche en laisse y'a plein de posts sur le forum. A ta place je lui apprendrais à marcher en laisse sans tirer (tu m'étonnes qu'elle ait la trachée fragile si elle se branche h24 sur son collier en sortie au point de s'essouffler), ça te facilitera a vie et le mono te demandera peut-être pas de mettre un étrangleur.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Sam 06 Déc 2014, 21:01

Oui, tu as raison. Peut-être que demain, on ira marcher (ma mère et moi avec elle), ça lui fera le plus grand bien. Je vais m'aider des posts déjà créés. Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  chloé83 Sam 06 Déc 2014, 22:03

ha un shih avec un collier étrangleur c'est une première ça
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  hadès29 Sam 06 Déc 2014, 22:37

oui on peut concilier études et animal, je suis a la fac travaille le soir après les cours et chien a minimum deux heures de ballades par jour et trois a quatres le week end voire plus si je peux après oui je sors presque plus en soirée mais il faut y penser quand on prend un ami a quatre pattes
Le collier etrangleur on m'a dis au club canin d'en mettre un mais au final ca n'a pas duré il tirais deux fois plus et se faisait encore plus mal donc je suis repassée au plat et lui ai appris la marche au pied avec un collier plat aucun soucis je ne pense pas non plus que pour un petit chien se soit utile


Dernière édition par hadès29 le Sam 06 Déc 2014, 22:47, édité 1 fois
hadès29
hadès29
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 66
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 30
Mon chien : malinois x labrador

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Sam 06 Déc 2014, 22:43

Je vais essayer de concilier études et chien en même temps. Pour le collier étrangleur, je verrais bien quels effets cela fait sur elle et si j'estime qu'il y a un hic, je dirais au mono que je compte lui mettre un harnais en lui expliquant pourquoi. C'est HS mais pour la laisse, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  chloé83 Sam 06 Déc 2014, 22:48

mets lui un harnais style easy walk si elle tire au point de te démonter l'épaule et au risque de te faire tomber, c'est très efficace
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Ble-09 Sam 06 Déc 2014, 22:57

chloé83 a écrit:mets lui un harnais style easy walk si elle tire au point de te démonter l'épaule et au risque de te faire tomber, c'est très efficace

Sinon contre le déboîtement d'épaule, j'ai une technique très efficace : la glissade du pingouin ! A plat ventre par terre, on se fait trainer par le chien, y'a juste à attendre que ça passe Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Invité Sam 06 Déc 2014, 23:35

Ble-09 a écrit:
chloé83 a écrit:mets lui un harnais style easy walk si elle tire au point de te démonter l'épaule et au risque de te faire tomber, c'est très efficace

Sinon contre le déboîtement d'épaule, j'ai une technique très efficace : la glissade du pingouin ! A plat ventre par terre, on se fait trainer par le chien, y'a juste à attendre que ça passe Smile

Se faire trainer par un croisé shih-tzu quand même, il y a intérêt à ce que le terrain soit carrelé et bien recouvert d'huile, et le chien mis sous stéroïdes Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  PassionDog14 Sam 06 Déc 2014, 23:38

J'ai vu des harnais de ce genre mais il n'y avait que pour les grands chiens. Je vais essayer de convaincre mes parents de commander un harnais de cette marque sur Zooplus. Et c'est très drôle ! Laughing C'est pour ça que je ne veux pas de laisse enrouleur !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Taysa26 Dim 07 Déc 2014, 00:19

chloé83 a écrit:ha un shih avec un collier étrangleur c'est une première ça

Au club la semaine derniere une nana avait carrement mis un torquatus sur un chiot shi tzu .. Au deut pas vu dans les poils No
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Lui mettre un collier étrangleur ?! Empty Re: Lui mettre un collier étrangleur ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum