Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

+47
midya
Mambatof
frisouille
mama1
ailand
bulledimage
fannymetz
Benedicte001
margot
CCSF
spikitut
odjy
pascal08
Greg
chouchou
URZ26
nathalie515
Biloutte
sentinelle24
serenade
mircash
skp
galys
beuzz
Porthos
Association KENZO
kaki
animoandanimo2
walter
taquine
ulkette731
Tribalmantha
Isa
Marancoise
ms.yvoir
apache
chris53
Dan
stellaetmatt
sonia
urasca
rallou
goldorak
lapuce
luvic
Okapi
Wolfen
51 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Jugez-vous plus dangereux un chien qui pratique un sport canin avec exercices de mordant sur homme d'attaque ?

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Sondag1016%Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Sondag12 16% 
[ 44 ]
Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Sondag1084%Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Sondag12 84% 
[ 236 ]
 
Total des votes : 280
 
 

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Wolfen Dim 25 Mar 2007, 14:00

Pensez-vous que les chiens qui pratiquent un sport canin comportant des exercices avec mordant comme le ring ou le RCI par exemple peuvent devenir des chiens dangereux ?

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Invité Dim 25 Mar 2007, 15:44

Non Non et non Moron !!! Qui pourrait dire un truc pareil ? Oui d'accord quelqu'un qui n'y connaitrait rien ! L'ignorance n'étant pas une excuse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Okapi Mer 04 Avr 2007, 07:29

Certainement que NON. Et pourtant...c'est vrai qu'il y a encore des personnes qui le pense. En Belgique par exemple dans ma commune le réglement de police interdit de faire du mordant dans les clubs canins et il n'y a pas que dans ma région, je connais des clubs qui ont du abandonné cette discipline autrement ils perdaient des membres. Pfff...
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Chiens dangeureux ?

Message  Invité Mer 04 Avr 2007, 22:20

Oui Okapi c'est vraiment du n'importe quoi !
En France aussi c'est très règlementé (club affillié, moniteur habilité, certificat de capacité, etc)
Quand j'ai pris mon 2ème BA pour continuer la discipline du Ring, je suis passée pour une malade : j'avais 3 enfants dont un en bas-âge.
"Monsieur tout le monde qui faites parti de ces gens bien pensants, qui jugent et n'y connaissent rien : venez voir sur les bords d'un terrain de Ring."
J'y ai trainer mes amis, ma famille, mes voisins et Ô miracle ils ont compris !
Non pas dangeureux un chien qui pratique une discipline de mordant juste équilibré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty chiens dangereux?

Message  luvic Mar 10 Avr 2007, 20:24

pour le mordant evidament que non cela ne rend pas le chien dangereux!! pour pouvoir avoir de bon resultat en concours, que se soit en ring, mondio, RCI, ect, ( n'oublions pas le schunhund, pour les pays allemanique, derivé du RCI, la traduction est: chien de defence ), il est primordial d'avoir un chien equilibré, bien dans sa tete, et le maitre aussi doit etre stable, sans ca on ne va pas bien loin!
moi j'ai pour habitude de dire: le danger est au bout de la laisse mais regardons du bon cotés!!! es que l'on condanne une personne qui fait du tir sportif sous pretexte que des idiots utilisent les armes pour aller contre la loi ? pour les chiens c'est la meme chose, si on fait n'importe quoi avec son chien il est dangereux quelque soit sa race. il faut vraiment que tous les passionnés passent se message: nous ne sommes pas des brutes avec nos chiens ! nous ne fesons qu'utiliser leurs qualités naturel dans des disciplines sportives bien regie par des reglements strictes qui ne laisse pas de place au hasard, avec une selection des origines du chien. nous sommes des passionés qui aime leurs betes !luvic, ancien homme d'attaque et fiere de l'etre!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Invité Mar 10 Avr 2007, 20:53

luvic a écrit: "le danger est au bout de la laisse mais regardons du bon cotés!!!
Je n'aurais pas mieux dit... Bravo Bon sang ne saurait trahir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty mordant sportif

Message  luvic Mar 10 Avr 2007, 21:07

chaque fois que j'ai passé la toile, chaque fois que j'ai fais mordre un chien, je l'ai fait dans le plus grand respect du chien, et cette "dance" entre lui et moi etait un moment de sport comme n'importe quel sport. je n'ai que rarement vu de la violance dans cette pratique et les HA comme les chiens ou maitres qui ne respectent pas le cotes sortif sont vitent sortie des rings. tant que ces disciplines seront mal connu du grand publique nous buterons contre les prejugés. moi, je prends le temps d'expliquer aux personnes qui me questionnent, et comme en general elles carresent mon chien pendant la conversation sa passe tres bien. c'est peu je le sais mais si nous fesons tous la meme chose, on finira par arriver a changer notre image. Good

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  lapuce Jeu 12 Avr 2007, 09:07

J'ai lu sur un autre forum que "les chiens dangereux sont ceux qui ne ne font pas de mordant, parce qu'ils ne savent pas mordre !"
Toutes proportions gardées, bien sûre !

Mais une chose est certaine, l'action de mordre chez un chien est naturelle, c'est même un besoin !
Donc je pense que le fait de leur permettre de mordre, dans un cadre de jeu et de sport, ne peut que les rendre encore plus heureux et équilibré.

Et en effet, le danger viendrait plutôt du bout de laisse !
lapuce
lapuce
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 38
Date d'inscription : 12/04/2007
Age : 49
Localisation : Sully sur Loire
Mon chien : Shaft, dobermann
Sport canin ou activité : Mondioring


http://dobermann-farmer.monsite.orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty le mordant...

Message  luvic Jeu 12 Avr 2007, 12:20

et une de plus qui pense juste!!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Invité Jeu 12 Avr 2007, 20:02

Oui La Puce, un chien qui ne pratique pas le mordant sportif prendra sa prise n'importe comment et surtout n'importe où. Il faut dire aussi que nos chiens qui pratiquent une discipline icluant le mordant ont une obéïssance quasi parfaite. D'ailleur un "halte au pied !" suffit largement pour qu'il lâche leur prise (même s'ils adorent ça). Ce n'est parfois pas le cas pour un chien ne pratiquant pas. Le rappel au pied est la base même de l'éducation, pour la sécurité des chiens et ceux qui les entoure.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty le mordant ...

Message  luvic Ven 13 Avr 2007, 09:05

pour la petite anecdote, j'ai vu un chien, mondio 2, qui n'a pas voulu defendre son maitre, alors que celui si se faisait braquer son portable, parce que l'agresseur ne portait pas de costume, pour lui ce n'etait pas comme normal, super sportif le chien, non ? peut etre un peu trop.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  goldorak Ven 13 Avr 2007, 22:28

Lool

Désolé pour ton pot, mais le chien ce n’est pas une arme !!

Il as très bien fait, et puis ton pot et un grand garçon a sûrement su se debrouilet, si mon il a du acheter un autre portable hihihi

Oups désoler
Mdr
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty mordant sportif

Message  luvic Sam 14 Avr 2007, 09:33

effectivement tu as raison il s'est debrouillé, j'ai ecris ce message a titre anecdotique pour montrer que meme " dresser " au mordant les chiens ne sont pas dangereux, pour info il a racheté un portable!!
par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un chien qui defend son maitre est une arme. en 2001 je me suis fais agresser par 2 jeunes armé d'un couteau, heuresement que ma chienne BA est intervenu, ils ne l'avaient pas vu elle etait en liberté en train de faire pipi un peu plus loin, cela ne ma couté que 3 points de sutures, je mesure 1m60 et ne fait pas de sport de combat pour me deffendre seule, alors oui je dit merci a ma fille, je ne sais pas ce qui serrai arrivé sans elle, elle les a surpris ce qui nous a permis de prendre la fuite, je sais peut etre pas tres courrageux mais j'avais tres peur pour elle et moi, et la castagne c'est pas mon truc!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  rallou Sam 14 Avr 2007, 11:10

tres courageuse ta BA Luvic et toi aussi d'ailleur !! on remerci nos chiens pour tous même quand ils nous sauvent la vie !! et j'espere que tes agresseurs ne sont plus en liberté, du moins pour quelque temps!!
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty po rigolo

Message  goldorak Sam 14 Avr 2007, 12:51

Désoler

Dans ce cas la oui mais c’est de la défense naturelle pas du dressage !!
Quand au courage les cimetières sont pleins de gens courageux
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  rallou Sam 14 Avr 2007, 13:00

desolé aussi, mais le chien avant d'être un chien dressé , c'est un chien qui a des comportements naturels, et crois moi, dans une cituation semblable pour un chien qui n'est pas dressé c'est pas évident qu'il défendra son maitre, donc c'est courageux on peut le dire
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Invité Sam 14 Avr 2007, 14:03

Nos chien dressés ou pas sont cappables de grandes choses pour leur maîtres.
Leur instinct naturel est de proteger leur meute.
Goldorak a raison ta fuite Luvic n'est pas un manque de courage, je dirais plutôt de la lucidité.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty mordent

Message  luvic Sam 14 Avr 2007, 16:35

tu as raison goldorak sur le point du courrage, c'est pour ca que j'ai rappellé ma chienne et n'est pas demandé mon reste. par contre pour la defence naturel je ne sais pas parce qu'elle a attaqué le bras armé comme on lui avait apris en club, alors je ne peux pas vraiment dire si son comportement a ete naturel, surement dans l'acte de defendre, mais pas dans la facon de faire. mais bon tous sa est du passé, et je remerci encore ma BA.
luvic hello

ps pour rallou: on a jamais retrouvé les 2 jeunes, mais tout c'est bien fini alors j'ai tres vite tournée la page.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Invité Ven 20 Avr 2007, 18:25

Une petite anecdote pour confirmer s'il restait des doutes que nos chiens pratiquant le ring ne sont pas dangereux.
Les premières fois où ma chienne Oxane à travaillé la défense du maître (pour simplififier : mise en scène d'agression du maître dans son dos), l'homme d'attaque m'a tapé sur l'épaule pour mimer l'agression, et mon Oxane qui mordait en bas, voilà qu'elle monte à la main pour mordre ce qui me frappait. A peine a-t-elle pris la main en gueule qu'elle a vite laché, toute absourdie de ne pas y trouver la toile elle a vite repris sa prise sur le pantalon. Non pas dangereux nos chien de Ring ou autre sports incluant le mordant, ce qu'ils aiment, c'est la toile. Bon d'accord l'homme d'attaque a quand même eu un bel ématome. C'est ça l'esprit sportif de nos chiens !
Mon fils qui passe également la toile en Ring (jeune sélectionné 2006) s'amusait même à la placer pour la garde d'objet sans mettre le costume, elle ne lui a jamais fait mal.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  luvic Sam 21 Avr 2007, 17:21

lorsque je passais la toile, j'ai souvent eu la main, un doigt dans la gueule du chien !! et j'ai toujours mes 10 doigts !!! des qu'ils sentent la "chaire", ils stopent. la seule fois ou sa a percé c'est parce que le "maitre" a encouragé son chien !!! sans commentaires.
luvic
hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  urasca Dim 22 Avr 2007, 13:07

Je pense que pour qu'un chien ne morde pas en "civil" il FAUT qu'il sache mordre au costume.
Mes chiens ont fait du mordant et devinez quels chiens du village ne terrorisent pas le facteur?? Un point pour ceux qui ont répondu les miens Mdr
Ils sont plus calmes, plus surs d'eux aussi.
Un voisin a eu une réaction un peu chaude avec moi une fois, Téoti s'est lancé et a claqué les machoires a 5 cm de son bras. Réaction du voisin: "Heureusement qu'il m'a raté". Réponse de ma part: " Si il avait VRAIMENT voulu vous mordre, je vous assure qu'il ne vous aurait pas raté". Téoti a avertit gentillement..... Ca s'appelle un coup de semonce...
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Invité Dim 22 Avr 2007, 13:12

Encore un bel exemple de l'équilibre de nos chiens qui pratiquent le mordant.
J'ai eu un point... j'étais sûre que c'était tes boxers qui ne terrorisaient pas le facteur.
Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  luvic Dim 22 Avr 2007, 19:07

moi aussi j'ai eu un point !!!
les chiens qui travail sont beaucoup plus stable, deja parce qu'ils sont selectionés a la base pour beaucoup, mais aussi parce que leurs maitres aprennent ce que c'est qu'un chien, a les decodés, donc ils sont plus cool.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  sonia Lun 23 Avr 2007, 13:24

mordre c'est bien l'important c'est la cessassion !!!!! c'est de la que vient le danger........... un chien non maitrisé et non maitrisable........... on ne sait jamais quan il va mordre ni quand ou comment le faire cesser ! c'est pas le cas chez ceux qui font du "mordant" ! No
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum