Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  whizette Lun 17 Déc 2012, 23:23

Bonjour !

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi et de mes questions par rapport a l'achat d'un chiot boxer.

Mon propriétaire avait refusé que l'on achète le chiot et du coup je pensais que je ne l'aurai pas ! mais finalement, j'ai réussi à le convaincre et mon chiot boxer est arrivé samedi à la maison !

Maintenant j'ai une question, mon chiot a 9 semaines et il n'a pas eu l'occasion d'apprendre à faire ses besoins dehors chez son éleveuse. Lorsqu'on l'a ramené samedi, il ne voulait absolument pas faire ses besoins dehors, il avait l'air plutot de ne pas comprendre ce qu'on attendait de lui et pourquoi on le laissait dehors comme ca....

Arrivé à la maison j'ai réussi à lui faire faire pipi dehors et je l'ai tout de suite bien récompensé oralement et avec une croquette, du coup hier, j'ai cru qu'il avait compris car il a fait tout ses besoins dehors et réclamait meme sa croquette.

J'ai fais exprès de le sortir toujours à la meme place pour qu'il ait ses odeurs.

Seulement samedi et hier... il faisait un peu plus de 10° et il pleuvait pas, ce matin idem... donc il a fait ses besoins dehors sans soucis mais depuis cet aprem, impossible, car pluie et baisse des températures à 3-4° donc Monsieur ne veut même plus sortir... quand il voit qu'on sors le harnais il se cache sur le canapé...

Déjà qu'il n'a jamais été "fan" d'aller dehors mais là c'est carrément des demi-tour pour rentrer a la maison et des "je tire sur la laisse, je m'assied et je bouge plus"...

Impossible de lui faire faire ses besoins... du coup il a fait 3 pipis dedans (il a bu énormément entre 17 et 19 h, je pense que l'air est sec car ils annoncent de la neige demain) et caca aussi....

On a pu le prendre sur le fait pour le caca et on l'a amené dehors mais non, rien à faire, bloqué... et il a fini dedans plus tard... Pour les pipis on a pas pu le choper.... (je précise que quand on l'attrape sur le fait, on lui dis gentiment "non" et on le prends et on l'amène dehors, mais on ne l'engueule évidemment pas et on nettoie sans qu'il le voit)

Là, il a fait dodo 2 heures, je l'ai sorti et impossible de le faire avancer de 2m... Sad2 Sad2 il bloque, s'assied et ne veut rien savoir.

Ca me fait souci et je me sens désemparée, car comme je l'ai dis, ils annoncent pluie et neige ces prochains jours donc comment faire pour lui faire faire ses besoins dehors malgré tout?

Merci pour vos conseils

whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Dess Lun 17 Déc 2012, 23:50

Je ne sais vraiment pas si le froid est la raison ou non de son refus de sortir. Le mien a adoré la neige et semble autant aimé la pluie ! Peut être a-t-il eu peur de quelque chose pour qu'il se bloque ainsi ? Voiture ? Vélo ? N'importe quoi qui lui a fichu la frousse et qui le bloque désormais ? Quoiqu'il en soit, le fait est qu'il ne veut plus sortir dehors.
Je pense qu'il faudrait peut être commencer du coup par lui faire apprécier ce "dehors". Sortir avec un jouet, l'attirer avec des friandises, le féliciter des qu'il avance. Et si il fait ses besoins dehors, ne pas rentrer tout de suite. Jouer un peu encore avec pour pas qu'il associe le "pipi" à "on rentre juste après".
Maintenant, ça ne fait que 3 jours, c'est normal d'éprouver des difficultés, ne paniquez pas ! =) Vous aurez surement pas mal d'autres conseils et vous finirez par trouver la solution qui marchera sur votre chien. Et les pipi cacas, il y en aura encore beaucoup. Tout le monde passe par là, pas d'inquiétude, c'est normal. Laissez du temps à votre chien pour qu'il s'habitue déjà à son nouveau chez lui.
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  whizette Mar 18 Déc 2012, 00:01

Bonjour,

merci pour ces infos !

Justement, la journée je joue avec dans le jardin (après ses besoins) et avec mon copain on se l'envoie de l'un à l'autre en l'appelant (évidemment, lol) et on lui donne un bonbon quand il arrive histoire de lui faire réagir à son nom et au "vient !"

quand mon copain est pas la, je cours avec dans le jardin, je joue avec des bout de bois etc. je commence les bases d'obéissance.

donc je ne le sors pas "juste" pour faire pipi. Je peux évidemment me tromper, mais j'ai vraiment le sentiment qu'il a juste pas envie (pourquoi ???)... il passe ses journées à dormir au chaud au coin du feu et ne se lève que pour manger, boire, jouer un peu et sortir... quand j'y arrive Laughing

J'ai plusieurs copines qui ont des boxers et elles m'ont dit que c'était des chiens vraiment très accro à leur confort (canapé, chaleurs etc) alors c'est pour ca que j'en ai déduis qu'il appréciait moyennement le froid et la pluie...

J'ai un manteau aussi, mais quand il l'a il ne fait plus rien (ca doit le gêner ?)

Sincèrement, je pense pas qu'il a eu peur de quelque chose et quand il fait son demi.tour retour maison il prend son air coquin genre "tu rêves ou quoi ?" il a pas du tout un air apeuré hhihihihihi

Smile



whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Dess Mar 18 Déc 2012, 00:16

Non, non, honnêtement que je dis "je ne sais pas si le froid est la raison", je ne sais pas ! =) Je ne connais pas du tout le boxer, n'y même quelqu'un qui en a un, d'où le fait que j'émette beaucoup de réserve sur mon jugement. Mes questions étaient juste un "au cas où". Mon chien s'est fichu la frousse avec des voitures et a eu un peu de mal à ressortir au début, c'est pour ça que je demandais. Après, si il avait peur, tu l'aurais remarqué je pense. Mais le fait qu'il s'assoit, qu'il se bloque, pouvait s'y apparenter. ;D

Pour le reste, tu sembles faire exactement ce qu'il faut en effet. Tout du moins tout ce que tu peux. Il semblerait que ce soit un chien de "confort" peut être oui. Mais à ce point... Le coquin ! ;D Je sais pas, faudrait trouver LE truc qui lui plait. THE jouet pour jouer dehors. Quelque chose qui le motive,mais alors quoi... Dans tous les cas continue comme tu fais, ne lâche pas. Il fait pipi dedans, tu l’emmènes dehors. Il fait dehors, friandises. Il finira, même si il n'aime pas ça, par se forcer à aller dehors au moins pour faire ses besoins je pense. Quand il aura comprit que dedans "c'est pas bien" et dehors "tu es contente" ça ira mieux.

J'ai pas tellement d'idées supplémentaires désolé. Mais attends les autres conseils, tu auras surement d'autres solutions qui pourront peut être t'aider. =) Pour le manteau, honnêtement aucun idée. Je n'en ai pas. Mais d'autres personnes sur le forum pourront surement te conseiller sur ce sujet aussi.
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  whizette Mar 18 Déc 2012, 00:23

non non pas de souci, je suis la pour demander des conseils donc c'est normal que tu cherches la solution et pis j'avais pas tout préciser !

après je le trouve aussi très "timide" pas du tout expansif (bon, il est la que depuis 2 jours il nous connait pas !) alors on a même du mal à le faire jouer...

il reste pas mal "dans son coin" ... fait des calins et voila...

pourtant chez l'éleveuse, c'était une sacré canaille bien agitée et pas du tout timide !

Alors peut etre qu'il lui faut juste un peu plus de temps....

Comme tu dis, si on "s'acharne" à le sortir aux moments clés et qu'on le reprends dès qu'il fait pipi dedans pour l'amener dehors (meme si souvent il a le temps de finir ou qu'on le "coupe" et que c'est trop tard du coup...) bah il finira par comprendre la relation.

Ceci dit j'espère qu'il va vite aimer aller dehors car avec les chevaux et tout il va y etre souvent... lol

whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Dess Mar 18 Déc 2012, 01:14

Oui je pense qu'il y a pas mal une part de "timidité". Il a besoin de trouver ses marques et de s'adapter. Il a été séparé de sa famille après tout. Mon chiot, il lui a fallut bien une semaine pour qu'on voit VRAIMENT son caractère. =) Au début, il était bien plus calme, moins aventurier, il se faisait discret, mangeait avec moins d'appétit. Il n'était pas peureux, mais maintenant, je vois quand même bien la différence. Il est beaucoup plus joviale, plus joueur, plus excité, plus collant aussi ! xD Un vrai petit voyou.

Je pense que ton chien est un peu impressionné et qu'il doit surtout s'adapter. Ca ira de mieux en mieux au fil des jours. Continue de lui donner de l'attention afin de devenir son nouveau "lien", comme une seconde maman. Ca lui donnera quelqu'un sur qui s'appuyer et qui l'aidera à affronter ses peurs. Je pense que tu t'en sortiras vite. ;D
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Smellycoco Mar 18 Déc 2012, 01:58

Ton chiot a été séparé de sa mère et sa fratrie depuis 2 jours! C'est normal qu'il s'habitue doucement à son nouvel environnement.
Il fait pipi dedans parce que c'est un lieu qui le rassure, il a déjà pris ses repères, il est détendu à l'intérieur et se relâche, et fait donc ses besoins!

Il semble par contre craindre l'extérieur, tu dis qu'il n'a jamais pu aller dehors chez son éleveuse, il ne serait donc jamais sorti avant?
Pas terrible, ça...

Il faut l'emmener le plus vite possible promener partout, en ville, avec d'autres chiens, lui montrer le plus de trucs possibles, jouer avec, lui parler d'un ton enjoué quand vous êtes dehors...
Qd tu sors, ne le "pose" pas à un endroit sans bouger en attendant qu'il fasse, prends-le et emmène-le marcher, promène-le, il finira par faire, et là tu félicites.
Le fait de marcher a un petit effet laxatif et il fera caca!

Même s'il neige, ton chiot n'est pas en sucre, il n'a pas froid tant qu'il bouge, il faut juste veiller qu'il soit sec en rentrant, au besoin en le séchant.
Ne t'inquiète pas, ça viendra! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Educalins Mar 18 Déc 2012, 08:05

Pour un chiot, il faut un manteau très souple, qui ne gêne pas le chien.

Mets lui, le bébé boxer a vraiment peu de poil et oui, il a vite froid!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  whizette Mar 18 Déc 2012, 08:08

alors ce matin je voulais vous le filmer pour vous montrer mais trop nuit... je le ferai tout a l'heure je vais retourner le sortir vers 10h-11h quand il se réveillera.

donc ce matin, je le sors, je le pose par terre dehors et il s'assied direct, "jveux po y aller". donc je l'appelle et je lui donne une friandise quand il vient et j'ai du faire comme ca sur tout le chemin ou je le promène pour qu'il avance donc autant dire qu'il n'a rien fait. Arrivé au bout je suis repartie dans l'autre sens alors là il me tirait tout ce qu'il pouvait pour rentrer.

J'ai refais l'exercice 2 x mais sans succès, il s'assied toutes les 2 mn dos contre moi et direction maison Sad2 Sad2

(aujourd'hui il fait moins froid et y pleut pas !)

j'ai essayé de jouer mais rien à faire.... il reste le dos tourné et ne veut qu'une chose, aller à la maison.

au bout d'un moment j'ai donc abandonné et je suis rentrée et il a filé à la cuisine faire ses besoins, je l'ai pas vu faire car je l'avais laissé seul pour manger le temps d'aller faire ma toilettes, donc je l'ai sorti, et j'ai nettoyé.

Je suis un peu désespérée car je comprends pas pourquoi samedi soir et dimanche il les a fait dehors et depuis hier, impossible de l'amener dehors ! Le point "positif" c'est qu'au moins il n'y jamais d'accident ailleurs que dans la cuisine (heureusement car j'ai de la moquette partout) donc il semble au moins avoir compris que c'était sa maison...

Je suis vraiment désemparée devant ce problème... je crois que je vais appeler mon club canin (fermé pendant les vacances de Noel malheureusement, donc pas de classe chiot ni rien avant un moment) pour avoir un nom d'éducateur canin qui pourrait venir voir si je fais quelque chose de faux et me donner des conseils histoire de ne pas laisser pourrir le problème....

J'ai eu plusieurs chiens et c'est la première fois que j'ai ce problème, je suis vraiment désarmée, je veux pas faire de connerie avec mon titi.

Bhou, j'ai envie de pleurer là, je comprends pas ce que je fais de faux.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  whizette Mar 18 Déc 2012, 08:09

Educalins a écrit:Pour un chiot, il faut un manteau très souple, qui ne gêne pas le chien.

Mets lui, le bébé boxer a vraiment peu de poil et oui, il a vite froid!
oui j'en ai un un peu "doudoune" mais tout souple.

whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  whizette Mar 18 Déc 2012, 08:12

Educalins a écrit:Pour un chiot, il faut un manteau très souple, qui ne gêne pas le chien.

Mets lui, le bébé boxer a vraiment peu de poil et oui, il a vite froid!

dommage que tu sois loin sinon tu aurais peut etre pu venir jetter un oeil... sinon si tu as des adresses par MP que je pourrais contacter je suis dans la région Lausannoise.


whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Educalins Mar 18 Déc 2012, 08:14

J'ai une petite chienne de 3 mois depuis 1 mois moi aussi.

Bien qu'elle ait eu l'habitude d'être dehors, j'ai mis plus d'une semaine pour quelle veuille bien faire le tour du quartier, sans que je doive la motiver pour aller...
(Bon, moi la chance c'est quelle faisait toujours ses besoins dehors...)

Je me suis demandé si elle allait finir par se promener!
Et puis maintenant, faut la voir toute contente quand on sort!

Je sais que c'est frustrant et qu'on se sent désemparée.
Mais c'est une situation normale.
Continue comme ça.
Et sors le peut être plus souvent / jour pour augmenter l'habituation...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Educalins Mar 18 Déc 2012, 08:17

whizette a écrit:
Educalins a écrit:Pour un chiot, il faut un manteau très souple, qui ne gêne pas le chien.

Mets lui, le bébé boxer a vraiment peu de poil et oui, il a vite froid!

dommage que tu sois loin sinon tu aurais peut etre pu venir jetter un oeil... sinon si tu as des adresses par MP que je pourrais contacter je suis dans la région Lausannoise.


Il y a un club très très bien dans la région lausannoise, à Assens.
Cyno la Meute
Tu seras pas déçue avec eux, ils sont extras, ce sont des éducateurs en or et ils pourront t'aider Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  whizette Mar 18 Déc 2012, 08:19

Educalins a écrit:J'ai une petite chienne de 3 mois depuis 1 mois moi aussi.

Bien qu'elle ait eu l'habitude d'être dehors, j'ai mis plus d'une semaine pour quelle veuille bien faire le tour du quartier, sans que je doive la motiver pour aller...
(Bon, moi la chance c'est quelle faisait toujours ses besoins dehors...)

Je me suis demandé si elle allait finir par se promener!
Et puis maintenant, faut la voir toute contente quand on sort!

Je sais que c'est frustrant et qu'on se sent désemparée.
Mais c'est une situation normale.
Continue comme ça.
Et sors le peut être plus souvent / jour pour augmenter l'habituation...

OK merci je vais essayer... actuellement je le sors a peu près 6-8x/jour
il fait vraiment un temps de m* ca tombe mal !!! Je devais aller faire un tour à Lausanne aujourd'hui pour lui montrer la ville. Peut etre que j'irai quand meme avec mon copain tout à l'heure.

Cet après-midi je vais aller le sortir avec ma cocker (qui vit toujours chez ma mère, en face de chez moi) comme ca il aura la motivation de pouvoir jouer un peu avec un autre. Je vais aussi l'emmener à l'écurie voir les chevaux....

et finalement on verra pour aller faire un petit tour rapide en ville. peut etre qu'il a besoin de stimulis plus importants pour se "décoincer" un peu.

Je suis consciente qu'il est la que depuis 3 jours donc je ne lui demande pas non plus la lune, mais ce qui m'a étonné c'est le revirement de situation en fait. affraid

whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  whizette Mar 18 Déc 2012, 08:21

Educalins a écrit:
whizette a écrit:
Educalins a écrit:Pour un chiot, il faut un manteau très souple, qui ne gêne pas le chien.

Mets lui, le bébé boxer a vraiment peu de poil et oui, il a vite froid!

dommage que tu sois loin sinon tu aurais peut etre pu venir jetter un oeil... sinon si tu as des adresses par MP que je pourrais contacter je suis dans la région Lausannoise.


Il y a un club très très bien dans la région lausannoise, à Assens.
Cyno la Meute
Tu seras pas déçue avec eux, ils sont extras, ce sont des éducateurs en or et ils pourront t'aider Good

Ok merci je vais de ce pas regarder sur le net je suis à Bretigny sur Morrens, je comptais faire mes classes chiot au GEL (au club cyno de bretigny je sais pas si tu connais) mais assens c vraiment tout près aussi donc je vais aussi aller jeter un oeil des fois qu'il n'y ait pas d’interruption des cours chiot jusqu'en janvier ca peut être intéressant.

whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Educalins Mar 18 Déc 2012, 08:27

Je ne connais pas particulièrement, mais j'ai vu qu'un des membres a fait ses cours avec moi Wink

Par contre, oui, c'est dommage de fermer les cours chiots entre Noël et nouvel an... No

S tu vas a Assens, tu pourras dire que tu viens de ma part et les saluer pour moi Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  whizette Mar 18 Déc 2012, 08:49

j'ai appelé alors je commence les cours chiots demain ! C'est cool car comme ca ils vont pouvoir me conseiller....

je lui ai dis que j'avais ce souci et il m'a dit que c'était pas grave que c'était "normal" vu le temps et pis le fait que le chien est un peu "dépaysé"

Donc on en discutera demain lors du cours chiot....

whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Educalins Mar 18 Déc 2012, 11:52

Nickel Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Atina Mar 18 Déc 2012, 12:36

J'y suis allée aussi à La Meute et l'école du chiot est top.
Ils font attention que les trop grands ne soit pas avec les tous petits et il y'a plein d'objet et d'obstacle sur le terrain.
Par contre il y'avait pas mal de monde quand j'y suis allée, les moniteurs n'ont pas beaucoup de temps pour tout le monde...
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Educalins Mar 18 Déc 2012, 13:11

Oui, c'est parfois la rançon de la gloire!
L'hiver, il y a moins de chiots, ça devrait être plus calme...

Sinon, il ne faut pas hésiter à rester après si besoin.
Quand les chiots vont bien, c'est vrai qu'on a tendance à "moins" s'en occuper...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  whizette Mar 18 Déc 2012, 20:05

oui de toutes facons j'ai plein de questions à poser pour mon histoire de propreté et aussi pour commencer à lui apprendre à rester seul car dans 3 semaines fini les vacances et il devra rester seul des demi-journées....

sinon tout a l'heure il a fait pipi dans la foret et comme on était pas du tout à la maison (on a pris la voiture) ben il nous a suivi de "bon coeur"...

on a failli faire péter le champagne... mais bon sitot arrivé à la maison qu'il a recommencé son cirque et les besoins dans la cuisine. affraid

J'espère vraiment que chez la meute on pourra m'aider...Sinon le Monsieur que j'ai appelé m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de monde en ce moment donc effectivement j'aurais peut etre l'occasion de les harceler de questions. Good

whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Educalins Mar 18 Déc 2012, 20:14

Un vrai coquin!

N'hésite pas à féliciter +++ et s'il faut friandises +++
Quand il fait ses besoins dehors!

Tiens nous au courant de la suite Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  whizette Mar 18 Déc 2012, 22:48

promenade de ce soir... idem. Assis à me tourner le dos et regarder la porte de la maison....

j'ai essayé d'attendre sans rien faire pour voir si il allait se décider tout seul mais non....

j'ai mis 20 mn pour faire 10m... argh

et il s'est rué faire pipi une fois rentrer. Quand même c'est déprimant Sad2

whizette
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Educalins Mar 01 Jan 2013, 08:58

whizette a écrit:j'ai appelé alors je commence les cours chiots demain ! C'est cool car comme ca ils vont pouvoir me conseiller....

je lui ai dis que j'avais ce souci et il m'a dit que c'était pas grave que c'était "normal" vu le temps et pis le fait que le chien est un peu "dépaysé"

Donc on en discutera demain lors du cours chiot....

Alors?
Des nouvelles de ton loulou? Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid Empty Re: Mon chiot ne veut pas faire ses besoins dehors quand il pleut ou fait froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum