Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

+10
Minosh
Popcorn
Chabada
Hiro17
Bringée
GinFizz
MyriamG
loir51
Smellycoco
Limenitis
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Limenitis Dim 12 Oct 2014, 20:44

Bonjour à tous:

Ma principale venue est le chien de mes parents qui pose de sérieux gênes et cela ne fait qu'empirer.

les faits:
En octobre 2012 nous récupérons un chien à la SPA de 4 mois je n'ai aucune idée de la race (un bâtard je pense) femelle frisée de la taille d'un cavalier king charles. Déjà je savais qu'elle a été séparée trop tôt de sa mère donc l'éducation sa n'allait pas être de la tarte car tout était à faire.

Très vite elle fait ses besoins de manières systématiques dans la maison je l'ai prise pas mal de fois sur le fait et gronder sévèrement (en appliquant aussi ce que ferai sa mère en lui pinçant (sans faire mal biensur) près du cou pour lui faire comprendre je sait pas trop expliquer cela c'est ceux de la SPA qui nous ont conseillés de le faire apparament pendant son apprentissage la mère attrape son chiot avec la machoire en cas de bêtise.

Sauf que c'est un échec cuisant les produits répulsifs (vinaigre citronelle etc...) ne la dissuade pas de continuer et commence à montrer des signes d'agressivité envers moi et ma mère (elle as pris hélas une sacré baffe quand elle as carrément mordu la main d mon père quand il la grondait pour le même motif c'est pas la meilleure façon mais sous l'effet de la peur sa se comprend). Elle s'attaque aussi de manière très agressive aux chats



Je continu souvent de la prendre sur le fait sauf que en vengeance elle a plusieurs fois pénétrer dans ma chambre pour aller carrément faire sur mon lit à plusieurs reprises (pas de porte les escaliers il y a une petite barrière qu'il est facile de faire basculer) cela ce fait de manière exponentielle (le coup sur mon lit c'est après une punition pourquoi? aucun idée j'imagine par vengeance.)

Nous la balladons plusieurs fois par jour après ses repas mais elle se retient pour une fois rentrer se "soulager" dans le salon et lorsque nous sommes pas la il y a un passage qu'elle connais pour rejoindre le jardin mais rien à faire.

Devant son agressivité nous avons fait venir un veto comportementaliste qui pensait à la rage (test négatif) du coup il a suggérer d'enfermer le chien dans une cage avec un panier qui occupe intégralement cette dite cage pendant la nuit et la journée lorsque nous ne sommes pas la et la mettre dehors dès qu'on se lève ou le soir quand nous rentrons. Mais ma mère ne veut rien entendre qui considère cela comme une barbarie pure et simple même si cela est temporaire.

Le problème est d'autan plus urgent que mes chats et l'autre chien commence à faire de même par jalousie également et nous envisageons sérieusement de ramener le chien à la dite SPA car cela ne peux plus continuer (cela peu paraître fou mais ma mère préfère la voir à la SPA que de l'enfermer dans une boite de transport la journée.)

Elle est stérilisée et as droit à un accès h24 au jardin été comme hivers ainsi que deux promenades par jour mais rien n'y fait je cherche donc une méthode alternative à la cage. Je précise aussi que nous ne nettoyons jamais ses méfaits devant elle et on la met dehors.

Merci d'avance

Limenitis
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Smellycoco Dim 12 Oct 2014, 21:18

La rage, rien que ça?? T'habites où? Parce que si tous les petits chiens grogneurs étaient enragés ça se saurait! confused

Avant de te prendre pour sa mère et la punir comme telle, pose-toi une question:
Est-ce qui tu penses qu'une chienne punit son chiot parce qu'il urine??
NON, JAMAIS!!!

Dire qu'uriner dans la maison est une bêtise, c'est ton point de vue d'humain, un chien qui fait ses besoins soulage un besoin naturel, elle a aucune notion d'intérieur/extérieur elle!
Tu la punirais de respirer aussi?

Arrête immédiatement les punitions corporelles, tu vois d'ailleurs que c'est une totale réussite...qd elle fait dedans, sous ton nez, tu la prends sans un mot et la met dehors, qd elle fait dehors tu félicites ++ avec une friandise.

Ta chienne se venge pas, encore une interprétation humaine, elle est complètement stressée car sait que la punition va tomber, elle monte pour se "cacher" à tes yeux et fait sur le lit ou ailleurs...

A la SPA les chiens en box font dans leur box, normal qu'ils aient aucune notion de propreté, tu as "massacré" cet apprentissage, rétablis déjà une relation de confiance avec cette petite chienne et recommence depuis le début, sorties toutes les 2h, plus de punitions, elle doit pas avoir peur de faire pipi, c'est inadmissible!
T'es entré dans un cercle vicieux là, qu'il va falloir briser, c'est tout-à-fait faisable alors au boulot!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  loir51 Dim 12 Oct 2014, 21:19

Tout d'abord, arrête de la prendre par la peau du cou, tu n'es pas un chien, ni sa mère (d'ailleurs une chienne en vrai ne fait pas cela, c'est une idée reçu), en langage canin, attraper au cou c'est une mise à mort.
Ensuite, si elle fait ses besoins en intérieur, ne la gronde pas, tu la prend et tu la met dehors, tu attend qu'elle fasse ses besoins (même si il faut 4h) et quand elle fait dehors, tu la félicite et tu récompense. Tu nettoie hors de sa présence, et tu passe ensuite un bon coup de vinaigre (jamais de javel). Félicite à chaque fois qu'elle fait dehors.
Ensuite, un chien n'a pas la notion de vengeance, de nombreux postes ont été fait sur la propreté, n'hésite pas à les regarder.
Enfin, pour l'agressivité, il est délicat de donner des conseils via un forum, consulte un BON comportementaliste, et non pas un vétérinaire, ils sont bon pour soigner, mais souvent c'est des brèles en comportement canin.

En esperant avoir pu t'aider hello
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Smellycoco Dim 12 Oct 2014, 21:55

J'ai compris que la chienne avait mordu le père qui la punissait encore pour un pipi, cette chienne est terrorisée, elle sait qu'à chaque pipi elle va prendre une correction, pourtant à un moment faut bien qu'elle fasse...un chien qui a peur a que ses dents pour se défendre, pour moi pas besoin de comportementaliste, qd les relations seront apaisées et que la confiance sera installée, cette agressivité devrait disparaître...
La cause de son agressivité avec les chats est sûrement liée aussi à son état de stress, après y'a aussi des chiens qui cohabiteront jamais harmonieusement avec les chats, mais l'urgent là c'est de reprendre son éducation en douceur.

Vous jouez avec parfois? Partagez des activités? A te lire cette chienne est une boule de contraintes sur pattes, un peu d'amour là-dedans ça ferait pas de mal!...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  MyriamG Dim 12 Oct 2014, 22:20

D'abord, bon courage. Si vous changez de comportement, les choses vont s'améliorer, mais ça va prendre un moment (avec un peu de chance, vous verrez les progrès dans 2 ou 3 semaines, mais pas du jour au lendemain).

Le problème de punir un chien qui fait pipi/caca, c'est qu'au lieu de penser que faire ses besoins dans la maison, c'est mal, il peut penser que son maître ne veut pas qu'il fasse ses besoins, et donc se cacher comme il peut pour faire, et même manger ses crottes pour "cacher" ce qu'il a fait.

Ce que votre chiot a besoin de comprendre, c'est que pipi/caca c'est DEHORS. C'est ça qu'il faut lui apprendre, avec des récompenses (fromage, jambon) quand il fait dehors.

Donc quand elle fait dans la maison, pas besoin de la gronder, il faut juste la prendre et l'amener dehors. Et si elle finit ce qu'elle a commencé dehors, là, félicitations, bouts de fromage, etc.
Le problème : faire à l'intérieur, c'est mal. La solution : il faut faire ses besoins dehors. Mais ta chienne n'a aucune chance de deviner "la solution" si tu ne lui montres pas, si tu ne l'amènes pas dehors en l'encourageant à se soulager.

Ta chienne peut se soulager à l'intérieur car elle a peur dehors.

Il faut guetter les moments où elle va faire, (elle fait ses besoins après les siestes par exemple) et l'amener dehors à ces moments, et la surveiller de loin. De loin, en effet, car si tu la surveilles de près, elle n'osera pas faire, vu qu'elle a l'habitude d'être punie quand elle fait devant toi. Et si tu es assez loin et qu'elle fait, alors tu vas vers elle et tu lui donnes les récompenses.

Ca va prendre un moment car elle n'ose pas faire devant toi.



MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Limenitis Dim 12 Oct 2014, 22:34

Merci des première réponses.

pour la prise au cou c'est difficile d'expliquer (c'est la SPA qui nous as montrer comment faire donc si quelqu'un est à blâmer la dessus c'est certainement pas moi ni mes parents mais bien eux et pourtant certains véto le recommanderait) et rassurer vous je m'arrangeait pas pour qu'il ai mal bien au contraire je voulait lui faire comprendre que c'étais mal donc je m'amusait pas à le soulever par le col vu les dégâts que sa peu faire.

J'ai très vite laisser tomber car ce n'étais pas efficace j'ai ensuite essayer les produits répulsifs (vinaigre et citronnelle car mon boston le faisait aussi quand il était jeune mais les produits étalés aux endroits de ses méfaits lui à bien fait comprendre. Inefficace aussi pour lui et son agressivité à commencer vers 1 ans quand je testait encore cette technique. Aujourd'hui on ne fait que de la gronder quand elle se soulage dans la maison. Et ce n'est pas que pipi hélas. Elle peux largement aller dehors se soulager le passage elle le connais car dès qu'un passant passe elle coure dehors.



On passe pas notre temps à l'engueuler non plus elle joue souvent avec le boston ou avec moi et on la promène mais elle se refuse à le faire dans la rue ou le jardin sauf quand elle as vraiment envie (j'ai toujours la récompense pour cela mais sa ne fait pas "tilt") j'ai déjà tenté en vain de la forcer à faire dehors on l'as laissé plusieurs fois la journée en extérieur en lui bloquant l'accès mais le constat est le même rien dehors tout à l'intérieur.

On as eu pas mal d'animaux et curieusement mon berger allemand (SPA lui aussi) avait un comportement similaire donc soit y a un soucis avec la SPA de chez moi ou enfermer ces chiens en cage les rendent fou et malheureusement inaptes à vivre en intérieur il a donc finis sa courte vie en liberté à la campagne chez la belle-famille (la pauvre était déjà bien vieille). Pour la plupart la citronnelle marchait efficacement même contre les chats qui n'osent pas recommencer.


Par contre à table aucun problème elle ne vient jamais réclamer (ce qui est rare)








Limenitis
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Invité Dim 12 Oct 2014, 22:53

Que la SPA et beaucoup de vétos n'y connaissent rien et sortent des conneries plus grosses qu'eux avec un aplomb hallucinant, ça n'étonnera pas grand-monde ici je pense...

Le truc qu'il faut bien que tu comprennes, c'est que c'est tout à fait normal qu'elle ne fasse pas dans la rue. Puisque avec ces super conseils, non seulement tu n'as pas pris la peine de lui montrer où elle pouvait faire, mais tu lui as appris à ne surtout pas faire devant ses maîtres. Donc elle se retiendra tant qu'elle pourra en balade, surtout en laisse puisque à proximité de toi et de la punition.

Pour le passage qui mène dehors, mais pourquoi diable elle irait faire dehors alors que personne n'a jamais pris la peine de lui expliquer que c'était la chose à faire?

Il faut avant tout la rassurer et lui montrer qu'elle a enfin le droit de se soulager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  GinFizz Dim 12 Oct 2014, 23:03

J'ai adopté récemment 2 chiots de 3 mois qui avaient passé au moins la moitié de leur vie dans un box en chenil avant de venir chez nous et ils ont aussi des problèmes de propreté. Notre cas est différent puisqu'ils vivent dans le jardin et pas dans la maison, mais les symptomes sont les mêmes. J'ai été surpris de voir qu'ils font souvent leurs besoins sur la terrasse plutôt que dans l'herbe, ce qui n'avait jamais été le cas avec tous mes autres chiens. Le problème vient évidemment du fait qu'ils ont pris l'habitude de faire "sur du dur" dans le chenil, sans jamais être répréhendés pour ça et sans même savoir qu'il existe des endroits plus appropriés pour faire leurs besoins.

Plutôt que de les gronder pour quelque chose qu'ils ne comprennent pas, ce qui serait absurde, je tente la méthode positive en félicitant à chaque fois que je les vois faire dans l'herbe, et si je les surprend en train de faire où il ne faut pas, je leur dis "non" et je les déplace au bon endroit en les félicitant s'ils finissent à ce moment-là. Pour l'instant ça semble s'améliorer un peu. En attendant je prend mon mal en patience et je ne nettoie jamais sous leurs yeux (je ne saurais expliquer pourquoi mais c'est un conseil que j'avais lu, qui ne coûte rien à mettre en pratique, même si je ne suis pas certain que ça soit utile).

Dans tous les cas, n'oublie jamais qu'avant de faire quelque chose de "bien pour toi", un chien doit avant tout comprendre ce qu'il faut qu'il fasse pour que ce soit bien vu... Le lui enseigner est plus difficile que de le punir, mais c'est aussi plus efficace ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Limenitis Dim 12 Oct 2014, 23:26

J'ai effectivement oublier de le préciser quand on la prend sur le fait on la met dehors immédiatement quelques minutes mais ce n'est pas un franc succès surtout que si elle veux pas se faire prendre la logique voudrais qu'elle aille dehors ou on ne la verrait pas or de la à le faire devant nous...

Sinon quid de la cage? c'est vraiment le dernier recours ou une barbarie? Un chien ne fait jamais la ou il dort (mais je l'ai déjà vu uriner/defecquer dans son panier.)

On va essayer mais je ne garanti pas le succès


Limenitis
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  GinFizz Dim 12 Oct 2014, 23:34

La cage, c'est un truc qui a priori ne me plait pas et que je n'utiliserais jamais pour mes chiens, mais je vois que pas mal de gens, qui ne semblent pas des tortionnaires, l'utilisent et disent que les chiens apprécient... je te laisse à leurs avis plus expérimentés. Par contre tu as plusieurs chiens et elle seule sera dans une cage ? Ça ne me parait pas une bonne idée.

Sinon "un chien ne fait jamais là où il dort" -> c'est vrai pour un chien qui a eu une enfance "normale", ou même libre dans la nature (son instinct le porte à faire loin de la tanière)... mais un chien qui a grandi dans un box trouvera normal de faire ses besoins près de l'endroit où il dort, puisque c'est ce qu'il a toujours fait.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Bringée Dim 12 Oct 2014, 23:53

Si ta chienne fait ses besoins dans son panier, ne la mettez surtout pas en cage car elle va apprendre à faire sous elle, et ça sera pire que tout. La cage, ça marche pour des chiens, qui au départ ne font pas à l'endroit où ils dorment.
Renoncez au rapport de force, certaines races de petits chiens, notamment les bichons, sont assez sensibles, et quand ils ont pris peur de leur maître ça peut monter en agressivité assez vite.
Faites vous peut être aider par un comportementaliste, car cette chien est chez vous depuis 2 ans, et manifestement le relationnel n'est pas bon entre vous et elle, il y sans doute pas mal de choses à réparer, et de comportements à modifier.
En attendant, il faut passer une journée à la surveiller, rester dans la même pièce, et dès qu'elle commence à tourner pour faire ses besoins, l'emmener en douceur dehors et féliciter si elle termine dehors; faire aussi de longues promenades, avec une longe, car maintenant elle a peur de faire à votre vue, ne pas être "dessus", mais au contraire la laisser fouiner le plus loin possible de vous, et montrer toute votre joie quand elle s'y met ...
Tant qu'elle ne sera pas propre, elle ne prendra pas le passage pour aller au jardin, c'est à vous de l'emmener dehors.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Smellycoco Lun 13 Oct 2014, 00:05

Sur ton 1er post, un veto t'a conseillé de la mettre en cage la nuit + la journée qd vous êtes pas là, je suppose que les gens travaillent chez toi, fais le calcul, elle va être en cage combien de temps?? 18h/jour?
Pour moi niet.

Tu dis plus loin d'ailleurs que tu l'as déjà vue se soulager dans son panier, donc ça marche pas, tu vois...

Cette chienne a un trouble comportemental aggravé par un sérieux problème de communication entre vous, tu dis qu'elle connait je passage pour aller dehors car elle passe pour aller aboyer...ben oui elle est pas débile, elle sait aller dehors, mais la notion de maison (qu'il faut tenir propre et pas salir), c'est une considération humaine, le chien ne naît pas en connaissant les règles de vie d'une maison!
Elle ne SAIT PAS qu'elle doit faire dehors, donc elle comprend rien à tes punitions, même si tu lui fais pas "mal" tu la stresses à mort, un chien doit toujours pouvoir se soulager tranquillement (t'aimerais que quelqu'un surgisse et te tire les oreilles chaque fois que t'es aux toilettes?)

Fais-toi aider alors par un pro, mais un bon, parce que le veto qui la croit enragée parce qu'elle a pincé, il est d'une crédibilité.....Sad

Ton autre chien commence à faire pareil, pas par jalousie, seulement il sent des odeurs d'urine alors il repasse par-dessus, rien de plus normal.

Demande à ton veto de l'homéopathie éventuellement pour l'apaiser un peu, et sache que ce problème peut toujours ce résoudre, mais ça va être à toi de bosser pour lui faire comprendre les choses, faudra être persévérant et cohérent, ta chiéne a un passé de chiot sevré trop tôt, de vie en box, elle est sûrement anxieuse à la base, sois patient mais y'a pas de raison de pas y arriver...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Hiro17 Lun 13 Oct 2014, 11:30

il va te falloir de la patience. Mais surtout, stop aux baffes ! tu n'arriveras à rien avec cette méthode. Tu risques d'aggraver les choses. Donc applique ce qui t'a été expliqué plus haut, et surtout, meme si les premiers temps, elle continue à faire à intérieur, prends sur toi, pas d’engueulade, pas de regard mauvais, pas de cris, rien... ignore et prends sur toi... ça va etre dur car je peux comprendre que ce soit exaspérant, surtout sur son lit... mais, il faut que tu persévères, dis toi que tu travailles sur le long terme.

travaille la confiance avec cette chienne, privilégie les moments calins, les jeux, etc... il faut vraiment que tu fasses une récompense +++ friandise+calins+petits cris débiles pour le montrer que c'est vraiment formidable qd elle fait dehors ! il faut en faire des caisses^^ tu vas avoir l'air un peu concon, mais c'est pas grave ;-) on est tous passés par là

bon courage !

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Limenitis Dim 17 Jan 2016, 01:10

Salutations:

Je revient 1 ans après car je n'ai toujours pas de solutions. Et j'envisage sérieusement de la remettre à la SPA d'ou elle viens.
Je n'ai jamais eu aucun soucis à éduquer les chiens notamment à savoir ou chier mais la je m'avoue vaincu.

Donc après la méthode je gueule dessus si pris sur le fait n'a pas marché j'ai décidé de la promener à titre temporaire.

Au final après DES HEURES pour qu'elle ce décide je félicite + récompense. J'ai fait ça pendant plus de 4 mois. Néanmoins cette année je ne suis plus h24 chez moi plus les études passent moins je suis prêt.
Il fallait bien maintenant que je lui apprenne à faire dans le jardin. La encore des semaines de patience... Mais au final j'y arrive. Tant bien que mal, car elle ne se prive toujours pas de chier et pisser dans la maison. Elle ne le fait plus dans mon lit ayant barricadé l'issue.

Fin août j'arrive à lui apprendre à faire dehors (mais saison estivale = porte ouverte en permanence. Pas besoin de se retenir). Et son comportement agressif lui n'a jamais disparu.


Finalement fin septembre ma formation ayant commencé c'est désormais 4 sorties entre 8h et 18h en théorie plus qu'assez. Ma grand-mère se charge de venir les nourrir et les sortir car il faut bien travailler. Je rentre vers 18h

J'en était arrivé à un bon stade quand même.

Cependant rechute totale à l'arrivée des températures basses (madame n'aime visiblement pas aller dehors). 5 merdes/pisses jours systématique. Ma grand-mère est hors de cause elle ne porte pas la main sur un animal. Mes parents non plus souhaitant ne pas anéantir les mois que j'ai passé à tenter le diable.

Il y a un mois elle à recommencé à grogner parfois sans raisons valables. Refus d'aller dehors. Et hier sans raisons elle a blessé assez gravement pour une intervention chirurgicale mon vieux chat déjà bien amoché par les empoisonnements divers qu'il a subit.

Elle a été au véto aujourd'hui (et sérieux cette fois) rien d'anormal n'a été détecté les analyses devraient rapidement arriver.

Pour ma part je ne reprendrais jamais de chien de la SPA c'est très clair mais avant que je la renvoi à son chenil je veux bien lui laisser une dernière chance. Mais sinon elle retourneras la-bas avec le fond de ma pensée envers cette SPA.

Elle n'a rien subit hormis se faire engueuler si elle faisait dans la maison. Il y a aussi un chien (celui de mon frère) qui est déposé le matin vers 9h et repart entre 16 et 18h mais ce chien lui viens bien avant qu'elle ne soit arrivé chez nous. Peu-être une histoire de terrain mais il est propre donc je doute très fortement.

Mes parents ont également continué la récompense en cas de propreté.

Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur mais la je suis vaincu.

Le mettre dehors pour la journée???>>>>>>Pas du tout l'avis de ma mère.





Limenitis
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Chabada Dim 17 Jan 2016, 01:36

Bonsoir...

Vous nettoyez devant elle quand elle fait à l'intérieur ? Si oui arrêtez de le faire.
Ce n'est pas qu'elle n'aime pas aller dehors quand il fait froid, c'est qu'à force de l'y mettre quand elle fait dedans elle a finit par prendre ça pour une punition. Un chien n'a pas une logique humaine, il faut donc essayer de comprendre son point de vue et arrêter de croire qu'elle a des réactions qu'un être humain pourrait avoir.

L'agressivité vient visiblement de sa peur. Ca va être difficile de lui faire (re)prendre confiance mais ce n'est pas impossible si vous vous changez votre comportement avec elle car malgré tout elle réclame visiblement votre attention.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Limenitis Dim 17 Jan 2016, 01:54

Salut chabada.

Normalement je l'ai mis plus haut mais quand ma mère ramasse le chien est mis loin à l'écart.

Je pense aussi qu'elle refuse l'autorité car depuis dec 2014 c'est encore pire (et la elle sais très bien ces notions la) c'est du genre je ne vais plus au panier. Je tente par tout les moyens d'accéder à la table.

Et y a danger que le boston finisse lui aussi par prendre exemple.


Limenitis
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Popcorn Dim 17 Jan 2016, 07:45

En un an, avez-vous travailler avec un éducateur ?
autre chose : il est possible qu'elle craigne vraiment le froid : il serait surement plus facile d'essayer de lui faire faire ses besoins en promenade même si c'est 10mn que de vouloir qu'elle sorte seule dans le jardin.
Au moins dans un premier temps.
Quand elle sort faire ses besoins (ou pas) elle reste combien de temps dehors. Est-elle parfois contrainte à y rester alors qu'elle naurait pas voulu ?
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Minosh Dim 17 Jan 2016, 10:20

J'opterais moi aussi pour l'intervention d'un éducateur à domicile.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Limenitis Dim 17 Jan 2016, 19:06

En un an, avez-vous travailler avec un éducateur ?

Non j'ai pris la patience de le faire.

autre chose : il est possible qu'elle craigne vraiment le froid : il serait surement plus facile d'essayer de lui faire faire ses besoins en promenade même si c'est 10mn que de vouloir qu'elle sorte seule dans le jardin.

Pour la mise dehors elle y va avec les deux autres (quand elle est bien entendue décidée à le faire). La promenade est compliquée en raison des horaires à rallonge de mes parents (et je vais être égoïste mais j'ai des choses à faire et les voisins laissent les chiens traîner dans les rues et elle n'hésiterait pas à les mordre). Je ne sort plus en promenade pour cette raison (c'est un nouveau dans la rue depuis octobre qui ne veux rien entendre "ils ne sont pas méchants et ils dissuadent les voleurs." la police "on a autre chose à faire que de faire la fourrière" "Je n'ai pas le temps de les promener et ils savent se promener d'eux-mêmes")
Ils les rentre vers 22h mais à cet heure-la en général je suis déjà endormis ou en passe de l'être.

Pour dehors en été elle y reste souvent sans soucis, en hivers c'est a côté de la porte et je gratte jusqu'à ce que l'on m'ouvre. Elle y restent un petit quart d'heure. Sauf après le repas ou ma grand-mère pour limiter les risques porte à 30 minutes la digestion ayant souvent eu son effet.

Je vais voir pour l'éducateur canin mais ça ne va pas être partagé avec ma mère propriétaire légitime du chien.

Ce qui m'inquiète cependant c'est le fait qu'elle s'en ai prise très violemment à mon chat (il s'en tire avec une sacré frayeur et pas mal de points!)

Cela aurait été moi très clairement je n'aurais jamais pris ce chien possiblement attardée mental (la SPA s'étant bien cachée de dire au début que ce chien n'a probablement JAMAIS eu d'amour et d'éducation paternelle) et car mes parents n'ont plus le temps de promener les chiens (sans compter tout les abrutis de mon village qui laissent vagabonder leurs chiens parfois tard.)
Elle était promenée en WE dans les bois mais voulant immédiatement rentrer si il fait trop froid. (Remarque la dessus mon boston est pareil impossible de le sortir bien longtemps en hivers au bout de quelques minutes elle se fige toute tremblante même avec un manteau.) ma mère a capituler très très rapidement et y va désormais seule.



Limenitis
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Minosh Dim 17 Jan 2016, 19:26

Le cas est assez compliqué: Chienne sevrée trop tôt, vie en refuge, mal socialisée, peu ou pas promenée,quelques problèmes de comportement, concours d'un éducateur peu probable, maitres peu disponibles ...

Je ne vois pas comment elle peut progresser !
Désolée, ce n'est sûrement pas la réponse que tu attends ...

Il lui faudrait probablement un maitre expérimenté et qui aurait du temps à consacrer à sa rééducation.

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Popcorn Dim 17 Jan 2016, 19:43

un chien qui sort pas de maison + jardin = problème.
pour 50% des sorties de mes chiennes, je prend la voiture...
j'ai du mal à croire que ce soit uniquement les chiens des voisins qui vous empêche de sortir votre chienne.
il faudrait peut-être sortir dans le jardin avec elle : regarder si elle fait et féliciter.
c'est la base de l'apprentissage de la propreté.
il faut peut-être essayer de reprendre ça dans les conditions hivernales.

edit : Minosh : j'avais pas vu ton msg mais ça va un peu ds le même sens.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  xKangal Dim 17 Jan 2016, 21:20

Ce qu'elle attend (même en grognant) c'est de l'attention, alors je suis débutante en matière d'éducation canine
... mais en lui tournant le dos dans ces moments là et l'ignorer..., la feliciter plus que chaleureusement en contre partie même pour des PETITES choses, cela pourrait-il améliorer quoi que ce soit ? Ce qui est démotivant c'est qu'il y a eu du "mieux" en été, et du "au fond du trou" d'un seul coup.
Courage !!!
xKangal
xKangal
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 65
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 28
Localisation : Lille
Mon chien : Berger D'anatolie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Limenitis Lun 18 Jan 2016, 00:38

Je m'attendais à cette réponse mais clairement, j'ai donné pas mal de temps pour un chien qui n'étais pas mien. Qui répugne et refuse toute autorité, Et sauvé d'un refuge ou elle y serai probablement restée à vie.

De l'attention elle en as (calins, jeux) sans parler des récompenses à foison quand j'ai décidé de repartir de 0. Faut pas croire non plus qu'elle est délaissée loin de la. Et hormis la récompense qui a progressivement disparu le reste est toujours la.

Désolé mais j'ai renoncé aussi à sortir avec mon boston pour ce même motif dans ma ville il est impossible de sortir sans croiser un chien non tenu en laisse hors mon boston est dans le même cas super éduqué, super gentil, obéissance parfaite (bien que assis elle n'a pas vraiment assimilée mais le couché passe) mais si un chien viens à sa hauteur c'est morsure immédiate. (Exception sur ceux qu'elle connais.) Ce n'est pas un défaut de dressage car petite j'ai bien essayé de la sociabiliser de manière douce mais un défaut de cette race.

Les seuls promenades que je lui offre (et ce n'est qu'en saison estivale car quand j'ai voulu lui apprendre un peu à rester dans le froid et la promener l'hivers elle est tombée malade.) Un boston en tialle mini ça ne sort pas si il fait froid hormis 5 min pour le strict nécessaire).

Fin du hs.

Un autre maître? Pas certain que d'un quelqu'un ai envie d'un chien qui rime avec serpillière et potentiellement avec un sérieux problème comportemental. Et à moins de faire encore plus de casse ça ne seras jamais l'avis de ma mère.

Le WE on tente tant bien que mal de la promener mais a peine le pied par-terre c'est "je veux rentrer au chaud.". ça fait 1 mois que l'on a repris j'ai l'impression de tout recommencer. Dehors en hivers??? Absolument pas il y fait trop froid (et ce week-end avec la neige impossible de la descendre de voiture).

La ce que j'ai au final un chat blessé, un chien potentiellement dangereux qui va dans l'exponentiel. A force elle va passer ses journées au jardin pour comprendre car visiblement c'est le seul moyen de sauver un parquet bien mis à mal par l'urine.

J'en viens à me dire qu'un chiot sans mère devrais être piqué tellement c'est un nids à problèmes.

Par contre popcorn la je suis désolé de venir briser ton argument.

Code:
un chien qui sort pas de maison + jardin = problème.
On as eu bien des chiens avant eux (Berger allemand, Cavalier King charles, Bouledogue, Queen terrier bâtard, et dernier en date un jack russel (RIP a toi d'ailleurs Nibelung)) on ne les promenais que très peu exception faîte en vacances c'est pas pour autant qu'il étaient problématiques. D'ailleurs si ce comportement serai si inadapté comment expliquer que le boston et le bouledogue eux sont calmes et propres?

Désolé oui ce n'est pas le meilleur pour eux mais entre avoir des problèmes ou au moins leur offrir un beau terrain de 150m² le choix c'est rapidement fait.



Limenitis
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Minosh Lun 18 Jan 2016, 00:52

Tu as fait ce que tu as pu mais visiblement, les quelques progrès restent fragiles et d'autres problèmes apparaissent.
J'ai beaucoup de mal à voir comment t'aider, d'autant plus que via forum, forcément, des éléments nous manquent.

Si tu tiens vraiment à la garder et je ne peux que t'en féliciter, fais vraiment appel à un pro à domicile qui pourra mieux évaluer la situation et te guider.

Bon courage en tout cas !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors. Empty Re: Besoin d'aide chien agressif + refus de faire ses besoins dehors.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum