Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

collier de dressage

+13
ulkette731
mircash
pascal08
Greg
Pandore
skp
dObeR
taquine
sentinelle24
isolde
chris53
spikitut
ghjilormu
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  Invité Ven 23 Mai 2008, 18:24

isolde a écrit:
ca me plais pas trop le coups de décharge électrique.....
certaines personnes utilisent ça en ballade quand les chiens n'ont pas de rappel (solution de facilités) mais dans ce cas faut veiller à ce que la pile soit encore bonne sinon...bonjour les fugues...ou bien lors d'exercice où le chien est tellement pris par ce qu'il fait qu'il n'entent plus les ordres...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  isolde Ven 23 Mai 2008, 18:29

moi j'ai un sifflet ultra son..... et puis ils sonts présque toujours en laisse.. vu que la plupart des promenads ce font en ville!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  Invité Ven 23 Mai 2008, 18:39

isolde a écrit:moi j'ai un sifflet ultra son..... et puis ils sonts présque toujours en laisse.. vu que la plupart des promenads ce font en ville!!!!
c'est très bien de les tenir en laisse! les miens aussi...y a que dans des endroits entièrement clos que je me permet de les lacher...comme je n'ai ni collier électrique, ni ultra son...et que en meute le rappel y en a plus... Sad
ça peut éviter bien des mauvaises surprises...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  spikitut Ven 23 Mai 2008, 18:41

Yves a écrit:Si les télécommandes qui peuvent actionner plusieurs colliers ont des boutons actionnant les colliers séparément. Certaines peuvent en actionner jusqu'à 4 indépendament.

Ha je connaissais pas Smile Merci Yves...... En même temps je trouve ça incroyable que ça soit en vente libre mais bon...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  isolde Ven 23 Mai 2008, 18:46

beauce07 a écrit:
isolde a écrit:moi j'ai un sifflet ultra son..... et puis ils sonts présque toujours en laisse.. vu que la plupart des promenads ce font en ville!!!!
c'est très bien de les tenir en laisse! les miens aussi...y a que dans des endroits entièrement clos que je me permet de les lacher...comme je n'ai ni collier électrique, ni ultra son...et que en meute le rappel y en a plus... Sad
ça peut éviter bien des mauvaises surprises...

en effet... mais le shihtzu a toujours l'oreille sélective... un trait de leurs charactére...

et le sifflet marche pas surtout si comme friandise y'a un petit bout de foie de volaille grillé a sec!!!! tant pis si ils reviennent tous.. ils ont droit a l'eurs petit bouts!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  sentinelle24 Ven 23 Mai 2008, 19:31

Logiquement soit tu as des numéros soit des couleurs sur la télécommande, qui correspondent avec les colliers... La chienne loup tchèque et sa compagne croisée griffon que j'ai en pension en ont chacune un, un collier vert pour la loup tchèque, un orange pour la griffon et une télécommande avec un bouton vert et un orange à enclencher séparément ou simultanément, réglée avec d'abord un son, jusqu'à présent ça a suffi elles ont déjà dû se prendre une bourre... Ces chiennes fuguent et c'est la seule façon que leur maître a trouvé pour le rappel...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  ghjilormu Ven 23 Mai 2008, 23:28

merci sentinelle pour ta reponse Smile désolé à ceux qui ça choque de mettre un collier electrique quelques fois à un chien pendant quelque mois de sa vie, ce n'est pas politiquement correct peut-etre, mais a moi ça me choque de voire que des chiens vivent en appart, et sont toujour accrochés a leurs laisses car ils vivent en ville.....je ne sais pas lequel est le plus heureux mais je parirais sur le mien.....

ghjilormu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  Invité Ven 23 Mai 2008, 23:41

on peut vivre en appartement et en ville avec des chiens, sans pour autant les avoir attacher en permanence... c'est mon cas, mes chiens sont en laisse d'un point A (chez moi) a un point B (un parc pour les chiens avec herbe, arbre, buissons...). Entre A et B il y a 5min a peine. une fois arrivée a B, ils cavalent minimum 20 min. Et ce, minimum 3 fois par jour... rajoute a ca des ballades dans les bois et/ou a la riviere au minimum 2fois par semaine, ai-je des chiens malheureux ?!?
voila, ce n'etait qu'une parenthese et je la referme aussi sec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  taquine Sam 24 Mai 2008, 07:35

il faut aussi travailler le rappel , c'est parfois long et fastidieux mais ça vaut le coup

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  spikitut Sam 24 Mai 2008, 11:32

ghjilormu il faut voir au cas par cas et non juger d'office telle ou telle méthode ou manière de vivre.....

Le collier électrique les gens ont droit d'être contre, le fait de faire vivre des chiens en appart tu as aussi le droit d'être contre... Seulement les meilleures personnes sont celles qui gardent l'esprit ouvert et analyse chaque situation sans juger d'office....

Pour revenir à ton cas pour les colliers tu seras obligé de les mettre à chaque ballade car les chiens auront très vite compris... Pas de colliers = tout autorisé ; collier = se tenir à carreau.... Seulement le truc c'est qu'une fois qu'ils ont bien compris qu'avec le collier c'est interdit tu continues à leur mettre mais tu ne les allumes plus...

Mais je persiste à dire que ce genre de collier ne devrait pas être en vente libre... Avant ça n'existait pas et comment faisait les gens ??
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  dObeR Dim 25 Mai 2008, 09:41

Bonjour,
je m'immice dans ce sujet car j'ai un ptit soucis et envisage de me munir de ce type de collier.
JE suis propriétaire de 3 chiens, 2 femelles dobermann (la mère et la fille) et un croisé braque labrador.
Mon problème est que la fille dob veut prendre la tête de la meute mais que sa mère ne veut pas, donc bastons sur bastons, véto sur vétos, agraffes sur agraffes, etc ...
Notre véto comportementaliste nous a conseillé mais rien n'y fait, aucune des 2 ne veut se soumettre et ce depuis plusieurs mois.
Le point important et que nous avons un fils de 2 ans et qu'il est trés choqué de cette situation et pleure en disant bobo mounette !!! (les chiennes se battent toujours lorsque nous sommes tous dehors en famille (besoin de nous exprimer leur supériorité).
Enfin bref, avant d'en arriver à d'autres choix plus critiques, nous avons pensé à cette alternative.
JE viens donc aux infos sur ces colliers qui pourraient nous permettre d'intervenir immédiatement dés que ça part en sucette, car les seaux d'eau (toujours à dispos) ne suffisent plus, elles se ressautent dessus.
Quel modèle choisir?
Comment les utiliser efficacement?
Retour d'expérience, etc ...
Merci d'avance.
dObeR
dObeR
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 45

http://membres.multimania.fr/siamdobermann/

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  chris53 Dim 25 Mai 2008, 09:48

dObeR, en attendant les réponses Merçi de passer par la case présentation ainsique par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  dObeR Dim 25 Mai 2008, 09:57

Ah désolé ...
je m'y rend de suite.
Il me semblait pourtant avoir accepté le réglement lors de mon inscription.

EDIT:ça y est, tout est fait hello
dObeR
dObeR
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 45

http://membres.multimania.fr/siamdobermann/

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  Invité Dim 25 Mai 2008, 10:40

des chiens qui se battent? c'est séparation immédiate.g eu trop d'accidents et de frais de vétos a essayer de faire en sorte que tout le monde accepte la hiérarchie établie mais avec des chiens à fort caractère cette hiérarchie est toujours remise en question (jusqu'à ce que l'un des protagoniste cède...et des fois céder veut dire aller jusqu'à la mort de l'un deux, oui j'ai eu ça chez moi il y a quelques années entre chiennes) du coup maintenant chez moi tout le monde est séparé. et g pas de terrain, juste un carré de terre de 100 m.(pour l'instant) et en centre village donc quand les chiennes se battaient bonjour le voisinage....
maintenant je jongle avec les pièces de la maison en espérant qu'aucune porte ne s'ouvre lors des changements...Une fois Aby est entrée dans la maison par une fenêtre ouverte et elles se sont trouvées toutes les 3 face à face, je suis intervenue tt de suite en enfermant Aby dans une pièce et en mettant les autre dehors, dans la minute qui a suivi et surtout dans le calme le plus plat,du coup elles ont juste commencé à grogner mais pas eu le temps de se "toiser"...oufff
essaye le collier si tu veux, perso g une de mes chiennes qui ne faisait qu'aboyer après les mouches et g essayé le collier électrique, ça la tellement marquée que quand je lui mets elle ne bouge plus...donc il ne sert plus à rien! et je fais en sorte qu'elle n'aboie plus...j'aboie plus fort qu'elle!
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  skp Dim 25 Mai 2008, 11:35

Je vais faire "un léger hors sujet" (le collier électrique je suis dans le principe contre, mais je reconnais ses vertues parfois; sa réelle utilité ne pouvant être jugée qu'au cas par cas) mais j'aimerai revenir sur:
dObeR a écrit:les chiennes se battent toujours lorsque nous sommes tous dehors en famille (besoin de nous exprimer leur supériorité).
il est possible d'en savoir plus?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  Invité Dim 25 Mai 2008, 12:42

skp a écrit:
dObeR a écrit:les chiennes se battent toujours lorsque nous sommes tous dehors en famille (besoin de nous exprimer leur supériorité).
il est possible d'en savoir plus?

Les maîtres ont une attitude déclanchante, insconsciemment peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  skp Dim 25 Mai 2008, 12:45

Je le pense également Smile
et je me dis qu'en en sachant plus on pourrait trouver une solution autre que le collier qui fait mal...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  dObeR Lun 26 Mai 2008, 09:15

En fait, ces bagarres ne se produisent uniquement lorsque nous sommes tous dehors, c'est à dire les 3 chiens, ma compagne notre fils et moi. Il n'y a pas forcément de fait déclencheur et surtout ça ne vient jamais d'une de nos attitudes à nous.
Exemple: hier ce fut l'excitation du à l'arrivée du facteur, la dernière fois elles étaient à l'autre bout du jardin et nous à l'extrémité et c'est parti sans qu'onne voye pourquoi. des fois cela se passe au moment ou nous les faisons rentrer dans la maison, etc ...
Ce qui est important à signaler c'est qu'il n'y a pas de hiérarchie installée depuis quelques temps (avant c'était la mère et de façon catégorique) car selon les situations dans la maison c'est une ou l'autre qui prend le dessus par exemple lorsqu'elles veulent toutes les 2 tel panier, ou tel jouet. Un coup c'est l'une qui se soumet, l'autre fois c'est l'autre.
Pour en revenir aux colliers, l'éventualité concernerait des colliers que l'on déclenche à distance et non pas qui se déclenchent quand elles aboient, et ne leur serait mis que lorsque nous nous rentrouvons tous dehors.
En tous cas je ne conçois pas de les faire vivre séparées, notre rythme de vie et certains facteurs ne nous le permettent pas.
MErci pour vos réponses.
dObeR
dObeR
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 8
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 45

http://membres.multimania.fr/siamdobermann/

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  skp Mer 28 Mai 2008, 01:44

Au contraire de ce que tu pense ça vient très probablement de vos attitudes, mais pas au moment des bagarres... Une attitude quotidienne bien cohérente de la part de tous les membres du foyer et une interdiction stricte de tout début de débordement quand il n'y a pas de "facteurs déclencheurs externes ou de milieu", et les choses devraient rentrer dans l'ordre.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  Pandore Mer 28 Mai 2008, 09:24

beauce07 a écrit:
isolde a écrit:
ca me plais pas trop le coups de décharge électrique.....
certaines personnes utilisent ça en ballade quand les chiens n'ont pas de rappel (solution de facilités) mais dans ce cas faut veiller à ce que la pile soit encore bonne sinon...bonjour les fugues...
Solution de facilité ou solution de sécurité quand on a un chien qui chasse et lève toutes les pistes, et qu'on souhaite quand même le défouler. Tout le monde ne dispose pas d'un terrain clos suffisament grand pour défouler un chien de grande taille, et certains chiens ont besoin de courir suffisament, quelques mètres carrés de jardin et des sorties en laisse ne suffisent pas forcément.
Le collier électrique c'est un très vaste débat, mais personnellement je pense que dans certains cas son utilisation permet d'éviter une escalade de violence. Oui je préfère mettre un collier et l'utiliser (usage du collier ne veut pas dire électrocuter le chien à tout bout de champ, pour le collier électrique comme pour le reste tout est une question de dosage) que de me retrouver à le bastonner ou lui casser des côtes à coup de rangers...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  taquine Mer 28 Mai 2008, 09:38

le problème est que l'on commence à l'utiliser à toutes les sauces , la personne qui bastonne , c'est elle qu'il faut soigner
je sais que je vais à l'encontre de tout le monde , personnellement et je parles pour moi , je refuse d'utiliser cet engin , je ne bastonnes pas non plus mes chiens Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  Pandore Mer 28 Mai 2008, 09:40

taquine a écrit:le problème est que l'on commence à l'utiliser à toutes les sauces
Là dessus on est d'accord, mais avant de juger globalement les utilisateurs du collier électrique, il faut savoir de quelle manière ils s'en servent, au cas par cas.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  Invité Mer 28 Mai 2008, 10:41

heureusement je ne chasse pas (mes chiens si hélas) donc je sais que le collier électrique ne serait pas suffisant pour les faire revenir...et puis trop de risque si le matériel devient défectueux de voir filer les chiens dans la cambrousse...alors plutot que de courir après un accident qui peut arriver à tout le monde (n'est ce pas pandore? tu es bien placée pour le savoir hélas), mes chiens sont en laisse et lachés dans un endroit clos, même si je dois faire des kilomêtres pour trouver cet endroit clos justement...et en essence mes chiens me coutent chers, mais c'est la priorité pour qu'ils ne se sauvent pas derrière un gibier et qu'ils restent en vie.
quand à bastonner des chiens qui se sauvent...faut déjà pouvoir les récupérer vivant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  Pandore Mer 28 Mai 2008, 11:34

Oui je suis bien placée pour le savoir, et on connaît toutes les deux ton opinion sur le sujet...
Ne t'en déplaise, je maintiens qu'un chien a besoin de galoper, en tous cas un Beauceron tel que, je crois, tu le conçois? A moins que tu aimes toi aussi le Beauceron qui se satisfait d'un jardin et d'un canapé? Des parcs cloturés de taille suffisante, chez moi, ça n'existe pas.

Je distinguais dans ma réponse le cas du chien qui fugue, et l'usage du collier dans le cadre du dressage, pour le sport par exemple, ou à la maison. Pour l'avoir constaté, un petit coup de collier parfois évite l'escalade dans la violence. Pas lors du rappel, lors du dressage.
Parce que pour le chien qui fugue il me semble, mais je peux me tromper après tout c'est toi l'éducatrice chevronnée pas moi, qu'on ne punit jamais un chien qui revient après un rappel. Même si ça fait des heures qu'on courre après. Le collier dans ce cas permet de punir à distance, lors de la faute, et non pas de sanctionner le retour du chien.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

collier de dressage - Page 2 Empty Re: collier de dressage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum