Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

collier de dressage

+13
ulkette731
mircash
pascal08
Greg
Pandore
skp
dObeR
taquine
sentinelle24
isolde
chris53
spikitut
ghjilormu
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Invité Mer 28 Mai 2008, 12:00

Pandore a écrit:
Parce que pour le chien qui fugue il me semble, mais je peux me tromper après tout c'est toi l'éducatrice chevronnée pas moi, qu'on ne punit jamais un chien qui revient après un rappel. Même si ça fait des heures qu'on courre après. Le collier dans ce cas permet de punir à distance, lors de la faute, et non pas de sanctionner le retour du chien.
merci pour le coup de l'éducatrice chevronnée mais c'est toi qui mentionne le coup de la sanction au retour il me semble...me retrouver à le bastonner ou lui casser des côtes à coup de rangers...à moins que ce ne soit une pointe (encore une ) à mon égard? dans ce cas il existe les MP pour régler tes comptes personels.
et bien évidemment que je suis au courant qu'on ne "bastonne" pas un chien à son retour après une fugue et pas besoin d'être éducateur chevronné pour le savoir...
et personnellement si je dois "bastonner" un chien à coup de rangers c'est pour faute grave, pas au retour d'une fugue...
pour moi le sujet des comptes personnels est clos,dorénavant je ne te répondrai si j'ai à le faire, uniquement par MP.
un dernier truc: d'appartenir à un forum me faisait me taire trop souvent...maintenant que tu m'as banni de ce forum ça va me permettre de parler. plus d'épée de damoclès sur la tête...merci de m'en avoir libéré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Pandore Mer 28 Mai 2008, 12:33

Il n'y avait pas de réglement de compte.
Pardon si je me suis mal exprimée, j'essayais justement de corriger.
Quand je parle de bastonner le chien, je ne parle pas du cas particulier du rappel, comme tu l'as compris (de travers toutes mes excuses) mais de la sanction en général.
Pour avoir vu divers équipes sanctionner de diverses manières, et c'est là ce que je voulais dire, le collier par une sanction à distance ou non, placée au bon moment, de courte durée, et d'une violence plus que limitée (surtout aux petits niveaux d'intensité électrique, largement suffisants), permet d'éviter ue escalade dans la violence de la sanction. Je préfère un coup de collier électrique bien placé qu'un tabassage en règle comme je l'ai vu faire.
A ce que je sache on n'a jamais été sur le même terrain en même temps, donc ne prend pas tout comme une attaque perso merci.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Greg Mer 28 Mai 2008, 17:38

Pandore a écrit: le collier par une sanction à distance ou non, placée au bon moment, de courte durée, et d'une violence plus que limitée (surtout aux petits niveaux d'intensité électrique, largement suffisants), permet d'éviter ue escalade dans la violence de la sanction. Je préfère un coup de collier électrique bien placé qu'un tabassage en règle comme je l'ai vu faire.

Rien a rajouter ....+1
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  pascal08 Mer 28 Mai 2008, 22:31

Pandore a écrit: le collier par une sanction à distance ou non, placée au bon moment, de courte durée, et d'une violence plus que limitée (surtout aux petits niveaux d'intensité électrique, largement suffisants), permet d'éviter ue escalade dans la violence de la sanction. Je préfère un coup de collier électrique bien placé qu'un tabassage en règle comme je l'ai vu faire.
i.


tout a fait d' accord Good

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 07:41

euh les garçons on se calme! lol! ce post au départ s'adresse à un chasseur qui ne veut pas perdre ses chiens ailleurs que sur sangliers!!! on est pas sur un terrain de dressage à comparer ses méthodes de dressage! alors la montée de la violence dans la sanction...le chasseur ne doit plus rien comprendre...
affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Greg Jeu 29 Mai 2008, 09:24

Le collier est simplement une prolongation du bras ...
Quelque soit la discipline ; l exercice ou le dressage recherché , il permet une action immediate au moment "T" ...
Ces fonctions sont multiples :
-education (fugue , aboiement...)
-chasse (cas present)
-discipline sportive ( pour affiner des exos et rechercher la perfection !...)
-etc ... etc..

C est comme tout outil de dressage : NE PAS L UTILISER COMME UN BOURRIN !!!!
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  mircash Jeu 29 Mai 2008, 09:30

Greg a écrit:
Le collier est simplement une prolongation du bras ...
Quelque soit la discipline ; l exercice ou le dressage recherché , il permet une action immediate au moment "T" ...
Ces fonctions sont multiples :
-education (fugue , aboiement...)
-chasse (cas present)
-discipline sportive ( pour affiner des exos et rechercher la perfection !...)
-etc ... etc..

C est comme tout outil de dressage : NE PAS L UTILISER COMME UN BOURRIN !!!!

Greg, Bravo

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  chris53 Jeu 29 Mai 2008, 09:55

beauce07 a écrit: ce post au départ s'adresse à un chasseur qui ne veut pas perdre ses chiens ailleurs que sur sangliers!!!

Beauce a raison,la question concernait l'utilisation du collier en période de chasse afin d'inciter les chiens a suivre le sanglier et non le mouflon donc nous attendons vos avis
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Pandore Jeu 29 Mai 2008, 10:00

Non la question concernait le fonctionnement de la télécommande pour plusieurs colliers. La réponse a été donnée (oui une même télécommande peut commander plusieurs colliers de façon indépendante). Et comme souvent sur un forum, c'est aussi le but, chaque sujet est susceptible de s'écarter de la question de départ pour en traiter d'autre, ce qui est le cas là... ça a dévié sur l'usage du collier électrique en général.
Fallait pas?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  chris53 Jeu 29 Mai 2008, 10:12

ghjilormu si tu passes par ici,j'espere que la réponse te convient Laughing

OKOK Pandore,bon courage pour la suite des débats sur ce fameux "collier polémique"
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Invité Jeu 29 Mai 2008, 10:47

pour moi pas de collier "polémique" car je n'en utilise pas (encore) pour des réglages!!! et la réponse étant donné je n'interviendrai plus...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  spikitut Jeu 29 Mai 2008, 10:59

Hey franchement chacun fait ce qu'il veut!! Moi je l'utilise ce collier!! J'ai même des colliers anti aboiements et en ring on utilise aussi le collier de dressage électrique pour sanctionner les coups de dents!!

Je suis un monstre pour autant ??? Ça change quoi ?? Je suis toujours la même personne!! Laissons chacun faire ce qu'il estime être le mieux pour son chien...

Greg a résumé ce qu'est le collier !! Rien d'autre à rajouter tout a été dit...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  chris53 Jeu 29 Mai 2008, 11:08

Ne vous méprenez pas ,j'utilise ce terme car généralement 2 parties s'affrontent les pro et les anti,rien de plus No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  ulkette731 Jeu 29 Mai 2008, 11:11

je pense que beaucoup de monde l'utilise mais ne veulent pas le dire par peur d'être jugé
moi aussi je l'ai utilisé et le collier anti aboiement aussi et si j'en ai besoin je recommencerais et je ne suis pas un monstre non plus
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  sonia Jeu 29 Mai 2008, 15:06

perso je ne suis pas fan du collier electrique et je ne bosse pas avec ! mais je ne suis pas contre une utilisation ponctuelle . Je pense qu'il faut savoir l'utiliser et ne pas s'en servir comme moyen de facilité. pour le collier anti-aboiement idem ! une sanction immédiate venue de nullepart permet parfois de régler les soucis beaucoup plus vite et sans conflits. mais bon tout celà à déjà été dit ........ mais comme dit à ne pas mettre entre toutes les mains ni au cou de tous les chiens !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Ayrthon Ven 30 Mai 2008, 11:59

Je vois que c'est un sujet qui met toujours autant de tension Mdr ...

Je pense que ça pourrait être interessant de faire quelques stats dessus. La difficultée serait de définir quelques groupes, tel que chien de travail (tout compris), chien de compagnie ... etc

Perso je suis pour, mais comme de nombreux caniforomien l'ont précisé, à voir au cas par cas. J'ai 5 chiens et seul 1 d'entre eux y a le droit.

Concernant les chiens de chasse, c'est presque une évidence. Le chien qui part dérrière le mauvais individu (car on ne chasse pas n'importe quoi, il faut prendre en compte l'âge et tout plein d'autres facteur en compte) et qui dans son euphorie ne répond plus au rappel... Vaut il mieux le laisser blesser un jeune marcassin, le laisser traverser une nationale ou le sanctionner à distance lors d'un énième rappel ?

Je pense que tous les éducateurs ont déjà eu à faire aux chiens de chasse courant dans leurs cours, et connaissent leurs instincts de prédation lorsque une piste vient leurs chatouiller la truffe. On ne peut pas leur en vouloir, c'est la sélection qui à voulu ça. Chaque race connait sa dose de comportement prédéfini.

Pour revenir à la question initiale. De nombreux chasseurs utilisent ce type de matériel : Un émetteur pour différents colliers. Il semble que ça fonctionne bien.

PS : Je ne chasse pas, mais ayant une belle famille Solognote, ça aide à se faire une opinion sur la question... Smile
Ayrthon
Ayrthon
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 204
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : sud 77
Mon chien : Berger hollandais, dobermann
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Pandore Ven 30 Mai 2008, 12:19

Ayrthon a écrit:Pour revenir à la question initiale. De nombreux chasseurs utilisent ce type de matériel : Un émetteur pour différents colliers. Il semble que ça fonctionne bien.
Je confirme.
J'ai une consoeur véto comportementaliste qui utilise le collier de façon quasi permanente pour ses chiennes. Ne hurlez pas. lol
Il s'agit de chiennes sourdes de naissance. Le collier est utilisé en mode vibreur, et a pour unique fonction de signaler à la chienne sourde, occupée ici ou là, que son maître veut communiquer et qu'elle doit donc le regarder. Les ordres se donnent par signe. Ayant plusieurs chiennes, elles ont chacune un collier, et je sais qu'elle n'a qu'une télécommande qu'elle peut basculer sur un ou l'autre des colliers (je le sais parce que ça m'avait intrigué justement). Donc je confirme que ça existe et que ça marche, et que bien entendu l'action de la télécommande n'agit que sur le collier souhaité, et pas sur tous à la fois.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Invité Ven 30 Mai 2008, 12:28

Voila un collier permettant d'agir séparemment sur 4 chiens. Il y a les boutons 1,2,3 et 4

http://www.polytrans.fr/fiche_produit/canicom-1500_503122.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Kydah Dim 04 Jan 2009, 06:08

dObeR a écrit:En fait, ces bagarres ne se produisent uniquement lorsque nous sommes tous dehors, c'est à dire les 3 chiens, ma compagne notre fils et moi. Il n'y a pas forcément de fait déclencheur et surtout ça ne vient jamais d'une de nos attitudes à nous.
Exemple: hier ce fut l'excitation du à l'arrivée du facteur, la dernière fois elles étaient à l'autre bout du jardin et nous à l'extrémité et c'est parti sans qu'onne voye pourquoi. des fois cela se passe au moment ou nous les faisons rentrer dans la maison, etc ...
Ce qui est important à signaler c'est qu'il n'y a pas de hiérarchie installée depuis quelques temps (avant c'était la mère et de façon catégorique) car selon les situations dans la maison c'est une ou l'autre qui prend le dessus par exemple lorsqu'elles veulent toutes les 2 tel panier, ou tel jouet. Un coup c'est l'une qui se soumet, l'autre fois c'est l'autre.
Pour en revenir aux colliers, l'éventualité concernerait des colliers que l'on déclenche à distance et non pas qui se déclenchent quand elles aboient, et ne leur serait mis que lorsque nous nous rentrouvons tous dehors.
En tous cas je ne conçois pas de les faire vivre séparées, notre rythme de vie et certains facteurs ne nous le permettent pas.
MErci pour vos réponses.

moi j'aurai une question : de quand datent ces problemes de hierarchie ?
Quand a éclaté la toute premiere bagarre ?
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  doki Dim 04 Jan 2009, 16:27

Yves a écrit:T'es tu déja servi d'un tel collier??

Il y a d'autres solution que l'utilisation de ces colliers pour le rappel puisque c'est ce qui semble te préoccuper!!

Pour moi ce genre de colliers ne devraient pas être en vente libre hors pour des professionnels qui ne les utilisent pas n'importe comment !!

Bravo Yves. Un "éducateur" a éléctrocuté un bergers allemand en septembre dernier à Royan.... au club où j'étais avant de déménager seul le mono l'utilisait pour les chiens très agréssifs et dangereux, amenés par leurs maitres pour cette seule raison. Une dernière chance en fait... et ça marche mais à condition de bien maitriser l'objet car il ne s'agit pas de faire mal mais de surprendre le chien qui s'aprette à attaquer. Je sais que les avis divergent à ce sujet.
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 74
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 3 Empty Re: collier de dressage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum