Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

+47
midya
Mambatof
frisouille
mama1
ailand
bulledimage
fannymetz
Benedicte001
margot
CCSF
spikitut
odjy
pascal08
Greg
chouchou
URZ26
nathalie515
Biloutte
sentinelle24
serenade
mircash
skp
galys
beuzz
Porthos
Association KENZO
kaki
animoandanimo2
walter
taquine
ulkette731
Tribalmantha
Isa
Marancoise
ms.yvoir
apache
chris53
Dan
stellaetmatt
sonia
urasca
rallou
goldorak
lapuce
luvic
Okapi
Wolfen
51 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Jugez-vous plus dangereux un chien qui pratique un sport canin avec exercices de mordant sur homme d'attaque ?

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Sondag1016%Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Sondag12 16% 
[ 44 ]
Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Sondag1084%Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Sondag12 84% 
[ 236 ]
 
Total des votes : 280
 
 

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  ULANO Mer 26 Mar 2008, 20:20

bulledimage a écrit:je vous lis et je m'interroge.... je lis mordant
sportif, je lis des posts qui me mettent tous mal à l'aise. depuis
quand doit on entrainer un chien à mordre ? hormi les chiens destinés à
aider les policiers, les personnes chargées de défendre des personnes
ou des biens (et encore pour les biens ..), je ne comprends pas qu'on
puisse dresser son chien à mordre. désolée mais ca me dépasse. Je pense
qu'on doit apprendre à un chien à vivre en société, qu'on doit bien
entendu lui permettre de se dépenser mais que lui apprendre à mordre
révèle chez son maitre un problème psychologique. Oui je vais me faire
huer, mais pourtant je pense ce que je dis. Si on allait plus loin,
vous seriez favorable aux combats de chiens ? après tous si on leur
apprend à mordre c'est bien pour quelque chose, non ?

Bulledimage je crois que tu n'as rien compris et je pense sincèrement qu'avant de juger il faut réfléchir et analyser. Ma Rott était mon premier chien en dehors de la famille, je l'ai éduqué et j'ai fait de l'agility avec. Dans le club ou je suis actuellement il y a du ring. En 2000 le club a organisé des sélectifs, lorsque j'ai vu le travail des hommes d'attaque (je ne connaissais pas le ring, mais les ringueurs n'étaient pas contents non plus) j'ai été écoeurée et dégoutée par la discipline. Pourtant à force de voir des concours j'ai aprécié le travail. De plus il n'y a pas plus de chiens déséquilibrés dans le ring que dans les autres disciplines non mordantes ou dans la vie courante.
PAr ailleurs, on peut juger les ringueurs, il est vrai que certains n'ont pas connu l'évolution de l'espèce et sont restés à l'age de pierre, mais dans toute discipline tu as des cons qui pensent que maltraiter son chien est normal et nécessaire pour arriver à son but. Et puis tu as les autres.
Le ring est un jeu, un sport et ne doit pas être vu autrement que comme ça. Le chien apprend à mordre sur de la toile et non sur civil, par conséquent le chien n'est pas prédisposé à mordre qui que ce soit à part un homme d'attaque.
Personnellement, avant d'avoir un chien de ring j'ai un chien de tous les jours et il est impératif pour moi que mon chien puisse sortir en ville sans agresser les gens, qu'ils soit sociable avec l'humain comme avec ses congénères et pourtant il fait du ring et de l'agility car mon chien est multi disciplinaire comme moi.
Alors ne juge pas, observe et apprend que le chien n'est que le reflet de son maître et de ce qu'on lui fait subir et contre toute attente il se trouve souvent que les chiens maltraités sont souvent les plus bravasses des chiens.
Pour finir tu confonds 2 sujets totalement différents : le ring est un sport canin où le but n'est pas de voir le chien souffrir mais de voir le chien manifester courage et initiative face à un homme d'attaque qui ne doit jamais blesser le chien. Les combats de chiens sont fait pour voir 2 chiens souffrir pour notre propre plaisir et le vaincu est très souvent tué sans ménagement alors ne confond pas car cela prouve que tu n'as pas un sens critique très bien développé si tu ne sais pas voir la différence entre ces 2 pratiques!!!
ULANO
ULANO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 52
Localisation : PAU
Mon chien : ULANO
Sport canin ou activité : RING et AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  bulledimage Ven 28 Mar 2008, 14:59

Non je ne connais pas bien tout cela. Je vous dit juste que je suis mal à l'aise devant un chien qui mord. Cela vous défrise ? bah pourtant faut bien accepter que certaines personnes soient mal à l'aise devant un acte de violence. Si, c'est violent. Vous pouvez tournez ca dans tous les sens, c'est violent. Maintenant que ce soit un sport et que vous le défendiez, pas de pb. Que vous hurliez parce que je mets dans le même panier (et encore ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit) un sport et un massacre (combat de chiens), je comprends. J'admets. Pas de pb non plus. Et pour finir, vous me demandez de ne pas vous juger ? et bien je ne vous juge pas. Vous par contre.... je savais que mon post vous ferait dresser les cheveux sur la tête, vous êtes allés au delà de mes "espérances"!!

bulledimage
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  mircash Ven 28 Mar 2008, 15:22

Bulledimage, j'ai une malinoise qui pratique le ring, elle est connue pour être très "guerrière" sur un terrain.................. je peux t'affirmer qu'en aucun cas je ne compterai sur elle pour me défendre !!!!!

mordre un civil, ça lui paraitrait ........................... une énormité Smile

c'est un peu comme les karatékas ou les judokas, en dehors des tatamis, sont sympas Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 15:26

.
bah pourtant faut bien accepter que certaines personnes soient mal à l'aise devant un acte de violence. Si, c'est violent.

Le mordant sportif n'est pas plus violent qu'un combat de judo, de karaté ou de boxe.

Je dirais même moins, car en judo ou karaté si tu forces la prise tu peux casser un membre ou carrément tuer. Dans ces sports les prises sont toujours arrêtées. Bien des atémis sont mortels si ils sont portés à fond. Ils ne sont jamais portés.

En mordant sportif, jamais le chien ne mord la viande comme on dit. Tout s'arrête à la toile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  sonia Ven 28 Mar 2008, 15:28

violence ? je ne peux que te conseiller encore une fois d'aller voir de tes propres yeux et d'en parler ensuite ....... paceque là ......... Sad
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  ULANO Ven 28 Mar 2008, 15:33

bulledimage a écrit:Non je ne connais pas bien tout cela. Je vous dit juste que je suis mal à l'aise devant un chien qui mord. Cela vous défrise ? bah pourtant faut bien accepter que certaines personnes soient mal à l'aise devant un acte de violence. Si, c'est violent. Vous pouvez tournez ca dans tous les sens, c'est violent. Maintenant que ce soit un sport et que vous le défendiez, pas de pb. Que vous hurliez parce que je mets dans le même panier (et encore ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit) un sport et un massacre (combat de chiens), je comprends. J'admets. Pas de pb non plus. Et pour finir, vous me demandez de ne pas vous juger ? et bien je ne vous juge pas. Vous par contre.... je savais que mon post vous ferait dresser les cheveux sur la tête, vous êtes allés au delà de mes "espérances"!!

Peux-tu me dire plus précisément ce qui te fait penser que le ring est un acte de violence au même niveau que les combats de chiens?
Effectivement que tu puisses faire un tel rapporchement me hérisse un peu les cheveux sur la tête, mais sans plus tu as le droit de dire ce que tu penses mais peux-tu développer le sujet, être plus précise, donner des exemples de ce que tu avances? ça nous aiderait à comprendre ton point de vue et à continuer la discussion avec toi
ULANO
ULANO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 52
Localisation : PAU
Mon chien : ULANO
Sport canin ou activité : RING et AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 15:38

Et pour ton info bulledimage, un chien de sport ne vaut rien pour une défense réelle, car comme il est habitué à mordre sur de la toile, il ne mordra pas au civil.

C'est pour cela que les chien de gendarmerie, du GIGN sont déconditionnés car ils n'interviendraient pas sur un civil.

C'est facile en démo d'envoyer un chien de sport sur un civil pour montrer une fausse, le chien arrivé sur le civil sans costume ou artifice ne mort pas, car il ne sait pas où mordre.

En concours il arrive parfois que le chien prenne la chair si la manche de costume se rélève, et dans ce cas le chien lache de suite car ce n'est pas une prise qu'il a l'habitude de prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty relisez moi!

Message  bulledimage Ven 28 Mar 2008, 17:24

"Peux-tu me dire plus précisément ce qui te fait penser que le ring est un acte de violence au même niveau que les combats de chiens?
Effectivement que tu puisses faire un tel rapporchement me hérisse un peu les cheveux sur la tête, mais sans plus tu as le droit de dire ce que tu penses mais peux-tu développer le sujet, être plus précise, donner des exemples de ce que tu avances? ça nous aiderait à comprendre ton point de vue et à continuer la discussion avec toi[/quote]"

alors relisez moi : je viens de dire que je ne mettais pas le ring au même niveau que le combat de chiens. Bien sur que non! j'ai même dit que je respectais votre sport, que cela n'était pas un pb pour moi. Ou alors je ne sais plus écrire....pourtant il me semble bien que c'était clair. Mais bon.... Bref je veux bien comprendre votre sport, votre passion, au contraire! j'ai lancé un faux débat, pour dire que j'étais mal à l'aise vis à vis du mordant. Oui je persiste et je signe. Au même titre d'ailleurs que certains sports de combat (je précise que mon compagnon est karatéka c'est vous dire si je suis "bornée") Maintenant, au lieu de vous énerver (et ca on peut dire que vous vous enervez!! ) discutons calmement.... par contre, je vous demanderais de ne pas m'insulter : cf le post me traitant de "conne" un peu plus haut. Je n'ai, pour ma part, insulter personne....d'ailleurs je suis surprise aussi par tant de virulence, de mots déplacés. Soyons adultes, non ?

mais il me paraît tout à fait inadmissible d'une part que l'on m'insulte (Cf le qualificatif de "conne" dans un post plus haut) d'autre part que l'on
je veux bien continuer la discussion avec toi, avec d'autres, avec qui vous voulez à la condition que l'on ne me traite pas de conne (cf des posts plus hauts),

bulledimage
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  bulledimage Ven 28 Mar 2008, 17:27

d'ailleurs je suis tellement triste de votre comportement que je vais me désinscrire du forum. Certains en seront sans doute très satisfaits. Tant mieux pour eux. Bon vent à tous, aux personnes indélicates comprises.

bulledimage
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 11
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  ailand Ven 28 Mar 2008, 18:09

que lui apprendre à mordre révèle chez son maitre un problème psychologique


bonsoir je trouve comme entrée en matière il ya mieux de nous dire que nous sommes atteints Surprised mais bon c est votre droit mais je pense que vous n avez pas assez approfondi le sujet que vous soyez mal à l aise oui mais alors nous demander le pourquoi et le comment de ce sport

et au final là vous auriez fait votre propre opinion .voilà c est bien dommage que vous partiez l échange est constructif et non réducteur
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  spikitut Ven 28 Mar 2008, 18:22

Oui ailand suis bien d'accord... Je trouve facile d'agresser les gens dès le départ sans chercher à comprendre... Et après dire que c'est nous qui sommes insultants... Je pense que si je vous avais dis que vous étiez atteinte psychologiquement vous n'auriez pas apprécié...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  sonia Ven 28 Mar 2008, 19:45

oui effectivement la première à être offensive c'etait bien toi en nous qualifiant de malades mentaux .....et on s'est pas ennervé par contre je reconnais on a bien rigolé !! maintenant si tu veux engager un débat et claquer la porte parceque ça ne tourne pas comme tu le voudrais libre à toi .......... mais sache que tu as le droit de t'exprimer certes mais les autres aussi .......à toi de voir ......... mais j'ai l'impression que tu ne cherche pas à connaitre ce que tu condamnes ........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  ULANO Ven 28 Mar 2008, 20:43

Mdr
Il est vrai que tu as frappé très fort lorsque tu as traité les ringueurs de "malades mentaux" et il est normal que la réponse soit un peu virulente même si beaucoup ont su prendre cela à la rigolade.
Il est vrai que les gens n'ont pas à te traiter de "conne" mais qu'elle insulte est la pire?
Il est bête que tu partes du forum alors que l'on s'amuse dans ce genre de discussion, tu as un point de vu, tu l'exprimes avec tes mots et les gens te répondent avec les leurs!!! c'est de l'échange Smile
Prends cela comme un défit : on ne te comprend pas? ré-explique, mais pour l'instant je suis navrée de voir que tu ne développes pas ton sujet.
ALors avant de partir en claquant la porte et en pensant qu'on est tous des cons, exprime toi, donne nous tes arguments et essaie de comprendre les notres. confused
ULANO
ULANO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 93
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 52
Localisation : PAU
Mon chien : ULANO
Sport canin ou activité : RING et AGILITY


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 20:45

Il est toujours facile de fuire plutot que d'afronter lorsque les gens ne partagent pas ton avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Didka Mar 01 Avr 2008, 22:04

Moi je viens de débarquer dc je ne m en mèle pas Smile
Par contre je tiens à donner mn avis sur le mordant. Pour ma part un chien ki fait du mordant n'est pas plus dangereux k 1 autre à partir du moment ou c'est fait intelligeament. Au contraire le chien apprendra je pense à gérer sa morsure. De toute façon il n'y a pas de mauvais chien, mais des mauvais maitres !!! Par contre le combat entre chien comme ça se fait ds les "caves", ca je suis CONTRE. Si on peut faire celà c'est k on aime pas les chiens Crying or Very sad !!!! Mais le mordant en sport, n'a jamais rendu un chien agressif !!! Mdr
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  argwen Jeu 03 Avr 2008, 11:41

mon chien travail en securité et est entraine 1 fois par semaines avec d'autres maitres chien secu et police et c'est pas pour ça qui est mechant dans sa vie civil
par contre oui au travail c'est le travail ( les entrainement deco de nuit ne lui font pas peur ainsi que les intervention )
au contraire le jour ou je l'ai mis en ring il pas bougé car pour lui l'homme 'd'attaque etait peu menaçant et il sait dit "maman est folle on fait pas de mal au gentil "
ce chien me suit par tout ainsi que dans un lycée ou je donne des cours d'education et en plus le pire c'est qu' il lui arrive de monter dans le lit pour faire un calin !!!! ( pas bien mais quand meme fait Bad )
et il est où le mangeur d'homme
argwen
argwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1648
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 40
Localisation : pays de la loire
Mon chien : rottweiler berger allemand malamute samoyede
Sport canin ou activité : ring obéissance handling educateur canin en club


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Didka Mer 16 Avr 2008, 11:49

Par contre ca me plairait de voir un concours de ring. J avoue que je connais le tèrme, je sais que c'est du mordant, mais pas grand chose de plus. Il faut dire qu'avec la race de ma chienne, je ne me sentais pas du tout concerné Mdr
Mais avec une autre race, pourquoi pas, peut etre que je me serais plus renseignée. Very Happy


message édité par sonia pour petites corrections "sms" hello
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  sonia Mer 16 Avr 2008, 16:10

tu peux commencer à regarder des vidéos sur le sujet. y'en a plein en ce moment sur le sujet des selectifs ring 2008 si tu cherches un peu sinon sur les sites perso des membres "ringueurs" et pour finir en beauté y'a la finale en juin au touquet ! profites en c'est pas loin de chez toi cette année ça n'arrivera peut etre plus de si tôt .

le ring n'est pas composé uniquement de mordant ...... il y a d'autres exercices que tu vas découvrir ............ hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Didka Mer 16 Avr 2008, 18:10

Ou ca? Au touquet? Je ne connais pas. C'est dans quel coin de la bretagne?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  chris53 Mer 16 Avr 2008, 18:34

Sonia,t'es aussi douée que moi niveau Géo Mdr

Entre La Bretagne et le Pas de Calais,il y a quand meme qqs Km Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  sonia Mer 16 Avr 2008, 18:49

ohhhhh j'ai pas dit que c'était en bretagne Mdr j'ai dit que c'est pas loin de chez didka ....... bretagne/nord c'est vachement près comparé alsace/nord non ? c'est pas auusi frequent une finale dans le nord ... ces dernières années c'était plutot dans le sud donc légèrement plus loin de chez elle........ donc je me répète : profites en didka c'est pas loin Laughing
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  spikitut Mer 16 Avr 2008, 20:27

Laughing Tu tentes de te rattraper Sonia Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Didka Jeu 17 Avr 2008, 10:57

C'est vrai que ce n'ai pas si loin, environ 3h30 de chez moi. C'est largement faisable. Il y a 2 smaines j'ai fait 12h00 allé 12h00 retour de route pour à peine un weekend. parti vendredi, renté dimanche matin. Alors je ne suis pas à ca pret Mdr
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  sonia Jeu 17 Avr 2008, 11:57

spikitut a écrit:Laughing Tu tentes de te rattraper Sonia Mdr

c'est vous qui lisez mal et c'est moi qui me rattrape Mdr z'êtes pas bien ou quoi Laughing
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant - Page 7 Empty Re: Les chiens qui pratiquent un sport comportant des exercices de mordant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum