Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Ras de le bol des posseseur d'akita !

+25
CherryLou
Sika
Tenshiyo
liwana
souffleduvent
Spirou
akitadream
leturlupin
Kikinette
opercut
Hiro17
sael
Manouche
sylvie13
Joule
Paige729
askell29
Youns96
chloé83
Positive
klaire91
Shouka
Hamy31
neesama
Aurelie2403
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Spirou Jeu 14 Aoû 2014, 13:43

neesama a écrit:Ah et pour les croisés, j'ai aucun soucis avec mais si des races existent c'est aussi pour certains critères de la race. Certaines races croisées ensemble peuvent faire de vraies bombes a retardement...

Euh pas du tout sur pour les croisés qui tombent moins malades, ce sont des légendes urbaines ca...
Ben, ma véto, pas plus tard que la semaine dernière ( et elle est une bonne véto, je précise!!!) m'a dit que les batards avaient une espérance de vie plus importante. Alors, qui croire??? Laughing 
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Manouche Jeu 14 Aoû 2014, 13:54

...c'est quelque chose qui est difficilement prouvable, à mon avis, dans la mesure où les "de races" n'étant pas perçus de la même manière que les "croisés" ne sont pas gérés non plus de la même manière incluant les suivis de santé.

Les deux types étant sous les mêmes protocoles, je ne serais pas surprise sur le long terme des résultats similaires.

Pour énormément beaucoup, ils ne sont pas gérés de la même manière, les résultats ne sont donc pas valables, les "échantillonnages" ne sont pas identiques dans leur traitement (alimentation, activités physiques, exigences qui leur sont demandés au quotidien, etc.)
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  souffleduvent Jeu 14 Aoû 2014, 14:28

Pour posséder un type akita inu de 3 ans et un croisé akita inu de 5 ans, je peux confirmer que beaucoup de personne veullent ce genre de chien pour leur physique de nournours et à cause du film Hatchi....
Après j'ai aussi rencontré des propriétaires qui se "vantent" d'avoir un chien qui n'est pas pour tout le monde et qui passe 20h par jour en chenil....
Mais je crois que c'est dans toute les races entre ceux qui prétendent que leur Staff est un tueur, leur Berger Allemand un ancien chien militaire... il y en a la pelle.

Chaque race à ses qualités et ses incovénients, perso j'aime beaucoup les berger belges mais ils sont trop speed pour moi  Very Happy 

Après je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que les chiens croisés sont plus "costaud" que les chiens de race... Il n'y aucune étude là dessus ce n'est que des : "on dit"
Et perso je pense que ça vient du fait que quand on paye un chien un certain prix on en prend plus soin...
Dans ma vie j'ai eut :
un croisé Malamute / Berger Allemand, il avait pas mal de problème de peau.
Un Berger Allemand LOF, ras il est mort de vieillesse.
Une croisé Dogue, assez fragile des poumons
Un croise Akita Inu / Malamute, beaucoup de problème de peau, d'oreilles et dysplasique
Un type Akita Inu qui souffle d'insuffisance Hépathique Chronique et dont l'espèrance de vie ne dépasse pas les 7 ans...

En fait le seul chien qui allait chez le véto une fois pas an était le Berger Allemand lof, donc j'ai peut être eut une exception mais à moins que j'ai vraiment pas de chance les croisés n'ont pas un meilleur santé que les autres.
Tous les êtres vivants ont leur faiblesse, tombent malade, se blessent et ce quelle que soit leur origines.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Hamy31 Jeu 14 Aoû 2014, 14:43

J'ai eu 3 "types" labrador, mais pas croisés, et une LOF. Sur les 4 :

- Une a eu un cancer à 13 ans, avait les oreilles fragiles, a fait une grossesse nerveuse, pas de problèmes à par son cancer.
- L'autre est décédée d'un problème au foie à 8 ans, voyait le véto que 1 fois par an, aucun problème à part une fragilité des oreilles (comme beaucoup de labrador), pour le foie on a par contre rien pu faire, le ventre été gonflé d'eau.
- Le mâle nous l'avons donné car trop speed et dominant (avec des enfants pas top), il n'avait jamais rien.
- La dernière LOF, a beaucoup vu le véto la première année pour des bêtises (boutons sur le ventre, traumatisme à la queue, opération d'une boule graisseuse au coude, entre autres...), et depuis 8 mois, plus rien. Elle a juste vu la véto pour le rappel en même tant que ma jument il y a 1 mois ou 2 Fete 


Donc en fait je ne peux pas vraiment tirer de conclusion, aucune étude est faite à ce sujet, donc ça dépend beaucoup du chien à mon avis Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Manouche Jeu 14 Aoû 2014, 14:54

...du chien effectivement et son degré à gérer le stress en général.

Pas bien différent de nous, humains, il est étudié que le stress engendre beaucoup de pathologies parce qu'il entraîne des déséquilibres divers même chez le chien. Ce serait plutôt de savoir si chez les "croisés", il y a une meilleure facilité à gérer ce stress et qui entraînerait donc possiblement une meilleure qualité de vie, c'est à voir.

Mais pour même gestion, les résultats doivent être similaires. Puisque la donne semble vouloir changer. Et comme il est dit, chez les croisés, selon les origines de production, on est moins tatillon à éliminer ce qui est susceptible de ne pas survivre, donc, les dés sont encore là pipés!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  souffleduvent Jeu 14 Aoû 2014, 15:50

Je pense que la qualité de vie y joue beaucoup aussi.
Je le vois avec la chienne de mes parents une croisée dogue de 5 ans adopté à la spa à 1 an et le chien de leur voisins un Beger Belge Groenendael de 4 ans acheté tout chiot en élevage.

La chienne de mes parents n'a pas une nourriture premiun, elle vit principalement dehors mais sort tout les soirs avec mes parents, a souvent des friandises (os, viandes rouges...) et ils jouent beaucoup avec elle.
Le Berger Belge mange du premiun calculé au grammes près, sort une fois par semaine pour aller au centre canin (et encore) il vit aussi bien en intérieur qu'à l'extèrieur mais reste seul une grande partie de la journée.
La chienne de mes parents ne va quasiment jamais au véto, elle est toujours aussi vive avec un beau masque noir.
Le Berger Belge à le museau bien blanc, il va souvent au véto pour des problèmes de peau, le peu de fois où je le croise on dirait un papi et récemment il a des problèmes de digestion.
Je suis certaine que c'est sa qualité de vie qui empati sur sa santé...
Il a besoin de contact mais reste souvent seul, mange bien mais ne bouge pas beaucoup. Il doit s'ennuyer et son corps en subit les conséquences...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  liwana Jeu 14 Aoû 2014, 18:42

Alors je trouve très important de mettre en garde les futurs acheteur/adoptants de race un peu complexe. Il faut bien réfléchir en toute connaissance de cause , les besoins du chiens , caractère, compatibilité avec la vie proposée etc . Après moi pratiquement tout le monde (pas ici , mais mon entourage et mes lectures sur d'autres sites ) m'avait fortement déconseillé le malinois en appartement , déconseillé comme premier chien etc ce qu'on m'a dit sur le caractère de la race était totalement véridique et il était important d'avoir ses informations avant de prendre une décision mais si je m'étais arrêté à tout ces commentaires je n'aurai pas mon petit loup qui est super , a 8 mois je ne peux pas encore dire que son éducation est réussit, pour preuve je suis tout le temps ramener sur le forum pour demander des conseils mais pour rien au monde je n’échangerai mon chien et je crois que lui aussi est heureux . Donc des fois il faut y croire aussi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Manouche Jeu 14 Aoû 2014, 18:54

...je pense qu'il faut tout simplement rester lucide dans notre coup de coeur!

C'est l'amalgame de l'un et de l'autre. Lorsqu'il y a échec, c'est souvent que l'un l'a empoté sur l'autre.

Lucidité ET coup de coeur (et non l'un OU l'autre) est, à mon avis, une formule qui a bon augure.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  liwana Jeu 14 Aoû 2014, 19:29

Ah oui ! totalement d'accord, il faut essayer d'être à la hauteur de notre coup de cœur. Le chien il a rien demander au départ , je pense juste qu'il y a des belles histoires de complicité homme chien qui sont nées d'un risque (même mesuré) je pense aux chiens abandonnés , en refuge qui connaissent le bonheur et la sécurité grâce à des passionnés qui leur offre un nouveau départs
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Tenshiyo Jeu 14 Aoû 2014, 23:46

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par là Smile

Je pense que n'importe quel chien n'est pas fait pour n'importe qui ! Il faut pouvoir (et vouloir) adapter ses attentes et son mode de vie en fonction des besoins d'une race de chien...

Positive, ce que tu dis m'interpelle. Je trouve justement que j'ai du mal à lire quelques chiens, car je les trouves assez figés en expression. Par contre l'Akita est beaucoup plus expressif je trouve ! Enfin peut-être que ceux que je côtoie vivent avec plusieurs autres chiens et que cela fausse le jeu ... La mienne en tout cas envoie de multiples signaux !

Quelques exemples :

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 16015010

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 40710810

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Dsc06510

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 18072010

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 16219410

Bon, après on fait difficilement plus expressif qu'un chien-loup !
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 33
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Sika Ven 15 Aoû 2014, 00:07

Si il est dit que les batards sont plus "costauds" que les LOF c'est parce que les systèmes immunitaires de leurs parents sont très éloignés, et donc le système du chiot plus performant. C'est exactement pareil avec les humains, les enfants métissés ( intercontinentales ) sont plus résistants que les autres. En effet des gènes immunitaires différents sont un bien meilleure arme pour résister aux maladies. La diversité est la base d'un système immunitaire performant Smile
Sika
Sika
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 19
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse
Mon chien : Lenka et Kwaïky

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  CherryLou Jeu 21 Aoû 2014, 19:27

C'est quoi ces conneries? Depuis quand cette catégorie sert uniquement de coup de gueule envers ce forum ou les membres de ce forum? Si on a un coup de gueule extérieur à Caniforum cette rubrique est aussi faite pour ça! Pour se défouler et être écouté dans sa colère. Genre ça vient pas d'ici tais toi, hors sujet... Franchement ça va fort.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  taquine Jeu 21 Aoû 2014, 19:40

Aurelie2403 a écrit:Bon et bien voilà je commence a en avoir marre mais alors très marre !
Je vais peut être me faire des ennemis mais pas grave !
J'en ai marre de ces possesseurs d'akita inu qui arrête pas de dire l'akita n'est pas fait pour tous le monde il faut s'y connaitre bla bla bla !
Moi je pars du fais que tous le monde peut avoir un chiens si on est patient et ferme ! certes c'est pas le cas de tous le monde mais c'est presque à la portée de tous ! et si on à des problèmes avec l’éducation on prend un éducateur canin !
Et faut arrêtez aussi l'akita inu n'est pas le seule chien sur terre ! de plus je ne vois pas pourquoi les chiens croisé (dit batard) n'ont pas leurs place sur cette terre !
Je suis désolé mais un chiens croisé est en meilleur santé que un chien LOF et ça vous avez cas comparer un chien LOF tombe plus souvent malade qu'un autre.
Et j'en ai marre aussi de les voir dire "oh encore des chiens à l'adoption c'est grave" genre c'est la fin du monde ! il faut bien renouveler la planète je trouve ca normal (mise à pars la reproduction sur des animaux gravement malade)

Moi je dis MELEZ VOUS DE VOTRE CUL !


Ah ! je me sens mieux !

JE n'ai pas tout lu mais ce post me fait réagir , il est plein d'erreurs
non , tout le monde ne peut avoir un chien selon certaines races , non il n'y a aucune animosité envers les croisés , non ils ne sont pas en meilleure santé que les LOF ,
votre dernière phrase me choque énormément , donc pour vous , les chiens à l'adoption , c'est le renouvellement de la planète?? si ces chiens sont à l'adoption c'est qu'ils sont abandonnés , c'est vrai quelle importance n'est ce pas????

enfin , vous avez le droit d'être en colère mais rien ne vous empêche de rester correcte

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Smellycoco Jeu 21 Aoû 2014, 19:47

Moi je suis étonnée de voir 6 pages de réponse au vu de l'intelligence et de la réflexion qui émane de ce message initial...
J'ai pas tout compris, sauf son bon conseil: je me mêle (pour une fois) de mon cul!
Next!! Mdr 
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Yukidf Ven 22 Aoû 2014, 19:18

Shouka a écrit:Je permet de répondre puisque j'ai un akita et bientôt un deuxième !

Non l'akita n'est pas fait pour tout le monde, comme toute les races, certaine race sont fait pour un certain mode de vie. L'akita est un chien qui prend lui même c'est décision, c'est un chien primitif, donc pas trop modeler par l'homme et garde son côté indépendant que beaucoup de gens n'aiment pas.

C'est un chien qui faut savoir motivé et dès fois ça suffis pas. Il a pas envie, bah il le fera pas. Certaine personne n'auront pas la patience d'avoir un akita (c'est pas un reproche loin de là)

Par exemple moi je peux pas avoir de chien speed et toujours collée à moi. J'aime bien avoir un chien qui reste tranquille et qui s'occupe tout seul, comme des fois j'ai envie de passer du temps avec....


Moi justement c'est le coter indépendant, peu obéissant et qu'il faut continuellement motiver qui m'a fait flipper chez l'Akita et donc changer de race.

Au début je voulais un bâtard (ou un croisé) pour la santé, je voulais un chien de berger. Parce que moi au contraire que le chien soit scotché a moi j'aime bien cela va bien avec mon tempérament (les chiens pot de colle moi j'adore chacun son truc). Parce que trop indépendant c'est trop distant pour moi, cela veux dire qu'il n'a pas besoin de moi donc je laisse a ceux qui aime ce genre de caractère.

Après moi aussi je pourrais polémiquer pendant trois plombes sur le border collie et toutes les inepties et stupidités que je peut lire et entendre un peu par tous. Ce qui est sur c'est que c'est un chien "pot de colle" et ça certains n'aiment pas. On a le droit de ne pas aimer la même chose.

Après le fait que le chiens soit de race ou non, lof ou non n'a rien a voir avec la maladie. Je connais des gens qui on un chien de race et lof en plus et le chien est souvent malade. Un autre qui a un chien de race et qui vas très très bien. Je connais aussi des bâtard (pas forcément vieux et qui sont malades) tout dépend de l'individu et de la vie qu'il a eu (voir parfois qu'il a).

Voilou ....

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  suerte Ven 16 Juin 2017, 14:34

en cherchant quelque chose sur le forum, je suis tombée sur ce post avec des réponses super intéressante, comme chercher quelque chose peut faire tomber sur de super topics, même si le post initial .. bof .......

non non, je ne suis pas en plein remontage de post j'ai juste lu et trouvé intéressant ce qui il y est expliqué Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 3 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum