Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

10 chiens à la maison

+31
Opale
Jazz Dog
MyriamG
Smellycoco
Athena27
cerry
joshmaca
Dellen
Kinya
figoulute
Manouche
NinonT
Flamiou
amiedesbêtes
lucie27
Emma04
Najka
lillyrose
Bringée
Taysa26
mouna
Ble-09
Hamy31
Educalins
Shouka
Kisara
chloé83
Jaïa69
lou02
Colaly
askell29
35 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

10 chiens à la maison  - Page 9 Empty Re: 10 chiens à la maison

Message  askell29 Lun 01 Sep 2014, 01:15

Après je me dis qu'il y a probablement des choses que je n'ai pas comprisent, et que si elle les rejète defaçon aussi virulente c'est qu'il y a une raison, j'ai fais tout ce que je pouvais pour essayer de lui donner envie d'etre avec eux, mais je me dis qu'il y a aussi l'instinct animal et que si elle le vit comme ça peut etre faut-il juste la laisser faire... Même si bien sure je vous rejoins sur le fait que c'est trop tot pour une séparation. Ce qui est étonnant par contre c'est qu'au début elle était tres maternelle, les premiere 48h elle avait pas "compris" qu'il allait falloir rester H24 avec eux mais une fois passé ce petit temps d'adaptation elle s'en occupait avec beaucoup de ferveur et puis ça s'est dégradé très vite Sad
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens à la maison  - Page 9 Empty Re: 10 chiens à la maison

Message  NinonT Lun 01 Sep 2014, 20:48

Ca arrive souvent avec les borders... Passés kuelkues (desolee j'ai plus la touche ku^^) semaines ils délaissent leur portée et veulent repartir travailler

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens à la maison  - Page 9 Empty Re: 10 chiens à la maison

Message  askell29 Lun 01 Sep 2014, 21:10

NinonT a écrit:Ca arrive souvent avec les borders... Passés kuelkues (desolee j'ai plus la touche ku^^) semaines ils délaissent leur portée et veulent repartir travailler
oui c'est aussi ce que m'a dit le véto et chloé en parlait sur un autre de mes post...
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens à la maison  - Page 9 Empty Re: 10 chiens à la maison

Message  Manouche Lun 01 Sep 2014, 21:24

...p't'être qu'en fait, elles voudraient les initier au travail qu'elles font et non nécessairement s'en "débarrasser" comme tel. Aller sur le terrain parfaire leur éducation en fonction de leur "profession" dans le but qu'ils deviennent complètement autonomes, est-ce possible?

Chez les Popos, pour ceux qui ont un travail de berger, les petits, rendus à un certain âge, accompagnent les parents qui leur montrent le métier.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

10 chiens à la maison  - Page 9 Empty Re: 10 chiens à la maison

Message  askell29 Lun 01 Sep 2014, 21:33

C'est une très bonne réflexion Manouche je trouve ! Peu etre que c'est le coté "famille étouffant" à la maison qui ne lui convient pas et que si elle avait pu choisir elle aurait voulu aller travailler avec eux... Cela étant c'est encore possible, il me suffit de l'emmener aux ecuries avec les chiots, elle adore surveiller les chevaux. Mais j'ai peur de la perturber en la remettant en contact avec eux. C'est compliqué quand le bien être de la mère va a l'encore des besoins de ses chiots... J'avoue etre un peu décontenancée sur ce coup là !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens à la maison  - Page 9 Empty Re: 10 chiens à la maison

Message  Manouche Lun 01 Sep 2014, 21:45

...difficile de gérer des "filles" émancipées! J'ai une mimine comme ça...."fille libérée", c'est plus demandant! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

10 chiens à la maison  - Page 9 Empty Re: 10 chiens à la maison

Message  chloé83 Lun 01 Sep 2014, 22:09

Manouche a écrit:...p't'être qu'en fait, elles voudraient les initier au travail qu'elles font et non nécessairement s'en "débarrasser" comme tel.  Aller sur le terrain parfaire leur éducation en fonction de leur "profession" dans le but qu'ils deviennent complètement autonomes, est-ce possible?

Chez les Popos,  pour ceux qui ont un travail de berger, les petits, rendus à un certain âge, accompagnent les parents qui leur montrent le métier.

je ne pense pas...les femelles borders...du moins celles qui bossent lâchent généralement tôt leurs chiots, dès qu'elles le peuvent pour aller bosser, après je pense que dans les races bergères c'est pas si exceptionnel,
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens à la maison  - Page 9 Empty Re: 10 chiens à la maison

Message  askell29 Lun 01 Sep 2014, 22:12

chloé83 a écrit:
Manouche a écrit:...p't'être qu'en fait, elles voudraient les initier au travail qu'elles font et non nécessairement s'en "débarrasser" comme tel.  Aller sur le terrain parfaire leur éducation en fonction de leur "profession" dans le but qu'ils deviennent complètement autonomes, est-ce possible?

Chez les Popos,  pour ceux qui ont un travail de berger, les petits, rendus à un certain âge, accompagnent les parents qui leur montrent le métier.

je ne pense pas...les femelles borders...du moins celles qui bossent lâchent généralement tôt leurs chiots, dès qu'elles le peuvent pour aller bosser,  après je pense que dans les races bergères c'est pas si exceptionnel,

Donc d'apres toi qui connait bien la race tu penses que ça n'est pas trop inquiétant ? Car par contre les chiots ne sont absolument pas en demande de leur mère, donc pas de carence affectives ou de trauma du cordon coupé trop tot je pense. Non ce qui m'inquiète plus c'est le coté éducatif.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens à la maison  - Page 9 Empty Re: 10 chiens à la maison

Message  Educalins Mar 02 Sep 2014, 07:42

Déjà il y a la fratrie, c'est bien.

Et mets les alors le plus souvent possible avec le père.
Est ce qu'il "fait la police" parfois?


Ce qui pourrait être dommage, c'est qu'en effet, il va manquer la partie "harcèlement" de la mère qui s'acharne sur un chiot pour lui apprendre par ex la posture de soumission, etc...


Je pense qu'il aurait peut être fallu proposer à la chienne des endroits de retrait où elle aurait pu se reposer et ne pas devoir supporter les chiots tout le temps.
Elle aurait peut être mieux accepté la suite?
Enfin, avec des "si"...
M'enfin pour dire que c'est souvent indispensable pour le confort des mères d'avoir des moments tranquilles...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens à la maison  - Page 9 Empty Re: 10 chiens à la maison

Message  askell29 Mar 02 Sep 2014, 10:00

Ça j'avais essayé bien sûre, j'avais fait un enclos dans le salon qui obligeait les chiots a rester dedans et permettait a la mère de sortir s'isoler, dans son panier habituel ou ailleurs. Le hic c'est qu'elle ne retournait jamais dedans. Et au bout d'un moment a force de l'avoir pas loin sans pouvoir être en contact avec elle, les chiots se mettaient a l'appeler, et elle a gronder dans son coin voir même a demander a sortir.

J'ai donc ensuite opter pour la laisser sortir un Max, me disant pas de stress moins d'odeurs, plus de place, sauf qu'impossible de la faire rentrer, une fois j'ai mis plus d'une heure. Par chance elle ne s'est jamais rebiffée contre moi, mais ça ne m'aurait pas étonnée vu son état de stress.

Elle mangeait plus, se mordillait les pattes (+++), les seuls moments ou elle était normale c'est quand on partait aux écuries. Donc je l'ai rapidement prise avec moi comme a nos habitudes "avant-chiots" et la idem, pendant 2 jours y'a eu du mieux et passé l'engouement de la nouveauté c'était reparti : stress, isolement, grognements, perte d'appétit, abattement, et refus total de rentrer dans la maison. Ça m'a même traverser l'esprit de lsortir la tente et de dormir avec elle dans le jardin Mdr ... Désespoir. Elle dort pas seule dehors, déjà parce que j'ai peur qu'elle se barre et surtout parce qu'elle m'appelle, donc pas possible pour les voisins.

Je me suis ensuite dit : j'arrête de réfléchir je laisse faire et j'observe. J'ai donc vu qu'elle n'avait aucun signes d'intérêt pour ses chiots, qu'elle était très fatiguée car dormait énormément, pas de blessures particulières. Pas de signes d'apaisement a proprement parler car aucune interaction : en boule dans un coin le plus éloigné possible d'eux a dormir principalement et au moindre appel de leur part, grondements, signes de stress, et me sollicite pour sortir. J'ai laissé comme ça 48h en étant a son écoute, la sortant quand elle voulait, passant beaucoup de temps avec elle (la seule chose ou j'ai insisté c'est pour la rentrer le soir, dans le salon et j'ai déplacé les chiots dans l'atelier).

Naine sûre pendant tout ce temps mon fils avait interdiction d'en être trop proche, tout façon elle partait en rampant des qu'il s'approchait.

Et puis elle a fini par mordre très fort un de ses chiots (celle que je garde) qui a eu des points de suture entre les homoplates. On a dit stop avec le veto, on a pesé la mère rendue a 12.5 kg contre 18kg en poids de forme, un chiot blessé, une mère paniquée, moi même sur le qui vive tout le temps.

Ah oui on avait donné de l'homéopathie aussi mais rien changè si ce n'est qu'elle dort mieux je pense. La elle est chez ma maman (chez qui elle a vécu longtemps avec moi) et elle va très bien Smile j'ai retrouvé ma chienne ! Et les chiots sont en pleine forme.

Oui le papa fait la police, sépare les émeutes, gère le périmètre de sécurité avec des barrières des CRS Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

10 chiens à la maison  - Page 9 Empty Re: 10 chiens à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum