Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je viens de voir deux chiens s'entretuer

+30
liwana
Hooch
Faline
GinFizz
Lilie
Nosnica
laika100
Kisara
Miss.Irka
zara74
Steve91
chro
Bringée
Manouche
Circoon
Smellycoco
Educalins
leturlupin
jenn-yf
Cloneko
Taysa26
Popcorn
sd77
Positive
Hamy31
Jamie
Jazz Dog
Jaïa69
lucie27
askell29
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  askell29 Ven 31 Oct 2014, 17:53

Tout à l'heure sur le parking du Leclerc j'ai vu une scène incroyable...

J'arrive à ma voiture et je vois askell entrain de gronder comme une folle dedans, en regardant dans une direction fixe. Je me retourne et j'entends des cris d'hommes et de chiens. Inquiète je m'approche et la je vois un type beauceron et un berger des Pyrénées entrain de ce bouffer. Ça faisait beaucoup de bruit les poils volaient, la maîtresse du beauceron était en larmes et tétanisées et le maître du berger essayait de mettre des coup de pied à son chien pour qu'il lâche. Mais ça l'a énervée deux fois plus. Je suis partie chercher de l'eau glacée, je leur ai balancé le seau de flotte à la tronche. Le Pyrénées a lâché et on a vu que le beauceron saignait beaucoup.

Le Pyrénées est reparti vers son maître et la nana à pas eu le temps de rattraper son beauceron qu'il se retournait et attaquait de nouveau le Pyrénées, qui, beaucoup plus souple l'a esquivé choppé et retourné... Pour ne plus le lâcher. Ils sautaient dans tous les sens, c'était horrible. Et il a fini par s'écrouler (le beauceron). Le Pyrénées l'a tué.... Sad2

La clinique veto était de l'autre côté du parking mais il était déjà mort en arrivant Berger Allemand... Comme quoi la laisse, le rappel, le contrôle de son chien... C'est pas pour rien !!! Je suis choquée
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  lucie27 Ven 31 Oct 2014, 18:12

oh l'horreur, tu m'étonnes que tu es choquée! affraid

Un chien du club avait sauté sur un shet un we, après avoir balancer de l'eau et autre, son proprio a fini par lui broyer les couilles pour le faire lâcher...
On a pas compris ce qu'il c'était passé, les chiens étaient assis ou couchés à nos pieds depuis plusieurs minutes, et paf.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Jaïa69 Ven 31 Oct 2014, 18:31

ho l'horreur, alors moi je crois que je serais complétement traumatisée de voir ça.... quelle violence, et en plus, jusqu'à donner la mort à l'autre chien, quand même c'est incroyable d'en arriver jusqu'à la mort.... triste quand même, la pauvre maîtresse du beauceron doit être bien malheureuse....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Jazz Dog Ven 31 Oct 2014, 18:45

Ça doit être terrible de voir ca Bad
La maitresse du beauceron doit être bien secouée... quand au maitre du berger il doit pas aller bien fort non plus...

En tout cas bravo pour le réflexe de l'eau glacé !
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Jamie Ven 31 Oct 2014, 19:10

C'était vraiment un berger des Pyrénées??? Pas plutôt un montagne? Sérieux les labris sont teigneux, mais tuer un boboss quand on fait 15 kg tout mouillé, faut déjà le faire!!!

La pauvre proprio, elle devait être dans un état!!
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Hamy31 Ven 31 Oct 2014, 19:15

Oh la la Sad2

C'est délicat à séparer, mais seuls des coups de pied ne suffisent pas... Tu as eu un bon réflexe, dommage pour le beauceron Bad
Le proprio du berger va lui faire un test de comportement ou va s'en tirer sans rien ? C'est dingue que seule toi soit venue aider

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Positive Ven 31 Oct 2014, 19:18

Assister à une scène pareille, brrrrrr !!! affraid Sad2


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  sd77 Ven 31 Oct 2014, 19:27

J'ai aussi été un peu étonnée en lisant, un Berger des Pyrénées qui tue un Beauceron ça me surprend vu la différence de gabarit.

En tout cas j'aurai fondu en pleurs une fois la scène terminée, je me mets à la place des propriétaires c'est vraiment traumatisant...

Malheureusement ce sont des animaux et ce sont des choses qui arrivent
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Popcorn Ven 31 Oct 2014, 19:36

Très bon réflexe.
Ça fait peur.
Mais comment as-tu trouvé un seau d'eau sur un parking de grande surface ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Taysa26 Ven 31 Oct 2014, 20:11

Le poids la taille ca veut rien dire ... 
Suffit d'une mauvaise blessure malheureusement
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Jaïa69 Ven 31 Oct 2014, 20:18

oui moi aussi, je me suis dit qu'un berger des pyrénnées est quand même moins costaud qu'un beauceron, mais bon, il suffit c'est vrai d'une morsure à un endroit bien précis pour donner la mort, s'il l'a pris à la gorge, y'a pas de doutes....

Oui comment as tu fait pour trouver de l'eau ????
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Taysa26 Ven 31 Oct 2014, 20:30

Ici par exemple iana 18kg meme avec une patte en moins mettrait au tas tres facilement ganja qui en fais le double .... C'est comme l'humain le gabarit ne veut rien dire.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Cloneko Ven 31 Oct 2014, 20:33

Vraiment dur ce genre de scène! J'y ais eu droit, à la différence que c'est moi qui avait l'agresseur (une vrai saloperie ce clébard!): berger/griffon contre jack russell, il s'en est sorti de justesse! Chapeau pour le coup de la flotte, c'est pas tout le monde qui arrive à réagir Bravo
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  askell29 Ven 31 Oct 2014, 21:54

Je connais pas bien ces races la mais c'était comme un labri mais en très grand (il devait être presque aussi haut que le beauceron mais beaucoup moins massif bien sur) je sais pas si y'a des "géants" dans cette race...

J'ai pleuré en repartant... J'ai tremblée pendant pas loin d'1h.
Le seau de flotte je l'ai trouvé à la pompe de la station service elle était super froide donc top. Y'avait beaucoup de monde autours mais tout le monde était figée et la nana tournait en rond levait les bras en l'air pleurait... Elle était complètement perdue. Le proprio du Pyrénées a essayé 3 fois de chopper les testicules de son chien mais il a arrêté son geste à chaque fois, il avait trop peur (moi j'aurais pas réussis) vous auriez vu la scène... J'ai l'impression d'avoir vu un film !! C'était surréaliste... Je le revois s'effondrer, je vais vous épargner les détails macabres mais c'était incroyable. J'ai vu 2h après que j'avais du sang plein mon pantalon donc rebellotte fondue en larmes encore.

Pour la situation en fait d'après ce que j'ai compris le mec avec son Pyrénées revenait d'un footing, y'a un chemin qui part du parking, et allait à sa voiture qui était garée pas loin de celle du beauceron (le Pyrénées était en laisse, et drôle de réflexe son maître à détaché la laisse quand le carton à commencé, j'ai pas compris pourquoi) et au même moment la nana rangeait ses courses dans sa voiture et son beauceron était "en liberté" dans la voiture et quand il a vu l'autre chien il a sauté de la voiture et foncé sur le Pyrénées...

Du coup je pense pas que le Pyrénées aura de soucis, c'est lui qui s'est fait agressé, et au début il était en laisse.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  jenn-yf Sam 01 Nov 2014, 01:45

peut être qu'en voyant le beauceron arriver, le maître du Pyrénées c'est dit qu'en détachant son chien, il aurait plus de chance de s'en sortir. qu'il pourrait s'enfuir ou ne pas être entravé par la laisse en cas d'attaque violente.
il n'a peut être pas penser que son chien irait aussi au carton.

c'est vrai que c'est toujours difficile dans ce genre de situation.

personnellement si mon chien se fait réellement attaquer. je parle avec intention de tuer de l'agresseur, je préfère le laisser libre de ses mouvements. qu'il puisse fuir ou se défendre.
parce que tenir la laisse si l'autre est détaché, quel intérêt ? et moi à part sauter en tout sens et traîner derrière moi 2 chiens en prise, je pourrais pas faire grand chose.

mieux vaut avoir ses 2 mains de libre pour justement intervenir judicieusement en balançant un seau d'eau par exemple.

après d'autre préféreront peut être garder une sorte de contrôle en ayant la laisse en main.
mais vu la scène décrite, je pense pas que ça aurait aidé, ça aurait peut être été l'inverse
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Invité Sam 01 Nov 2014, 01:56

Ben si, en l'occurrence les laisses auraient pu aider, un chien attaché à l'attelage de la première voiture venue, et sur un parking de supermarché c'est pas ce qui manque, pendant qu'on s'occupe de faire lâcher le deuxième et qu'on le tire à l'écart... ça aurait évité au beauceron de revenir à la charge. Mais encore aurait-il fallu qu'il ait une maîtresse réactive, un pauvre type tout seul pour gérer deux furies pas spécialement petits, pas étonnant qu'il n'ait pas pu faire grand-chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Positive Sam 01 Nov 2014, 08:32

"Un labrit très grand" : peut-être un briard ou un croisé briard ?

En tout cas, oui, apparemment, c'est le beauceron qui a agressé et c'est encore lui qui est revenu à la charge quand l'autre chien a lâché et est reparti vers son maître : il s'est défendu violemment et s'il ne l'avait pas fait, c'est peut-être lui qui y serait resté, donc en l'occurrence, il n'y a pas de raison qu'il soit inquiété dans la mesure où il y avait des témoins.


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  leturlupin Sam 01 Nov 2014, 09:04

Il faut avoir vu cela pour comprendre qu'il faut éviter les bagarres, les : " il n'est pas méchant, c'est un mâle etc." ne sont pas suffisants, une bagarre ça part très vite et il n'est pas aisé de les séparer même l'eau n'y fait pas grand' chose, encore faut-il en avoir immédiatement sous la main. J'ai deux chiennes qui se battent je ne peux plus les mettre ensemble. Lors de la dernière bagarre à 3 heures du matin, je me suis fais mordre la main et ma femme aussi, j'ai eu la chance que la chienne ait reconnu mon odeur, elle ne m'a que traversé le doigt et faiblement mordu le creux de la main, ce qui prouve qu'elle a eu conscience que c'était moi sinon j'avais la main traversée. Après avoir séparé les chiens il ne faut surtout pas les relâcher sinon ils y retournent, c'est ce qui s'est passé pour le beauceron si la maitresse l'avait retenu il ne serait pas mort, dans ce cas il faut garder son sang froid et ne pas s'affoler.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Positive Sam 01 Nov 2014, 09:16

Au club, ça m'ait arrivé une fois : lors d'un exercice, un malinois a échappé à son maître et est venu violemment choper au cou un bouvier bernois qui revenait au pied de sa patronne. Les deux maîtres restaient immobiles, tétanisés. Au risque de me faire planter (mais c'est un réflexe : sur le terrain du club je m'estime responsable de la sécurité de tous), j'ai soulevé le chien agresseur par la queue et attrapé l'autre par le cou; j'ai réussi à les séparer mais ils se sont rechopé au moins deux fois parce qu'aucun des maître ne venait récupérer son chien ! Ils restaient plantés comme des poteaux pendant que je gueulais "Mais reprenez vos chiens !!!!". C'est finalement un autre adhérent qui est venu m'aider !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  askell29 Sam 01 Nov 2014, 09:46

Oui positive c'est ça : c'était un briard, sable, avec les oreilles dressées (pas le gris et blancs avec les poils très longs). Désolée du coup d'avoir parlé à tord de berger des Pyrénées sur tout le post... Sad

J'en ai cauchemardé cette nuit encore. C'était vraiment incroyable...
Ben oui là nana était complètement perdue, à aucune moment elle n'a réussit à reprendre ses esprits, des le début elle pleurait en disant "je suis désolée, je suis désolée". Je sais bien qu'elle a pas eu la bonne réaction, mais elle l'a payé tellement cher que je peux pas m'empêcher d'avoir de la compassion et de la peine pour elle.

Je vais gueter dans le journal si je vois qu'on en parle, je trouve que se serait vraiment bien.... Même si c'est très dur pour les maîtres, mais ça sensibiliserait certain maîtres vis à vis du vagabondage et de l'absence de laisse.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Educalins Sam 01 Nov 2014, 09:53

Cette histoire est vraiment terrible. Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 09:54

L'état de sidération des maîtres en état de choc ça existe...et les gens autour, moins impliqués émotionnellement ont une capacité d'inertie proportionnelle au nombre d'individus d'ailleurs...y'a qu'à voir les agressions dans les trains bondés, personne bouge en général, plus le groupe est grand, plus il est inerte, ça a été étudié et prouvé ces comportements...

Je connais un éduc qui a séparé un rott et un dogo à coup de....taser, l'un allait y laisser sa peau...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 10:00

Askell peu importe la race^^, pas bien grave...(le briard gris et blanc existe pas^^, c'est le bobtail ou le bearded collie), à ta description ça peut être aussi un picard...

Ma tante a eu un briard extrêmement agressif, enfant j'en avais une peur bleue...toute façon tu peux avoir le plus gentil chien du monde, un jour il cartonne tu sais pas pourquoi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Positive Sam 01 Nov 2014, 10:11

Oui, Smelly, c'est exactement ça : de la sidération (comparable au "freezing" qu'on observe chez les chiens !)
Et tu as raison aussi pour la race : avec les oreilles droites, ça pourrait très bien être un picard aussi, d'autant que ce sont des chiens particulièrement tenaces dans l'action. Mais bon, peu importe, pour les maîtres comme pour les chiens, c'est une histoire tragique !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum