Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Je viens de voir deux chiens s'entretuer

+30
liwana
Hooch
Faline
GinFizz
Lilie
Nosnica
laika100
Kisara
Miss.Irka
zara74
Steve91
chro
Bringée
Manouche
Circoon
Smellycoco
Educalins
leturlupin
jenn-yf
Cloneko
Taysa26
Popcorn
sd77
Positive
Hamy31
Jamie
Jazz Dog
Jaïa69
lucie27
askell29
34 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  askell29 Sam 01 Nov 2014, 10:12

Comme j'aurais aimé avoir un taser là... J'ai songé à rouler sur eux en voiture à un moment mais ça aurait rien changé je pense, y'a plusieurs voitures qui sont passées vraiment pas loin et ils ont pas sourcillés, trop à fond dans la bagarre. Elle a essayé de gronder, puis de l'appeller gentiment, mais bon il était deconnecté. A posteriori je pense qu'il est probable qu'il ai voulu garder la maîtresse et la voiture . Je sais que sur  ce genre de terrain (beaucoup de monde, la voiture à garder..) askell est protectrice et insecure quand des chiens s'approchent.

Enfin bon on peu imaginer tout un t'as de choses... Ça lui rendra pas son chien. C'était une nana toute jeune elle avait pas 30 ans je pense.

Pour les témoins j'ai pas pu donner/prendre mes coordonnées à la maîtresse du beauceron car elle est partie avec son chien à la clinique tout de suite et le maître du briard était super secoué j'ai pas osé aller le voir il était au bord des nerfs qui lâchent... Par contre ce matin je suis retournée au Leclerc (heureusement c'était ouvert!) pour leur demander de pas effacer les bandes vidéos d'hier et j'ai laissé mon numéro de téléphone pour un des maîtres si ils reviennent. Réaction de la nana de l'accueil : "ah ouai ?! J'étais pas au courant, je vais aller regarder ça !" Mais genre toute excitée je vais mater un film de baston de chiens, trop cool ! La c'est moi qui avait envie de mordre ! Grrr non ça m'erneeerve les gens comme ça, c'est comme ceux qui s'arrêtent regarder un accident de voiture quand y'a déjà les pompiers et tout ça sert à rien, un peu de respect !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  askell29 Sam 01 Nov 2014, 10:15

Smelly, ah heuuu peut être oui pour le picard, j'avoue ne pas avoir d'images en tête très nette du chien, ni de la scène d'ailleurs, je crois que je suis en "floue post traumatique" (de bien grands mots pour dire que la tout de suite je visualise pas bien, comme quand on se réveille et qu'on se rappelle que de la 1/2 de son cauchemar)
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Jazz Dog Sam 01 Nov 2014, 10:22

askell29 a écrit:
Ben oui là nana était complètement perdue, à aucune moment elle n'a réussit à reprendre ses esprits, des le début elle pleurait en disant "je suis désolée, je suis désolée". Je sais bien qu'elle a pas eu la bonne réaction, mais elle l'a payé tellement cher que je peux pas m'empêcher d'avoir de la compassion et de la peine pour elle.

On ne peu pas lui reprocher sa réaction. On a beau savoir ou avoir une idée de comment réagir a froid ca ne veut pas dire qu'on aura les réflexes ou l’attitude adéquat dans l'action. Encore moins dans une bagarre de chiens de se gabarit, comme tu dis c'est très impressionnant...
Maintenant il vaut mieux que ce soit son chien qui est payé le prix étant donné que c'est lui qui a amorcé et continué la bagarre. Juste dommage qu'il est eu un "prix" a payé par faute de réactions.
Ca ne m’empêche pas de plaindre sa propriétaire qui doit passer des moments douloureux en ce moment même Crying or Very sad

Une bombe lacrimo ca peu être pas mal pour séparer des chiens qui se bagarrent non (attention au vent quand même) ?
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Circoon Sam 01 Nov 2014, 11:30

J'avais lu dans un bouquin "le langage du chien" de Valéria Rossi, qu'en cas de bagarre, un truc qui valait de coup d'être tenté :
que chacun des propriétaires attrapes les pattes arrières de son chien ( au pire la queue ) et le soulève.
Paraît que ca déstabilise le chien et que ca laisse quelques secondes pour les séparer du coup.

Après je sais pas si ca fonctionne ni si cette info est valable, mais bon, l'auteur du bouquin est calé sur le sujet.

Horrible histoire, j'en aurais été traumatisé aussi ! :o
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Manouche Sam 01 Nov 2014, 11:32

Je vais peut-être sembler extrêmement sévère mais c'est ce qui me vient sur le coup.....ce genre de situation ne devrait JAMAIS se produire encore dans l'espace ainsi public.

Connaissait-on RÉELLEMENT bien chacun son chien? N'a t-on pas pris des risques élevés? Quelle mouche les a piqué?

En excluant la "maladie mentale (neurologique) je saisi mal comment un tel comportement puisse survenir si soudainement SI le chien est "sain" d'esprit et équilibré. S'il y avait une faille de l'un ou de l'autre....ou des deux, la prudence se devait d'être double me semble. L'un d'eux s'est-il échappé du contrôle du maître? Je m'interroge...

N'y aurait-il pas eu risque également que dans la "crise de folie" qu'on s'en prenne au premier humain à portée de main à voir rouge ainsi!....(c.f. feu Caillou)

Ce n'est pas pour blâmer qui que ce soit mais un sérieux questionnement s'impose à mon avis pour faire avancer les choses et faire en sorte que ça ne se reproduise pas.

Le Beauceron, son "cas" est réglé mais je présume que celui du Pyrénées en a plus pour bien longtemps ayant cet attaque à son actif....en a t-il eu d'autres auparavant de l'un ou l'autre déclarée ou non?

Ça porte à réflexion.

Mais c'est dramatique comme événement autant pour tous les témoins oculaires....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 11:39

Ben oui Manouche, bien sûr que ça devrait pas arriver, le mot "accident" existerait plus si on pouvait tout prévoir tout le temps...
Est-ce qu'ils ont pris suffisamment de précautions? S'ils avaient imaginé qu'un tel drame allait se produire, bien sûr qu'ils auraient fait différemment, quant à connaître "parfaitement" leur chien, personne sera jamais dans la tête de son chien...
Je me méfie autant des gens qui savent que ça leur arrivera jamais, pas à eux!! Bienheureux ces gens-là.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 11:46

Le "Pyrénées" s'est défendu, la notion de légitime défense existe chez l'humain, il a défendu et sauvé sa peau, instinct de survie parfaitement naturel, si le conflit avait pas d'autre issue que la mort de l'un des deux, il a gagné et n'est pas condamnable pour ça, il a agi comme un chien qui défend sa vie...

C'est les humains qui décideront que c'est inadmissible, mais pour moi ce comportement éthologiquement parlant est normal, j'espère qu'il sera pas euthanasié...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Manouche Sam 01 Nov 2014, 11:58

...je sais qu'on ne peut connaître parfaitement...mais à une attaque d'une telle violence ni a t-il pas des signes annonciateurs?

Désolé d'être en désaccord sur le point que si on savait on parerait. Dans l'ensemble, je suppose du moins je l'espère mais on a vu plus que souvent des maîtres sachant leur chien ayant la "touche" sensible ou carrément agressif et se foutre éperdument ou encore, ceux qui les surprotège/materne, les excuser...(je m'excuse, c'est pas de sa faute, il est "susceptible" ou ceci ou cela), lorsqu'il y a des dommages collatéraux.

Faut pas se voiler les yeux...il y a de tout.

Et lorsqu'arrive ces événements, c'est toujours l'entière faute du chien...oui, je l'admets, je suis très sévère peut-être parce que ce genre d'événement me trouble énormément.

Parce que la première idée qui me vient est : "Mon Dieu, qu'il devait y avoir un mal être terrible de vivre dans cet être!"...un peu comme il arrive chez le genre humain....c'est, je le maintiens, dramatique peu importe la source/cause de l'événement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Manouche Sam 01 Nov 2014, 12:06

Smellycoco a écrit:Le "Pyrénées" s'est défendu, la notion de légitime défense existe chez l'humain, il a défendu et sauvé sa peau, instinct de survie parfaitement naturel, si le conflit avait pas d'autre issue que la mort de l'un des deux, il a gagné et n'est pas condamnable pour ça, il a agi comme un chien qui défend sa vie...

C'est les humains qui décideront que c'est inadmissible, mais pour moi ce comportement éthologiquement parlant est normal, j'espère qu'il sera pas euthanasié...

Dans la nature, la mise à mort n'est pas automatique même elle est, si je ne m'abuse, qu'en dernière nécessité, recours, en force majeur. Chacun sait prendre un rang à un moment donné, c'est dans leur intérêt. La vie prime avant toute chose. C'est ce que j'ai toujours compris lorsqu'on parle d'animaux sains.

C'est pour ça que ça me trouble....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  askell29 Sam 01 Nov 2014, 13:25

Manouche,  à tu bien lu tous les commentaires (ou au moins tous ceux que j'ai mis par la suite pour préciser la situation) ? Parce que franchement je vois absolument pas comment on pourrait blâmer ce briard ! Il s'est fait attaqué, par surprise, deux fois, au pied de son maître qu'il devait sûrement avoir à cœur de défendre... Tu aurais voulu qu'il fasse quoi ? Personnellement je suis angoissé depuis hier parce que je ne sais absolument pas ce qu'il va advenir de ce chien mais vraiment j'espère de tout mon cœur qu'il ne sera pas euthanasier. Mais je suis plutôt confiante, je ne crois pas que la jeune propriétaire du beauceron portera plainte, elle était désolée, c'est encore excusée en partant alors que c'est son chien qui est mort, parce que c'est son chien qui a agressé l'autre ! Et parce qu'elle n'a pas du tout réussit à réagir. Elle criais "mais arrête mais t'es con, pourquoi tu fais ça???"

Alors on peut en effet s'interroger sur l'état neurologique du beauceron, mais de 1) il est mort, donc ne sera pas un danger si il en était un. De 2) je ne peut qu'émettre des hypothèses car je n'ai pas vu le début de la scène mais toutes les personnes présentes racontaient la même chose : les voiture étaient proches, sa maîtresse à ouvert la porte et il a jailli droit directement sur l'autre. D'ailleurs il était peut être déjà tendu avant qu'elle n'ouvre son coffre mais pour X raisons elle n'a pas remarqué.

Au même titre que moi je n'ai vu la scène que parce que askell était branchée dessus, seulement askell est attachée... Risquait pas de participer au carton.

Mais ça arrive, c'est un accident ! Elle a même pas cherché à plaider la cause de son chien, au contraire dans son attitude on voyait qu'elle était effondrée et qu'elle lui en voulait à son chien d'avoir été au devant de sa propre mort. Probablement pour la protéger (instinct de garde de la maîtresse + voiture) ou peut être juste parce que la tête de l'autre lui revenait pas. Je ne dirais jamais que j'ai la pleine maîtrise de tous les comportements possible des mes chiens, et je ne crois pas que se soit possible.

Je sais que j'y suis pour rien mais ça me fait beaucoup de peine que tu dises ça manouche, je crois vraiment pas que y'ai de déséquilibre à mettre dans la balance, je crois que c'est "juste" un énorme accident, qui aurait pu être évité c'est clair, mais comme disait Smelly : si elle savait qu'il allait arriver elle aurait empêché son chien de sortir.


L'idée de soulever les pattes est très bonne, j'y ai pas pensé... Sad
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Bringée Sam 01 Nov 2014, 14:30

Ben oui, les batailles entre chiens, ça peut se déclencher en un quart de seconde, et monter tout de suite, avant que l'on n'ai rien vu venir. On peut lire toute la bonne littérature sur les codes canins, les signes précurseurs, et savoir identifier ces signes, tant qu'on a pas appris ça, il y a quelque chose qu'on a pas compris, et on reste dans le monde des bisounours.
Et ce ne sont pas nécessairement des chiens avec un comportement pathologique. Mon Parson Russel a déclenché une bagarre avec un cocker, j'ai du les séparer deux ou trois fois (j'étais seule) avant de reprendre le contrôle. Ils revenaient à l'assaut à chaque fois. Les chiens ne cherchaient pas du tout à se tuer, il n'y a que moi qui se soit fait mordre dans l'affaire, mais il fallait que l'un ait le dessus, donc je ne sais pas jusqu'où ça aurait pu aller.
Après ces chiens ne posent pas de problème dans leur foyer respectif.

Dans cette triste histoire, je pense que l'instinct de garde du Beauceron est sans doute largement en cause. Les chiens sont en général très acharnés à défendre leur voiture, plus encore que leur maison, et le Briard était apparemment juste à coté, avec sa propre voiture à défendre. Beauceron et Briard, ce sont quand même des champions de la défense d'un territoire et ce parking avait l'air d'un terrain neutre, mais ça ne l'était pas du tout.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  chro Sam 01 Nov 2014, 15:40

C'est triste, mais cela me semble "logique" niveau réactions chiens.
La propriétaire du Bauceron aurait-elle pu anticiper "si" elle avait vu l'autre chien arriver en fermant son coffre de voiture, mais l'a-t-elle vu ?
S'attendait-elle a une telle réaction de son chien ?
Ce n'est qu'un "si" car nous sommes tous faillibles.
Belle réaction concernant le seau d'eau.

Askell, je comprends que tu sois traumatisée par cette scène émotionnellement très difficile à vivre.

Une anecdote : Valkyrie qui a "fait du club" possède les automatismes de cessation, une fois elle est entrée brusquement en conflit avec une American Staffordshire Terrier de son âge (elles avaient environ 3 ans.) Je discutais depuis un moment avec le maître de la Staff et les 2 chiennes jouaient comme des folles, sur coup nous n'avons rien compris. Par réflexe nous avons lancé les ordres de cessations et les 2 chiennes ont stoppé net, la mienne avait déjà une morsure à l'oreille et l'autre au flanc alors que nous avions réagit par réflexe. Explication, les 2 filles avaient trouvé une vieille balle de tennis abandonnée et leur lnstinct de possession avait fait le reste. Nous avons évincé la balle et attendu qu'elles redescendent en tension. Puis sous "haute surveillance" et voyant leurs attitudes, nous les avons remis progressivement en contact, elles avaient "oublié" et ont recommencé à jouer. C'est en presque 11 ans, le seul "gros conflit qui aurait pu dégénérer", que j'ai eu à gérer avec Valkyrie, heureusement les chiennes ont toutes 2 réagit "à la voix" et nous avons pu les reprendre en laisse.
chro
chro
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 67
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 72
Localisation : Paris
Mon chien : Valkyrie de Rouge Sang - MeraK del Palazzo di ShantaDoberman marron et feu
Sport canin ou activité : Club obé et initiation Ring/Expos/Canicross/Approche ClickerTraining et Ballades


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  askell29 Sam 01 Nov 2014, 16:02

Bringée d'accord à 100% avec toi !

Chro : wouhahou le conflit staff/Dobermann valait mieux bien le gérer sinon j'imagine pas le carnage ! Bravo à vous ! Impressionnant

Moi a la maison on est en pleine période d'accrochage entre askell et sa fille, askell essaye de l'évincer (bouffe, moi, jouets, attention) mais j'y travaille et ça va. Sa fille (3mois) fait la carpette tout de suite et si jamais askell va jusqu'à chopper vraiment le "askell lâche !!!!!" Fonctionne tout de suite
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Steve91 Sam 01 Nov 2014, 16:24

Un vrai drame, j'espère que je ne serais jamais dans ce genre de situation, que se soit en maître ou témoin.

La personne qui parlais de tazer, je dirais que c'est une très mauvaise idée, certaines races ou juste certains chiens ont le coeur fragile. Un coup de tazer peuvent leur faire un arrêt cardiaque direct, à la rigueur une bombe à poivre serait mieux.

Quand j'entends des histoires comme celle-ci je me demande si je ne devrait pas en avoir toujours une sur moi quand je sortirai mon futur chien.

Comme toi Askell, je ne pense pas que le chien qui à survécu (apparemment on ne sait pas vraiment de quel race il est) ne seras pas poursuivis de manière judiciaire, dans ta version des faits il n'a rien à se reprocher.

Tu as eu de bon réflexe, remets-toi bien.


Dernière édition par Steve91 le Sam 01 Nov 2014, 16:32, édité 1 fois
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  zara74 Sam 01 Nov 2014, 16:31

Surprised ça doit être juste horrible de voir un tel drame No
J'ai toujours eu peur des bagarres et suis toujours vigilante !Mais bon,un accident peut si vite arriver No
Je plains les maîtres des deux chiens ! Quelle tristesse!

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Miss.Irka Sam 01 Nov 2014, 16:33

Je comprends ton choc askell !
Une fois ma chienne s'est fait choper à l'agi. Et quand j'y repense ça m'effraie toujours autant. Elle était en laisse, couchée à mes pieds et la chienne qui venait de finir est arrivée dessus pour jouer (au début je pense), ma chienne surprise s'est retournée et l'autre ne la lâchait plus. La seule méthode qui s'est avérée efficace, ça a été d'introduire un bâton dans la gueule de l'autre chienne pour faire levier. Heureusement j'ai pu refaire jouer ma chienne juste après avec des chiens cools et elle n'en a gardé aucune séquelle avec les chiens en général, par contre elle a toujours peur de la chienne en question... Moi j'ai gardé une cicatrice au pouce (la cicatrice de l'amour comme dit ma maman Very Happy) mais j'entend encore les hurlements de ma chienne
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 17:26

Manouche a écrit:
"Parce que la première idée qui me vient est : "Mon Dieu, qu'il devait y avoir un mal être terrible de vivre dans cet être!"...un peu comme il arrive chez le genre humain..."

Non, justement, je crois pas du tout! Aucun rapport! Un chien qui agresse est pas dans une grande souffrance psychique ni un sociopathe, l'agressivité existe chez tous les prédateurs, le chien en est un...
Est-ce que les lions sont tous des psychopathes? OMG, un mammifère infanticide, quelle horreur, ça n'existe pas! Ben pourtant...un lion a pas beaucoup de compassion pour les rejetons qui sont pas les siens...

On voudrait que nos chiens soient parfaitement dociles et serviles, ce qu'ils sont déjà beaucoup, il reste qu'ils ont que leurs dents pour se défendre ou impressionner un autre, et puisque tu compares avec l'humain, eux ont pas la notion de morale, le bien, le mal, tout ça, ça leur passe loin....

Chez eux pas de pathologie dans la bagarre, ça peut exister mais un chien qui se bat n'est pas "pathologique" ou fou!
La mise à mort comme tu as dit n'est pas systématique, et heureusement qu'elle est même plutôt rare, après, une mauvaise blessure ça arrive, le Pyrénées avait sûrement pas prémédité de tuer l'autre, c'est arrivé parce que l'autre en face à pas résisté assez longtemps et/ou a pris un coup létal, ça peut arriver vite...

Après je conçois qu'envers son animal, qu'on aime, vivre ça est juste atroce, mais au niveau comportemental pur, y'a pas de mauvais chien dans cette histoire...

Steve91, oui je suis d'accord qu'un taser c'est extrême mais il a eu plusieurs bagarres de molosses à gérer (il s'occupe que de molosses particulièrement "carafonnés", parfois t'as beau être super costaud tu peux rien faire à par regarder le carnage, alors le taser pourquoi pas...y'a peut-être risque de choc cardiaque, mais y'a risque de mort aussi en laissant faire, donc...
En même temps il s'en est servi une seule fois, il électrocute pas les chiens pour le plaisir^^ et tel que je le connais, c'est que ça devait pas être beau à voir...

Et malheureusement pour savoir réagir correctement il faut avoir eu l'expérience, tant qu'on n'est pas confronté, la première réaction de l'humain c'est de se sidérer, c'est une défense psychique aussi....

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Steve91 Sam 01 Nov 2014, 17:44

Bha Smelly, j'ai déjà vu en vidéo des gardes forestiers au Canada qui utilisent des bombe qui lance un espèce de liquide vert/marron qui fait fuir des ours.
Des ours quoi, alors sur un chien ... ils conseillent plus ce truc là qu'un fusil, de plus de préservé la faune, un ours aveuglé à plus de chance de fuir qu'un ours blesser par balle (si on la pas tuer d'un coup bien sur), le blesser par instinct de survis va tenter le tout pour le tout.

Je ne sais ce que c'est exactement (c'est peut être juste une bombe au poivre) mais pourquoi ne pas utilisé une version plus soft sur les chiens ?
Pour ma part je préfère encore touché mon chien dans la mélée et qu'ils s'arrêtent, plutôt que l'un d'entre eux meurt.
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 18:10

Je suis d'accord avec toi, mais le taser ne tue pas, ça peut arriver je suppose sur un chien fragile mais c'est pas une arme pour tuer!
Après je disais juste ça en exemple, je cautionne pas le taser dans le sac à main de toutes les mamies bien sûr^^, j'ai pas d'avis si c'est bien ou pas en fait, je relatais juste le cas de quelqu'un que je connais qui a été obligé de s'en servir, selon qui y'avait pas d'autre solution à ce moment-là...

Parce que choper un chien déchaîné par la queue ou autre, c'est pas donné à tout le monde, c'est très dangereux aussi...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Taysa26 Sam 01 Nov 2014, 18:12

Puis tenir le chien c'est bien gentil mais ca se voit que vous n'avez pas de stafs ^^ si le chien il tient prise il lache pas tu peux y choper les coucougnettes les pattes ou tout ce que tu veux pour deverouiller si t'as pas un stick bah t'es dans la merde.

Savoir aussi qu'il ne faut JAMAIS tirer des chiens qui se battent ca peut faire beaucoup plus de degats.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 18:21

Oui c'est ce que je pense aussi... Ça risque d'être inefficace et on risque d'être très sérieusement blessé, alors à moins d'être un pro en kung-fu canin, je m'y risquerai pas!
Oscar, 10kgs, s'est battu plusieurs fois, je l'ai chopé et tiré par la peau du cou, je me suis retrouvé à soulever 2 chiens de terre, il lâchait pas!! Un manche de balai dans la gueule a eu raison de lui!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  askell29 Sam 01 Nov 2014, 18:22

Je vais pas visiter le post pendant quelques jours, merci à tous pour vos gentils mots, mais ça fait 24h et j'ai fais que y penser que en parler, me connecter toutes les 10secondes pour gueter vos réponses. Faut que je passe au dessus et laisse l'événement derrière moi. Je vous laisse continuer "le débat" :-) je reviendrais lire demain ou après demain. Mais la je souffle un peu, j'irais lundi chez les vétos (qui sont aussi mes vétos) voir si il en sait plus. Plein de bisous ! (Me connecte aux autres post hein je regarde juste plu celui ci un temps) Heart
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Taysa26 Sam 01 Nov 2014, 18:28

Oui smellycoco le balai ca marche bien en levier lol Smile

On utilise beaucoup ca nous :



Dernière édition par Taysa26 le Sam 01 Nov 2014, 18:29, édité 1 fois
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Smellycoco Sam 01 Nov 2014, 18:29

Courage..... Heart2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Je viens de voir deux chiens s'entretuer  - Page 2 Empty Re: Je viens de voir deux chiens s'entretuer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum