Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

+10
Minosh
Popcorn
Chabada
Hiro17
Bringée
GinFizz
MyriamG
loir51
Smellycoco
Limenitis
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Chabada Lun 18 Jan 2016, 01:05

Bon, essayons de démêler tout ça calmement.

Tu comptes faire quoi exactement Limenitis ? La "ramener" à la SPA sachant qu'elle y sera au mieux adoptée mais probablement abandonnée de nouveau peu après ou au pire elle y finira ses jours ou sera euthanasiée ? Lui trouver quelqu'un qui voudrait bien l'adopter ? La garder et essayer une dernière fois d'arranger les choses ? Moi je ne te jugerais pas, et à la limite j'ai pas envie de savoir. Si tu choisis la dernière option, je veux bien t'énumérer toutes les astuces propreté qui existent, d'ailleurs je vais le faire avec plaisir et en détail (plutôt demain, là il se fait tard), mais je pense qu'il te faudrait l'aide d'un éducateur ou d'un comportementaliste pour régler le problème "d'agressivité" qui effectivement pourrait dégénérer ne serait-ce qu'avec l'âge.

En attendant pour la faire sortir appâte là avec de la nourriture ou des jeux, il faut que l'extérieur redevienne source de plaisir pour elle. Et bien sûr rebelotte friandise ou jeux chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors.

Ah et j'oubliais, il en dit quoi le véto du fait qu'elle ne soit pas propre ? Elle n'a aucun problème de santé qui pourrait causer ça ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  falbala Lun 18 Jan 2016, 06:40

Malheureusement, il y a des problèmes qui restent sans solutions...peut être trouver qq chose qui la motive à sortir (friandises). Neil est beaucoup + coopérant avec 1 morceau de foie qu'avec 1 biscuit. Pour peaufiner le rappel, c'est ce que je prends. Jouer avec à l'extérieur, qu'elle prenne du plaisir à être dehors, aller ds 1 club canin...je ne sais pas trop quoi te proposer. QQ dans ton entourage ne peut l'accueillir qq jours ??voir si son comportement change. Bon courage
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Popcorn Lun 18 Jan 2016, 06:41

Limenitis a écrit:
Ce n'est pas un défaut de dressage car petite j'ai bien essayé de la sociabiliser de manière douce mais un défaut de cette race.
De quelle race parle-t-on ? le boston terrier ?

Limenitis a écrit:
Par contre popcorn la je suis désolé de venir briser ton argument.

Code:
un chien qui sort pas de maison + jardin = problème.
On as eu bien des chiens avant eux (Berger allemand, Cavalier King charles, Bouledogue, Queen terrier bâtard, et dernier en date un jack russel (RIP a toi d'ailleurs Nibelung)) on ne les promenais que très peu exception faîte en vacances c'est pas pour autant qu'il étaient problématiques. D'ailleurs si ce comportement serai si inadapté comment expliquer que le boston et le bouledogue eux sont calmes et propres?
Les problèmes ne se limitent pas à pisser par terre et à bouffer les meubles... C'est aussi avoir un comportement adapté vis-àv-is d'un peu tout en extérieur : les gens, chiens etc...
On trouvera toujorus un contre-exemple de chien qui est pas sorti et quand même sympa avec tout le monde et les chiens et obéissant à l'extérieur mais c'est pas la norme...
Et ton boston super trop bien qui sort pas c'est le même que celui qui n'est pas mal éduqué mais dont le problème vient de la race ?

Puisque tu n'as pas besoin de conseils... Bon vent hello
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  nouka Lun 18 Jan 2016, 08:28

Moi aussi j'ai tiqué un boston terrier, ce n'est pas un problème lié à la race ils sont en générale une race réputé très sociable.
Et pareil pour les sorties je le sort été comme hiver, pas de problème s'il se dépense il est content.
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Limenitis Lun 18 Jan 2016, 17:17

popcorn tes réactions agressives tu te les gardes. Si elle est comme tel c'est car petite elle c'est fait mordre par un autre chien combiné à la mise en garde de l'éleveur d'éviter de croiser d'autres chiens. Donc me risquer à la promener par chez moi ce n'est même pas la peine et de toute manière ce n'est pas ça le problème (du moins toi ça l'est moi pas vraiment j'ai pris des dispositions.)



Elle ne morderait pas un chien dans l'immédiat mais si il se montre trop insistant Bad . De toute manière au moindre chien qui se pointe sans laisse hors de question de la laisser au sol. Les seuls chiens qui ont un droit d'approche c'est les deux qu'elle connait.

[quote]Et pareil pour les sorties je le sort été comme hiver, pas de problème s'il se dépense il est content.[/quote] Ta bien de la chance car la sortir en hivers en particulier aujourd'hui ou il n'a pas dégelé c'est impossible en quelques minutes elle tremble de partout comme une feuille. Faut dire que petite elle à été habituée à la chaleur et chez l'éleveur il ne sortait pas ses chiens en hivers. Les bébés même pas en rêve. C'est une taille très mini le miens en même temps.
Même si je lui jette un jouet dehors elle n'irait pas le chercher (et c'est une grande joueuse!) même son préféré. Elle va dehors pour ses besoins mais c'est tout.

Si maintenant on peux revenir au sujet principal merci.

[quote]Ah et j'oubliais, il en dit quoi le véto du fait qu'elle ne soit pas propre ? Elle n'a aucun problème de santé qui pourrait causer ça ?[/quote]
J'ai cru justement à un problème urinaire vu les pisses mais ça n'a absolument rien donné.

[quote]Tu comptes faire quoi exactement Limenitis ? La "ramener" à la SPA sachant qu'elle y sera au mieux adoptée mais probablement abandonnée de nouveau peu après ou au pire elle y finira ses jours ou sera euthanasiée ? Lui trouver quelqu'un qui voudrait bien l'adopter ? La garder et essayer une dernière fois d'arranger les choses ? Moi je ne te jugerais pas, et à la limite j'ai pas envie de savoir. Si tu choisis la dernière option, je veux bien t'énumérer toutes les astuces propreté qui existent, d'ailleurs je vais le faire avec plaisir et en détail (plutôt demain, là il se fait tard), mais je pense qu'il te faudrait l'aide d'un éducateur ou d'un comportementaliste pour régler le problème "d'agressivité" qui effectivement pourrait dégénérer ne serait-ce qu'avec l'âge.[/quote]

Quoi faire? Je sais pas je ne suis pas maître d'elle non plus même si je voudrais la refourguer à la SPA à moins qu'elle morde a nouveau quelqu'un (mais elle n'a jamais osé recommencer) ou tue un des autres chiens/chats cette option n'est pas envisagée par la propriétaire légitime alias maman. Et j'ai quand même aussi une forme de pitié car je sais très bien que si je la ramène et que je mentionne les problèmes ils se casseront pas la tête à la garder.

Je n'ai qu'un souhait qu'elle fasse comme les autres faire dehors.

Maintenant si tout le monde est la pour me faire la morale sur la façon dont nous "traîtons" nos chiens de manière visiblement inhumaine pas la peine que je continue à passer. Cela à toujours été ainsi pour mes parents cela n'a jamais posé un quelconque problème. Des gens viennent à la maison ou parfois on les emmènes dans une autre maison c'est pas pour autant qu'il bouffent le moindre truc qui passe à leur portée.

Et être une personne qui limite son chien à sa maison jardin et vacances je doute être le seul dans ce cas-la y compris sur ce forum.



Limenitis
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  FlavHoups Lun 18 Jan 2016, 17:55

Bonjour,

Je suis assez débutante en éducation et j'ai l'impression que toi et tes parents aussi, ou en tout cas, vous n'avez pas la bonne méthode.
Ce n'est pas parce que ça n'avait pas posé de problème avec les autres chiens que c'est une bonne méthode pour autant.... en tout cas il est clair qu'elle ne convient pas a ton chien (je n'ai pas très bien compris si c'était le tiens ou celui de tes parents).

J'ai moi aussi un chien qui vient de refuge, il a des problèmes comportementaux également: agressivité envers les hommes et certains chiens lorsqu'il est en laisse (aucune morsure mais quand même).

Et on s'est bien rendu compte avec ma mère qu'on était pas suffisamment expérimentées pour les régler nous même, ces problèmes. Du coup, samedi, nous allons faire notre premier court d'éducation avec un professionnel.
Je pense que pour ton chien, se serait la meilleur solution également, qui est mieux placé qu'un professionnel pour résoudre les problèmes ?

C'est ta mère qui ne souhaite pas emmener ton chien chez un éducateur canin ?
Peut-être qu'elle en a une vision erronée ?
Les éducateurs canins sont maintenant très doux avec les chiens et prônent le renforcement positif, il faut juste se renseigner sur la réputation du dit éducateur ! Wink

Et je pense qu'il vaut mieux l'emmener chez un pro plutôt que de le remettre à la SPA, n'est-ce pas ?

Tiens-nous au courant !
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Limenitis Lun 18 Jan 2016, 18:27

C'est bien la tout le problème l'éducateur canin = armée même si je sais que ce ne sont pas des brutes. Ma mère est très réticente à le faire.

Elle c'est mise à chercher ce qui est déjà une petite victoire.

Limenitis
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  FlavHoups Lun 18 Jan 2016, 18:40

Je peux te jurer que les éducateurs canins ne sont pas comme ça !
Il faut en trouver un qui marche sur le renforcement positif, c'est-à-dire pas de punition, 100% récompenses !

Ca a beaucoup évolué ! hello
FlavHoups
FlavHoups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 34
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Houps (croisé labrador noir)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Limenitis Mer 20 Jan 2016, 16:55

En ce qui me concerne en fin de semaine je part loin de chez moi pour un mois de stage.

Un éducateur canin à domicile dois normalement passer on verras bien ce qu'il en dit maintenant je ne m'en occupe plus.

Déjà cette semaine petite victoire un nouveau répulsif semble faire son effet puisque elle insiste pour aller dehors quand elle a besoin. Preuve que la propreté ne lui semblais pas inconnue.


Limenitis
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum