Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la Maison des Chiens

2 participants

Aller en bas

la Maison des Chiens Empty la Maison des Chiens

Message  petitcoeurdehippie Mer 12 Fév 2014, 13:46

Bonjour, voilà, j'ai une amie qui est entrée en contact avec une éleveuse sur Facebook. ( https://www.facebook.com/MaisonDesChiens?fref=ts )

L'éleveuse propose des Yorks, des Spitz, des Chihuahuas LOF et non LOF, jusque la, pourquoi pas. Mon amie ayant très envie d'avoir un Spitz, elle l'a contacté. L'éleveuse lui a d'abord dit que le prix au LOF, pour une femelle spitz serait de 1400€. Qu'elle voulait 200€ pour la réservation, et que quand elle viendrait la chercher, mon amie devrait lui donner 600€ en liquite et 800€ en chèque.
Ensuite, mon amie continue de se renseigner sur la race aupres de l'éleveuse et finalement la chienne est non lof, mais toujours au même prix. Le père serait apparemment lof mais pas la mère, mais la chiot pourrait devenir LOF. D'après l'éleveuse, à titre initial. "J'ai dit tout ses renseignements à votre copain.
Je lui est également dit que le pri des chiot je le fait 30 à 50% moins cher que si le chiot était lof. Ensuite un chiot nn lof on peut le mettre au lof à titre initial si vous avez envie de faire des concours.ET que cette race de chiens en LOf va jusqu'à 5 000 euros. Alors même en non LOf quand on veux du beau, c'est une race tt de même "cher"." j'ai trouvé ca un peu louche et comme je sais que vous faites la chasse aux personnes qui se disent éleveurs.. De plus, l'éleveuse en question n'a que 18 ans et les chiens sont à sa mère.
Je n'suis pas sûre qu'elle est le certificat de capacité, et apparemment tous les chiens vivraient dans sa maison. Les gens qui jouent sur le dos des éleveurs, m'ayant fait flic pendant 4 ans pour avoir mon BEPA et mon BAC PRO canin, avoir étudié les chiens et les chats, me battre pour faire cmoprendre aux gens qu'elever des chiens ce n'est pas QUE les caresser et jouer à la balle, j'aimerai vraiment que des gens comme ca laissent la place à de vraies personnes qui savent ce qu'elles font et surtout pas n'importe quoi avec des etres vivants.

Je rajouterai à mon message, qu'elle ne sait pas tellement de quoi elle parle.. J'ai lu la conversation et voici ce qu'elle a répondu à mon amie en parlant de la chienne : "non elle aura 2 mois et 2 jours et un peu plus de 8 semaines." Soit, la chienne à 2 mois et deux jours, soit un peu plus de 8 semaines, mais les deux, ça ne veut rien dire.
En plus, elle ne parle pas correctement, elle parle en langage sms dans sa conversation. On peut faire des fautes d'orthographe, mais quand moi meme je me suis faite passée pour une stagiaire et que je voulais faire un stage chez elle (dont elle m'a répondu qu'elle n'avait pas la structure adaptée pour accueillir des stagiaires), ses fautes m'ont sauté aux yeux.
Je n'sais pas vous, mais je pense qu'en tant que vendeur, faire autant de fautes repousse un peu le client, je n'aurai pas confiance en quelqu'un qui ne sait même pas écrire..


je souhaiterai vraiment pouvoir envoyer quelqu'un faire un tour dans son élevage, au moins voir si ce qu'elle fait est en regle, et si vous avez besoin de quelqu'un pour récuperer les chiens si vous les saisissez, j'ai encore le droit de récuperer 8 chiens sans avoir besoin d'une autorisation..


Je vous en parle car comme je l'ai dit, ca m'énerve vraiment ce genre de personne là. Ce message, je l'ai envoyé à la SNPCC en espérant une réponse rapide, du moins, claire, car je connais des personnes en faisant partie et je sais que récemment, ils faisaient la chasse aux annonces de vente de chiots sur le bon coin, etc..

Si vous savez où je dois m'adresser pour ça, pour vérifier et tout, merci !
petitcoeurdehippie
petitcoeurdehippie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 18
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 30
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : El Favo des Portes de Caranusca, Terre-Neuve noir

Revenir en haut Aller en bas

la Maison des Chiens Empty Re: la Maison des Chiens

Message  loir51 Mer 12 Fév 2014, 13:59

Si vous avez une mauvaise impression, n'y allez pas. En plus la personne ne semble pas savoir ce qu'elle vend donc ...
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

la Maison des Chiens Empty Re: la Maison des Chiens

Message  Invité Mer 12 Fév 2014, 14:02

Elle ne force personne à lui acheter sa "marchandise" non plus... si elle trouve des pigeons prêts à mettre 5000 euros dans un chiot douteux, grand bien lui fasse.

Ceci dit, si le but du post c'est de lui mettre des bâtons dans les roues, le fisc devrait être très intéressé par le règlement en espèces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Maison des Chiens Empty Re: la Maison des Chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum