Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Ras de le bol des posseseur d'akita !

+25
CherryLou
Sika
Tenshiyo
liwana
souffleduvent
Spirou
akitadream
leturlupin
Kikinette
opercut
Hiro17
sael
Manouche
sylvie13
Joule
Paige729
askell29
Youns96
chloé83
Positive
klaire91
Shouka
Hamy31
neesama
Aurelie2403
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Positive Mer 30 Juil 2014, 22:41

Merci, je connais déjà ton site, j'y avais appris pas mal de trucs sur la race et il est très bien fait. Ce qui me pose problème dans mon approche avec l'akita, ce n'est pas son tempérament en lui-même mais son expression faciale et corporelle qui est souvent figée, rigidifiée et statique par rapport à d'autres chiens, notamment au niveau du regard et j'ai du mal à les "lire" par rapport à d'autres races. En gros, j'ai du mal à capter leurs signaux de communications (en tout cas, avec tous ceux que j'ai fréquentés de près... mais c'était les 4 psychodogs du club qui ont essayé de dévorer tous les monos sous le regard attendri ou dépassé de leurs propriétaires, donc ils ne sont peut-être pas un bon exemple  Smile ).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Shouka Mer 30 Juil 2014, 22:54

Merci pour mon site!

Pour les akita que j'ai vue et surtout la mienne lol ils montrent pas mal de signaux mais ça va très vite. En faite l'akita à un fort caractère, et si le chien en face le respecte tout ce passera bien, mais si il y a un mauvais regard, un mouvement impolie, l'akita va remettre très vite en place. Exemple qui m'est arrivée:

Je vais chez une amie, elle a un akita femelle de 6 ans (la mère de mon futur chiot lol) présentation sans tension, les deux chiennes s'ignorent et la mienne fait énormément de signaux d'apaisement. Quelques heures après, situation très bête, mon copain caresse la chienne de mon amie, Isulia arrive pour avoir également des câlins, Isulia et la chienne ce sont fixer et hop la chienne là remis en place très violament (pti coup de croc sur le museau). Lorsqu'on a réagit tout était déjà finis puisque la mienne ce soumettait. Et on les as laisser ensemble toute la journée (avec surveillance bien sur) et il n'y a rien eu d'autre.

L'akita réagit très vite dans le comportement, ce qui ne connaisse pas très bien le chien le voit pas la plus part du temps. Après la mienne est relativement souple (peu être du à son âge) elle évite les conflits et fait énormément de signaux d'apaisement.
Pour mon élevage j'aimerais garder ce genre de caractère, je vais faire très attention parce que dans ce milieu certaine personne confonde "fort caractère" et "agressivité" Petite vidéo, Isulia qui s'amuse à remettre en place une akita inu de 6 mois, et le Shiba_ qui s'interpose pour calmer le jeu.

Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Youns96 Mer 30 Juil 2014, 23:24

klaire91 a écrit:Je pense que quand on dit " ce chien n'est pas fait pour tout le monde" on entend par la, qu'il est fait pour des personnes suffisamment renseignées et sensibles aux comportements canin.
Quelqu'un qui connait un minimum les chiens aide toujours avant d'avoir un akita.
Déjà qu'un labrador n'est pas évident pour tout le monde alors un akita…

J'ai un Shiba_ inu, et je suis comme toi sur certains points: je n'aime pas les autres possesseurs de Shiba_ qui mettent cette race sur un pied d'estale tout le temps..

J'adore cette race, mais toutes les races se valent et son uniques à mes yeux. Or, les propriétaires d'Akita ou de Shiba_ oublis des fois, que ils possèdent un chien et pas un dieu vivant.

ET puis non, les akita et les Shiba_ ne sont pas forcement fait pour tout le monde, dans le sens aussi qu'une personne voulant prendre un chien ne s'imagine pas forcément ce qu'il leur attend avec ces races la. Ce n'est pas l'image du chien fidèle et obéissant qu'ils s'imaginent quand ils pensent aux chiens…
Et je le vois tous les jours simplement avec les remarques des personnes qui ne connaissent pas la race:

" mais , tu devrais le lâcher!" " il ne t'écoute pas! " " il ne revient pas quand tu l'appelle bah dis donc… "
Ce ne sont pas des chiens qui ont étés modelés par l'homme autant que les bergers...

Je suis plutôt d'accord avec toi tout le chien ne sont pas fait pour tout le monde mais dans le sens où quelqu'un qui cherche un chien sportif ne prendra pas un bouledogue anglais. Du moment où l'on s'est renseignait sur c'est avantage et c'est inconvénients et qu'on les accepte. N'importe quel chien peut vivre avec n'importe qui. Un gars que je connais a acheter un malinois comme premier chien et tous se passe bien. Il faut certes avoir quelque notions d’éducation canine mais c'est pareille pour tout le chien même pour ceux de la spa. Il est toujours mieux de se renseigner sur l’éducation et le comportement canin avant de prendre un chien et cela pour n'importe quel race ou type de chien que ce soit un bâtard, un akita ou un bouledogue.
On prend pas un chien sur un coup de tête c'est quelque chose de réfléchie. Donc pour moi si l'on s'est renseignait correctement sur l'Akita et qu'on accepte les inconvénients et le problème qu'on ces chiens tout le monde peut en acheter un. C'est sur il faut se renseigner avant mais j'ai envie de dire comme pour tout les chiens même si tu veux une labrador faut se renseigner avant !

Sinon très beau ton chien Shouka Smile
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  askell29 Mer 30 Juil 2014, 23:52

Hamy31 a écrit:Je suis plus jeune que toi. Mais avoue que ton topic n'a pas vraiment d’intérêt, il n'est pas concret  hello 
Tu nous parle des propriétaires d'akita, très bien, mais ça reste un primitif. Ne prend pas ton chien pour une généralité, ils ne sont peut être pas tous aussi cool que le tiens. Perso, j'en connais un, a chaque fois qu'il voyait un chien, il essayait de le bouffer  No 

AAAAAH moi je croyais que c'était une blague ton âge  Mdr T'es sacrément mature pour 16 ans dis donc !!!!
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  askell29 Mer 30 Juil 2014, 23:54

Hamy31 a écrit:Je suis plus jeune que toi. Mais avoue que ton topic n'a pas vraiment d’intérêt, il n'est pas concret  hello 
Tu nous parle des propriétaires d'akita, très bien, mais ça reste un primitif. Ne prend pas ton chien pour une généralité, ils ne sont peut être pas tous aussi cool que le tiens. Perso, j'en connais un, a chaque fois qu'il voyait un chien, il essayait de le bouffer  No 

AAAAAH moi je croyais que c'était une blague ton âge  Mdr T'es sacrément mature pour 16 ans dis donc !!!!
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014, 07:30

Youns96 a écrit: On prend pas un chien sur un coup de tête c'est quelque chose de réfléchie. Donc pour moi si l'on s'est renseignait correctement sur l'Akita et qu'on accepte les inconvénients et le problème qu'on ces chiens tout le monde peut en acheter un. C'est sur il faut se renseigner avant mais j'ai envie de dire comme pour tout les chiens même si tu veux une labrador faut se renseigner avant !

Amha c'est pas si simple... Oui, quand on s'est renseigné et qu'on accepte ses défauts c'est déjà bien, mais il y a une différence entre être conscient des "défauts" sur le papier ou chez les autres, et les subir au quotidien...
Combien de gens sont persuadés qu'ils feront avec, qu'ils pourront gérer, et ne supportent pas au final?

J'ai eu un chien mou du genou par exemple. J'adorais ce chien, je l'ai accepté avec ses qualités et ses défauts. Mais heureusement qu'il avait un caractère de chiottes, il y avait de quoi s'occuper avec lui, parce que sinon, j'avais beau avoir accepté ses défauts, je me serais sacrément fait iech avec un chien pareil... pas sûre que j'aurais pu le rendre heureux en m'ennuyant à ses côtés.

Au contraire si demain je prends un border, il y a peu de chances que je tombe sur un chien pépère, j'accepterais ça puisque j'adore les chiens remuants, mais c'est moi qui ne pourrais pas suivre le rythme... déjà là avec mes deux pitres j'en suis à 3 heures de balade par jour, plus, j'aurais les pieds en sang  Mdr 
Là aussi, ça ferait un chien malheureux, et je serais malheureuse de voir mon chien malheureux.

Il ne suffit pas d'être renseigné et de penser pouvoir supporter, il faut aimer ces contraintes, être fait pour, sinon c'est pas viable et ça fait deux frustrés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Youns96 Jeu 31 Juil 2014, 07:46

Effectivement c'est pas faut Smile Mais après c'est aussi c'est une question de bon sens. Si quelqu'un ne peut plus faire de sport par exemple il ne prendra pas un Husky même si il accepte le faits que c'est un chiens sportifs et qu'il sait qu'il faut faire beaucoup d'efforts avec ce chien.
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Paige729 Jeu 31 Juil 2014, 09:06

Youns96 a écrit:Effectivement c'est pas faut Smile  Mais après c'est aussi c'est une question de bon sens. Si quelqu'un ne peut plus faire de sport par exemple il ne prendra pas un Husky même si il accepte le faits que c'est un chiens sportifs et qu'il sait qu'il faut faire beaucoup d'efforts avec ce chien.

oui mais je rejoins Dgedg, des fois tu CROIS réellement que tu vas y arriver, une sorte de "déni" si tu préfères...prenons un autre ex sur qque chose de moins "grave", ça ne t'est jamais arrivé d'acheter une paire de chaussures trop petites, parce que tu les adooooooooooooooooorais? Ben moi si  No et après tu les mets jamais parce que, bien sûr, tu as trop mal aux pieds... Laughing mais ta paire de chaussures, à part un peu d'argent, tu peux la balancer, c'est pas très grave, alors qu'un chien....se tromper sur un chien est bien plus grave que sur une paire de pompes mais on peut se tromper quand même... Sad2 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Joule Jeu 31 Juil 2014, 09:36

J'adore l'Akita, cette race m'a toujours intrigué au fond. Et c'est vrai que pas mal de personnes m'ont dissuadé d'en avoir un... Peut être pas assez de fermeté dans mon éducation...
Après réflexion, moi aussi je me suis demandée si j'aurais eu assez de patiente et de fermeté pour éduquer une telle race.
Quand j'en vois en expositions je me méfie toujours. A Montluçon il y en avait un regroupement énorme étant donné que c'était la N.E, j'avais inscrit mon p'tit Spitzou. On est passé à côté d'une cage avec un Akita qui dormait, il nous a surprit, d'un seul coup il s'est levé, a fait tremblé la cage et aboyait avec les crocs sortis... Très agressif..
C'est un exemple.
Maintenant, je connais une seule personne avec une Akita qui habite pas très loin de chez moi et avec qui ça passe assez bien avec Ikkõ mais sans plus, ça reste tout de même une race qu'on voit peu et encore heureux car si tout le monde prenait ces chiens ont seraient pas dans la m**** !

Je pense que ça n'est pas un chien pour tout le monde effectivement. Chacun sa race. Les chiens primitifs ont quelque chose de spécial, ce quelque chose ne peut pas convenir à n'importe qui c'est logique. Tout comme les personnes qui n'aiment pas les chiens canapé ou les chiens trop speed etc...
Moi perso, je ne pourrais jamais avoir un Jack ou n'importe quel autre terrier. (J'ai un Boston-Terrier mais c'est pas vraiment un terrier au fond, sinon il serait dans le groupe 3 et non dans le groupe 9)


Joule
Joule
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 569
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  sylvie13 Jeu 31 Juil 2014, 17:04

héééééééééééé non ce n'est pas du snobisme que de dire que l'akita ne peut pas convenir à tout le monde !
en effet peu de personnes sont prêtes à accepter le fait que le rappel est totalement aléatoire, qu'une longe semble greffée à son dos  Mdr qu'un jour il est possible qu'il rentre chez lui et qu'il rentre chez lui et qu'il trouve de la volaille coupée en 4 voire même le chat du voisin...................
donc il vaut mieux prévenir que guérir !
si on me demande un mâle je pose 3000 questions, il serait dommage qu'on me ramène le chien parce qu'il a tué le caniche de la belle mère qui habite au dessus, déjà qu'on m'a ramené une malinoise qui n'avait pas son brevet de ring à 2.5 mois  Very Happy 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Youns96 Jeu 31 Juil 2014, 17:39

Paige729 a écrit:
oui mais je rejoins Dgedg, des fois tu CROIS réellement que tu vas y arriver, une sorte de "déni" si tu préfères...

Oui je suis d'accord avec toi mais dans ces cas la tu peux rien faire de plus.
C'est clair que c'est plus compliquer Wink
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Manouche Jeu 31 Juil 2014, 18:02

Dgedg a "excellement" bien exprimé se qui en résulte de ma vision sur le choix fait d'un chien : "je serais malheureuse de voir mon chien malheureux"! et voilà. Et ça me suffit pour me motiver à bien choisir.

Il faut prendre conscience que prendre le temps de faire un choix judicieux est dans le fin fond du fondement des choses (peut pas être plus "profond" que ça!) à notre avantage mais bien sûr, c'est le chien qui en bénéficie également.

Avoir un chien et se faire ch...r parce qu'il ne cadre pas dans notre capacité de tolérance, énergie ou discipline et bien, c'est nous principalement qui nous nous tirons dans le pied et le chien en fait les frais!

Le coup de cœur s'est bien joli mais faut pas que ça, à mon avis!

Un coup raisonnable peut être un coup de cœur mais un coup de cœur n'est pas nécessairement un coup raisonnable. Faut s'assurer d'avoir les deux, je pense!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Positive Jeu 31 Juil 2014, 18:27

Dgedg a écrit:
Oui, quand on s'est renseigné et qu'on accepte ses défauts c'est déjà bien, mais il y a une différence entre être conscient des "défauts" sur le papier ou chez les autres, et les subir au quotidien...

Je plussoie à 200%. J'ai une dizaine d'années de "chien" dans les pattes et je connaissais bien les caractéristiques du Saarloos avant d'adopter ma chienne. Mais au bout d'un an, même si j'aime ma fléaute et ne m'en déferai pour rien au monde... ma conclusion est : PLUS JAMAIS UN SAARLOOS chez moi parce que oui, savoir les choses théoriquement est une chose, les vivre en est une autre...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  sael Jeu 31 Juil 2014, 18:33

Pour moi, le chien qui aboie et montre les crocs en cage ou attaché n'est pas forcément un chien agressif, ça peut juste être un chien craintif qui se sent piégé...Mon chien loup tchécoslovaque se transforme en fauve sanguinaire si qq'un entre dans la maison alors qu'il est dans sa cage et quand il est en laisse, il est odieux avec les chiens alors qu'il est plutôt soumis...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Hamy31 Jeu 31 Juil 2014, 19:13

askell29 a écrit:
Hamy31 a écrit:Je suis plus jeune que toi. Mais avoue que ton topic n'a pas vraiment d’intérêt, il n'est pas concret  hello 
Tu nous parle des propriétaires d'akita, très bien, mais ça reste un primitif. Ne prend pas ton chien pour une généralité, ils ne sont peut être pas tous aussi cool que le tiens. Perso, j'en connais un, a chaque fois qu'il voyait un chien, il essayait de le bouffer  No 

AAAAAH moi je croyais que c'était une blague ton âge  Mdr T'es sacrément mature pour 16 ans dis donc !!!!

Non j'ai bien 16 ans  Mdr
Bah merci, c'est gentil  Fleurs 

C'est juste que je ne fais pas partis de la génération "kikou lol, j'en bran** pas une", c'est pas mon truc  No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Hiro17 Dim 10 Aoû 2014, 14:10

qu'il y ait des chiens "plus faciles" que d'autres, ça me semble une évidence... même si au sein d'une mm race, il peut y avoir des caractères différents et à l'opposé de ce que l'on attend...

et comme le dit bien Dgedg, c'est surtout une histoire de compatibilité avec la race et ses caractéristiques. Le peu que j'ai entendu sur le chien loup tchèque par ex, ben je ne me sens pas capable d'accueillir un tel caractère. Idem avec le jack russel, pour des raisons complètement différentes

et pour le montagne, ben pareil, je pense que ce n'est pas un chien "fait pour tt le monde", mais ce n'est pas vouloir se mettre en valeur que de dire ça. C'est juste que c'est un chien super autonome, qui ne dresse pas mais s'éduque, etc...

pour ce qui est de la fragilité, là j'avoue que je ne sais pas. Pour conclure ds un sens ou ds l'autre, il faudrait des chiffres, des études longitudinales, un peu plus robustes que "j'ai l'impression que". je dirais pourtant que "j'ai l'impression que" les LOF sont plus fragiles, peut etre parce que des eleveurs ont fait des conneries en voulant absolument des specimens plutot comme ci ou comme ca. Est-ce que le dépistage de la dysplasie a reduit le nombre de cas porteurs ? ou est-ce stable ?

j'avoue que je suis partiale vu que j'ai pris Hiro ds un elevage soit disant sérieux, chez qq un à qui je faisais confiance, et que je me retrouve avec un chien bouffé par l'arthrose à mm pas 2 ans, pas une patte de valide...
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Manouche Dim 10 Aoû 2014, 15:07

Hiro17 a écrit:qu'il y ait des chiens "plus faciles" que d'autres, ça me semble une évidence... même si au sein d'une mm race, il peut y avoir des caractères différents et à l'opposé  de ce que l'on attend...

et comme le dit bien Dgedg, c'est surtout une histoire de compatibilité avec la race et ses caractéristiques. Le peu que j'ai entendu sur le chien loup tchèque par ex, ben je ne me sens pas capable d'accueillir un tel caractère. Idem avec le jack russel, pour des raisons complètement différentes

et pour le montagne, ben pareil, je pense que ce n'est pas un chien "fait pour tt le monde", mais ce n'est pas vouloir se mettre en valeur que de dire ça. C'est juste que c'est un chien super autonome, qui ne dresse pas mais s'éduque, etc...

pour ce qui est de la fragilité, là j'avoue que je ne sais pas. Pour conclure ds un sens ou ds l'autre, il faudrait des chiffres, des études longitudinales, un peu plus robustes que "j'ai l'impression que". je dirais pourtant que "j'ai l'impression que" les LOF sont plus fragiles, peut etre parce que des eleveurs ont fait des conneries en voulant absolument des specimens plutot comme ci ou comme ca. Est-ce que le dépistage de la dysplasie a reduit le nombre de cas porteurs ? ou est-ce stable ?

j'avoue que je suis partiale vu que j'ai pris Hiro ds un elevage soit disant sérieux, chez qq un à qui je faisais confiance, et que je me retrouve avec un chien bouffé par l'arthrose à mm pas 2 ans, pas une patte de valide...

...dire que j'aurais peut-être pu tout récemment avoir une Patou-ne!.... Sad ..ça l'a été me chercher ce cas-là!...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  opercut Lun 11 Aoû 2014, 23:54

J'aimerais beaucoup avoir des primitifs, mais pas avec mes conditions de vie.
Si j'habitais au fin fond de la Norvège ou du Canada, à 200 bornes du premier voisin, là, oui !

Je me contente de ma petite meute de bergers, qui ne quittent pas la porte des yeux, et ne vont pas farfouiller chez le voisin.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Kikinette Mar 12 Aoû 2014, 00:12

De mon cote, un Akita (bientôt 2) me convient parfaitement Very Happy
Sur certains forums, on m'avait dit de ne surtout pas prendre un Akita comme premier chien et toutes les choses habituelles qu'on entend sur la race (caractère, maladie).

Pour le moment, nous vivons des jours paisibles avec notre Kira qui adore jouer, rapporter la balle, aime les autres chiens et surtout les gens. J'attends de voir l'adolescence ou il parait que TOUT change.  

Concernant ses "défauts" d'Akita, ben oui elle est têtue et flemmarde mais moi aussi, elle grogne et aboit de temps en temps sur une voiture mal garée et son rappel, c'est quand elle veut bien... Donc oui, se renseigner sur le chien qu'on veut acheter ou adopter, c'est la base. Je ne pense pas que les Akitas soient plus difficiles que d'autres, il faut juste savoir si on est prêt a accepter leur caractère de primitif ou pas.
Kikinette
Kikinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Youns96 Mar 12 Aoû 2014, 02:02

Kikinette a écrit:De mon cote, un Akita (bientôt 2) me convient parfaitement Very Happy
Sur certains forums, on m'avait dit de ne surtout pas prendre un Akita comme premier chien et toutes les choses habituelles qu'on entend sur la race (caractère, maladie).

Pour le moment, nous vivons des jours paisibles avec notre Kira qui adore jouer, rapporter la balle, aime les autres chiens et surtout les gens. J'attends de voir l'adolescence ou il parait que TOUT change.  

Concernant ses "défauts" d'Akita, ben oui elle est têtue et flemmarde mais moi aussi, elle grogne et aboit de temps en temps sur une voiture mal garée et son rappel, c'est quand elle veut bien... Donc oui, se renseigner sur le chien qu'on veut acheter ou adopter, c'est la base. Je ne pense pas que les Akitas soient plus difficiles que d'autres, il faut juste savoir si on est prêt a accepter leur caractère de primitif ou pas.
+1000 Wink
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  leturlupin Mar 12 Aoû 2014, 09:39

Il fallait prendre une autre race, quand on veut un chien il faut connaître l'historique de la race et s'y intéresser ainsi qu'au milieu, je veux dire voir le club de race, les gens qui le fréquentent, et voir les expos et là on sait à quelle race on s'adresse et qui on va rencontrer. Le coup de gueule c'est à toi qu'il faut le donner

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  akitadream Jeu 14 Aoû 2014, 13:05

Les propriétaires d'akitas passionnés par cette race, ne les prennent pas pour des dieux, mais eux aussi en ont marre de voir le chiffre des akitas à l'abandon en forte hausse pour une erreur de casting bien souvent !
(Suffit de regarder LBC, vends akita car ne s'entend plus avec les autres chiens)

Ce n'est pas une lubie que de dire que l'akita n'est pas fait pour tout le monde (comme chaque race d'ailleurs), car c'est un primitif, qu'il ne réagit pas comme les autres chiens, qu'il a un caractère spécial, non je n'estime pas faire partie d'une élite en possédant 2 akitas bien dans leurs pattes mais il faut savoir se renseigner, se remettre en question, ne pas tout prendre pour argent comptant, et adapter en fonction du sujet, que ce n'est pas avec des claques dans la gueule, et en le soumettant que tu arriveras à un akita stable et bien dans ses patounes. Car oui pour certains fort caractère = éducation ferme = coup de poing dans la gueule, soumission, ben oui faut bien qu'il sache qui est le maître ! Les miens ne doivent pas avoir bien compris ...

J'entends certains dire mon akita il est adorable, s'entend avec tout le monde, tout chien, il a un an... Oui Akim aussi a un an c'était une pâte... puis à 3ans il ne tolérait plus les chiens venant sur lui en courant ... Je ne dis pas que c'est le cas de tous mais il est vrai que beaucoup change avec la crise d'ado plus ou moins tardive.

Certes il y a des différences entre chaque sujet au sein d'une même race, mais ce n'est pas une majorité, et il faut toujours être prêt en cas de "coup dur"

Par contre effectivement beaucoup de monde confond dominance et agressivité, et c'est une grosse erreur. J'ai 2 dominants à la maison loin d'être agressifs (car je ne tolèrerais pas ça)  si on ne vient pas les titiller, il ne cherche pas.
Mais j'entends trop souvent quand je dis ce sont des dominants, "ah ils ont pas l'air méchant", où ai je parlé de méchanceté?
Certains mélangent tout! Après oui certains sous pretexte que ce sont des akitas vont laisser faire et ça va monter en pression, il y a aussi des lignées plus "chaudes" que d'autres, et c'est pour ça qu'il faut faire attention à l'endroit où on le prend
Bien les sortir dès chiot, les socialiser, et voir ce que ça donne en grandissant


Il y a 15jours Akim était dans une cage à côté d'un mâle hokkaido, qui venait le renifler au barreau, Akim n'a pas bronché, pas un signe d'agressivité, bon par contre il aurait bien agressé le paquet de friandises de sa maîtresse  Mdr 
Pareil il a défilé avec 110 chiens, il a pas bougé une oreille non plus, plus omnibulé par tous ses arbres (= WC = marquage)

Par contre effectivement ce sont des chiens qui parfois sont subtiles à décrypter, et de ce fait ils ne sont pas forcément compris de tous

L'akita fait pour tout le monde: il y a 15jours à une fête avec présentation de quelques races de chiens,
X: "ils sont à vendre ?"
Moi: "non mais vous connaissez la race ?"
X: "non mais ils sont beaux "

Et ils sont partis sans poser de question, l'akita avec ce genre de personne superficielle, qui a besoin d'une belle voiture, d'un beau chien, d'une blondasse (j'ai pas dit blonde mais blondasse car il était avec une), de beaucoup d'heures de muscu, tout ça pour se faire voir, non merci moi je vends pas à ce genre de personne.
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Manouche Jeu 14 Aoû 2014, 13:32

...qu'il suffit de patience et que tout chien est envisageable, ça, je n'y crois pas.

Il y a des races qui demandent beaucoup plus ou plutôt une forme d'approche qui peut ne nous pas être naturelle et/ou ne peut difficilement s'intégrer en raison de notre personnalité profonde. S'il y a un os, il est là!

Je préfète de loin la prudence annoncée à l'acquisition de certaines races plutôt que de banaliser. Je me dis que ça évite certainement un peu des débordements sur de mauvais jumelages. Il y en a déjà trop et ce abstraction des races....même pour un "simple" labrador. Mais dans la mesure où les mises en garde sont sensées et basées sur du FACTUEL et non provenant d'idées préconçues.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  akitadream Jeu 14 Aoû 2014, 13:42

"dans le doute, abstiens toi" dit on

Tout comme le conseil que si la personne ne connait rien en education qu'il aille voir un educateur

Oulà oui je veux bien mais beaucoup ne connaissent pas l'akita, ou ont des à priori sur cette race, et ne vont pas adopter la bonne méthode au final ça peut faire pire que mieux
akitadream
akitadream
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 505
Date d'inscription : 10/06/2007
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Akim akita inu RIP, Les AA Emiko, GROot et Jin
Sport canin ou activité : Expo, sieste, balades


https://www.facebook.com/haesungphotography/

Revenir en haut Aller en bas

Ras de le bol des posseseur d'akita ! - Page 2 Empty Re: Ras de le bol des posseseur d'akita !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum