Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

+45
Minosh
Lyfkic
crissie
Cloneko
Loub'
itachidu86
Najka
Porthos
Watchwolf
Lou d'Arabie
Chabada
Labs 2
FantoNco
Popcorn
laika100
liwana
loir51
Saphyr
Tracora
Faline
Taysa26
Maa08
Yukidf
Lilie
-Élo-
Miss.Irka
Dellen
nadine46
Qwaliya
opercut
specimen57
figoulute
Educalins
cecileval93
Lou
Manouche
Hamy31
Flov
Smellycoco
Nati
crazydog
Hooch
nolu
wolwekraal
pascal97
49 participants

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Chabada Lun 09 Mai 2016, 15:19

Labs 2 a écrit:Chabada a écrit:
"Ca ne change pas grand chose Labs puisqu'il a été mis en évidence qu'il n'y avait pas de race plus mordeuse qu'une autre et que les causes des morsures sont en majorité de la faute des mordus (et non parce que le chien serait "méchant" ou je ne sais quoi dans le genre)."

Je ne parle pas de la cause mais de la fiabilité de ce genre de statistique.

On fait des statistiques sur les chiens qui mordent,
on parle de la race  et on la cite.
On met le tout dans le même panier : chien de race et type
Or un type est issu de plusieurs races, ce n'est pas une race.Rrien à voir avec les caractéristiques de la race

Le fameux type labrador peut être un mélange de caniche, de setter et de labrador, et qui ressemble à un labrador
Le fameux berger allemand peut être du malinois, du husky, du york et du berger allemand et qui ressemble à berger allemand

Je ne pense pas qu'un ou deux bâtards qui ont peut-être été comptés comme étant de telle ou telle race changent grand chose aux résultats, résultats qui je le répète mettent en évidence qu'aucune race, aucun type, n'est plus mordeur qu'un autre.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Chabada Lun 09 Mai 2016, 15:23

Lisez le lien que j'ai mis hier, survolez le au moins, tout est dedans ! La raison des morsures, leur gravité, l'âge des mordus, etc...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Lou d'Arabie Lun 09 Mai 2016, 16:31

Il y a eu 33 décès entre 1990 et 2010 par morsures de chiens, selon les derniers chiffres publiés par l'Institut de veille sanitaire (INVS) en 2010 (le chiffre a augmenté depuis évidemment). Les morsures de chiens observées sur les victimes sont plus graves et plus profondes quand celle-ci connaissait le chien mordeur. Plus vous êtes proche de lui, plus le meilleur ami de l'homme risque de vous tuer.
----------
Une seule morsure pour tuer des humains adultes ?
D'après les comptes rendus de l'époque où il y avait des photos des blessures infligées je peux vous dire que c'était de l'acharnement, une volonté délibérée de tuer de la part du chien .
Et la pauvre vieilles dame inoffensive qui passait par là...je me souviens du carnage !
Mais c'est curieux, quasiment plus de photos dorénavant, que des listes de conseils d'éducation pour éviter de tels drames , tous les éducateurs canins s'en mêlent on dirait .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Labs 2 Lun 09 Mai 2016, 16:35

Si, il y a des chiens plus réactifs que d'autres, seuil de tolérance moindre, capacité physique et morphologique adaptée et donc morsure plus facile; c'est ce qu'on leur demande.
Tu n'as pas de labradors en chien de garde , armée (sauf détection) etc..

sélection !

Quand aux types pas de sélection , donc pas de généralité.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Porthos Lun 09 Mai 2016, 16:44

Labs 2 a écrit:Si, il y a des chiens plus réactifs que d'autres, seuil de tolérance moindre, capacité physique et morphologique adaptée  et donc morsure plus facile; c'est ce qu'on leur demande.
Tu n'as pas de labradors en chien de garde , armée (sauf détection) etc..
sélection !

Il y a tout de même 2 lignées chez le Labrador, morpho et travail, et ceux de travail sont sélectionnés sur leur seuil de réactivité bas, leur dispo au travail, un bio-tonus adapté à l'utilisation, le physique du "sportif" et la prédation, toutes choses qui peuvent faire de la casse si un de ces chiens ne trouve pas chez ses maîtres de quoi canaliser ses énergies ! Comme d'ailleurs dans toutes les races sélectionnées pour le travail...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Dellen Lun 09 Mai 2016, 16:47

J'ai lu toute l'étude du lien de Chabada et pour résumer :

- Les morsures sont plus graves si le chien est connu
- les morsures sont plus graves sur les adultes que sur les enfants
- Les plus souvent mordus sont les adultes
- Les chiens mordent 1 seule fois la plupart du temps (sauf en cas de séparation lors de bagarres de chiens)
- Les chiens les plus souvent cités sont ceux les plus fréquents en France (Labradors et types/ Berger Allemand et types)
- Les mâles mordraient plus souvent que les femelles (65% contre 35% si je ne dis pas de bêtises) mais la gravité de la morsure n'a rien à voir avec le sexe du chien.
- Selon les vétos la grande majorité des morsures seraient dûes à de l'irritation (chien embêté, chien surpris, chien souffrant).

Alors bien entendu, les anti-chiens ne parlent que des cas spectaculaires de chiens s'étant acharnés (souvent en meute d'ailleurs), mais ces cas-là sont rares... Et heureusement !!

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Lou d'Arabie Lun 09 Mai 2016, 17:14

Moi je ne parlais pas des morsures en général mais des morts suite aux morsures .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Labs 2 Lun 09 Mai 2016, 17:23

Porthos, la lignée de travail est encore plus doux et plus obéissant que la lignée beauté.
N'importe quel chien a besoin d'exercices pour canaliser et décompresser.
La lignée travail Labrador un peu plus, mais pas de grande de différence au niveau caractère, sauf qu'elle est encore plus facile.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Porthos Lun 09 Mai 2016, 17:48

@Labs, je ne dis pas qu'ils sont méchants, mais qu'ils peuvent être un peu chauds si ils n'ont pas la possibilité de dégazer... J'en connais 2 très bien, un noir du club (pistage et sauvetage) hyper tonique et un chocolat d'un cousin (chasseur) qui pourrait faire du ring si c'était autorisé, et ces 2 là deviennent moins faciles au bout de 3/4 jours à pantoufler, et comme pour toutes les races une erreur de casting chien/maître peut entrainer des complications... Pour mon cas personnel, la majorité des chiens qui viennent pour cartonner les miens sont des labs, et là encore ça n'est visiblement pas la faute des chiens mais des maîtres qui n'ont pas pris la bonne race (si toutefois un race pouvait leur convenir...), à la limite je préfère les proprios d'Amstaff qui semblent bien plus conscients que la plupart des proprios de Labs !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Labs 2 Lun 09 Mai 2016, 18:04

A la base un labrador est hyper tonique et increvable !
Bon je passe sur l'image véhiculé du gros nounours super calme et pantouflard...
Qu'il y ait des erreurs de casting de temps en temps , c'est évident, et pour toutes les races existantes.
Après en aucun cas, je ne mets en doute ce que tu me dis, mais de toute évidence on ne voit pas les mêmes; parce que moi aussi j'en vois lors des balades en forêt, en RE, NE, Field trial et sélectifs...donc ca fait quand même un paquet de labs !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Najka Lun 09 Mai 2016, 18:05

Si les gens comprenaient un peu mieux leurs chiens, on en serait surement pas à parler de chiens mordeurs.

Encore une fois, un chien n'est pas une peluche et OUI un chien peut être imprévisible. Par contre, à partir du moment où tu connais le caractère et le langage de ton chien l'approche est déjà facilité.
Personnellement je ne sanctionne pas (en tradi ou non) mon chien quand il grogne ou qu'il aboie. Ca fait parti de son langage, il faut apprendre à le comprendre et à savoir pourquoi. Si il monte en pression ou si il garde.
Ma Malinois est la plus "dangereuse" des trois. Mon border X husky a déjà pincé un peu fort, parce que le neveu de Zhom l'a caressé fort alors qu'il était bloqué dans un angle et qu'apparemment il avait pas du tout envie qu'on le caresse. Il l'a prévenu avant, mais son neveu n'a pas pu le voir et avant qu'on réagisse il s'était fait pincer (Même pas de traces de crocs) sur le bras. Bizarrement, ce n'est pas Noug qu'on a engueulé..
Ma Malinois par contre a failli sauter à la gorge du voisin, sans déconner. Je l'ai pas vu partir, d'habitude elle se met en position de "garde" avant d'aller sur quoi que ce soit (Chat, lézard, chiens etc) et grogne, babines non relevées, ce qui me laisse le temps de lui faire contourner le problème et pouvoir la rattachée sans soucis. Là elle est partie comme une buse, en aboyant et poils hérissés. J'ai juste eu le temps de gueuler "CRISKA NON!", et heureusement qu'elle a quelques soucis niveau affect et qu'elle obéit assez bien, elle s'est écrasée par terre à peine ma phrase finie.

Elle n'est pas méchante, mais si elle prend l'arrivée en face comme une agression envers nous, elle monte en pression à une vitesse hallucinante. Même en laisse elle nous a déjà fait quelques coups "rigolos". Elle ne tolère pas certains hommes mais elle les prévient avant (Grogne / aboie en reculant, en se couchant) et elle ne tolère pas les autres femelles (là par contre pas de somation, elle rentre dans le lard direct).

Donc oui, un chien n'est pas toujours prévisible, même quand on pense les connaître assez pour tout maîtriser. Mais si déjà on les laissaient s'exprimer tranquillement au lieu de toujours les réprimander, on apprend à détecter encore plus vite les coups de pressions et pouvoir réagir.
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Amstaff un monstre sanguinaire à bannir de ce pays !

Message  itachidu86 Jeu 11 Aoû 2016, 15:02

Il faut vraiment être irresponsable pour avoir un chien méchant et dangereux comme ces staffs pitbulls etc.. !!!!



Laughing Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr

Non mais sérieusement les gens vous verriez ma petite Sansa (amstaff), vous parleriez différemment de la race! Elle ne connaît que les léchouilles et les câlins ! Ma propre mère qui s'est faite mordre ( par un...bichon) et qui depuis avait peur des chiens, et bien connaît inévitablement bien ma sansa et le comble, c'est qu'en plus de ne plus avoir peur des chiens (on a croisé tout de même un bichon et elle était hésitante) , elle déclare que si un jour elle prendrais un chien ce serait un staff ! Elle me l'a dit très clairement, c'est grâce à elle qu'elle n'a plus ce traumatisme qu'elle a gardé pendant plus de dix ans !

itachidu86
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Invité Ven 19 Aoû 2016, 14:07

Il serait grand temps d'ouvrir les yeux sur la dangerosité de ces bêtes...

Edifiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  FantoNco Ven 19 Aoû 2016, 14:33

Dgedg a écrit:Il serait grand temps d'ouvrir les yeux sur la dangerosité de ces bêtes...

Edifiant.

Laughing Laughing
Bon en soi c'est pas très drôle ce qui est arrivé à ces pauvres bêtes ceci dit.
Et je suis mille fois plus méfiante des chats croisés en balade que des chiens.
En allant chez des proches (qui ont des chats qui ont peur des chiens) il y a quelques semaines avec London, j'avais mis la chienne dehors, les chats étaient censés être dedans. On voit un des chats dehors, je m'en veux encore de l'avoir dit à voix haute, j'aurais du venir ouvrir la porte-fenêtre pour faire rentrer le chat sans rien dire, du coup ma soeur a eu peur pour le chat (??!?!) et est sortie en trombe l'attraper, le chat déjà stressé par le chien et saisi brusquement a profondément lacéré le bras de ma soeur, heureusement que la voisine infirmière est venue poser les strips immédiatement pour éviter un passage aux urgences...
(Et c'est mon chien qui a été tenu pour responsable) (si, si) (ouais ma famille aime pas les chiens)
Et j'ai briefé ma soeur sur le fait que si le chien sautait sur le chat (pour jouer en l'occurrence, London ne prédate pas) le chat risquait rien mais London par contre...
Et une proche qui bosse aux urgences me disait qu'elle voit bien plus de gens lacérés par des chats que mordus par des chiens (en même temps beaucoup plus de chats errent que de chiens, ça doit jouer).
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Dellen Ven 19 Aoû 2016, 16:10

J'ai toujours dit que les chats étaient des monstres sanguinaires déguisés en jolies peluches..... Evil or Very Mad
Pauv chiens No

trêve de plaisanteries, il a eu chaud le félin !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  -Élo- Ven 19 Aoû 2016, 16:28

Ça me fait penser au lardon... qui a fini 4 fois dans ce genre d'état :
Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 27_11_10

Sauf que maintenant, si un chat s'amuse à rentrer dans le jardin quand les gros sont là... j'espère qu'il sera rapide et agile.
Parce que sinon il finira en charpie.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Manouche Ven 19 Aoû 2016, 17:23

En Colombie britannique, un chat s'en est pris à sept Pitbulls qui se promenaient...coupable, ce fut le chat!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Manouche Ven 19 Aoû 2016, 17:32

Dellen a écrit:J'ai lu toute l'étude du lien de Chabada et pour résumer :

- Les morsures sont plus graves si le chien est connu
- les morsures sont plus graves sur les adultes que sur les enfants
- Les plus souvent mordus sont les adultes
- Les chiens mordent 1 seule fois la plupart du temps (sauf en cas de séparation lors de bagarres de chiens)
- Les chiens les plus souvent cités sont ceux les plus fréquents en France (Labradors et types/ Berger Allemand et types)
- Les mâles mordraient plus souvent que les femelles (65% contre 35% si je ne dis pas de bêtises) mais la gravité de la morsure n'a rien à voir avec le sexe du chien.
- Selon les vétos la grande majorité des morsures seraient dûes à de l'irritation (chien embêté, chien surpris, chien souffrant).

Alors bien entendu, les anti-chiens ne parlent que des cas spectaculaires de chiens s'étant acharnés (souvent en meute d'ailleurs), mais ces cas-là sont rares... Et heureusement !!


Ici, le problème, on donne la voix dans les médias principalement aux...anti-chiens et on diffuse non-stop, en boucle, à un point tel que ça finit par aliéner les gens. Et de là, découle des règlements stupides.

Déjà hier, un monsieur pressé nous dépasse et se retourne en me demandant de quel chien il s'agissait mais d'un ton du genre à vérifier s'il faisait partie des chiens que la ville a statué dangereux. C'est rendu une vraie psychose mais surtout...pénible aux sorties!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Saphyr Ven 19 Aoû 2016, 19:31

J'avais vu cet article ce matin Laughing Le Pit aurait pus se débattre mais il n'a rien fait, preuve de plus que ce n'est pas un chien dangereux Wink (En plus ils sont trop beaux Heart2 )

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Lou d'Arabie Ven 19 Aoû 2016, 22:11

Vous êtes au courant qu'un malinois a tué hier un bébé de 13 mois d'une morsure à la gorge alors qu'il était dans son berceau avec sa mère à côté qui tentait de l'endormir dans le jardin de ses amis, maitres du malinois ?
Non ? Alors la preuve que les journalistes banalisent ces faits divers, j'en ai entendu parler une seule fois  sur Europe ce matin et c'est tout .
Donc pas de paranoîa ni de ricanements SVP, on y est, ce ne sont désormais que de simples histoires de chiens et d'enfants victimes avec trop de points d''interrogation en suspens . On zappe !
Toujours pas de bichons tueurs, un jour peut-être.... Sad
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Dellen Ven 19 Aoû 2016, 22:21

Lou, on n'en a pas entendu parler parce que ce n'était pas un chien catégorisé !

La même tragédie avec un un rott ou un staff ou un pitt et ça aurait fait les gros titres....

Ou alors, on n'en a pas entendu parlé parce que les instances au pouvoir n'ont pas besoin de détourner l'attention du peuple d'une nouvelle loi ou taxe......
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Invité Ven 19 Aoû 2016, 22:25

Ouais j'ai lu ça, ça s'est passé dans le 77. Les journaux en ont parlé, tu veux quoi de plus, une édition spéciale sur TF1?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Manouche Ven 19 Aoû 2016, 22:26

Dellen a écrit:Lou, on n'en a pas entendu parler parce que ce n'était pas un chien catégorisé !

La même tragédie avec un un rott ou un staff ou un pitt et ça aurait fait les gros titres....

Ou alors, on n'en a pas entendu parlé parce que les instances au pouvoir n'ont pas besoin de détourner l'attention du peuple d'une nouvelle loi ou taxe......

Ou encore, on entend parler selon s'il y a de la pression ou pas et venant de certains groupes pro ou anti.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Manouche Ven 19 Aoû 2016, 22:29

Il est vrai que si j'allais dénoncer à chaque fois au journal du quartier les kikis et kokos (un peu plus gros) hystériques qui chargent ma chienne tout dentier dehors, il serait obligé de sortir un feuillet supplémentaire.... No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir - Page 8 Empty Re: Chiens dit dangereux, quelques vérités à rétablir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 15 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum