Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chien monorchide vendu comme LOF

+21
sarek
Gwendid
zara74
Taysa26
Jah
tely
christelle68
sylvie13
Megh-RJ
rhevane
Smellycoco
Bringée
orashan
sissinet
Positive
loir51
jenn-yf
Flamiou
sd77
Miss.Irka
Metztli
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  rhevane Dim 12 Oct 2014, 21:54

au lieu de "lire" des avis veterinaires et de te plaindre d'escroquerie,commence par consulter un veto qui te precisera la nature du defaut et la "conduite a tenir" (pour la sante du chien,pas pour la tienne)

sur ton point de vue de lui faire "payer sa part", je ne m'etendrai pas Sad
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Megh-RJ Dim 12 Oct 2014, 22:35

Je suis choquée du message, j'ai lu tout le post et j'ai bien failli m'exciter sur le clavier mais je vais garder mon calme.
Certes tu as prix un chiot pour la compagnie mais tu veux faire de la repro pour "lui faire payer sa part" mais pour avoir de bons chiots et surtout garder une bonne lignée, tu as au moins 2 tests obligatoires et c'est le minimum pour assurer la race et pas mettre kiki sur fifi. Sans compter qu'avec ce genre de chien on se renseigne d'abord et par rapport au prix, un berger blanc à 800€ c'est soit tu as déjà eu une ristourne soit c'est qui a une cou*lle quelque part car comme l'a dit Smellycoco ( je crois ) un berger blanc c'est de l'ordre de 1000-1500€ avec les tests faits etc ... Mais je crois que ce qui m'a encore plus choquée ( quitte à me faire lynchée ) c'est " on va lui rendre le chiot" j'ai l'impression que c'est un meuble. Alors certes il a un testicule n'est pas descendu et on ne sait pas si il va descendre mais désolée même si mon chiot a ce problème mais que je l'ai pas pris pour la repro, je vais pas le rendre à l'éleveur. Je suis d'accord avec les filles pour dire qu'il faut voir avec l'acheteur si il peut faire quelque chose mais pas de là à lui rendre le chien surtout si c'est juste pour la compagnie
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Metztli Dim 12 Oct 2014, 23:44

Pour commencer, j'aimerais qu'on évite de créer des fausses citations du type "pour payer sa part" ou encore "on va lui rendre le chiot". Ces "citations" ne se réfèrent à rien de ce que j'ai écrit, et surtout ne traduisent pas ma mentalité. Si j'ai parlé d'une éventuelle participation (à laquelle nous sommes près à renoncer) à ses frais vétérinaires, c'est le maximum. Très loin donc, de l'idée de payer sa part. En ce qui concerne l'hypothèse selon laquelle l'éleveur accepterait de reprendre le chien, je tiens à préciser que je ne la considère pas comme viable pour le chien. Elle en restera donc au statut d'hypothèse.

@Smellycoco : Ses parents sont testé dysphasie, pour le reste je n'ai pas eu d'information.
@ Rhevane : J'ai l'intention de consulter un véto, d'ailleurs je l'ai dit dans un post précédent. Si je me permet de m'en prendre à l'éleveur c'est avant tout pour le défaut d'information sur les dispositions à prendre en cas de non descente du testicule.
@ Megh-RJ : 800€ est un tarif courant dans ma région (si j'en crois les sites les plus connus). De plus il a vendu tous ses autres mâles à ce tarif. Même si il y avait une ristourne déjà existante, l'éleveur ne nous a jamais présenté ce tarif comme une compensation pour quelque défaut que ça soit.

J'en ai marre de batailler à chaque réponse pour tenter de vous faire comprendre que je ne considère pas mon chiot comme un objet, alors je m'arrête là. Merci pour les informations et points de vue apportés.
Metztli
Metztli
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Ezio, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Apprendre des trucs pour devenir grand !


https://www.facebook.com/Metztli.art

Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Invité Lun 13 Oct 2014, 00:17

Metztli a écrit: Donc avant toute chose je pense que le type à juste voulu nous "avoir" pour rester polie, mais clairement à part l'attaquer en justice parce qu'il nous a dissimulé des éléments déterminants dans notre décision d'acheter le chiot, ne nous voyons pas quoi faire. Pensez vous qu'il puisse être arrangeant, reprendre le chiot et nous rembourser ? J'aimerais vos avis la dessus et plus d'informations si possible.

Le pire reste pour le chiot qui aura déménagé quelques jours pour rien s'il accepte de le reprendre. Il n'a pas eu l'air perturber par la route et l'arrivé dans un nouvel environnement mais bon, c'est pas cool pour lui quand même !

Voilà une vraie citation... tu parles bien de rendre le chiot non? Et tu demandes bien ce qu'on en pense? Eh bien tu as tes réponses, navrée si elles ne te conviennent pas.

On n'est pas au SAV de Darty mais sur un forum de passionnées d'êtres vivants. C'est trouver normal ce genre de démarche qui serait choquant ici. Je vais pas m'étendre mais les réponses sont restées plus que soft.

Bref, tu as tes réponses: tu as acheté un chiot avec une tare visible, en connaissance de cause, ça peut évoluer ou pas, et le seul moyen de savoir si l'éleveur est arrangeant c'est d'ouvrir le dialogue avec lui (sans le traiter d'escroc parce que sinon forcément, il sera beaucoup moins compréhensif).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Smellycoco Lun 13 Oct 2014, 00:36

"Si j'ai parlé d'une éventuelle participation (à laquelle nous sommes près à renoncer) à ses frais vétérinaires, c'est le maximum. Très loin donc, de l'idée de payer sa part."

Pas bien compris la nuance, perso...

Ici on est passionné comme t'as pu sentir, on prend un chien pour diverses raisons mais en s'engageant à le nourrir, le soigner jusqu'à la fin de sa vie, on sait qu'il va nous coûter de l'argent et pas nous en ramener (jamais vu de chiens aller pointer à l'usine pour payer son loyer), donc l'idée de le faire participer à ses frais vétérinaires est juste.....très étonnante, pour moi même assez sidérante (je comprends pas qu'on puisse même penser à ça en fait!)

Après, légalement tu es en droit de le rendre et d'être remboursée, oui, c'est donc ta décision.

L'éleveur a pas dit quoi faire si le testicule descend pas tout simplement parce que vous avez pas demandé, et qu'il a pu croire que vous le saviez, ou que vous aviseriez le moment venu avec votre veto, puisque vous avez acheté ce chiot en connaissant le problème (vous étiez prêt à assumer donc pour lui), surtout que comme je t'ai dit y'a pas UNE conduite à tenir obligatoire!

Si le but de repro (même occasionnelle) était une condition sine qua non à l'achat, ben désolée d'être cash, mais fallait acheter un chien avec 2 testicules en place, ça me parait le minimum...
Un peu facile de crier à l'arnaque après...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Smellycoco Lun 13 Oct 2014, 00:53

Megh c'est pas moi qui ai tilté sur le prix^^, 800€ c'est le prix d'un Berger blanc suisse sans origines particulières, 1500 c'est un prix haut déjà pour un berger donc des origines de qualité superieures, de toute façon l'éleveur n'a pas à faire de ristourne à la vente à 8 semaines, sachant que le yoyo testiculaire est hyper fréquent et qu'il peut pas dire que c'est définitif, donc si finalement le chien est "normal" pourquoi une ristourne?

L'ectopie est une tare rédhibitoire pour un chien de plus de 6 mois, donc là si le chien est toujours incomplet, c'est à ce moment que l'éleveur le reprend et rembourse (bon courage) ou paye une partie de l'opération si elle est décidée...

Y'a pas de secret, qd on veut un chien entier, on le prend à 6 mois révolus, un chien garanti confirmable à 1 an révolu, et un champion de beauté à 3 ans, qd il est fini niveau morpho et fourrure, mais bon...ça c'est les arrangements entre éleveurs, heureusement les particuliers veulent juste un bon compagnon, et ça, n'importe quel chose avec une truffe, 4 pattes et un cœur peut convenir parfaitement!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  sylvie13 Lun 13 Oct 2014, 08:41

à 2 mois lors de l'établissement du certificat de bonne santé le véto fait apparaître 2 types de mentions :
1 seul testicule présent dans les bourses le second non palpable
ou
présence des 2 testicules dont un seul est descendu dans les bourses (le second étant nettement palpable mais faisant le fameux yoyo)

pour le 2ème cas je ne fais pas de remise (cela ne m'est arrivé qu'une fois mais j'en ai fait une règle), je montre clairement l'annotation du véto, je montre comment masser pour faire descendre la couille vagabonde Very Happy et je demande à ce que les personnes fassent contrôler lors du rappel de vaccin, à 4 mois et sans aucun traitement le coucougnette était revenue en place, les massages ont été efficaces. normalement à 6 mois et avec de l'aide ça doit etre une affaire réglée...........ce n'est pas forcément héréditaire et nullement dangereux pour le chiot, simplement une contrainte due à la surveillance continue ! si le testicule ne se met pas en place la il faut intervenir car souvent il s'atrophie donc castration l'opération à mon sens doit être réglée par l'éleveur.

pour le 2ème cas, la remise doit être effective et bien entendu le chien garde son LOF ce qui permet les épreuves officielles dans divers sports canins, les expo on n'en parlera même pas et les sports de mordants sportifs comment dire.................. Very Happy jamais vu un Berger blanc suisse s'y distinguer particulièrement chacun sa spécialités donc aucun regret non ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Smellycoco Lun 13 Oct 2014, 09:03

Bien pour ça qu'on lui dit depuis le début de faire diagnostiquer le type d'ectopie par un veto.
Mais l'éleveur est pas tenu de faire un geste financier avant 6 mois, aucune obligation de brader le chiot à 8 semaines.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Megh-RJ Lun 13 Oct 2014, 10:46

Smellycoco a écrit:Megh c'est pas moi qui ai tilté sur le prix^^, 800€ c'est le prix d'un Berger blanc suisse sans origines particulières, 1500 c'est un prix haut déjà pour un berger donc des origines de qualité superieures, de toute façon l'éleveur n'a pas à faire de ristourne à la vente à 8 semaines, sachant que le yoyo testiculaire est hyper fréquent et qu'il peut pas dire que c'est définitif, donc si finalement le chien est "normal" pourquoi une ristourne?

Autant pour moi, je croyais que c'était toi ^^
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  christelle68 Lun 13 Oct 2014, 11:49

l'éleveur aurait quand même dû prévnir que le testicule pouvait descendre ou pas ... (s'il ne l'a pas fait n'ayant qu'un son de cloche)

perso quand ça m'arrive les futures proprios sont avertis qu'il peut ne pas descendre et que dans ce cas là il faudra le faire castrer ... ils peuvent même revenir sur leur réservation s'ils veulent faire des expos ou de la repro ne pouvant garantir que le testicule descendra ....

et sur l'attestation de vente je marque que je m'engage à rembourser une certaine somme si le deuxième testicule n'est pas descendu au 6 mois du chiot.

essayer de ne pas vous braquez avec l'éleveur, contactez le et essayer de trouver un terrains d'entente.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Smellycoco Lun 13 Oct 2014, 12:10

C'est clair qu'il vaut mieux toujours mieux essayer de régler un différend à l'amiable avec l'éleveur plutôt que d'engager précipitamment une procédure pour dol etc...

Surtout qu'il y a pas tromperie manifeste dans ce cas, ils ont acheté le chiot en connaissance de cause.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  tely Lun 13 Oct 2014, 15:02

Il est possible de ne castrer qu'un seul testicule et de laisser celui en place intacte.

Bien sur le chien ne sera pas confirmable mais il pourra très probablement reproduire, et quitte à faire du non lof autant ne pas s’embêter a faire des tests, comme ça on a moins de frais et on se rembourse plus vite.

Sinon tu insiste avec le "amortir un peu, rembourser un peu, un peu"

Si tu veux faire les choses correctement, faire reproduire ton chien te coûtera de l'argent (et pas "un peu") et tu n'en gagnera pas.

Accessoirement faire reproduire un chien peut le rendre un peu plus chaud, un peu plus compliquer à gérer, un peu moins enclin à vous écouter dans certaines situation et compliquer votre relation.

Au final au vue de votre visible manque d’expérience canine, je pense que cette castration obligatoire est une bonne chose pour lui et pour vous.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Jah Lun 13 Oct 2014, 17:31

tely a écrit:Il est possible de ne castrer qu'un seul testicule et de laisser celui en place intacte.

Bien sur le chien ne sera pas confirmable mais il pourra très probablement reproduire, et quitte à faire du non lof autant ne pas s’embêter a faire des tests, comme ça on a moins de frais et on se rembourse plus vite.


C'est quoi l'objectif en faisant du non LOF ???
argent argent argent....

Jah
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 61
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  tely Lun 13 Oct 2014, 19:01

la théorie de l'absurde

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Metztli Sam 18 Oct 2014, 01:35

Re-bonjour tout le monde.

Je revient vers vous, jusqu’à maintenant c'était mon conjoint qui communiquait et je préfère prévenir je suis moins doué que lui pour réfléchir avant d'écrire ^^, et du coup je revient pour vous donner des nouvelles car on à vu le vétérinaire mercredi.

Alors premièrement, compte tenue de vos conseille sur le fait que les test coûtent cher et qu'il ne sera peu être pas LOF nous avons bien évidement abandonner l'idée de le rendre papa (et je pense qu'il y a assez de croisement et non LOF pour ne pas y faire participer le notre, s'il ne peu pas être l'heureux papa de petit LOF autant éviter qu'il soit père ^^).

Ensuite, je maintient que cet "éleveur" (bien que vendeur de chien lui aille mieux) n'est à mon avis vraiment pas recommandable, j'en viens même a me demander s'il mérite d'avoir un élevage ... Je tient à préciser que nous lui avons clairement dit que c'était notre premier chien et que nous ne connaissions pas vraiment ces animaux.

Premièrement il a sciemment omis certains "détails", comme castrer un chien monorchide. Surtout qu'il s'agit soit d'une monorchidie abdominal, soit simplement qu'il n'a qu'un testicule donc pas inguinal (examen fait par notre vétérinaire, j'imagine que le siens lui avait dit aussi).

Secondement car il à "raturer" le certificat vétérinaire. Un vétérinaire ne doit pas signer un certificat raturer (source : http://edes.coleacp.org/files/documents/edes/publications/EDES_fascicule_12-9_FR_web.pdf paragraphe 12.b), hors la, une grosse barre noir au marqueur cache un élément et aucune initial de véto pour justifier cette rature (j'ai fait une photo du certificat ainsi que du livret de santé ou son les "ratures" si vous voulez voir comment ça se présente, heureusement notre véto à réussit a lire le bic noir par reflet et nous a dit qu'il était inscrit "Très maigre"). Bon con-con qu'on est on ne s'en ai pas inquiété (ne connaissant pas qu'un certificat ne devait pas être raturer) avant que notre vétérinaire ne s'en inquiète. En effet l'éleveur nous a vendu le chiot de 3 mois nous disant qu'il n'était pas très grand et serait sans doute un gabarit assez petit ...

Ezio (c'est son p'tit nom) est née le 6 Juillet et pesé SEULEMENT 2,5 kg le 3 Octobre, à 2 mois et 27 jour (presque 3 mois) notre vétérinaire nous a donc dit que ce n'était pas normal et qu'il devrait faire environs 10kg. Heureusement pour nous le p'tit père pesait 4kg (balance vétérinaire) le 15 Octobre avec un peu de chance c'est juste l'éleveur qui s'en ai très mal occuper et notre Ezio sera en parfaite santé et rattrapera son retard de croissance sans encombre, je l’espère vraiment.
Je reste totalement choqué que ce "vendeur de chien" nous ai juste dit que ce serait un petit gabarit et pas qu'il était minuscule pour son age et potentiellement atteint d'un truc pas cool pour le p'tit bout.

En dehors de ça Ezio boit beaucoup (environs 1L/24h), notre vétérinaire nous ayant dit que pour se poids il devrait plutôt boire 300ml et que cela devenait nécessaire de faire des analyses au delà de 600ml ... et pour couronner le tout Ezio essaye toujours de manger ses crottes (est-ce qu'il digère mal les croquette que nous a donner l'éleveur ou que cela est lier à son petit gabarit ... j'en parlerais au vétérinaire lorsqu'on le reverra dans 3 semaines pour le rappel de vaccin et vermifuge si d'ici la ça ne lui est pas passer, après tout il est jeune, normal qu'il veuille découvrir le monde ... et ses crottes !).

Bon maintenant les choses rassurantes, il a des selles qui ont l'air parfaitement normal (moulé mais molle et brun assez clair), une urine claire et peu odorante (avec toute l'eau qu'il boit ^^), il ne vomit pas et j'ai l’impression qu'il grandit à vu d’œil (en tout cas il me semble plus grand qu'il y a une semaine, mais je n'ai pas de balance qui puisse confirmer ^^), tout ça a également rassurer le vétérinaire, c'est plutôt bon signe du coup !

Ils est clair que maintenant qu'on l'a, on ne veut pas le voir repartir, mais personnellement j'ai vraiment très, très peur qu'Ezio est  de très grave problèmes santé qu'on ne puisse pas assumer (genre opération ou traitement lourd), et vu comment le vendeur à omis des éléments important, en a cacher d'autre, je commence à douté qu'il n'accepte de faire un geste financier si problème il y a. Bref ça fait très peur ... Mon conjoint (assez calme et posé) compte l'appeler Lundi, pour voir ce qu'il envisage de faire compte tenue des examens vétérinaire et des conséquence s'il y en a pour Ezio, en espérant qu'il accepte d'être arrangeant. Moi je ne peu pas appeler j'ai le sang chaud j'aurais trop envie de l'insulter et partir en larme ^^

Dans tout les cas j’espère que notre expérience pourra servir à d'autre, de ne surtout pas adopter à des éleveurs qui ne disent pas tout (oublier un truc ça arrive ... mais ne rien dire à part "c'est une belle race" à des gens qui adoptent pour la première fois c'est pas vraiment utile) ou cache des choses ces gens ne méritent pas de faire se métier !

Vous me retrouverais sans doute dans d'autre post, mon inexpérience fait que je me pose pas mal de question sur l'éducation d'Ezio, et on ne trouve pas toute les réponses adapter à son propre chiot sur le net ^^ Et bien sur je vous tiendrais au courant de la santé de mon p'tit loup :p

EDIT : J'oubliais mais certain vont forcément demander, Ezio est nourris a volonté (conseille du vétérinaire le temps qu'il se remplume) avec des Maxima Grain free Adult (donner par l'éleveur) et nous comptons le passer sur les Purina Pro-Plan Puppy Athletic car les Maxima sont difficile à trouver dans notre profonde campagne (et je vais souvent en animalerie pour les croquettes du chat qui sont adapter stériliser et le lézard pour qui mon stock de grillons ne tient qu'un mois) ça sera plus pratique. Je pense teste la transition à hauteur de 50/50 bientôt car on à plus beaucoup de Maxima déjà.
Metztli
Metztli
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Ezio, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Apprendre des trucs pour devenir grand !


https://www.facebook.com/Metztli.art

Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Smellycoco Sam 18 Oct 2014, 02:13

Merci de donner des nouvelles! Tu aurais une photo de ton chiot? 2,5 kgs à 3 mois, c'est juste.......sidérant...
Tu as vu les parents à l'élevage, la fratrie de ton chiot? Il fait d'autres races le mec?

Pour la transition croquettes (je trouve les actuelles mieux que celles que tu envisages mais c'est ton choix), tu devrais faire 25/75, 50/50, 75/25, 3 à 5 jours à chaque fois.

Les chiots qui mangent leurs crottes c'est fréquent, tu trouveras des posts sur le sujet en utilisant la fonction recherche en haut à droite.

Sinon, espérons effectivement qu'il y ait pas un souci de santé...tiens-nous au courant et caresse au p´tit loup!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Invité Sam 18 Oct 2014, 02:32

La vache, 2,5 kg, j'arrive même pas à me rendre compte confused

Ma péteuse qui était la plus petite de la portée, bourrée de vers et sevrée aux croquettes super U, faisait presque le double à deux mois affraid

Ca m'étonne un peu que des croquettes sans céréales puissent donner des crottes molles et claires, mais bon, j'en ai jamais donné. Et puis s'il mange beaucoup ceci explique sûrement cela.

Comme Smelly, je trouve dommage de le passer aux ProPlan

Il faudrait peut-être se rapprocher du véto de l'éleveur et lui poser la question de ces ratures... si c'est bien l'éleveur le responsable, son véto risque de ne pas apprécier la blague.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Smellycoco Sam 18 Oct 2014, 02:44

A 3 mois, nos mâles weimars faisaient allègrement leurs 12/13 kgs.....(ok pas la même race mais même gabarit de chiens...)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Metztli Sam 18 Oct 2014, 03:02

Voilà ça c'est Ezio ce soir quand t'a demandé la photo, j'ai essayé de laisser ma main pour avoir un ordre de taille ^^ il doit faire un peu plus de 4kg (vu que c'était son poids mercredi j'imagine et éspére qu'il à prit un petit peu)

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Photo_10
(oui, le diable l'habite, mouahahahaha ^^)

Et ça c'est Ezio le premier jour ou il est arrivé a la maison ... avec tout ses poils ça arrache pas les yeux qu'il était maigre (en plus d'être petit) mais bon bah il faisait que 3,5kg quoi :s une première dans les bras de son maître (un petit chat était venu le rencontrer) et la seconde tout seul bien de profil comme un grand x)

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 P1460010
Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 P1460011

Sur la nourriture, oui il est possible que les Maxina soit mieux pour le chien que Pro-plan en effet mais comme je le disait c'est pas évident a se procurer vu que j'habite vraiment en pleine campagne et que mes rares sortie pour ravitaillement animal sont dans une animalerie qui ne fait pas cette marque. Après j'ai cru comprendre que Pro-plan c'était pas de la merde non plus ça devrait convenir ^^ Et merci pour les conseils de transition !

Je verrais avec mon conjoint si on contacte ou pas le vétérinaire de l'éleveur, ce serait con que ça finissent d'une façons ou d'une autre à retomber sur ses chiens.

Il ne fait pas d'autre race, on a vu les parents (qui vivent en extérieur par groupe de 2 avec des abris spacieux en dur, ils étaient visiblement très normaux, par contre ont a pas vu les frères et sœurs car Ezio était le dernier restant, on a pas vu ou il dormait non plus car il nous attendait dans un mini-chenil dans la maison du gars.
Metztli
Metztli
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 20
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 30
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Ezio, Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Apprendre des trucs pour devenir grand !


https://www.facebook.com/Metztli.art

Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Flamiou Sam 18 Oct 2014, 05:38

Ah oui effectivement ça change la donne sur l'éleveur tout ça. Surtout au vue des photos, il n'est pas très typé je trouve et en effet il fait vraiment petit !
Maintenant, il est correctement pris en charge par votre véto c'est l'essentiel !

Par contre niveau croquette effectivement Maxima grain free c'est vraiment bien. C'est mieux que Proplan sans aucun doute. Mais comme la grosse majorité des croquettes, vous ne les trouverez que sur Internet. Je suis également en pleine campagne et toutes nos croquettes sont livrés par colis Mdr
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Taysa26 Sam 18 Oct 2014, 07:23

Pro plan c'est de la merde, et si justement le chiot a du poids a rattraper vraiment dommage de passer d'une bonne croquette a une beaucoup moins bien. 
Par contre vu que c'est un grain free je ne donnerais pas a volontée cela permettrait au chien de mieux assimiler car la les selles molles c'est simplement que ca mange - ca sors donc peu d'interet. 

Maxima tu peux le commander sur le net, tu seras livrer chez toi et c'est tres rapide !  
Et en plus moins cher qu'en animalerie.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Positive Sam 18 Oct 2014, 10:55

Merci pour les nouvelles !
J'espère que c'est un effet d'optique mais je trouve que la dernière photo a de quoi faire peur : la longueur des pattes par rapport au corps, il fait clairement rachitique, ce p'tit bout !!!! affraid
Bon, néanmoins je lis qu'il pousse vite et bien depuis que vous l'avez, c'est l'essentiel, mais c'est clair qu'il n'a pas un gabarit normal pour la race.
Mon malinois (32 kg à l'âge adulte) pesait déjà 9kg à 8 semaines...
S'il s'avère que l'éleveur a lui-même rayé la mention "très maigre" sur le certificat de bonne santé (puisque pas de paraphe du vétérinaire), la vente tombe sous le coup de ce que juridiquement on appelle le dol (escroquerie volontaire sur la nature du "bien" vendu) : vous serez alors tout à fait en droit de demander à cet éleveur le remboursement d'au moins une partie du prix du chiot (ou de déposer plainte mais on s'en tire généralement mieux avec un arrangement à l'amiable... si c'est possible).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Smellycoco Sam 18 Oct 2014, 11:26

Oui c'est vraiment un mini-pouce, mais je le trouve trop mignon sur la dernière photo: tout droit, tout fier!Smile

C'est bizarre que l'éleveur donne une bonne croquette (maxima grain free), pour se retrouver avec un chiot rachitique comme ça...
Je vois les photos en tout petit sur l'iPhone, mais il a l'air d'avoir bien grossi car il fait pas si maigre maintenant, juste tout petit comme un chiot beaucoup plus jeune, à 3 mois les pattes devraient pousser comme des champignons...
Mais je répète je le trouve craquant!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  zara74 Sam 18 Oct 2014, 11:43

Je trouvais aussi que ses pattes faisaient courtes par rapport à la longueur de son corps mais,en agrandissant la photo on voit que l'herbe est un peu haute ,elle cache un peu ses pattes !
Sinon,il est tout mimi et on voit bien que c'est un Berger blanc suisse Smile

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien monorchide vendu comme LOF - Page 2 Empty Re: Chien monorchide vendu comme LOF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum