Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Ras de le bol des posseseur d'akita !

+25
CherryLou
Sika
Tenshiyo
liwana
souffleduvent
Spirou
akitadream
leturlupin
Kikinette
opercut
Hiro17
sael
Manouche
sylvie13
Joule
Paige729
askell29
Youns96
chloé83
Positive
klaire91
Shouka
Hamy31
neesama
Aurelie2403
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Aurelie2403 Mer 30 Juil 2014, 19:20

Bon et bien voilà je commence a en avoir marre mais alors très marre !
Je vais peut être me faire des ennemis mais pas grave !
J'en ai marre de ces possesseurs d'akita inu qui arrête pas de dire l'akita n'est pas fait pour tous le monde il faut s'y connaitre bla bla bla !
Moi je pars du fais que tous le monde peut avoir un chiens si on est patient et ferme ! certes c'est pas le cas de tous le monde mais c'est presque à la portée de tous ! et si on à des problèmes avec l’éducation on prend un éducateur canin !
Et faut arrêtez aussi l'akita inu n'est pas le seule chien sur terre ! de plus je ne vois pas pourquoi les chiens croisé (dit batard) n'ont pas leurs place sur cette terre !
Je suis désolé mais un chiens croisé est en meilleur santé que un chien LOF et ça vous avez cas comparer un chien LOF tombe plus souvent malade qu'un autre.
Et j'en ai marre aussi de les voir dire "oh encore des chiens à l'adoption c'est grave" genre c'est la fin du monde ! il faut bien renouveler la planète je trouve ca normal (mise à pars la reproduction sur des animaux gravement malade)

Moi je dis MELEZ VOUS DE VOTRE CUL !

Ah ! je me sens mieux !
Aurelie2403
Aurelie2403
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 19:34

???? euh y'a un problème ????

Chacun dit ce qu'il veut non ?
et je ne suis pas propriétaire d'akita mais pour en connaître ce ne sont pas des chiens "pratique".

Et oui chaque race de chien à ses qualités et ses défauts pour selon la vision de chacun donc ne t'en déplaise chaque race et pas l'akita en particulier n'est pas faite pour tout le monde.
Je suis proprétaire de belges et je suis la 1ère à déconseiller ses chiens dans certains cas.

Pour le coup des batards, je vois pas ou tu as lu ici qu'ils n'avaient pas le droit d'exister ???

et pour le coup des LOF qui ont plus de problème de santé que les corniauds, le sujet a été abordé plusieurs fois et ce que tu dis ne tiens pas la route !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  neesama Mer 30 Juil 2014, 19:38

Je me permet de réagir pour les akitas. Je n'en ai pas, et ne compte pas en avoir car : ce n'est pas un chien pour tout le monde. C'est un chien adorable mais comme tous le sprimitifs, ils demandent une certaine attention et les gros mecs matcho qui veulent un gros chiens par ce que c'est la classe. Les primitifs demandent en general une éducation positif sans etre brusque. J'aide regulierement une association qui recupère des shibas, akitas inu et akitas americains, car des gens les ont adoptés sans se renseigner, en pensant que c'etait des gros nounours et que ca s'eduque seul. Et un jour, leur chien en castagne un autre, tue un chat, choppe quelqu'un ou meme un membre de la famille et ne ressemble plus à la jolie peluche acheté... Si tu voyais les chiens qu'on recupère y'a des jours...

Après l'akita est un super chien, si on prends le temps de se renseigner, de s'entourer et d'éduquer dans le positif Wink. Et ca c'est a la portée de toute personne intelligente Wink
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Aurelie2403 Mer 30 Juil 2014, 19:41

Je tiens a dire ce que j'ai lu sur l'akita ne viens pas de ce forums mais de gens qui ce croivent supérieur a tous le monde.
Ainsi que les chiens croisée je ne l'ai pas lu ici aussi

Et pour les batard il y a juste à comparer les chiens LOF tombe plus malade que les autres c'est tous c'est mon avis.

Et je ne dis pas qu'on doit prendre un chien sur un coup de tête non plus.
Après chacun pense ce qui veut.
Aurelie2403
Aurelie2403
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  neesama Mer 30 Juil 2014, 19:42

Ah et pour les croisés, j'ai aucun soucis avec mais si des races existent c'est aussi pour certains critères de la race. Certaines races croisées ensemble peuvent faire de vraies bombes a retardement...

Euh pas du tout sur pour les croisés qui tombent moins malades, ce sont des légendes urbaines ca...
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 19:44

si tout ça tu ne l'as pas lu ici à quoi sert ce coup de gueule ????

va le poster sur les forums concerner !

Et oui tu as le droit de dire ce que tu penses concernant la santé des LOF et non LOF, mais ce n'est pas parceque c'est ton avis que c'est vrai  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Hamy31 Mer 30 Juil 2014, 19:45

No 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Aurelie2403 Mer 30 Juil 2014, 19:48

Parce que j'ai pas le droit de mettre ce que je pense même si ça vient pas de ce forum ? c'est parce que je suis jeune que je suis conne ? --" c'est comme ça que l'on ma traiter la bas
Aurelie2403
Aurelie2403
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Hamy31 Mer 30 Juil 2014, 19:50

Je suis plus jeune que toi. Mais avoue que ton topic n'a pas vraiment d’intérêt, il n'est pas concret  hello 
Tu nous parle des propriétaires d'akita, très bien, mais ça reste un primitif. Ne prend pas ton chien pour une généralité, ils ne sont peut être pas tous aussi cool que le tiens. Perso, j'en connais un, a chaque fois qu'il voyait un chien, il essayait de le bouffer  No 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 19:52

bah vu que c'est pas ici que ça a été dit, clairement je ne vois pas en quoi ça conserne les gens ici !

donc t'as passé ton coup de gueule c'est bien mais c'est aux personnes concernées qu'il faut dire ça.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Aurelie2403 Mer 30 Juil 2014, 19:54

Ok ben je voi pas l'interet dans ce cas si je peux rien dire je me tais
Aurelie2403
Aurelie2403
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 13
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  neesama Mer 30 Juil 2014, 19:54

Depuis quand quand on est jeune on est con ? La seule nuance c'est qu'il y a une difference entre ce qu'on pense et ce qu'on affirme...

J'ai pas envie, vu ce que je vois à l'asso, que l'akita devienne le chien a la mode et qu'on se retrouve sous des tonnes d'abandon car les gens sont pas assez renseignés. Dans ce cas là, qu'ils prennent un batard à la spa, ca ferai du bien pour degorger les assos...
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 19:57

Aurelie2403 a écrit:Ok ben je voi pas l'interet dans ce cas si je peux rien dire je me tais

tu peux aussi essayé de participer à des conversations du forum au lieu de poster des trucs qui ne nous concerne pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Shouka Mer 30 Juil 2014, 20:05

Je permet de répondre puisque j'ai un akita et bientôt un deuxième !

Non l'akita n'est pas fait pour tout le monde, comme toute les races, certaine race sont fait pour un certain mode de vie. L'akita est un chien qui prend lui même c'est décision, c'est un chien primitif, donc pas trop modeler par l'homme et garde son côté indépendant que beaucoup de gens n'aiment pas.
C'est un chien qui faut savoir motivé et dès fois ça suffis pas. Il a pas envie, bah il le fera pas. Certaine personne n'auront pas la patience d'avoir un akita (c'est pas un reproche loin de là)
Par exemple moi je peux pas avoir de chien speed et toujours collée à moi. J'aime bien avoir un chien qui reste tranquille et qui s'occupe tout seul, comme des fois j'ai envie de passer du temps avec....

Puis après on a les maladies, ça on en parle pas souvent. Les gens seront t'ils capable d'avoir un akita sachant qu'ils peuvent déclarer le VKH ou l'AS qui sont l'une, une maladie mortelle et l'autre un traitement à vie très lourd. Aucun test n'existe actuellement....

Bref non l'akita n'est pas fait pour tout le monde, comme le Jack, le Malinois, le husky ect....

Pour le début du non LOF marre de répéter la même chose, mais venant d'une personne ayant un akita cela m'étonne surtout que l'on essaye de limiter les risques de maladies grâce au pedigree, alors sans....
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  klaire91 Mer 30 Juil 2014, 20:21

Je pense que quand on dit " ce chien n'est pas fait pour tout le monde" on entend par la, qu'il est fait pour des personnes suffisamment renseignées et sensibles aux comportements canin.
Quelqu'un qui connait un minimum les chiens aide toujours avant d'avoir un akita.
Déjà qu'un labrador n'est pas évident pour tout le monde alors un akita…

J'ai un Shiba_ inu, et je suis comme toi sur certains points: je n'aime pas les autres possesseurs de Shiba_ qui mettent cette race sur un pied d'estale tout le temps..

J'adore cette race, mais toutes les races se valent et son uniques à mes yeux. Or, les propriétaires d'Akita ou de Shiba_ oublis des fois, que ils possèdent un chien et pas un dieu vivant.

ET puis non, les akita et les Shiba_ ne sont pas forcement fait pour tout le monde, dans le sens aussi qu'une personne voulant prendre un chien ne s'imagine pas forcément ce qu'il leur attend avec ces races la. Ce n'est pas l'image du chien fidèle et obéissant qu'ils s'imaginent quand ils pensent aux chiens…
Et je le vois tous les jours simplement avec les remarques des personnes qui ne connaissent pas la race:

" mais , tu devrais le lâcher!" " il ne t'écoute pas! " " il ne revient pas quand tu l'appelle bah dis donc… "
Ce ne sont pas des chiens qui ont étés modelés par l'homme autant que les bergers...
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Hamy31 Mer 30 Juil 2014, 21:06

Shouka : Un petit deuxième  Fete 
Espérons qu'il soit (je n'en doute pas) aussi beau que ton premier Akita  Very Happy 

Je pollue, mais de toute manière ce post va partir en cacahuète alors...  Mdr 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Shouka Mer 30 Juil 2014, 21:33

Hamy31 a écrit:Shouka : Un petit deuxième  Fete 
Espérons qu'il soit (je n'en doute pas) aussi beau que ton premier Akita  Very Happy 

Je pollue, mais de toute manière ce post va partir en cacahuète alors...  Mdr 

Oui oui oui !!!!!!! Naissance prévue vers le 8 août !!! J'en peut plus mdr (ok c'est pas le sujet, je sors Smile )
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Hamy31 Mer 30 Juil 2014, 21:42

Tu m'étonnes ! Tu as pris la même lignée ou une autre ?  Very Happy 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Positive Mer 30 Juil 2014, 21:52

En même temps c'est une rubrique "Coup de gueule et polémiques", hein, donc que ça concerne ou non des membres du fo, c'est fait aussi pour pouvoir sortir ce qu'on a sur le cœur  Wink
Après, je ne sais pas si ce sont les proprios d'akita ou les akitas eux-mêmes qui sont "spéciaux"  mais comme dit sur un autre post, c'est la seule et unique race avec laquelle j'ai de vraies difficultés de communication (et j'aimerais pouvoir passer une journée dans un élevage pour essayer de mieux connaître la race et ses spécificités)... Mais il faut dire aussi que je suis toujours tombée sur des propriétaires qui trouvaient normal voire encourageaient l'agressivité de leur chien envers les inconnus (et c'est vrai qu'à force de manquer se faire bouffer par des akitas, souvent alors que je ne les calcule même pas, ben quand j'en vois un, je me tiens à distance).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Shouka Mer 30 Juil 2014, 21:58

Effectivement, beaucoup disent rien sur l'agressivité de leur chien avec l'excuse "bah il devient un vrai akita", la mienne à 18 mois et joue très régulièrement avec des chiens que ce soit mâle ou femelle et qu'importe l'âge. Les remises en place je tolère mais pas de l'agressivité (mais j'ai jamais eu à me confronter à ça)

Je parle surtout au niveau du côté indépendant et pas hyper obéissant que certaine personne ne pourrait pas supporter je pense.
Quelques photos avec ces congénères:

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Img_5110

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Img_5212

Ras de le bol des posseseur d'akita ! 10174811

Hamy, non pas la même lignée Wink puisque normalement il saillira Isulia pour ça deuxième portée (la première étant prévue en 2015 il sera trop jeune)
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  chloé83 Mer 30 Juil 2014, 21:59

après les "chiens pour tout le monde" à force de réputation d'être des chiens pour tout le monde et faciles ne sont plus des chiens pour tout le monde.... hello 
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Hamy31 Mer 30 Juil 2014, 22:10

Ah génial ! Hâte de voir les 2 portées alors !  Fete 
Akita en Team K9, j'adore  Smile 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Positive Mer 30 Juil 2014, 22:19

Shouka, sont magnifiques, tes kitous !  Heart 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Shouka Mer 30 Juil 2014, 22:31

Positive a écrit:Shouka, sont magnifiques, tes kitous !  Heart 

La mienne c'est celle qui à l'harnais noir ^^ l'autre kitou est à une amie et le tout petit est un Shiba_ Wink

Sur mon site internet j'explique plus en détail le caractère de la race et l'éducation à donner:

http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum