Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Je viens de voir deux chiens s'entretuer

+30
liwana
Hooch
Faline
GinFizz
Lilie
Nosnica
laika100
Kisara
Miss.Irka
zara74
Steve91
chro
Bringée
Manouche
Circoon
Smellycoco
Educalins
leturlupin
jenn-yf
Cloneko
Taysa26
Popcorn
sd77
Positive
Hamy31
Jamie
Jazz Dog
Jaïa69
lucie27
askell29
34 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 18:32

Ça s'achète où ça Taysa? Je vais peut-être en prendre un, bon je je lâche plus du tout l'affreux et je suis hyper vigilante, mais on sait jamais....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Taysa26 Sam 01 Nov 2014, 18:44

En france je ne sais pas, mais tu peux le fabriquer toi meme tailler dans du bois le principe etant comme un couteau. Manche rond pour bien tenir dans la main, et comme une lame tres fine facile a glisser dans la geule et tres large comme ca hop tu tournes et clac ca deverouille
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Steve91 Sam 01 Nov 2014, 18:47

Cette vidéo m'a bien fait marrer quand le gars a pris son chien part les patte arrière, j'adore le chien qui remue la queux genre: "qu'est ce qui se passe ? on fait un jeu ? Aller laisse moi chopé le jouet !"

Le problème c'est que je pense que ça marche bien sur son propre chien mais si tu essayes de fourer ça dans la bouche d'un chien agresseur qui a plaqué le votre au sol, je ne croit pas qu'il va voir ça d'un bonne oeil.
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 18:51

Ah ouais je vais me faire ça, une planchette en pente quoi!Smile
Steve c'est sûr, c'est le genre de geste qu'il faut faire de façon assurée et rapide, mais efficace si on a pas peur!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Taysa26 Sam 01 Nov 2014, 19:07

Le chien en general ce qui se passe a coté ....
Comme le dis smellycoco si tu es sur de toi clac clac c'est bon c'estplier faut deux maitres pour direct ecarter chaque chien aussi. Je lAi eu utiliser seule ca m'a jamais fais galerer.

Smellycoco pour des modeles tapes "breaking stick" dans google images Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Kisara Sam 01 Nov 2014, 19:38

ça reste des chiens ... No

désolée que tu aies assisté à ça Askell, surtout que tu as essayé d'intervenir, ne culpabilise pas

le beauceron serait mort de toutes façons... il se sauve de la voiture, se fait latter la gueule, retourne sur l'autre quand ils sont séparés... la nana l'aurait fait piquer s'il s'en était sorti
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  laika100 Sam 01 Nov 2014, 19:51

kisara a écrit:le beauceron serait mort de toutes façons... il se sauve de la voiture, se fait latter la gueule, retourne sur l'autre quand ils sont séparés... la nana l'aurait fait piquer s'il s'en était sorti

Qu'est ce qui te permet de juger cette femme ? tu y étais pour pouvoir affirmer qu'elle aurait fait piquer son chien ! Au contraire, elle le pleure peut-être à l'heure actuelle en se reprochant de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait pour éviter l'affrontement.

Un tel jugement me laisse sans voix. Soit tu as le chien parfait, soit tu as une très haute opinion de toi même pour croire que cela ne puisse pas t'arriver que ton chien échappe un moment à ta vigilance.

a mon avis, je pencherais pour la deuxième solution, il suffit de lire tes interventions sur les autres post lorsque par malheur, les autres ne sont pas de ton avis.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Bringée Sam 01 Nov 2014, 20:11

Askell, prends du repos effectivement, ta décision est sage. Tu as eu une très belle initiative, et ce chien aurait pu être sauvé si ça maitresse avait eu autant de réflexes que toi. 

Pour revenir au bâton, quand ce genre de chien, un pitt, a chopé quelque chose, il est obsédé par le fait de "tenir", et il ne lâche pas, même pas pour se retourner contre quelqu'un qui le "chatouille" derrière, et même si on est en train de lui casser une cote.
En tout cas ce pitt me plait bien je le trouve très joli, et de belle allure, mais par contre je lui aurait appris l'ordre "lâche", comme j'ai fait avec ma chienne. Mais bon peut être qu'il connait, et que son maître ne veut pas l'utiliser pour la démo.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Nosnica Sam 01 Nov 2014, 20:24

Ma pauvre Askell, quel traumatisme pour toi et les deux maitres ! C'est horrible comme situation...
Tu as bien raison de t'éloigner du topic le temps de digérer un peu tout ça.
Courage !
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  sd77 Sam 01 Nov 2014, 20:39

Je comprends Askell je serai vraiment traumatisée si j'avais vu ça, prends un peu de recul, c'était une scène vraiment choquante. Tu as bien réagi.

Il ne faut juger personne, des accidents ça arrive tous les jours, c'est malheureux de voir un animal mourir de cette manière mais c'est aussi "naturel". Les 2 maîtres doivent vraiment être très mal à l'heure qu'il est et je les plaint beaucoup, l'un comme l'autre.

Quand aux réactions des maîtres on ne peut pas savoir quelle sera la nôtre si cela ne nous est jamais arrivé, et même si ça a déjà été le cas, chaque situation est différente.

Il y a peu de temps ma chienne s'est fait choper à la gorge par une Dogue de Bordeaux, j'étais à 3m et je n'ai même pas eu le temps de réagir! Je n'ai pas bougé, je n'ai même pas crié car je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait, tout a très vite dégénéré.
Heureusement ma chienne n'est pas entrée dans le conflit, et heureusement surtout que le propriétaire de l'autre chienne a su rapidement contrôler sa chienne, sinon les conséquences auraient été bien plus grave que 2 trous à soigner et je pleurerai ma chienne à l'heure qu'il est.

C'était 2 chiennes qui se connaissaient depuis qu'elles étaient chiot et s'étaient toujours bien entendu, ça n'arrive pas qu'aux autres, et il faut toujours rester vigilant car un accident arrive très vite. Ce sont des animaux, et non des bisounours.

Ps: je ne sais plus qui a émis l'idée de la bombe lacrymo mais je suis certaine à 90% que ça ne fera pas lâcher ou même reculer un chien déterminé
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Taysa26 Sam 01 Nov 2014, 21:19

La lacrymo ca marche mais faut reagir vite pour bloquer chacun d'un coté.

Et le truc a ne pas faire c'est crier ! Que ce soit vous ou autres il ne faut jamais hurler meme dans la panique a coté de chiens qui se battent ca aggrave encore plus les choses.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Lilie Sam 01 Nov 2014, 21:27

Manouche a écrit:
Dans la nature, la mise à mort n'est pas automatique même elle est, si je ne m'abuse, qu'en dernière nécessité, recours, en force majeur. Chacun sait prendre un rang à un moment donné,  c'est dans leur intérêt. La vie prime avant toute chose. C'est ce que j'ai toujours compris lorsqu'on parle d'animaux sains.

La mise à mort existe dans la nature. Je dirais plutôt un combat à mort qu'une mise à mort d'ailleurs car la mise à mort correspond au fait d'achever. Parfois les enjeux sont gros: position de dominant, guerre territoriales, concurrence alimentaire...

Cette histoire reste triste.
Ce ne doit vraiment pas être facile de séparer deux chiens si impliqués. A savoir ce qu'il s'est passé dans leur tête.

En tout cas courage à toi pour passer cette épreuve.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Steve91 Sam 01 Nov 2014, 21:35

Je me permet de te reprends Lilie.

Les combats à mort dans le règne animal est rare, sauf chez les insectes et arachnoïdes qui sont un peu à part, pour une raison simple: la survie de l'espèce.

Et chez les loups, l'animal le plus proche de nos chiens, les combats à morts n'existent pas ou sont accidentel (d'ailleurs ne pratique pas la dominance non plus)
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Lilie Sam 01 Nov 2014, 21:42

Pas de soucis^^

C'est pas ce que j'ai pu lire et/ou voir dans les docs.
Apparemment, quand un jeune loup -de la meute ou pas- évince l'ancien mâle alpha celui-ci peut être tuer d'autant que parfois, la meute peut rejoindre le prétendant.
Il y a aussi les combats lion/hyène ou lions/autre félins qui ne finissent pas toujours bien si certains n’arrivent pas à fuir.

Après ce ne sont bien sur pas des généralités. Cela ne se passe pas toujours comme ça mais cela peut arriver.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Steve91 Sam 01 Nov 2014, 21:54

Oui c'est la version de la vie des loups la plus populaire car aussi la plus vieille.

Mais selon certains scientifiques en faite les meutes de loups sont des familles et les jeunes adultes partent de la meutes pour en fondée de nouvelle. Et le "Alpha" est en gros le papa.

Personnellement, je préfère cette version car elle mets plus en avant l'empathie et la sociabilisé entre membre de la famille dont les loups sont doués, alors que la première mets fait genre " Attention c'est des grand méchant loups".
Bon c'est subjectif et aucune n'est réellement prouvé aujourd'hui, mais bon la première vient juste de préjugé et la deuxième viennent d'observation en milieux naturel. Wink
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Lilie Sam 01 Nov 2014, 22:07

Oui je connais bien pour avoir visionné plusieurs docs vidéos.
La plupart du temps cela ne finit pas comme ça. Je souligne juste que cela peut arriver en milieu naturel (pas que chez le loup hein :p)
J'ai même précisé que ce n'était pas des généralités Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Dim 02 Nov 2014, 01:51

Je suis d'accord avec lilie, les loups tuent pas les loups, CQFD, mais admettons...
Dans le règne plus vaste de prédateurs, la hyène tue le lion, le renard tue le chat, le loup tue le chien!
Ce qui existe pas chez l'animal je pense c'est la préméditation ou l'intention de tuer dès le départ, mais si le conflit se règle pas, ils ont pas je pense de règle absolue de "non-mise à mort", c'est tant pis pour celui qui se soumet pas...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Kisara Dim 02 Nov 2014, 09:23

laika100 a écrit:
kisara a écrit:le beauceron serait mort de toutes façons... il se sauve de la voiture, se fait latter la gueule, retourne sur l'autre quand ils sont séparés... la nana l'aurait fait piquer s'il s'en était sorti

Qu'est ce qui te permet de juger cette femme ? tu y étais pour pouvoir affirmer qu'elle aurait fait piquer son chien !  Au contraire, elle le pleure peut-être à l'heure actuelle en se reprochant de ne pas avoir fait tout ce qu'il fallait pour éviter l'affrontement.

Un tel jugement me laisse sans voix.  Soit tu as le chien parfait, soit tu as une très haute opinion de toi même  pour croire que cela ne puisse pas t'arriver   que ton chien échappe un moment à ta vigilance.

a mon avis, je pencherais pour la deuxième solution, il suffit de lire tes interventions sur les autres post lorsque par malheur, les autres ne sont pas de ton avis.

simple réaction psychologique, la nana a vu son chien se battre à sang, elle n'a pas su réagir, face à la violence il est très dur de trouver la force d'intervenir
elle ne l'a pas fait, elle a assisté impuissante à la scène, c'est clair qu'elle doit pleurer son chien et se sentir démunie, mais s'il avait survécu elle aurait repensé à cette scène traumatisante à chaque fois qu'elle aurait regardé son chien, que faire si ça se reproduit ? et si la cible n'est pas un chien ??

le nombre de chiens piqués pour une simple morsure est abérant, mais la morsure change complètement la vision qu'à le maitre de son propre chien et de sa capacité à le contrôler dans ce genre de cas

ici même sur ce forum, un grand chien a vraisemblablement tué un petit chien, la maitresse n'a su qu'après coup en voyant le corps du petit dépecé.
Y a aucun doute qu'elle aime ses chiens, n'empêche que le seul contact qu'elle a eu avec le grand chien le jour même c'est des coups de pieds ...
je ne juge pas, on ne peut pas juger les actes de quelqu'un face à la violence et la mort, c'est de l'instinct de préservation
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 09:51

Steve91 a écrit:Je me permet de te reprends Lilie.

Les combats à mort dans le règne animal est rare, sauf chez les insectes et arachnoïdes qui sont un peu à part, pour une raison simple: la survie de l'espèce.

Et chez les loups, l'animal le plus proche de nos chiens, les combats à morts n'existent pas ou sont accidentel (d'ailleurs ne pratique pas la dominance non plus)

Dans une même meute de loup il n'y a pas de combat à mort, par contre si ils rencontrent un loup d'une meute inconnu il est mort !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Steve91 Dim 02 Nov 2014, 10:00

Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec lilie, les loups tuent pas les loups, CQFD, mais admettons...
Dans le règne plus vaste de prédateurs, la hyène tue le lion, le renard tue le chat, le loup tue le chien!
Ce qui existe pas chez l'animal je pense c'est la préméditation ou l'intention de tuer dès le départ, mais si le conflit se règle pas, ils ont pas je pense de règle absolue de "non-mise à mort", c'est tant pis pour celui qui se soumet pas...

Je pensais avoir été claire que je parler de mise à mort au sein de la même espèce et non de la chaine alimentaire.
Et j'ai jamais dit que c'était une règle vu que j'ai modéré mon propos en disant que les accidents existent même si ils sont rares.

Chez les animaux sauvages le danger peut surgir de partout donc ils ne tentent jamais le diable, un loups vaincu n'aurais jamais re-foncer sur celui qui l'a justement vaincu et prendre le risque d'éveiller l'instinct de survie de plus fort que lui.
D'ailleurs le loup tue le chien ? Hum les loups évitent les chiens autant que possible et attaquent les animaux de basse cours quand les chiens tournent le dos. Depuis le temps, ils ont compris que s'il y a un chien, il y a un homme pas loin et c'est l'homme qui est responsable du fait que le loup est en vois d'extinction dans certaines régions.
Les loups sont en réalité des gros laches, ils préfèrent attaqués à plusieurs et sur des faciles plutôt que de prendre le risque d'être blesser ou pire.

Tam: si le jeunot croise une meute et ne fait mine que de passer son chemin, la meute ne lui fera rien. Et le jeunot ne cherche pas une meute formée mais un autre loup du sexe opposée qui a décidé de faire de même.
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 10:20

Steve91 a écrit:
Tam: si le jeunot croise une meute et ne fait mine que de passer son chemin, la meute ne lui fera rien. Et le jeunot ne cherche pas une meute formée mais un autre loup du sexe opposée qui a décidé de faire de même.

dans ton post que je cite en 1er tu ne parles pas de jeune loup tu dis juste que la mise à mort n'existe pas or c'est faux.

Et nos chiens sont bien loin des loups donc y'a pas de comparaison à avoir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Dim 02 Nov 2014, 10:32

Faut toujours que la discussion revienne sur les loups de toute façon...c'est ce que j'ai entendu dans une émission sur les loups, ils disaient que le loup était un terrible prédateur du chien, c'est pas très nouveau qu'ils sont pas amis-amis ces deux-là, ce que je comprends pas c'est pourquoi toujours comparer les chiens aux loups, comme si ce dernier était juste la version "grand frère sauvage" du premier, alors que ce sont deux espèce complètement différentes aujourd'hui, qui se tolèrent pas?
Si comme tu dis dans la même espèce y'a pas de mise à mort, devrait pas y avoir de problème entre chiens et loups puisque plein de gens considèrent qu'ils sont "frères", toujours à les comparer?

Là on parle d'une bagarre de chiens devant un supermarché, on est bien loin des meutes de loups confused

Tous ceux que je connais qui ont des chiens depuis un certain temps ont été témoins ou connaissent des histoires de chiens qui s'entre-tuent, ici même sur ce forum y'a eu plusieurs histoires (un chien coupé en 3 par son "frère", une chienne nordique tuée par les autres dans son enclos, un chien tué pendant un concours d'agility...), une amie de mon club canin à perdu un de ses aussies tué par son autre...
Alors c'est choquant de voir ça, mais c'est pas rare du tout comme accident, ça arrive tous les jours.....
Pas la peine d'invoquer les dieux du loup pour savoir ce qu'eux auraient fait ou pas...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Steve91 Dim 02 Nov 2014, 10:42

tam a écrit:dans ton post que je cite en 1er tu ne parles pas de jeune loup tu dis juste que la mise à mort n'existe pas or c'est faux.

Et nos chiens sont bien loin des loups donc y'a pas de comparaison à avoir ...
Tu as lu de biais ou juste assimilé ce que tu voulais entendre.

Smelly, à la base j'ai pris le loup de façon très anecdotique justement pour montrer la différence entre un comportement d'un animal sauvage et un domestiqué, puis donner quelques précisions à Lilie pour être mieux compris. Après si vous ne voulez pas participé à un débat sur le loup, il suffisais de ne pas y répondre et passer à autre chose, ce qui me dérange absolument pas.
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 10:44

merci Smelly t'arrives toujours a mieux formuler les choses que moi lol Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 3 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum